Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'emballe un peu trop...
24 juillet 2016 22:03
Merci a toi je pensais qu'on avais la chance de plus avoir la vision de ces personnes... peut etre un point a amelioré sur yabi Oups
Cela eviterai de se fatiguer le cerveau
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
24 juillet 2016 22:25
Soyez gentille pour ce garçon pour son bien morale et sentimentale.. arrêtez les discutions illico avec lui ! thumbs up
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
b
24 juillet 2016 22:52
en fait tu l'apprécie parce que vos échanges sont constructifs et interessants
mais comme tu sais que les hommes ne grattent pas l'amitié aux femmes
innocemment, tu sens qu'il ne te calculera plus si tu lui dis que tu n'es pas
interessée pour plus
je comprend ta position, c'est toujours relou pour une femme de perdre un "ami"
sous pretexte qu'on veut rien avec lui, mais mets toi en tete qu'un homme il vient
pas jacter avec toi pour être ton ami, nous les femmes on a moins de difficultés
à apprécier vraiment un homme sans vouloir davantage avec eux, mais eux c'est
pas possible, ils voient pas la femme comme une amie potentielle
24 juillet 2016 23:04
C'est bien là le problème c est vrai que l'amitié homme/ femme n'existe pas et que je suis souvent tomber dans ce piège par naïveté tu as raison dans le sens ou les conversations que l'ont a surtout basée sur la religion m'apporte beaucoup et m'est d'une grande aide il a beaucoup de connaissances a ce sujet
De toute façon je préfère lui dire clairement mais il est vrai que la peur de blesser est bien là j'ai souvent eu peur de faire du mal
J ai limite l'impression qu il va s'imaginer que je me suis servie de lui a des fins personnels mais après tout comme il me l as dit a plusieurs reprises c est un devoir pour lui de me conseiller au mieux donc je pense qu'au final être franche et sincère serai la meilleur chose que je puisse lui offrir en retour et que ci ce n 'est pas qu un coté intéressé il comprendra j'espère
Merci pour ton avis objectif sur la question thumbs up
Citation
barissa tagada a écrit:
en fait tu l'apprécie parce que vos échanges sont constructifs et interessants
mais comme tu sais que les hommes ne grattent pas l'amitié aux femmes
innocemment, tu sens qu'il ne te calculera plus si tu lui dis que tu n'es pas
interessée pour plus
je comprend ta position, c'est toujours relou pour une femme de perdre un "ami"
sous pretexte qu'on veut rien avec lui, mais mets toi en tete qu'un homme il vient
pas jacter avec toi pour être ton ami, nous les femmes on a moins de difficultés
à apprécier vraiment un homme sans vouloir davantage avec eux, mais eux c'est
pas possible, ils voient pas la femme comme une amie potentielle
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
s
24 juillet 2016 23:06
Arrêtez avec le mot pieu ,a ttes les sauces

Tu lui ouvres une porte et pas n'importe laquelle Facebook le plus grand lieu pr pécho sur le net

Tu veux pas te caser ms parle à un gars sur le net et ensuite tu ns dit comment faire pr l'envoyer boulet

Regarde ma réponse deja toi te pas hônnette car quànd on parle avec son opposé automatiquement la séduction risque de s'installer et à coup sur comme il te plaît pas et que tu le trouve gentil tu veux pas lui faire du mal et cette fameuse question comment l'envoyer boulet

Ds Facebook ya quelque chose qui sappel Blocker cette personne et ds la vie ya quelque chose qui sappel faire le mort l'ignorance

Parler pr parler moi j'y crois pas une seconde

il te plaît pa physiquement sinon tu serais éncore là à lui parler car quelques semaines cest bcp quànd Meme


Citation
Malyana a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
24 juillet 2016 23:18
AUCUN RAPPORT AVEC LE PHYSIQUE !

facebook n'est pas et n'as jamais été un site de rencontre !

Et comme je l'ai préciser a aucun moment les discussions sont partie dans le but de séduire qui que ce sois! ca a commencer d un banal commentaire sur une video puis la prise de nouvelles de sa soeur pour ensuite echanger sur l'apprentissage de l'islam!

Pkoi tu as totalement bloquer sur ce coté physique ca aurais été meme "BRAD PITT" cela n'aurai rien changer au problème et si cela peut te rassurer je suis loin de le trouver LAID

C'est loin d etre cela le vrai problème...
Citation
saladin59 a écrit:
Arrêtez avec le mot pieu ,a ttes les sauces

Tu lui ouvres une porte et pas n'importe laquelle Facebook le plus grand lieu pr pécho sur le net

Tu veux pas te caser ms parle à un gars sur le net et ensuite tu ns dit comment faire pr l'envoyer boulet

Regarde ma réponse deja toi te pas hônnette car quànd on parle avec son opposé automatiquement la séduction risque de s'installer et à coup sur comme il te plaît pas et que tu le trouve gentil tu veux pas lui faire du mal et cette fameuse question comment l'envoyer boulet

Ds Facebook ya quelque chose qui sappel Blocker cette personne et ds la vie ya quelque chose qui sappel faire le mort l'ignorance

Parler pr parler moi j'y crois pas une seconde

il te plaît pa physiquement sinon tu serais éncore là à lui parler car quelques semaines cest bcp quànd Meme
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
s
24 juillet 2016 23:25
Ok bah tu sais qu'en général cest ca qui bloque il n'y a aucun projet entre vs si tu veux te retirer sans le vexer alors dis lui tt simplement que tu ne souhaites plus parler avec un homme étranger c'est tt soit fermé
Il va se jeter à tes genoux s'il te voit ds la rue il comprendra

Formule bién ta phrase

Salam j'ai apprise bcp de chose sur ma religion et te remercie de ton soutien ms religieusement parlant il est préférable de ne plus se parler cest tt voilà c'est dit et tu le bloques .
Citation
Malyana a écrit:
AUCUN RAPPORT AVEC LE PHYSIQUE !

facebook n'est pas et n'as jamais été un site de rencontre !

Et comme je l'ai préciser a aucun moment les discussions sont partie dans le but de séduire qui que ce sois! ca a commencer d un banal commentaire sur une video puis la prise de nouvelles de sa soeur pour ensuite echanger sur l'apprentissage de l'islam!

Pkoi tu as totalement bloquer sur ce coté physique ca aurais été meme "BRAD PITT" cela n'aurai rien changer au problème et si cela peut te rassurer je suis loin de le trouver LAID

C'est loin d etre cela le vrai problème...
24 juillet 2016 23:34
La trentaine est toujours naïve ???Oh madame vous n'êtes qu'une fausse naïve et une fausse sainte ni touche...!!!No noNo no
Citation
Malyana a écrit:
C'est bien là le problème c est vrai que l'amitié homme/ femme n'existe pas et que je suis souvent tomber dans ce piège par naïveté tu as raison dans le sens ou les conversations que l'ont a surtout basée sur la religion m'apporte beaucoup et m'est d'une grande aide il a beaucoup de connaissances a ce sujet
De toute façon je préfère lui dire clairement mais il est vrai que la peur de blesser est bien là j'ai souvent eu peur de faire du mal
J ai limite l'impression qu il va s'imaginer que je me suis servie de lui a des fins personnels mais après tout comme il me l as dit a plusieurs reprises c est un devoir pour lui de me conseiller au mieux donc je pense qu'au final être franche et sincère serai la meilleur chose que je puisse lui offrir en retour et que ci ce n 'est pas qu un coté intéressé il comprendra j'espère
Merci pour ton avis objectif sur la question thumbs up
24 juillet 2016 23:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, il n'est pas permis qu'un homme et une femme qui ne sont pas mariés parlent de la pluie et du beau temps longueusement et fréquemment. Détails ici.
Donc, tu lui dis gentiment que ça ne le fait pas.
Et que tu ne cherches pas à te marier en ce moment, donc inutile qu'il vienne chez toi faire des mouqabala en présence de tes parents.
Mais que tu te souviendras de lui le moment venu, s'il n'est pas encore marié à ce moment-là.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 01:30 par CHN-W.
24 juillet 2016 23:50
Oh
Citation
Ayshasha a écrit:
La trentaine est toujours naïve ???Oh madame vous n'êtes qu'une fausse naïve et une fausse sainte ni touche...!!!No noNo no
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
T
24 juillet 2016 23:51
Un homme pieux ne discute pas avec les filles sur facebook smoking smiley

Faudra apprendre la définition de la piété parce que ça va pas du tout là



Citation
jimijo djakarjak a écrit:
comment tu peux le savoir? seul Allah peut le savoir smoking smiley
F
24 juillet 2016 23:57
Oh, si tu savais, bien sur que facebook est un site de rencontre comme tous les réseaux sociaux et comme yabi ptdr

Sinon, coupe avec lui, il vaut mieux couper avec lui maintenant que dans x temps quand il sera encore plus attacher et qu'il osera enfin aborder le thème du mariage.

Si tu coupes avec lui maintenant, il va comprendre que ce n'est pas possible et il passera à autre chose.

Si tu ne le fais pas, il va garder de l'espoir et continuer à s'attacher, et il va pas comprendre que tu lui dises que tu n'envisage pas ça, car il va se dire "mais on discute depuis x temps, on est sur la même longueur d'onde, on parle tous les soirs, pourquoi elle veut pas, il avait que de mon coté que pendant x temps, etc."
Citation
Malyana a écrit:
AUCUN RAPPORT AVEC LE PHYSIQUE !

facebook n'est pas et n'as jamais été un site de rencontre !

Et comme je l'ai préciser a aucun moment les discussions sont partie dans le but de séduire qui que ce sois! ca a commencer d un banal commentaire sur une video puis la prise de nouvelles de sa soeur pour ensuite echanger sur l'apprentissage de l'islam!

Pkoi tu as totalement bloquer sur ce coté physique ca aurais été meme "BRAD PITT" cela n'aurai rien changer au problème et si cela peut te rassurer je suis loin de le trouver LAID

C'est loin d etre cela le vrai problème...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
25 juillet 2016 00:00
meme si il discute avc ds filles sur fb , tu ne peux pas remettre en question sa piété, seul Allah juge si la personne l'ai ou pas smoking smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Un homme pieux ne discute pas avec les filles sur facebook smoking smiley

Faudra apprendre la définition de la piété parce que ça va pas du tout là
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 00:04
Oui tu n'as pas tord de ce coté la je vais surtout dans un premier temps espacés mes discussions il comprendra surement de lui même...
C'est quand même dommage que l'on ne puisse jamais discuter avec un homme meme virtuellement pour qu'au final il n'y ai jamais d'arrières pensées...
Ah non facebook site de rencontres ????
j y ai pourtant que de la famille et des amis proches
Citation
Staline_Girl a écrit:
Oh, si tu savais, bien sur que facebook est un site de rencontre comme tous les réseaux sociaux et comme yabi ptdr

Sinon, coupe avec lui, il vaut mieux couper avec lui maintenant que dans x temps quand il sera encore plus attacher et qu'il osera enfin aborder le thème du mariage.

Si tu coupes avec lui maintenant, il va comprendre que ce n'est pas possible et il passera à autre chose.

Si tu ne le fais pas, il va garder de l'espoir et continuer à s'attacher, et il va pas comprendre que tu lui dises que tu n'envisage pas ça, car il va se dire "mais on discute depuis x temps, on est sur la même longueur d'onde, on parle tous les soirs, pourquoi elle veut pas, il avait que de mon coté que pendant x temps, etc."
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
T
25 juillet 2016 00:05
Cherche la définition du mot piété ou ta9wa en arabe. Une personne pieuse ne fait pas le hram et évite tout ce qui y mène et ce qui est douteux.

Mais je comprends mieux pourquoi vous employez ce mot à tort et à travers, vous ne savez pas ce qu'il veut dire.


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
meme si il discute avc ds filles sur fb , tu ne peux pas remettre en question sa piété, seul Allah juge si la personne l'ai ou pas smoking smiley
25 juillet 2016 00:06
Tribunal yabi BONJOUR Bye
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
meme si il discute avc ds filles sur fb , tu ne peux pas remettre en question sa piété, seul Allah juge si la personne l'ai ou pas smoking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 00:08
Salam CHN-W

Et merci pour ces quelques précisions mais le but premier dans ces echanges n'as jamais été d'entrée dans un jeu de séductions du moins de mon coté....
Mais c est en faisant des erreurs qu ont finis par s'ameliorer
Merci encore thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, il n'est pas permis qu'un homme et une femme qui ne sont pas mariés parlent de la pluie et du beau temps longueusement et fréquemment. Détails ici.
Donc, tu lui dis gentiment que ça ne le fait pas.
Et que tu ne cherches pas à te marier en ce moment, donc inutile qu'il vienne chez toi faire des mouqabala en présence de ses parents.
Mais que tu te souviendras de lui le moment venu, s'il n'est pas encore marié à ce moment-là.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 00:15
alors pour toi une personne pieuse ne fait aucun péchés?perplexe
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Cherche la définition du mot piété ou ta9wa en arabe. Une personne pieuse ne fait pas le hram et évite tout ce qui y mène et ce qui est douteux.

Mais je comprends mieux pourquoi vous employez ce mot à tort et à travers, vous ne savez pas ce qu'il veut dire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
25 juillet 2016 00:21
selem alaykoum,


etre pieux ne veut pas dire parfait: dans la piété il y a des degrés comme la foi, donc on succombe tous plus ou moins à certaines tentations..

meme des gens de science tombent dans le péché, on est à l'abri de rien car rien est acquis dans a vie..


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Un homme pieux ne discute pas avec les filles sur facebook smoking smiley

Faudra apprendre la définition de la piété parce que ça va pas du tout là
T
25 juillet 2016 00:21
Quasiment oui, en tout cas elle n'est pas hypocrite et n'emprunte certaibement pas les voies de la fornication. Ce qui est sûr c'est qu'un homme qui fréquente dans le hram, drague etc n'est pas pieux, comprenez-la une fois pour toutes.


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
alors pour toi une personne pieuse ne fait aucun péchés?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook