Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'éloigner de la famille...
1 décembre 2014 13:24
Salam aleycoum.

J'ai une question qui me trotte.
Arrivée a un âge ou j'ai commencer à connaitre réellement le sens de la vie c'est à dire la soumission au seigneur, j'ai mis des grosse barrières entre moi et certains membre de ma famille. Je n'arrive pas à les considérer comme ma famille malgrès que ce sois des oncles des tantes et des cousins. Je les appelle très rarement et je ne souhaite pas les voir car ce sont des gens à histoire.

Je les vois comme des étrangers car ce ne sont pas des adorateurs d'Allah malgrès qui sont musulman entre parenthèse..., cela est un constat et non un jugement. Moins j'en vois moins j'ai de soucis...

Je voulais savoir ci cela était blâmable en islam ? Un imam m'avais dis que les seul avec qui tu na pas le droit de rompre les liens sont les parents, les autres ne font point partie de ta famille si ils ne sont pas soumis.

Merci pour vos réponses.
O
1 décembre 2014 18:46
Salam,

Même les autres membres de ta famille t'as pas le droit de couper les ponts avec. Il y a des hadiths à ce

sujet et crois-moi il ne s'agit pas que des parents. Il faut entretenir tous les liens familiaux, c'est le fameux

silat arra7im.

C'est pas facile m'enfin on est obligés. J'ai pas non plus d'affinité avec mes tantes et oncles, cousins/

cousines et toute la tribu, pour autant j'ai pas coupé les ponts avec eux. Je ne les appelle pas et on est pas

proches (sur le plan relationnel) mais c'est pas non plus la guerre.

En tout cas c'est regrettable d'avoir des relations tendues avec nos proches. La famille est l'une des

valeurs fondamentales en islam et pourtant les pires problèmes en découlent. Allah yhdina.

ps : les distances avec la famille n'ont rien à voir avec leur façon d'adorer Allah je précise. Chacun

rendra des comptes à son Créateur et couper les liens familiaux à cause de ça c'est pas normal. Du

moment qu'ils ne te sont pas nuisibles je vois pas pourquoi tu les juges comme ça.

Comme a dit sassou malaisia fais-leur des rappels si tu te sens moins à la ramasse qu'eux lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 18:52 par Oustada.
1 décembre 2014 18:49
Salam alaycom

fait leur des rappels le peu que tu les voit
Z
1 décembre 2014 19:36
Salam,


j'ai lu un bouquin sympa : Fréquentation des gens ou isolement ? Le juste milieu en islam de Al Ghazali Abu Hamid. Cela ne concerne pas spécialement les liens du sang mais c'est instructif.
Le mieux est l'ennemi du bien.
1 décembre 2014 22:05
salam

donc avec des musulmanes qui ne sontas de la famille du tout, c'est pas haram de les zapper? jeveux s'il y en a une qui nous pourrit la vie que par sa presence avec antecedents lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 décembre 2014 22:17
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Même les autres membres de ta famille t'as pas le droit de couper les ponts avec. Il y a des hadiths à ce

sujet et crois-moi il ne s'agit pas que des parents. Il faut entretenir tous les liens familiaux, c'est le fameux

silat arra7im.

C'est pas facile m'enfin on est obligés. J'ai pas non plus d'affinité avec mes tantes et oncles, cousins/

cousines et toute la tribu, pour autant j'ai pas coupé les ponts avec eux. Je ne les appelle pas et on est pas

proches (sur le plan relationnel) mais c'est pas non plus la guerre.

En tout cas c'est regrettable d'avoir des relations tendues avec nos proches. La famille est l'une des

valeurs fondamentales en islam et pourtant les pires problèmes en découlent. Allah yhdina.

ps : les distances avec la famille n'ont rien à voir avec leur façon d'adorer Allah je précise. Chacun

rendra des comptes à son Créateur et couper les liens familiaux à cause de ça c'est pas normal. Du

moment qu'ils ne te sont pas nuisibles je vois pas pourquoi tu les juges comme ça.

Comme a dit sassou malaisia fais-leur des rappels si tu te sens moins à la ramasse qu'eux lol.

Si je pourrais les juger je l'aurais déjà fait. Mais en France il est strictement interdit de juger avec les lois divines. Nous devons juger avec les lois humaines.

Parce que crois moi cousin ou pas cousin je suis sans pitié.
O
1 décembre 2014 23:53
Citation
Proud_ a écrit:
Si je pourrais les juger je l'aurais déjà fait. Mais en France il est strictement interdit de juger avec les lois divines. Nous devons juger avec les lois humaines.

Parce que crois moi cousin ou pas cousin je suis sans pitié.


Non mais t'es sérieux ?? sleeping
2 décembre 2014 00:13
salam alikoum

pour repondre au posteur je te cache pas que j'ai coupe beaucoup de liens avec la famille de mes parents oncles tantes et cousins du cote a mon pere depuis son deces allah irahmo plus personne sauf quelques que cousines que j'aime trop

et du cote a ma mere juste une 2 soeurs a elles et son frere mais sans les enfants et femmes que cela soit ici en france ou au bled car trop de jalousies de coup bas a notre encontre alors que nous sommes cleans avec eux mais ils ne veulent pas nous voir reussir du coup il parle sur toi de mettent des batons dans les roues etc alors pour ces gens la sans pitier je coupe les ponts par contre ma mere a tjr contact avec eux mais nous les enfants personnes


par contre avec mes freres et soeurs meme si parfois y a des petites tensions entre nous on essaient tjr de briser la glace et on c est promis de ne jamais etre comme la famille de mes parents c est a dire jaloux et qu ils ne pensent qu a leur gosses

je ne me vois aps cotoyer des gens en qui je n'ai aps confiance et qui peuvent m ecraser a ts moment je preferes m eloigner d eux et vivre bien tranquille ts en leur souhaitant le meilleur
2 décembre 2014 11:09
Salem jeune homme grinning smiley

Tu peux, au milieu d'une discussion faire des rappels.

Mais ne coupes pas les liens.

Meme si j'aurai eu tendance a te dire "ce n'est ni ta mere, ni ton pere alors fait comme tu veux" grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
2 décembre 2014 16:09
Du moment que tu les vois rarement et tu les appelles et ne coupe pas la parole c'est pas trop grave.

tu as le droit d'apprécier ou pas certaines personnes et refuser de les fréquenter.

un simple salam lors d'une réunion familiale ou coup de tél fait l'affaire.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook