Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'eloigner un peu?
S
31 décembre 2015 19:05
salam à vous,

j'ai quelqu'un qui est tres carré, tres reflechi
moi c'est tout le contraire, un brin de folie, spontanée,

il me manque, et j'ai l'impressionde l'etouffer
j'aimerai me detacher un peu de lui, mais la derniere fois que je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'en etait pas question
alors plutot que de rompre, ou de lui faire des reproches, je prefere m'eloigner un peu pour calmer le jeu jusqu'a qu'on vive ensemble (mariage inchallah)
du coup, j'aimerai trouver un pretexte pour ne plus avoir à lui repondre ..sans qu'il m'en veuille
je n'ai pas envie de lui mentir non plus
lui dire que je ne serai pas joignable quelques temps sans justification me parait limite..

ou alors, c'est que nos perso ne sont pas compatibles...je sais pas

vous feriez quoi à ma place?
c'est sympa de m'aider
j'ai pleurniché toute l'aprem
D
31 décembre 2015 19:24
Salam j'ai pas tt compris tu peux être plus clair ??
1 janvier 2016 16:10
Pourquoi tu veux prendre des distances? Explique nous.
1 janvier 2016 16:36
Salam,

Dans toute relation amoureuse, le compromis est un critère de vivre ensemble indispensable, à fortiori lorsque deux personnes ont des caractères foncièrement différents. Certes, on peut choisir effectivement d'être avec une personne compatible à 100% avec notre psyché, mais il est rare de tomber sur une âme jumelle.

Dans votre cas, vous pouvez transformer vos divergences d'opinion en force qui cimentera durablement votre couple. Chacun de vous peut se nourrir de l'avis de l'autre tant qu'il y a argumentation, respect dans la communication et affection partagée. Je pense qu'arrivé à un certain stade, il est puéril de lancer des ultimatums, de faire semblant ou de nier la vérité. Vous gagneriez plus à en discuter en jouant carte sur table, en montrant à ton compagnon de vie que vous devez chacun mettre de l'eau dans votre thé.

Le dialogue vous permettra de mieux vous connaître, de parler des limites soutenables pour chacun afin de trouver un équilibre où aucun ne sera lésé.

En souhaitant à votre couple une vie épanouie et heureuse.
"Un homme ne va jamais plus loin que lorsqu'il ignore où il va." J.Giono
1 janvier 2016 18:12
Si tu es musulmane pas besoin d'excuse, chez nous ça ne se fait pas de voir qlq un hors mariage, cela est gravement haram.
Citation
Saa mentha a écrit:
salam à vous,

j'ai quelqu'un qui est tres carré, tres reflechi
moi c'est tout le contraire, un brin de folie, spontanée,

il me manque, et j'ai l'impressionde l'etouffer
j'aimerai me detacher un peu de lui, mais la derniere fois que je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'en etait pas question
alors plutot que de rompre, ou de lui faire des reproches, je prefere m'eloigner un peu pour calmer le jeu jusqu'a qu'on vive ensemble (mariage inchallah)
du coup, j'aimerai trouver un pretexte pour ne plus avoir à lui repondre ..sans qu'il m'en veuille
je n'ai pas envie de lui mentir non plus
lui dire que je ne serai pas joignable quelques temps sans justification me parait limite..

ou alors, c'est que nos perso ne sont pas compatibles...je sais pas

vous feriez quoi à ma place?
c'est sympa de m'aider
j'ai pleurniché toute l'aprem
1 janvier 2016 19:25
Elle souhaite faire un break pour que monsieur ressente qu'elle lui manque.

Tu peux pas partir en vac à l'étranger qq jours?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook