Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie s'écroule à cause des erreurs passées
s
13 mai 2012 18:55
Salam à tous,

Déjà je vais vous demander d'avoir la gentillesse de ne pas me juger, je le fais assez pour moi même. Je vous pose le contexte: j'ai 23 ans et je suis depuis bientôt un an avec un homme que j'aime plus que tout au monde, et avec qui tout se passe à merveille nous avons prévu de nous fiancer... Très honnêtement, nous nous aimons énormément, tous nos proches nous disent que ca se voit, il y a bcp de respect entre nous... et nous sommes très complices. BREF.

Lorsque j'étais collégienne j'ai emmenagé à Lyon alors que je venais d'une petite ville de campagne, je n'avais jamais eu de copain de ma vie et je ne connaissais rien aux garcons. J'ai très mal vécu ce changement de vie brutal et surtout l'insertion dans ce collège j'ai très vite eu bcp de problème et me suis fait influencé. Je suis devenu ce qu'on peut appeler une sale merdeuse, detestable, écoeurante tout ce que vous voulez... le genre de personnes que vous avez envie de gifler... sans m'en rendre compte du tout... Je ne réalisais pas que j'étais ridicule, petit à petit je me suis fait influencé par un groupe de garcons qui ont profité de mon ignorance et de ma faiblesse, deux filles n'arretaient pas de me dire que si je faisais telle chose ou telle chose ils m'aimeraient plus ... je serais " admirée "... bref je me suis fait manipuler, purement et simplement. Je vous passe les détails, il m'est arrivé à 4 reprises de faire des choses honteuses, sur lesquelles je ne peux pas poser de mots tellement je me sens sale. Avec ma bouche. Starfallah.

Les semaines qui ont suivies ont été horribles, des insultes, des menaces, une réputation qui s'est etendue... du harcelement... J'ai pris conscience par la suite que ce que j'avais fait était grave... Comment expliquer ? Je n'avais que 14 ans je ne SAVAIS PAS ce que c'était, je n'avais même jamais embrassé un garcon auparavant... Horrible.

J'ai changé de collège ... le temps est passé, je n'ai plus vu ces personnes, mais je suis restée hantée par ces mésaventures, je vous jure que ca fait bientôt 10 ans ... 10 ans c'est ENORME. Je suis devenue une femme, j'ai totalement changé, je me suis métamorphosée, j'ai fait des études, obtenue un poste haut placé, j'ai pris un appartement, j'ai des résponsabilités, j'ai rencontré un homme que j'aime et qui me rend heureuse avec qui je souhaite me marier et avoir des enfants... fonder un foyer... Je ne suis plus cette enfant detestable, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu être victime de choses pareilles... Alors pour vous faire un résumé, depuis 10 ans je suis hantée par tout cela, dès que je rencontre quelqu'un je regarde ses fréquentations je m'assure qu'il ne connaisse personne qui était dans ce collège, qui aurait pu entendre des rumeurs... j'en fait des cauchemars... quand je suis au travail et que je m'ennuie je pense à ces garçons, je me prépare psychologiquement à les revoir un jour, à ce que mon futur mari entende des choses... en gros ca me bouffe la vie, malgrè les années...

Il y a deux semaine de cela je roulais tranquillement en voiture, lorsque je vois a côté de moi une voiture avec deux hommes, l'un d'entre eux était un des garcons qui m'avait fait le plus la misère... qui m'avait réellement pourri la vie et qui avait le plus colporté des rumeurs... il avait 2 ans de plus que moi... donc il a maintenant 25 ans... En réalité quand je pensais à tout ca dans ma tête j'osais espérer que ces personnes auraient muri... mais je m'étais totalement trompée, je l'ai vu parler à son collegue, le collegue a enchainé en me faisant un geste obscene... j'étais totalement destabilisée, le passé avait refait surface, je l'avait revu et il n'avait pas oublié... je me suis demander si cela allait me poursuivre jusqu'a 50 ans? Que ma vie était ruinée à cause d'une erreur d'adolescente? J'en voulais aux personnes qui m'avaient laissé tomber la dedans lorsque j'étais plus jeune, aux personnes qui ne m'avaient pas mis en garde, qui ne m'avaient pas protégé... Bref nous en sommes venu à parler et nous avons eu des échanges très violents... des mots qui restent ancré dans ma tête... Des choses horribles qui me hantent... Ce garcon à fini par me dire que de toute facon j'avais été filmée... et que si il voulait il pouvait faire circuler les vidéos... je vous raconte pas le cauchemar !

Mon homme a senti de la distance, un mal être profond, inutile de vous dire que il est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi de lui parler de cela. Si cela lui venait aux oreilles malgrè l'immense amour qu'il me porte je sais qu'il me quitterait, il serait touché dans son estime, le fait que d'autres hommes puissent parler en ces termes de sa propre femme lui serait insupportable, d'avoir une femme que l'on ne respecte pas, qui a un passé trouble... Alors voilà, des fois j'ai envie de disparaître du jour au lendemain de quitter ma vie stable et mon bonheur loin de lyon et de tout recommencer loin pour arrêter de vivre dans l'angoisse que tout cela vienne aux oreilles de mes proches et de l'homme que j'aime.

Mais j'ai pas le courage de partir, si vous saviez comme je l'aime, c'est pas descriptible... la puissance de mes sentiments dépassent tout. Je suis sûre que je ne trouverai jamais d'homme comme lui... Mais que faire ? Que faire je suis dans une impasse? C'est un homme très connu sur Lyon et je pense que si l'on se marie il y a moyen que cela lui vienne aux oreilles... par ailleurs l'histoire de la vidéo me terrorise totalement.

Je me dis que à l'époque, deja les téléphones portables caméra se faisaient rares et que si réellement j'avais été filmée j'en aurais entendu parler durant les semaines d'insultes et de harcèlement ? Qu'en pensez vous ? Que faire si cela vient aux oreilles de mon homme ? Je ne vis plus... C'est pas une vie... Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos reponses.
u
13 mai 2012 20:06
Salam

quel bande de chien !


repenti toi et avance et oublies, et dis toi une chose, si toi tu plonges dans leurs vie tu verras à quel point eux ils sont sales pervers et ont une vie de merde ! alors reprends toi dis toi que c était une erreur de jeunesse prends de haut ces gens si un jour t es amené àçles voir et fait ta vie !!

tu vas pas ruiner ta vie pour ça, l essentiel c est le repentir auprès d Allah, les gens? fuck !
m
13 mai 2012 20:08
Slm
Déjà j'en suis sûre que le gars ment c'est pas possible après 10 ans que style il ai encore les vidéos donc yen à pas c était du mensonge pour te faire peur.
Ce que tu a fais est très hram tu le sais et j'espère que tu t'est repentie ma sœur. Tout le monde fait des erreurs mais pour ton homme tu sais tout se sait un jour ou l'autre et sa sera pire si il l'apprend plus tard donc tu devrais vraiment lui en parler calmement en lui expliquant combien tu te sens mal...
Bon courage
Salam
n
13 mai 2012 20:34
Pour la vidéo je pense que c'est du faux.
C'est des gamins franchement.
C'est le passe, ça remonte a 10 ans.
Faut bien que tu zappe ça.

Si ça arrive aux oreilles de ton homme, enfin j'espère que jamais il ne l apprendra.
Tu 'auras deux choix:
dire la vérité et d'en assumer les conséquences( il te quittera je pense)
soit tu nies, ( c'est pas bien de mentir mais tu n'as pas le choix en réalité si tu l aime faudra dire que c'est des mensonges.
a
13 mai 2012 20:47
salam !
moi je te conseille comme dise les autres repend toi !
Mais par contre : je pense qu'il faut que tu le dise à ton fiançé!
normalement on doit tout dire, s'il t'aime vraiment il ne te quittera pas

salam
L
13 mai 2012 20:59
Salam,

Je pense également qu il a menti. Bref, tu sais ml s il fait tourner cette vidéo tu peux l attaquer en justice, de plus la prochaine Que tu le revois et qu il te dit quelque chose, rappel lui qu il était dans l illégalité du faite que tu étais mineur. Et que ce genre de truc peut facilement se retourner contre lui. Avance dans ta vie, et oublié le passé.
a
13 mai 2012 21:07
je suis daccord avec nora je suis contre mentir a son mari mais je pense que ta pas le choix et puis ton passe ne le regarde pas c t une autre epoque une autre personne
lui il aime la femme d'aujourd'hui
concernant les video les portable ne filme pas ya 10 ans il n'etais meme pas en couleur j'ai 27 ans et je me souviens de mon 1er portable javais 16 ans et il n'avais pas la video donc j'en sur
c'est 2 pauvre type oublie les et fais ta vie ne la gache pour eux
allah y rawnek
13 mai 2012 21:11
slm ma soeur,

kan jai lu ton poste jai ressenti ke tu te repentai deja.
Apré le gars ke ta croisé a du voir ke tavai avancé et pa lui les lyonnai pour certain pa tous sont mauvai
dis toi ke toi ta avancé masha allah ta fai des etudes ta un bon poste un appart une bonne situation hmd
laisse pas ces choses tout foutre en l air
apré ta fai d chose avec ta bouche ta jamais donné ta virginité?

Si tu la pa donné et meme si tu la donné ca regarde ke toi parles en a ton futur en lui disan ke tu regrette mai ke c ton pâssé apré oublie pas lui aussi a un passé lui aussi a du faire des betises kom tous les mecs lui aussi doit se dire kil te merite pa parce ke t une belle fille ki a tou pour elle son independance sa maturité
si tu lui di rien tot ou tard ca arrivera a ses oreilles en plus ca se trouve les gens vont en rajouter
de toute facon si il t aime vraiment bil sera bizar kelke temps et apré il reviendra tout seul n oubliepas fille oui garcon on a tous un passé c notre bagage lol et puis si tavai pa fai c erreur tu serai pa cette femme aujourd hui ki a reussi
bon courage ma belle
boussa
13 mai 2012 21:13
slm ma soeur,

kan jai lu ton poste jai ressenti ke tu te repentai deja.
Apré le gars ke ta croisé a du voir ke tavai avancé et pa lui les lyonnai pour certain pa tous sont mauvai
dis toi ke toi ta avancé masha allah ta fai des etudes ta un bon poste un appart une bonne situation hmd
laisse pas ces choses tout foutre en l air
apré ta fai d chose avec ta bouche ta jamais donné ta virginité?

Si tu la pa donné et meme si tu la donné ca regarde ke toi parles en a ton futur en lui disan ke tu regrette mai ke c ton pâssé apré oublie pas lui aussi a un passé lui aussi a du faire des betises kom tous les mecs lui aussi doit se dire kil te merite pa parce ke t une belle fille ki a tou pour elle son independance sa maturité
si tu lui di rien tot ou tard ca arrivera a ses oreilles en plus ca se trouve les gens vont en rajouter
de toute facon si il t aime vraiment bil sera bizar kelke temps et apré il reviendra tout seul n oubliepas fille oui garcon on a tous un passé c notre bagage lol et puis si tavai pa fai c erreur tu serai pa cette femme aujourd hui ki a reussi
bon courage ma belle
boussa
S
13 mai 2012 21:24
Salem

Ignores ces mecs et avance , je doute qu il y ait des videos c est juste pour te mettre la pression pauvre mecs !
enfin moi je te conseille de rien dire a ton fiance, c est ton passe et il t appartient , c est bien d etre honnete , c est une belle qualite mais il y a des hommes qui ne pardonneront pas ce style d acte , je sais pas si tu es musulmane fin si tu pratiques mais tu n as pas a devoiler tes pechers a ton futur , et il te faut te repentir.

il y a souvent des consequences aux erreurs mais bon c est fait , on ne peut pas tout gommer de son passe a part se repentir
bon courage , j avoue situation difficile a gerer
G
13 mai 2012 21:25
plusieurs alternatives soffrent a toi moi jopterai pour la maniere sage si tu pri demande a Allah de teloigner de.ces.gens la.
a mon avis ils.veuillent te remettre le grappin dessus je.ne pense pas que ton futur mari doit etre.au.courant de ta.jeunesse car a 14ans on est immature et on.joue encore au poupee pr certaine dc laisse les parler ces abrutis.
tu.crois ke.sils.avaient voulu te faire du mal ils auraient attendu tt ce temps ca se voit cest des galeriens qui sennuient cest un homme qui te parle dommage tu connais pas une tete brulee de lyon pour les faires taires.

tu sais sil te voit sous un air plus islamique ils te laisseront je connai bien lyon et a mon avis tu devrais quitter lyon pour demarrer ta vie de couple .cest con ms que ve tu on vi avec ces cons on ny p rien.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
13 mai 2012 21:29
Le passé c est le passé ! Tu as le droit au bonheur et une connerie faite quand tu étais gamine n à pas a gâcher ta vie... Tu es une victime dans cette histoire . Je ne pense pas que ton fillancé a à connaître ce triste épisode de ton passé ... Je ne pensais pa conceiller cela un jour mais du cette histoire refait surface, Transforme la : elle n est que rumeur et harcèlement , au collège hélas c est chose courante!
r
13 mai 2012 21:37
Salam

le sentiment que tu décrit devrait le notre , nous musulman, pour chacun de nos pechers commis pourtant chaque jour.

Ah tu as peur que ton copain le sache, mais Allah le sait déja. Al hamdouLilah c'est Lui le Tout Miséricordieux.

Repentis toi
Et garde ca pour toi

Ne te laisse pas affaiblir par des ptits mecs dans une voiture pdt que le Trés Haut est pret à accueillir ton repentir, soubhanAllah!!

D'apres abou hourayra j'ai entendu le messager d'Allah (sallahou 'alayhi wa salam) dire: "toute ma communauté peut se prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque- chose qu'Allah lui couvre au lendemain matin et de dire " o untel! hier j'ai fais telle ou telle chose" Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et le matin il dévoile lui-meme ce qu'Allah avait caché". (ura)
m
13 mai 2012 22:32
Salam

Moi je suis pas d'accord sur le fait que tu dois le dire à ton fiancé
Allah SWT a couvert ton pêché aux yeux de ton fiancé et toi tu voudrais le dévoiler ?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
P
13 mai 2012 22:49
Citation
muslimpower a écrit:
Salam

Moi je suis pas d'accord sur le fait que tu dois le dire à ton fiancé
Allah SWT a couvert ton pêché aux yeux de ton fiancé et toi tu voudrais le dévoiler ?


Salam à la posteuse

Tout à fait d'accord avec Muslimpower. Ton récit sent le regret et le repentir à plein nez tu es sincère cela saute aux yeux. El hamdoulileh tu es sur le bon chemin tu va désormais te "poser", pourquoi venir tout gâcher en révèlant ce point obscure à ton fiancé ? TOUTES LES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE, tout ce que tu y gagnera c'est éventuellement le fait que ton fiancé n'accepte pas cela.
Si tu ne t'étais pas repenti, et que tu menais une double vie à gauche à droite, oui il faudrai le lui dire, mais là ce n'est pas du tout le cas, tu es maintenant posée, loin de toutes ces erreurs.

Pour la vidéo c'est du baratin c'est trop gros pour être vrai 10 ans après, cet idiot serait de surcroit un psychopate si il gardais ce genre d'archive pendant 10 ans.
Vraiment c'est des chiens j'en revient pas !!
13 mai 2012 22:53
Chacun a un passé, et tout le monde a fait des erreures !
Moi aussi tout commemulsimpower, je pese que tu ne devrais rien lui dire. On ne sait jamais peut etre que justement ces mecs là ont aussi une vie, une famille (femme ou enfant) a qui il ne voudrait qu'il sache ce qu'ils ont fait au collège.

Mais quand tu parle de partir loin c'est aps une mauvaise idée, mais tu pourrais partir avec ton mari.

Trouver un poste encor mieux que celui que tu as et lui dire que c une belle occasion professionnelle non ?

Bref en tout je pense que tu as assez donner tu as l'air d'en avoir beaucoup souffert alors essai d'etre heureuse aujourd'hui.
C'est tout le mal que je te souhaite.

Bon courage a toi.
13 mai 2012 23:52
salam ,

ne dis rien ton passé est ton passé tu t'es repentie HEMDOULILAH et si vraiment ils avaient tes vidéos ben sa ferait lgtpsqu'ils les auraient posté.

vis ta vie continue avec ton fianc" marie toi et si jamais quelqu'un racontait des choses sur toi devant ton mari nie dis lui tu sais au collège y avait tjrs des histoires c'est que des gamineries
v
14 mai 2012 00:07
salam wa alikoum,

il est assez spécial ce post,
bref moi je conseille à la posteuse de le supprimer (ou d'enlever plutot la ville)


mon conseille est de dire la vérité si il te pose la question, car vois tu c'est toi qui en souffrira de lui avoir menti par la suite, ce sont tes erreurs de jeunesse, demande pardon a ALLAH , et n'y repense plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 00:41 par vraiOUfaux.
m
14 mai 2012 00:09
Vraioufaux pourquoi tu lui conseille sa?
m
14 mai 2012 00:11
la vérité se sait tjs un jour ou l'autre

il est préférable d'avouer ses erreurs soit meme plutot que se soit un étranger qui balance tout, c'est mieux digéré on va dire

après si j'étais a ta place, je ne saurais pas quoi faire honnêtement, faut vivre avec ses péchers toute sa vie, on peut pas oublier meme si on se repend, on y pense tjs

une chose est sûr c'est que je déménagerais

mais le monde est tellement petit aussi.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook