Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie s'écroule
s
27 mars 2010 20:29
Salam alikoum,

J'ai 26 ans et je suis mariée depuis plus de 5 ans. Nous avons un enfant de 2 ans et demi
Depuis que je me suis mariée j'ai que des problémes au début avec la famille et maintenant avec lui.
Il me respecte pas, il m'insulte quand je dis quelque chose qui ne lui plait pas. Ca toujours était comme ca.
Maintenant ca fait 2 ans que je travaille et il ne supporte pas car avant c'est lui qui payée tout.
Quand on va au bled il me calcule pas il est toujours avec ses potes, et je n'en peut plus.
Au point que ca propre famille ne veux plus qu'il vienne au bled parce qu'ils savent qu'il ne prends pas soin de moi et qu'ils veulent que je divorce de leur propre fils.
Et j'en passe......
Je sais plus comment faire avec lui , il ne veux pas avancé, je n'arrive a lui faire comprendre que ce qu'il fait envers moi ,c'est mal.....
Je suis un bonne musulmane, je l'ai toujours respectée, mais je l'ai trop laisser faire.
J'arrete pas de pleurer en ce moment.
d
27 mars 2010 21:13
Dans ce genre de situation en France on divorce,une femme sur terre est là pour être aimée et RESPECTEE ! N'aie pas peur de lui et prends le décision qui te permettra de vivre heureuse !! D'abord, pose toi la question si tu l'aimes encore ? On en peut pas aimer un homme "violent" !
m
27 mars 2010 21:48
salem,

je me permets de te poser qques questions pour mieux comprendre et mieux te conseiller
ca a toujours était comme ca ou c est seulement passager?
tu t es marié tu avais a peine 21 ans
est ce que c est un mariage d amour ou est ce que tu l as a peine connu avant?

avant que chacun te dise quoi faire qu est ce que tu veux toi?
27 mars 2010 21:50
c toi qui lui à fais les papiers?perplexe(ça peu paraître étrange cette question mais non)alors?
m
27 mars 2010 22:03
salem cacahuéte

je trouve ca toujours bizar quand les gens posent cette question en premier
si une fille fait les papiers a un mec il a pas le droit de ne plus l aimer
il n a pas le droit de n eplus s entendre avec elle alors qu en revanche si
c est un mec qui a grandit en france il a le droit?

c est quoi la logique? un mec a, qui on fait les papiers qui divorce est forcément un profiteur mais le meme mec qui avait ses papiers divorce c est juste un probléme de couple?!!!

faut arreter de généraliser et changer ces mentalités!!!!!
27 mars 2010 22:23
salam mimishlha!

alors là mimi tu n'y es pas du tt!!cette question me semble pertinente car la famille du cas lui demande de divorcer ce qui me semble être un point très important dans cette situation outre le faite qu'il l'insulte et ne la respecte pas bien sur!
"Quand on va au bled il me calcule pas il est toujours avec ses potes, et je n'en peut plus. "
voilà un autre point tt cela rassemblés porte à ce poser cette question
maintenant je reviens au faite de "changer de mentalités" alors moi jte propose de changer et d'arrêter de se voiler la face!!ok c plus réaliste
certes il ya des garçon qui se marie par amour mais les papiers prennent une place très importante!!
et oui qd c l'homme qui fait les papiers cela semble moins suspicieux !!voilà maintenant j'ai pas envie de débattre sur ce sujet ça va être trop long!
j'en connais des tonne de ces histoires de soit disant amours de 5 ans pour avoir les papiers et se barrer!!! heureusement j'en connais de très belles histoires où tt se passe bien el HAMDOALLAH!!!c pour cela que je ne généralise pas et je pose la question donc jpense que celle qui doit changer de mantalitée c toi qui juge assez vite à mon goût!



ps:c cacahuette (je suis une fille donc ac deux t stp)winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 22:35 par cacahuette.
I
27 mars 2010 22:50
Citation
mimishlha a écrit:
salem cacahuéte

je trouve ca toujours bizar quand les gens posent cette question en premier
si une fille fait les papiers a un mec il a pas le droit de ne plus l aimer
il n a pas le droit de n eplus s entendre avec elle alors qu en revanche si
c est un mec qui a grandit en france il a le droit?

c est quoi la logique? un mec a, qui on fait les papiers qui divorce est forcément un profiteur mais le meme mec qui avait ses papiers divorce c est juste un probléme de couple?!!!

faut arreter de généraliser et changer ces mentalités!!!!!

Mimishlha, ne le prends pas mal.
Je pense que ce que sous-entend cacahuette avec deux t, c'est que si il y a papier ça peut-être une explication et que c'est un facteur à ne pas négliger.

En effet, il se peut qu'avant il jouait la comédie et que maintenant il montre son vrai visage.
On ne peut pas nier ces entourloupes qui gangrénent les mariages.

C'était juste une supposition, on est là pour aider la posteuse du mieux que l'on peut avec le peu d'éléments que nous avons.

Et moi je trouve suspect, le fait que la belle famille lui dit de divorcer perplexe normalement sa belle-famille devrait la soutenir.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
27 mars 2010 23:12
Citation
cacahuette a écrit:
salam mimishlha!

alors là mimi tu n'y es pas du tt!!cette question me semble pertinente car la famille du cas lui demande de divorcer ce qui me semble être un point très important dans cette situation outre le faite qu'il l'insulte et ne la respecte pas bien sur!
"Quand on va au bled il me calcule pas il est toujours avec ses potes, et je n'en peut plus. "
voilà un autre point tt cela rassemblés porte à ce poser cette question
maintenant je reviens au faite de "changer de mentalités" alors moi jte propose de changer et d'arrêter de se voiler la face!!ok c plus réaliste
certes il ya des garçon qui se marie par amour mais les papiers prennent une place très importante!!
et oui qd c l'homme qui fait les papiers cela semble moins suspicieux !!voilà maintenant j'ai pas envie de débattre sur ce sujet ça va être trop long!
j'en connais des tonne de ces histoires de soit disant amours de 5 ans pour avoir les papiers et se barrer!!! heureusement j'en connais de très belles histoires où tt se passe bien el HAMDOALLAH!!!c pour cela que je ne généralise pas et je pose la question donc jpense que celle qui doit changer de mantalitée c toi qui juge assez vite à mon goût!



ps:c cacahuette (je suis une fille donc ac deux t stp)winking smiley

je te sens un peu vexé cacahuette du calme Danse
ce n etait pas mon intention en tout cas...


je suis peut etre trop naive va savoir!


salem

ps la posteuse tu dis avoir eu des problémes au debut de ton mariage avec ta belle famille
et pui maintenant tu penses qu ils prennent ta defense en vs poussant au divorce?
27 mars 2010 23:16
voila ISMALIA merci c ske je dis la belle famille c cela qui ma fais TITTTTTTTT!!!!toi tu ma capiche
après ceux qui donnent des conseils en squi concerne le changement de mentalités doivent je pense se réveiller et arrêter de vivre sur un nuage!!ou bien se l'appliquer !smoking smiley
I
27 mars 2010 23:16
Citation
mimishlha a écrit:

ps la posteuse tu dis avoir eu des problémes au debut de ton mariage avec ta belle famille
et pui maintenant tu penses qu ils prennent ta defense en vs poussant au divorce?[/[/b]quote]

Exactement c'est suspect mais allah o 3alem on fait avec les éléments que l'on a.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
27 mars 2010 23:19
naive oui je pense alléyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 23:20 par cacahuette.
l
28 mars 2010 00:14
salam ma soeur mon dieu c homme qui se quil veux de nous exactement c est tt



quel monde quand vie allah soubhana et notre prophète n 'accepte pas ca
Et l'islam ne tolère pas se comportement vis à vis de la femme.
Le Prophète (sws) a dit :Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses.
Le mari doit s'abstenir de tout mauvais traitement envers ses épouses.

Le Prophète (sws) a dit :Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses.
Le Prophète (sws) a dit : Le meilleur parmi vous ne battent pas, n'insultent pas et n'abandonnent pas leurs femmes.

allah ihdih ma soeur
f
28 mars 2010 15:08
Citation
cacahuette a écrit:
c toi qui lui à fais les papiers?perplexe(ça peu paraître étrange cette question mais non)alors?

toujours les mêmes trucs. les papiers? ptdr Parce que soit disant elle lui a fait les papiers il est obligé de rien dire, et être l'esclave de sa femme. pfff Oups
t
28 mars 2010 15:27
on ne connait pas assez sur ton pb, pour savoir d'ou vien le pb de ton mari.

Est il d'accord pour que tu travail?

S'il ne veut pas que tu participe au frais de la maison, tant mieux, profite en pour faire les magasin de fringue...Et gaté ta famille.

Yen a qui se plaigne parce ke la femme ne participera au frais, et dautre le contraire.
I
28 mars 2010 16:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
c toi qui lui à fais les papiers?perplexe(ça peu paraître étrange cette question mais non)alors?

toujours les mêmes trucs. les papiers? ptdr Parce que soit disant elle lui a fait les papiers il est obligé de rien dire, et être l'esclave de sa femme. pfff Oups

Ah non elle parle des papiers mais pas dans le sens de "il doit se taire".

Si cacahuette parle des papiers c'est parce que d'après la posteuse ils sont mariés depuis plus de 5 ans, la fameuse durée grinning smiley, et qu'avant ça tout allait bien entre eux mais qu'il a changé depuis peu de comportement. Forcément on se pose des questions perplexe

Mais effectivement, je suis d'accord avec toi sur cela: ce n'est pas parce que l'on a fait les "papiers" à une personne que l'on a tous les droits sur cette personne ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
28 mars 2010 16:43
les gens ne comprennent que se qu'ils veulent donc jvais pas encore une foie justifier ma question mido de paris!!!!tu n'a qu'à relire!!sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 16:44 par cacahuette.
f
28 mars 2010 17:08
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
c toi qui lui à fais les papiers?perplexe(ça peu paraître étrange cette question mais non)alors?

toujours les mêmes trucs. les papiers? ptdr Parce que soit disant elle lui a fait les papiers il est obligé de rien dire, et être l'esclave de sa femme. pfff Oups

Ah non elle parle des papiers mais pas dans le sens de "il doit se taire".

Si cacahuette parle des papiers c'est parce que d'après la posteuse ils sont mariés depuis plus de 5 ans, la fameuse durée grinning smiley, et qu'avant ça tout allait bien entre eux mais qu'il a changé depuis peu de comportement. Forcément on se pose des questions perplexe

Mais effectivement, je suis d'accord avec toi sur cela: ce n'est pas parce que l'on a fait les "papiers" à une personne que l'on a tous les droits sur cette personne ...

Ismailia et cacahette,

Elle n'a qu'à se marier avec un gars d'ici et puis c'est tout. En plus franchement, 5 ans à supporter l'humiliation, c'est pas une vie. Après tout, chacun fait ce qu'il veut. Toi aussi, je te conseille pas d'épouser un gars du bled, parce que tu trouveras que "des cas sociaux" . Les gars du bled bien et de bonne famille, ne se marient pas avec les maghrébines de France.
N
28 mars 2010 17:13
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gars du bled bien et de bonne famille, ne se marient pas avec les maghrébines de France.


et pourquoi pas ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
28 mars 2010 17:14
Oups ne t'inquiètes pas pour moi mido de pariswinking smileyya pas de risque el hamdoALLAH!!!et je veux même ps rentrer dans le débat ça me soul déjà sur ce Welcome
o
28 mars 2010 17:17
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
c toi qui lui à fais les papiers?perplexe(ça peu paraître étrange cette question mais non)alors?

toujours les mêmes trucs. les papiers? ptdr Parce que soit disant elle lui a fait les papiers il est obligé de rien dire, et être l'esclave de sa femme. pfff Oups

Ah non elle parle des papiers mais pas dans le sens de "il doit se taire".

Si cacahuette parle des papiers c'est parce que d'après la posteuse ils sont mariés depuis plus de 5 ans, la fameuse durée grinning smiley, et qu'avant ça tout allait bien entre eux mais qu'il a changé depuis peu de comportement. Forcément on se pose des questions perplexe

Mais effectivement, je suis d'accord avec toi sur cela: ce n'est pas parce que l'on a fait les "papiers" à une personne que l'on a tous les droits sur cette personne ...

Ismailia et cacahette,

Elle n'a qu'à se marier avec un gars d'ici et puis c'est tout. En plus franchement, 5 ans à supporter l'humiliation, c'est pas une vie. Après tout, chacun fait ce qu'il veut. Toi aussi, je te conseille pas d'épouser un gars du bled, parce que tu trouveras que "des cas sociaux" . Les gars du bled bien et de bonne famille, ne se marient pas avec les maghrébines de France.


Ah ouais et depuis quand ???
C'est navrant de lire autant de bêtises quand même ,les problèmes de couples ne sont pas spécifiques aux gars "du bled" à ce que je sache ,elle aurait pu être mariée à un saoudien ou un sénegalais et avoir les même problèmes !
Pour ta gouverne "mido de paris" je suis mariée à un homme du bled de bonne famille et Hamdoulillah ça fait treize ans que ça dure ,et quand je regarde autour de moi je vois que je ne suis pas une exception.

Allah Iahdi Ma Khla9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook