Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il s'écarte du droit chemin
m
25 mai 2014 18:46
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, nous ne vivons pas dans la même ville. Ces derniers temps il a beaucoup changé, depuis environ 4 mois il ne m'appelle presque plus, ne m'écrit presque plus, il m'évite, ne réponds qu'a 1 appel sur 30, il ne vient plus me voir, quand je lui propose de venir il dit qu'il n'a pas le temps. En résumé il se désintéresse complètement de moi, pourtant lorsque j'ai voulu le quitter plusieurs fois il m'a retenue, il se trouve pour excuses par rapport à son comportement qu'il travaille beaucoup et qu'il n'a pas le temps mais c'est juste passager. Je veux bien croire que parfois on ai pas trop le temps, mais depuis 4 mois ça devient du foutage de gueule, de plus il a le temps de poster des photos de lui sur facebook en boite de nuit. Certaines personnes me disent qu'il sort presque 3 fois par semaine en boite, et certaines me disent même qu'il fait des choses bizarres mais personne ne veut me le dire clairement de quoi il s'agit.

Donc pour résumer, il se fou de moi, il me ment, il n'est pas clair et en attendant moi je souffre parce qu'on s'est promis beaucoup de choses, on avait des projets, il m'a présenté à sa famille, je l'aime beaucoup et je le vois changer. Pour moi il s'écarte du droit chemin en agissant ainsi, ses mensonges, et tout le reste vont le mener à sa perte. J'ai peur pour lui et je ne veux pas le perdre.

Je ne sais plus quoi faire pour lui faire prendre conscience de tout ça,j'ai beau lui dire que mes sentiments commencent à changer à force d'être dans l'attente et d'être déçue, j'ai beau le menacer de le quitter il ne réagit pas...
J'ai penser à parler de ça avec sa mère, mais j'ai peur que cela ne créer encore plus d'histoires.
Parfois je me demande si il ne me trompe pas.
Je pense à le quitter car moi je souffre et je ne mérite pas d'être traitée comme ça, mais je l'aie beaucoup alors j’espère encore qu'il change et redevienne comme avant.

Si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire pour qu'il réagisse ou si je dois partir merci de m'en faire part.
25 mai 2014 18:52
bonjour!

je serai toi ,je couperai les ponts définitivement même si c est dur!
fuit le et tu verra qu il va te suivre!
A
25 mai 2014 20:19
tu parles trop et tu n'agis pas


donc il ne t'entends plus parler


il c que tu vas rester là.... à l'attendre .....

lui a besoin de s'amuser, il le fait de bon coeur car il sait qu'une fois ca "passe" finie il a sa future femme qui l'attend sagement

il a la belle vie quoi... enfin c ce qu'il croit


quitte le et si il revient demande du sérieux sinon bon vent


et si il ne revient pas tu auras compris que c pas le bon


réveille toi okhti Clap


ALLAH i sehel
25 mai 2014 20:25
@Angelina* et @jam6951 ont entièrement raison, quitte le, impose toi et tu verra s'il tient vraiment à toi il reviendra en courant sinon c'est qu'il s'en fout royalement et dans se cas tu aura tout gagné à le quitter.
Mais faut que tu soit ferme sinon il ne te prendra pas au sérieux.
i
25 mai 2014 20:26
Salam,

laisse tomber et passe à autre chose, tu mérite sûrement mieux !
A
25 mai 2014 20:30
Citation
Raiponce* a écrit:
@Angelina* et @jam6951 ont entièrement raison, quitte le, impose toi et tu verra s'il tient vraiment à toi il reviendra en courant sinon c'est qu'il s'en fout royalement et dans se cas tu aura tout gagné à le quitter.
Mais faut que tu soit ferme sinon il ne te prendra pas au sérieux.


c une règle à ne jamais oublier quand on se marie car elle doit être appliquée avec son époux ou épouse mais surtt avec ses enfants!!!!!!!


vous l'aurez compris j'aimes pas parler dans le vent grinning smiley
m
25 mai 2014 20:57
je pense que vous avez raison je vais tenter le coup on verra si il revient.
les hommes sont incompréhensibles...
25 mai 2014 21:17
courage!

tien nous au courant si ça marche!! mais ya pas de raison normalement.
A
25 mai 2014 21:37
Citation
mariia44 a écrit:
je pense que vous avez raison je vais tenter le coup on verra si il revient.
les hommes sont incompréhensibles...



oui et si il ne revient pas, ne vas pas chercher après lui sinon tu creuserais ta tombe toi même
m
25 mai 2014 22:05
oui je vous tiendrai au courant, mais ça va être difficile de résister de l'appeler et d'envisager que ça puisse être la fin
d
25 mai 2014 22:12
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
@Angelina* et @jam6951 ont entièrement raison, quitte le, impose toi et tu verra s'il tient vraiment à toi il reviendra en courant sinon c'est qu'il s'en fout royalement et dans se cas tu aura tout gagné à le quitter.
Mais faut que tu soit ferme sinon il ne te prendra pas au sérieux.


c une règle à ne jamais oublier quand on se marie car elle doit être appliquée avec son époux ou épouse mais surtt avec ses enfants!!!!!!!


vous l'aurez compris j'aimes pas parler dans le vent grinning smiley

salam aleykoum,

moi je n appliques pas ce principe parce que je me dis qu on est pas a l armée, que ton conjoint peut fauter et qu il faut avoir de la rahma et savoir fermer les yeux mais peut etre que je fais une erreur d agir ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 22:19 par dep_.
N
25 mai 2014 22:18
je ne comprend pas le titre de ton post car il n etait pas non plus dans le droit chemin en te fréquentant hors mariage.
A
25 mai 2014 22:19
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
@Angelina* et @jam6951 ont entièrement raison, quitte le, impose toi et tu verra s'il tient vraiment à toi il reviendra en courant sinon c'est qu'il s'en fout royalement et dans se cas tu aura tout gagné à le quitter.
Mais faut que tu soit ferme sinon il ne te prendra pas au sérieux.


c une règle à ne jamais oublier quand on se marie car elle doit être appliquée avec son époux ou épouse mais surtt avec ses enfants!!!!!!!


vous l'aurez compris j'aimes pas parler dans le vent grinning smiley

salam aleykoum,

moi je n appliques ça ce principe parce que je me dis qu on est pas a l armée, que ton conjoint peut fauter et qu il faut avoir de la rahma et savoir fermer les yeux mais peut etre que je fais une erreur d agir ainsi


non moi je suis ferme du premier coup et si je dois me répéter je mord il y a pas de rahma chez moi!!!!


je plaisante confused smiley


tu as raison okhti mais là je parlais dans ce cas de figure mais aussi en générale quand tu as abordé un point avec une personne et que tu continues à parler à plusieurs reprise un moment il faut agir

c comme ca

agir ne veux pas forcément dire réprimander



il y a des situations importantes dans la vie où tu ne dois pas fermer les yeux

mais d'autre où là oui tu fermes les yeux et tu es concilient etc


c trouver un juste milieu ..... pour un meilleur vivre ensemble In love
d
25 mai 2014 22:21
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
@Angelina* et @jam6951 ont entièrement raison, quitte le, impose toi et tu verra s'il tient vraiment à toi il reviendra en courant sinon c'est qu'il s'en fout royalement et dans se cas tu aura tout gagné à le quitter.
Mais faut que tu soit ferme sinon il ne te prendra pas au sérieux.


c une règle à ne jamais oublier quand on se marie car elle doit être appliquée avec son époux ou épouse mais surtt avec ses enfants!!!!!!!


vous l'aurez compris j'aimes pas parler dans le vent grinning smiley

salam aleykoum,

moi je n appliques ça ce principe parce que je me dis qu on est pas a l armée, que ton conjoint peut fauter et qu il faut avoir de la rahma et savoir fermer les yeux mais peut etre que je fais une erreur d agir ainsi


non moi je suis ferme du premier coup et si je dois me répéter je mord il y a pas de rahma chez moi!!!!


je plaisante confused smiley


tu as raison okhti mais là je parlais dans ce cas de figure mais aussi en générale quand tu as abordé un point avec une personne et que tu continues à parler à plusieurs reprise un moment il faut agir

c comme ca

agir ne veux pas forcément dire réprimander



il y a des situations importantes dans la vie où tu ne dois pas fermer les yeux

mais d'autre où là oui tu fermes les yeux et tu es concilient etc


c trouver un juste milieu ..... pour un meilleur vivre ensemble In love

ok merci pour la précision

oui la c est normal de sévir

tu as raison
a
25 mai 2014 22:53
Salam

J'ai voulu arrêter de lire ton post à la moitié mais par respect j'ai continuer jusqu'à la fin...
En aucun cas, je ne suis la pour critiquer ou porter des jugements absurdes ou non construits. Mais tu écris noir sur blanc que ton copain te ment, se moque de toi, ignore tes appels pour moi c'est tout simplement un manque de respect...

Puis, ce n'est pas qu'il t'a présenté à sa famille que tu es certaine d'être sa futur épouse. Les temps ont changé, on vit dans une époque où le respect, la reconnaissance ont laissé place à l'hypocrisie, l'égoïsme.

En résumé, tu perds ton temps avec lui et ce n'est pas une fois marié et en couple qu'il risque de changer
m
25 mai 2014 23:17
Ne jamais rencontrer la famille du mec avant lol soit venu chez toi.
Mnt parle lui directe mais les points sur les i et agit apres ce qu'il te dira
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
R
25 mai 2014 23:35
Hi!

Ton mec se sert de toi, il t'a présenté à sa famille pour avoir une pseudo respectabilité mais il va en boîte de nuit et poste sur facebook les photos ( un peu idiot)!
Donc écoute les conseils donnés précédemment, rien à ajouter! smiling smiley
m
3 juin 2014 14:03
Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant du nouveau. Je l'ai ignoré il est revenu me parler et le retournement de situation: il me parle de fiançailles.
Il me dit que si il a pris ses distances c'est parce qu'il veut faire les choses bien, il veut qu'on se fiance et ce n'est pas bien de se voir si on ne s'est pas engagé (je suis d'accord mais ça ne l'empêche pas de ne plus me parler au contraire). Il m'a dit qu'il met de l'argent de côté qu''il commence à prévoir les choses etc....
Ce qui me dérange c'est la façon dont il me l'a dit, ça ressemblait plutôt à un ultimatum car il m'a fait comprendre que si on ne fait pas le hallal très vite on arrête tout. Cependant de mon point de vue on ne se connait pas encore assez et il ne faut pas trop précipiter les choses sur un coup de tête, je veux que ce soit une décision très réfléchie de nos deux côtés et je veux qu'on apprenne vraiment à se connaître avant de parler d'engagement.

Qu'en pensez-vous? Pour ma part je suis un peu déboussolée car je ne m'attendais pas du tout à cela étant donné qu'on avait presque plus de contact depuis quelques mois et qu'il re surgit comme ça avec cette nouvelle.
3 juin 2014 16:29
Citation
mariia44 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant du nouveau. Je l'ai ignoré il est revenu me parler et le retournement de situation: il me parle de fiançailles.
Il me dit que si il a pris ses distances c'est parce qu'il veut faire les choses bien, il veut qu'on se fiance et ce n'est pas bien de se voir si on ne s'est pas engagé (je suis d'accord mais ça ne l'empêche pas de ne plus me parler au contraire). Il m'a dit qu'il met de l'argent de côté qu''il commence à prévoir les choses etc....
Ce qui me dérange c'est la façon dont il me l'a dit, ça ressemblait plutôt à un ultimatum car il m'a fait comprendre que si on ne fait pas le hallal très vite on arrête tout. Cependant de mon point de vue on ne se connait pas encore assez et il ne faut pas trop précipiter les choses sur un coup de tête, je veux que ce soit une décision très réfléchie de nos deux côtés et je veux qu'on apprenne vraiment à se connaître avant de parler d'engagement.

Qu'en pensez-vous? Pour ma part je suis un peu déboussolée car je ne m'attendais pas du tout à cela étant donné qu'on avait presque plus de contact depuis quelques mois et qu'il re surgit comme ça avec cette nouvelle.
Ce que j'en pense? je pense qu'il t'a sorti un beau baratin, histoire que tu restes à ses pieds et toi tu gobe ses paroles.

C'est pas en allant 3 fois par semaine en boite qu'il va mettre de l'argent de côté, et même si c'était gratuit, est ce qu'il accepterait que toi tu fasses tout ce que lui fait?

Je ne comprend vraiment pas comment tu peux accepter ce que tu as toi même qualifié de "foutage de gueule" , zappe ce type qui n'a aucun respect pour toi!!!
A
3 juin 2014 17:07
Citation
mariia44 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, nous ne vivons pas dans la même ville. Ces derniers temps il a beaucoup changé, depuis environ 4 mois il ne m'appelle presque plus, ne m'écrit presque plus, il m'évite, ne réponds qu'a 1 appel sur 30, il ne vient plus me voir, quand je lui propose de venir il dit qu'il n'a pas le temps. En résumé il se désintéresse complètement de moi, pourtant lorsque j'ai voulu le quitter plusieurs fois il m'a retenue, il se trouve pour excuses par rapport à son comportement qu'il travaille beaucoup et qu'il n'a pas le temps mais c'est juste passager. Je veux bien croire que parfois on ai pas trop le temps, mais depuis 4 mois ça devient du foutage de gueule, de plus il a le temps de poster des photos de lui sur facebook en boite de nuit. Certaines personnes me disent qu'il sort presque 3 fois par semaine en boite, et certaines me disent même qu'il fait des choses bizarres mais personne ne veut me le dire clairement de quoi il s'agit.

Donc pour résumer, il se fou de moi, il me ment, il n'est pas clair et en attendant moi je souffre parce qu'on s'est promis beaucoup de choses, on avait des projets, il m'a présenté à sa famille, je l'aime beaucoup et je le vois changer. Pour moi il s'écarte du droit chemin en agissant ainsi, ses mensonges, et tout le reste vont le mener à sa perte. J'ai peur pour lui et je ne veux pas le perdre.

Je ne sais plus quoi faire pour lui faire prendre conscience de tout ça,j'ai beau lui dire que mes sentiments commencent à changer à force d'être dans l'attente et d'être déçue, j'ai beau le menacer de le quitter il ne réagit pas...
J'ai penser à parler de ça avec sa mère, mais j'ai peur que cela ne créer encore plus d'histoires.
Parfois je me demande si il ne me trompe pas.
Je pense à le quitter car moi je souffre et je ne mérite pas d'être traitée comme ça, mais je l'aie beaucoup alors j’espère encore qu'il change et redevienne comme avant.

Si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire pour qu'il réagisse ou si je dois partir merci de m'en faire part.

ta trop joué il a fini par se lassé Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook