Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'attacher rapidement ,est-ce synonyme d'une faiblesse de personnalité
21 mai 2015 12:40
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.

Salam,


C'est très beau. Je rêverai de tomber sur un mari qui aura eu ce genre de sentiment pour moi dès les 1ers échanges In love

Reste comme tu es, tu trouveras bien une femme à ton image In Sha Allah !
s
21 mai 2015 13:06
salam,

s’attacher trop vite est un manque d'affection pour beaucoup, c'est aussi un problème de communication, on évite les échanges, discussions prolongées et on fantasme sur la personne qu'on idéalise, et on reçoit sa claque quand la réalité vient nous rattraper...

Je ne le dirai jamais assez mais en amour nul besoin de se presser, agir à la vite conduit plus des 3/4 du temps à un échec...

Tu ne veux pas draguer, c'est un choix, j'aime pas le mot draguer, la seduction dans le respect de l'autre est une étape qui permet de creer du lien... On ne s'attache pas à une image mais à des traits de caractère, une personnalité, des valeurs, et aussi à un physique...

Apprends à parler aux femmes sans devenir un don juan et en les respectant tu y gagneras de l'assurance qui te permettra de ne plus t'attacher si rapidement, tu sauras egalement ce que tu veux réellement.

Enfin peut etre que dans ton cas je me trompe ce n'est qu'un avis.
B
21 mai 2015 13:26
El hamdulillah j'ai fini par trouver :


Et le Prophète صلى الله عليه و سلم avait plus de pudeur qu’une vierge dans sa chambre. Hadith rapporté par Boukhari ( livre du comportement, n°6119 ).


D'après " Le mérite de la pudeur - [Shaykh Al-'Ûthaymîn] "



Donc c'est un hadith sahih, à la bonne heure.

Donc voilà Diorf, la rigueur est nécessaire en religion ( rigueur càd ne pas faire les choses "à l'arrache", pas au sens "être autoritaire, catégorique ou bien" ).

Renseignes-toi inshaAllah sur les ahadiths forgés (je ne parle pas des ahadiths faibles, c'est autre chose encore) : ils ont fait bcp de mal à la Oumma dans le passé, et aujourd'hui ils sont encore sources d'erreur et de mésinterprétations de notre din.

Et Dieu est plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 13:28 par Irfane7.
B
21 mai 2015 13:29
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,


C'est très beau. Je rêverai de tomber sur un mari qui aura eu ce genre de sentiment pour moi dès les 1ers échanges In love

Reste comme tu es, tu trouveras bien une femme à ton image In Sha Allah !


Swor_ameqran, you know what you have to do bro' smiling smiley
21 mai 2015 14:47
Salam
Il faut apprendre à se forger une carapace, c'est la vie.
Et ne pas attendre trop des personnes qu'on apprécie , qu'on aime ou qui nous sont proches.
m
21 mai 2015 17:34
Alaykoum salam

Quand tu fais les choses dans la Sunna tu ne peux pas être attacher sauf si vraiment tu as eu un coup de coeur souvent c'est physique lol mais après sa fini par disparaître sauf si la soeur ou le frère semblait être la perle rare dans ce cas oui on peu y penser parfois et espérer qu'Allah le remet dans son chemin...

Kheir inch'Allah
n
21 mai 2015 17:41
L'amour n'est pas une émotion en soi; c'est une expérience émotive complexe qui comprend plusieurs émotions. C'est peut-être même la plus complexe de toutes les expériences émotives. On y retrouve souvent, par exemple, de la joie, de l'attrait ou du désir, de la tendresse, de l'estime, de l'attachement, etc. L'expérience de l'amour inclut aussi bien souvent de la colère ou du ressentiment ainsi qu'un sentiment de vulnérabilité.
R
21 mai 2015 18:11
Salem,

Moi aussi je m'attache très vite mais je me détache aussi très vite et hamdoulileh comme sa je suis pas triste j'oublie vite fait
E
10 juin 2015 21:52
Selem Aalikoum !

S'attacher facilement n'est pas signe d'une faiblesse de caractère, je dirai plutôt que les personnes comme ça, cherchent à combler un manque affectif.

Elles s'investissent beaucoup en attendant un retour ...ou pas d'ailleurs.

Tu as peut être tout simplement besoin d'être entouré et 'reconnu' au travers de l'attention que tu portes à la personne.

Après il se peut que tu sois déçu si jamais y'a des attentes derrière.
10 juin 2015 23:37
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.


Salam,

Je pense que ca peut être interprété comme une faiblesse pour la personne que tu as en face de toi, et peut être lui donner envie d'en jouer inconsciemment ou consciemment.

Je suis d'accord sur le fait que c'est signe d'une carence affective.

Et c'est une faiblesse pour toi même parceque a force de déception et désillusion tu creuse ce manque, ce besoin d'être aimé et developpe une perte de confiance en soi.

C'est quand meme signe de bonté et serieux, dis toi que tes relations précédentes ton permis de te poser cette question qui inch'allah te permettra d'aller de l'avant d'en ta vie amoureuse.
r
10 juin 2015 23:44
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On est tous fait pareil. On est optimiste, on se fait des films. Et la chute est dure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

lol
r
10 juin 2015 23:46
aleykoum salam , tu as l'air sensible car tu te poses cette question, mais concretement je pense que tu n'es pas du tout le seul.

Par contre lorsqu'il s'agit d'une discussion banale effectivement, s'attacher à la personne relève vraiment de l'espoir car tu ne sais meme pas si elle est célibataire ou autre c'est très dangereux
P
10 juin 2015 23:48
C'est un signe ta faible personnalité.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
10 juin 2015 23:56
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .

S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.

Wa'aleykoum salam
C'est mignon tout plein !grinning smiley

Alors reste comme tu es mais préserve-toi pr ta femme. Une femme normale sera comblée !smiling smiley

Tu t'attaches à des femmes jolies et intelligentes que tu ne connais pas ?moody smiley

"Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons. "

¨Pour quelle(s) raison(s) n'est- ce pas réciproque ?

"J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif"
Tu vx dire que les filles ne sont que des chouineuses ???perplexegrinning smiley
j
11 juin 2015 01:49
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.

ça peut faire peur un homme qui s'attache très vite
et souvent on croit que c'est un mytho juste pour nous avoir dans ses filets
B
11 juin 2015 06:01
Citation
LydiaT a écrit:
Wa'aleykoum salam
C'est mignon tout plein !grinning smiley

Alors reste comme tu es mais préserve-toi pr ta femme. Une femme normale sera comblée !smiling smiley

Tu t'attaches à des femmes jolies et intelligentes que tu ne connais pas ?moody smiley

"Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons. "

¨Pour quelle(s) raison(s) n'est- ce pas réciproque ?

"J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif"
Tu vx dire que les filles ne sont que des chouineuses ???perplexegrinning smiley


Salem,

en tout cas mieux vaut un homme trop émotif que pas assez smiling smiley
l'idéal étant d'être dans le juste milieu.
L
11 juin 2015 14:19
Citation
jailinspiration a écrit:
ça peut faire peur un homme qui s'attache très vite
et souvent on croit que c'est un mytho juste pour nous avoir dans ses filets

Un homme ou une femme qui s'attache à tt le monde , oui c'est flippant mais une personne bien qui s'attache vite et intensément à une autre pr ses valeurs et ses principes, je trouve ça mimi...

N'importe qui serait ravi que l'autre le soit, si c'est réciproque bien entendu..

En fait, nous les filles, sommes bizarres faut le dire:
-- Ohhh il m'énèrve ce pot de colle, il me soûle, il me harcèle au téléphone, j'en peux plus .... ( ça c'est qd il ne ns plaît pas ou moyennement)whistling smiley

-- Ohlala suis troooooop love, jle kiffe, c'est l'amour fou et blablabla ( qd il est bien et beau )In love

On ne sait pas ce que l'on veut... on désire ce que l'on n'a pas (comme bcp, normal) mais lorsqu'on l'a , heuuu comment dire, on le néglige un peu , l'autre est acquis ...

Après, ça se donne RV sur Yabiladi pour pleurer et solliciter des avis et conseils...grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 14:22 par LydiaT.
j
11 juin 2015 14:21
Citation
LydiaT a écrit:
Un homme ou une femme qui s'attache à tt le monde , oui c'est flippant mais une personne bien qui s'attache vite et intensément à une autre pr ses valeurs et ses principes, je trouve ça mimi...

N'importe qui serait ravi que l'autre le soit, si c'est réciproque bien entendu..

En fait, nous les filles, sommes bizarres faut le dire:
-- Ohhh il m'énèrve ce pot de colle, il me soûle, il me harcèle au téléphone, j'en peux plus .... ( ça c'est qd il ne ns plaît pas ou moyennement)whistling smiley

-- Ohlala suis troooooop love, jle kiffe, c'est l'amour fou et blablabla ( qd il est bien et beau )In love

On ne sait pas ce que l'on veut... on désire ce que l'on n'a pas (comme bcp, normal) mais lorsqu'on l'a , heuuu comment dire, on ferme les yeux sur les priorités ...

Après, ça se donne RV sur Yabiladi pour pleurer et solliciter des avis et conseils...grinning smileytongue sticking out smiley

moi je regrette rien lol
je sais que j'ai bien fais, en plus c'était un mytho je l'ai découvert après
mon 6ème sens me trompe jamais grinning smiley
L
11 juin 2015 14:23
Citation
jailinspiration a écrit:
moi je regrette rien lol
je sais que j'ai bien fais, en plus c'était un mytho je l'ai découvert après
mon 6ème sens me trompe jamais grinning smiley

Alors si c'est ton 6ème sens qui te l'a dit ma foi, je n'ai rien à ajouter! grinning smiley Ecoute-toi !
j
11 juin 2015 14:26
Citation
LydiaT a écrit:
Alors si c'est ton 6ème sens qui te l'a dit ma foi, je n'ai rien à ajouter! grinning smiley Ecoute-toi !

Mais ce que tu dis c'est pas faux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook