Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tou s'arréte la...
w
6 février 2009 18:07
La bonté de ton cœur n'a d'égal que la douceur de ton âme,
Aujourd'hui ? non, mais depuis bien longtemps tu est une Femme.
Tout accomplie, attentionné, compréhensive et mûre d'esprit,
Incha'Allah qu'Allah SWT te garde tel que tu est car le résultat est réussi.
Forte comme une lionne, aussi vive qu'une gazelle,
A l'affut de tout problèmes, tel un instinct maternelle.
Avec, le cœur d'une Mère Térésa et l'intelligence d'une Marie Curie.
Mais aussi , engagée comme Rosa Parks et avec les poings de Leila Ali.
Un savant mélange de toutes ces personnalités concentrés en elle,
Epouse , Mère ou Sœur tu rend hommage a chacune d'elle.
Aujourd'hui a ce poème je me permettrais de te joindre un message,
Pour te rappeler pourquoi je reste la sans tourner la page.
Je suis un frère de foi, un ami, une connaissance...
Qui veut te dire qu'aujourd'hui et depuis sa naissance,
Il n'a jamais eu un tel sentiment de certitude,
En ce qui concerne une femme et son attitude.
Je te respecte, car je me dois de le faire.
Tu est une Femme, c'est pour sa que parfois je dois me taire.
Afin éviter d'en dire trop,
Car craignons Allah il a connaissance de nos moindre mots.
Mais je compte bien un jour concrétiser les choses.
Pour que tous ces projets ne s'exprime pas que sur des proses.
Je ne veut pas t'effrayer, juste te dire qui je suis,
Je suis juste un étranger, un prétendant à une suite,
de ton chemin, de ton destin, de ta vie.
Incha'Allah je ne l'oublie pas, je m'en remet à Lui .
Donc moi pour le moment je patiente et je te promet fidélité
Je sais que je ne te dois rien et que nous sommes l'un pour l'autre des étranger.
Mais je pense qu'avec tous ce qu'on c'est dit, je suis comme lier à toi.
Même si ce n'est pas aussi significatif qu'une bague passé a ton doigt...



A ma bien-aimé, en espérant bientôt te retrouver... Et que je ne retrouverais jamais en fait

Et voila, tout est fini, aprés un long mois d'attente et d'incompréhension, c'est par un message que hier elle m'annonce que tout est fini, sans raison, sans explication. Je suis perdu, perdu dans le fracas des débris de mon cœur, perdu, par ce que je considérais cette femme comme la femme de ma vie, celle pour qui j'aurais traverser la guerre pour une pétale de rose. J'ai beau être un homme, j'ai beau eu a me préparer pendant ce long mois, en sachant pertinemment que déjà peut être tout était fini. Mais le moment venu, c'est comme si vous étiez pétrifiez, vous aviez un vision de votre avenir de votre futur bonheur, et tout à été briser, détruit, bruler, par un message. Si mes larmes ne coule pas, c'est par ce qu'elle coule a l'intérieur. J'ai honte, honte de réagir comme sa en tant qu'homme, honte de me sentir comme sa en tant qu'homme, honte de ressentir cette douleur, cette souffrance que je vis en ce moment en tant qu'homme. Elle à plonger sa main dans ma poitrine, en a extirper mon cœur et elle ma tourner le dos, et est parti avec. Je n'éprouve aucun ressentiment envers elle, malgré le fait qu'elle fait sa, je sait que c'est une fille bien, et tous ce que je veut pour elle c'est son bonheur et qu'elle continue à étre la bonne musulmane qu'elle est et la bonne croyante. Et je me dis aussi qu'elle ne mérite pas que je me laisse aller ainsi à la déprime.

A'starfellah, A"starfellah, Ya Rabbi pardonne moi mes faiblesses,pardonne moi mes faiblesses et aides moi a me relevé de cette épreuve et d'aller de l'avant incha'Allah, guide mes pas et raffermi ma foi. Guide tous les musulmans sur cette terre et dans ce bas monde, aide les à se tourner vers toi, et ainsi trouver la guidance et le droit chemin, aide nous a ne pas nous laissez guidé par nos passions, Ya Rabbana, Ya Rabbanna, Qui ? qui peut m'apporter le meilleur reconfort, et la paix de mon coeur mise a part Toi. Je m'en remet à Toute Puissance, et en ta Toute Sagesse. Ya Arhame Rahimine, Ya Akrame el'Akramine, Ya Rabba'l'3alamine...

Depuis hier je n'ai pas dormi, je commence a ressentir la fatigue de cette nuit blanche, j'ai prié, prié pour mon salut, pour notre salut, pour le salut de tout musulman, J'ai implorer notre Créateur, Allah soubhanou oua ta3ala, j'ai lue ce Miracle qu'il nous a fait parvenir, Le Saint Coran. Hamdoulillah, Allah est le seul qui jamais ne me quiteras, ma haine, et ma douleur s'estompe petit a petit, mais mes souvenirs et mes sentiments demeurent malheureusement...

Bien a vous... Un de vos fréres fillah parmi tant d'autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 13:25 par wanttobemarried.
P
6 février 2009 18:58
Comme c'est beau et bien dis surtout les dernières lignes.Bravo
Bonne chance pour concrétiser et passer la bague au doigt
l
6 février 2009 19:16
joli poeme j espere qu elle te lit
G
6 février 2009 20:42
salam
ce poème est tout simplement magnifique j'ai eu les larmes au yeux en le lisant, est ce que au moins elle connait tes sentiments pour elle? si non je pense que tu devrais lui envoyé ce poème pour etre moins étranger l'un vers l'autre.

Bonne continuation et kheir inchaallah
d
6 février 2009 23:10
tres tres beau magnifique!!!!mais as tu ecris ce poeme pour quelqu'un en particulier ou la futre femme de ta vie que tu ne connais pas encore? en tout cas bravo!!!
w
6 février 2009 23:28
Merci, chui géné, sa mfait plaisir que sa vous plaise, au moins jme dit que peut étre elle aimera aussi.
Et oui, c'est ma bien aimé, et ma futur femme incha'Allah, elle connait mes sentiments, mais en ce moment nous sommes "séparé" si je puis dire, et je n'ai pas voulu lui faire parvenir ce poéme, car si elle doit revenir je veut qu'elle revienne d'elle même sans qu'elle soit influencer par mes vers.

Mais je patiente... Incha'Allah.
P
7 février 2009 10:38
Nooooooooooooooooon je ne suis pas d'accord avec toi, et si elle a des doutes quant à tes sentiments? et si et si et si.
Envoie lui ce poème, et je suis certaine que ça changera pleins de choses entre vous.
Allez courage, quand on crois en quelque chose il faut y aller jusqu'au bout
w
8 février 2009 13:26
Merci a vous, merci a tous les yabis, qui sont solidaire de leurs fréres et soeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook