Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'amuser puis se poser?
B
11 novembre 2011 18:27
Un ami sérieux que je connais depuis qlq temps déjà me dit que je lui plais et me parle d'avenir. Il me dit que je suis la femme de sa vie. Il nous voit fiancés et ensemble dès la rentrée prochaine, en septembre 2012 (car il aura achevé ses études en juin insh'Allah). Seulement moi je ne comprends pas pourquoi il ne pense pas au présent. Pourquoi ne pas concrétiser la chose maintenant? Je comprends qu'il veuille avoir une situation stable mais je le trouve vague. J'ai l'impression qu'il veut s'amuser cette dernière année avant de se poser, je me trompe? Vos avis? Merci.
V
11 novembre 2011 19:02
Tu dis qu il est sérieux puis qu il veut s amuser ça se contredit als qu en est il lol ? S il est sérieux c juste qu il attend d finir ses études c qui est normal et vu que c est pas dans si longtemps que ça j vois pas où est le mal . En + vous aurez le temps de vous préparer c parfait
S
11 novembre 2011 19:07
Salam,

Et si tu lui posais directement ces questions?

Tu ne peux pas lui prêter de mauvaises intentions si ne lui demandes pas...

Bon courage,

Latifa




Citation
sbkl a écrit:
Un ami sérieux que je connais depuis qlq temps déjà me dit que je lui plais et me parle d'avenir. Il me dit que je suis la femme de sa vie. Il nous voit fiancés et ensemble dès la rentrée prochaine, en septembre 2012 (car il aura achevé ses études en juin insh'Allah). Seulement moi je ne comprends pas pourquoi il ne pense pas au présent. Pourquoi ne pas concrétiser la chose maintenant? Je comprends qu'il veuille avoir une situation stable mais je le trouve vague. J'ai l'impression qu'il veut s'amuser cette dernière année avant de se poser, je me trompe? Vos avis? Merci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
11 novembre 2011 19:12
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et si tu lui posais directement ces questions?

Tu ne peux pas lui prêter de mauvaises intentions si ne lui demandes pas...

Bon courage,

Latifa




Citation
sbkl a écrit:
Un ami sérieux que je connais depuis qlq temps déjà me dit que je lui plais et me parle d'avenir. Il me dit que je suis la femme de sa vie. Il nous voit fiancés et ensemble dès la rentrée prochaine, en septembre 2012 (car il aura achevé ses études en juin insh'Allah). Seulement moi je ne comprends pas pourquoi il ne pense pas au présent. Pourquoi ne pas concrétiser la chose maintenant? Je comprends qu'il veuille avoir une situation stable mais je le trouve vague. J'ai l'impression qu'il veut s'amuser cette dernière année avant de se poser, je me trompe? Vos avis? Merci.

Je trouve qu'il est plutôt censé, pourquoi il viendrait te demander ta main ou autre, en sachant qu'il n'a rien actuellement ? Puis au moins, il viendra dès 2012 avec ce qu'il faut, puis s'il vient pas toi tu n'auras pas forcément espéré.
K
11 novembre 2011 19:12
salam alaykoum

se poser ,puis s'amuser c'est beaucoup mieux ^^ winking smiley
non il ne veut pas forcement s'amuser, s'il peut pas te demander maintenant c'est qu'il veut se stabiliser fiancierement d'abord .
tu n'a rien à perdre tu lui dit : "ok je t'attends " grinning smiley .
et ce n'est pas pare ce qu'il t'a dit être interessé par toi, qu'il t'épousera à coup sûr , donc je te conseille de garder tes distances tant qu'il ne t'a pas demandée .

enfin tout cela tu le sais, je ne fais que le rappeler .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
B
11 novembre 2011 19:20
Merci pour vos réactions !

Il est sérieux mais j'ai peur qu'il me la fasse à l'envers en fait. Et s'il ne tenait pas parole et qu'il partait là? Ce serait dommage de tout gâcher pour qlq mois. C'est ce dont j'ai peur..
S
11 novembre 2011 19:20
Salam,

Je connais beaucoup d'étudiants mariés...Je ne vois pas où est le problème...

Citation
Afousss a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et si tu lui posais directement ces questions?

Tu ne peux pas lui prêter de mauvaises intentions si ne lui demandes pas...

Bon courage,

Latifa




Citation
sbkl a écrit:
Un ami sérieux que je connais depuis qlq temps déjà me dit que je lui plais et me parle d'avenir. Il me dit que je suis la femme de sa vie. Il nous voit fiancés et ensemble dès la rentrée prochaine, en septembre 2012 (car il aura achevé ses études en juin insh'Allah). Seulement moi je ne comprends pas pourquoi il ne pense pas au présent. Pourquoi ne pas concrétiser la chose maintenant? Je comprends qu'il veuille avoir une situation stable mais je le trouve vague. J'ai l'impression qu'il veut s'amuser cette dernière année avant de se poser, je me trompe? Vos avis? Merci.

Je trouve qu'il est plutôt censé, pourquoi il viendrait te demander ta main ou autre, en sachant qu'il n'a rien actuellement ? Puis au moins, il viendra dès 2012 avec ce qu'il faut, puis s'il vient pas toi tu n'auras pas forcément espéré.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
11 novembre 2011 19:29
On se voit très mal mariés et étudiants. C'est pour ça qu'on doit attendre. Mais d'ici là, j'ai peur qu'il rencontre qlq'un, qu'il lui arrive qlq chose.. On n'est à l'abri de rien.
p
11 novembre 2011 19:47
Citation
sbkl a écrit:
Merci pour vos réactions !

Il est sérieux mais j'ai peur qu'il me la fasse à l'envers en fait. Et s'il ne tenait pas parole et qu'il partait là? Ce serait dommage de tout gâcher pour qlq mois. C'est ce dont j'ai peur..

S'il est vraiment intéressé par toi et qu'il a de réels sentiments pour toi, il ne partira pas !
S
11 novembre 2011 19:53
POurquoi donc?



Citation
sbkl a écrit:
On se voit très mal mariés et étudiants. C'est pour ça qu'on doit attendre. Mais d'ici là, j'ai peur qu'il rencontre qlq'un, qu'il lui arrive qlq chose.. On n'est à l'abri de rien.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
11 novembre 2011 21:40
Citation
Sweetlatifa a écrit:
POurquoi donc?



Citation
sbkl a écrit:
On se voit très mal mariés et étudiants. C'est pour ça qu'on doit attendre. Mais d'ici là, j'ai peur qu'il rencontre qlq'un, qu'il lui arrive qlq chose.. On n'est à l'abri de rien.

si je peux me permettre,
je répond parce que moi aussi je me vois très mal mariée et encore étudiante et encore plus si lui aussi est encore étudiant
parce que être étudiant c'est pas forcément avoir le temps pour une vie de couple, rentrer le soir a 20-21h préparer à manger, laver la vaisselle, faire son ménage toute la semaine ts les soirs après le week end soit faut aller chez les familles, soit y'a des activités à faire avec ce rythme là on a pas le temps d'étudier
et puis si lui aussi est étudiant, au niveau financier c'est serré

après peut être que je me trompe complètement mais être mariés et étudiants en mm temps c'est difficile pas impossible mais difficile

après une solution peut être le mariage religieux ( mais bon j'aime pas quand il y a mariage religieux sans mariage civil)
S
11 novembre 2011 21:52
Salam Oujdiyaaa,

Et si les deux travaillent? Le problème, tel que tu l'évoques, se pose également...Tout est une question d'organisation...

Ensuite, oui, je te l'accorde, l'aspect financier n'est pas à négliger non plus, mais bon les personnes que je connais, étudient et travaillent à la fois, mais ce n'est que pour un temps...Le principal est de savoir ce que l'on veut et de se donner les moyens pour y aboutir!

Bonne soirée,

Latifa

Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
POurquoi donc?



Citation
sbkl a écrit:
On se voit très mal mariés et étudiants. C'est pour ça qu'on doit attendre. Mais d'ici là, j'ai peur qu'il rencontre qlq'un, qu'il lui arrive qlq chose.. On n'est à l'abri de rien.

si je peux me permettre,
je répond parce que moi aussi je me vois très mal mariée et encore étudiante et encore plus si lui aussi est encore étudiant
parce que être étudiant c'est pas forcément avoir le temps pour une vie de couple, rentrer le soir a 20-21h préparer à manger, laver la vaisselle, faire son ménage toute la semaine ts les soirs après le week end soit faut aller chez les familles, soit y'a des activités à faire avec ce rythme là on a pas le temps d'étudier
et puis si lui aussi est étudiant, au niveau financier c'est serré

après peut être que je me trompe complètement mais être mariés et étudiants en mm temps c'est difficile pas impossible mais difficile

après une solution peut être le mariage religieux ( mais bon j'aime pas quand il y a mariage religieux sans mariage civil)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
11 novembre 2011 22:32
On rêve d'une belle vie de couple, de voyages, etc. Pas d'une vie d'étudiants semée de galères.
Le halal sans union civile? Inconcevable pour moi. Le but du halal me sidère. Comment tu fais pour assumer ta connerie quand le mec t'envoie bouler après avoir dérobé ta virginité? Ou pire, s'il te dit dégage avec un ou plusieurs gosses sur le dos et que tu dois l'annoncer à tes parents?
11 novembre 2011 22:40
Bah si c'est un ami serieux....eye rolling smiley

Mais pourquoi penser tout de suite à "s'amuser" ?Si tu sens que c'est ça alors suis ton instinct n'avance en rien avec lui...si c'est juste de la parano bah reste zenZen
12 novembre 2011 15:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Oujdiyaaa,

Et si les deux travaillent? Le problème, tel que tu l'évoques, se pose également...Tout est une question d'organisation...

Ensuite, oui, je te l'accorde, l'aspect financier n'est pas à négliger non plus, mais bon les personnes que je connais, étudient et travaillent à la fois, mais ce n'est que pour un temps...Le principal est de savoir ce que l'on veut et de se donner les moyens pour y aboutir!

Bonne soirée,

Latifa

Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
POurquoi donc?



Citation
sbkl a écrit:
On se voit très mal mariés et étudiants. C'est pour ça qu'on doit attendre. Mais d'ici là, j'ai peur qu'il rencontre qlq'un, qu'il lui arrive qlq chose.. On n'est à l'abri de rien.

si je peux me permettre,
je répond parce que moi aussi je me vois très mal mariée et encore étudiante et encore plus si lui aussi est encore étudiant
parce que être étudiant c'est pas forcément avoir le temps pour une vie de couple, rentrer le soir a 20-21h préparer à manger, laver la vaisselle, faire son ménage toute la semaine ts les soirs après le week end soit faut aller chez les familles, soit y'a des activités à faire avec ce rythme là on a pas le temps d'étudier
et puis si lui aussi est étudiant, au niveau financier c'est serré

après peut être que je me trompe complètement mais être mariés et étudiants en mm temps c'est difficile pas impossible mais difficile

après une solution peut être le mariage religieux ( mais bon j'aime pas quand il y a mariage religieux sans mariage civil)

wa aleykoum sala

je trouve que c'est plus gérable que les deux travaillent plutôt qu'ils étudient et travaillent
quand on est étudiant on a une quantité de travail personnel à fournir
et quand on a un foyer à assumer c'est très difficile alors que quand on bosse on rentre le soir on a pas des choses à faire tu vois ce que je veux dire ?

mais comme tu l'as dis tout est une question d'organisation
S
13 novembre 2011 19:07
Salam,

C'est sûr mais parfois il faut suivre les priorités...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Oujdiyaaa,

Et si les deux travaillent? Le problème, tel que tu l'évoques, se pose également...Tout est une question d'organisation...

Ensuite, oui, je te l'accorde, l'aspect financier n'est pas à négliger non plus, mais bon les personnes que je connais, étudient et travaillent à la fois, mais ce n'est que pour un temps...Le principal est de savoir ce que l'on veut et de se donner les moyens pour y aboutir!

Bonne soirée,

Latifa

Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
POurquoi donc?



Citation
sbkl a écrit:
On se voit très mal mariés et étudiants. C'est pour ça qu'on doit attendre. Mais d'ici là, j'ai peur qu'il rencontre qlq'un, qu'il lui arrive qlq chose.. On n'est à l'abri de rien.

si je peux me permettre,
je répond parce que moi aussi je me vois très mal mariée et encore étudiante et encore plus si lui aussi est encore étudiant
parce que être étudiant c'est pas forcément avoir le temps pour une vie de couple, rentrer le soir a 20-21h préparer à manger, laver la vaisselle, faire son ménage toute la semaine ts les soirs après le week end soit faut aller chez les familles, soit y'a des activités à faire avec ce rythme là on a pas le temps d'étudier
et puis si lui aussi est étudiant, au niveau financier c'est serré

après peut être que je me trompe complètement mais être mariés et étudiants en mm temps c'est difficile pas impossible mais difficile

après une solution peut être le mariage religieux ( mais bon j'aime pas quand il y a mariage religieux sans mariage civil)

wa aleykoum sala

je trouve que c'est plus gérable que les deux travaillent plutôt qu'ils étudient et travaillent
quand on est étudiant on a une quantité de travail personnel à fournir
et quand on a un foyer à assumer c'est très difficile alors que quand on bosse on rentre le soir on a pas des choses à faire tu vois ce que je veux dire ?

mais comme tu l'as dis tout est une question d'organisation
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook