Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s'aime et on veut s'epouser mais sa mere ne veut pas de moi
k
26 mars 2013 09:23
bonjour voila je suis nouvelle et j'ai decidé de vous ecrire parce que je vis en enfer de dernier temps . d'abord je suis une fille jeune d'age je poursuis mes études dans une bonne ecole alors mon probleme est le suivant : je suis en couple avec un mec on était dans le meme lycée et on s'aimaient depuis apres le bac il est parti en étranger pour ses études et moi je suis restée ici mais rien n'a changé on s'aime toujours il vient me voir des qu'il est possible et cet homme est d'une famille aisé alors dernierement on a commencé a parler du mariage meme si on est encore des étudiants on faisaient que nos petits plans d'avenir . ( je dois mentionner que nos parents sont en courant de notre relation je l'ai invité chez moi il a rencontré mes parents et je suis sortie avec les siens je passe meme quelque temps avec sa maman meme quand il est a l'étranger ) bref dernierement il a changé et c'était bizarre parce que juste la veille tout aller bien et le lendemain on dirait que c'est un autre homme il n'appelle plus et il ne me parle plus de la meme facon ni rien et ca me faisait vraiment mal je ne prend la que des médoc pour dormir et puis ce week-end je suis partie voir ma grand mere ( une femme hakima ou d'une autre facon elle peut prédire un peu l'avenir ) donc elle m'a dit que sa maman ne veut surtout pas de moi et qu(elle veut garder son enfant pour elle surtout qu'il est le seul qu'elle a mis au monde et qu'elle fera tout pour nous séparer ( genre SIHR) et que tout ces belles choses qu'elle me disait ce n'est que de l'hypocrisie . ELLE NE VEUT PAS DE MOI UN POINT CEST TOUT et juste pour faire renaitre l'amour un peu est éviter les problemes jadati ma allumé quelques bougies je crois ce sa maman est en courant de ca vu qu'elle ne quitte pas chouwafate mais c'etait ma 1 fois et je ne veux que le gardait je l'aime tellement et lui aussi et ce changement bizarre est anormal je ne veux pas qu'on se quitte je peux tout faire a sa maman je ne suis surtout pas le genre de fille avec lequel elle aura de probleme ni rien au contraire j'aimais ca maman tout cela me semble bizarre et décevant c'est mon premier amour et je m'imagine pas sans lui et c'est lui que je veux épouser que faire ? aidez moi svp je veux pas que sa maman nous sépare ni avec ses sortilèges a 2 balls ni rien
y
26 mars 2013 09:44
Salam alikoum rahmatoullah wa barakatouh

1ere chose rappel toi d'allah subhanallah wa bihamdi et fait la prière de consultation et ne va pa voir des gens qui predisent l'avenir c'est un des plus grands péchés.

2eme chose c'est Allah le tout puissant, si tu fait la prière de consultation avec sincérité, il te répondra inchallah

3 eme chose c la plus dure c de remettre toute ta confiance en Allah subhano et la tu trouveras l'apaisement de ton coeur sois patiente ma soeur et que dieu te garde.
26 mars 2013 10:06
Salam ma sœur,

Premièrement, ce que fait ta grand mère est HARAM.
Personne ne peut prévoir l'avenir, seul Dieu en est capable.

S'il y a des problèmes avec ton fiancé, alors règle les en communiquant;
Demande lui ce qui ne va pas et essayez de trouver ENSEMBLE une solution.

Si sa mère ne t'accepte pas, va la voir.
Tu as l'avantage d'avoir une bonne relation avec elle, tu sortais avec elle quand il était à l'étranger.
Tu peux facilement aller la voir et lui parler de ce qui te tracasse (mais cela doit être fait aprés avoir essayer d'arranger les choses avec ton fiancée)

La rencontre avec la belle mère doit être faite en dernier lieu

J'espère que j'ai pu être utile mais STP arrête de demander à ta grand mère de voir ce qui va se passer.

Bon courage ma soeur
26 mars 2013 10:18
Citation
kniza19 a écrit:
bonjour voila je suis nouvelle et j'ai decidé de vous ecrire parce que je vis en enfer de dernier temps . d'abord je suis une fille jeune d'age je poursuis mes études dans une bonne ecole alors mon probleme est le suivant : je suis en couple avec un mec on était dans le meme lycée et on s'aimaient depuis apres le bac il est parti en étranger pour ses études et moi je suis restée ici mais rien n'a changé on s'aime toujours il vient me voir des qu'il est possible et cet homme est d'une famille aisé alors dernierement on a commencé a parler du mariage meme si on est encore des étudiants on faisaient que nos petits plans d'avenir . ( je dois mentionner que nos parents sont en courant de notre relation je l'ai invité chez moi il a rencontré mes parents et je suis sortie avec les siens je passe meme quelque temps avec sa maman meme quand il est a l'étranger ) bref dernierement il a changé et c'était bizarre parce que juste la veille tout aller bien et le lendemain on dirait que c'est un autre homme il n'appelle plus et il ne me parle plus de la meme facon ni rien et ca me faisait vraiment mal je ne prend la que des médoc pour dormir et puis ce week-end je suis partie voir ma grand mere ( une femme hakima ou d'une autre facon elle peut prédire un peu l'avenir ) donc elle m'a dit que sa maman ne veut surtout pas de moi et qu(elle veut garder son enfant pour elle surtout qu'il est le seul qu'elle a mis au monde et qu'elle fera tout pour nous séparer ( genre SIHR) et que tout ces belles choses qu'elle me disait ce n'est que de l'hypocrisie . ELLE NE VEUT PAS DE MOI UN POINT CEST TOUT et juste pour faire renaitre l'amour un peu est éviter les problemes jadati ma allumé quelques bougies je crois ce sa maman est en courant de ca vu qu'elle ne quitte pas chouwafate mais c'etait ma 1 fois et je ne veux que le gardait je l'aime tellement et lui aussi et ce changement bizarre est anormal je ne veux pas qu'on se quitte je peux tout faire a sa maman je ne suis surtout pas le genre de fille avec lequel elle aura de probleme ni rien au contraire j'aimais ca maman tout cela me semble bizarre et décevant c'est mon premier amour et je m'imagine pas sans lui et c'est lui que je veux épouser que faire ? aidez moi svp je veux pas que sa maman nous sépare ni avec ses sortilèges a 2 balls ni rien








Salam




Pense tu vue que sa mère visite les chouaffa te laissera tranquille avec son fils si elle te refuse ?
C est triste surtout que tu l aime mais sa mère car se sont des rumeurs ne veut pas de toi ton mariage ne sera pas de tout repos
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
26 mars 2013 10:19
Slm
Franchement essaye de loublier meme si c dur.
Je conné des gens ki se sont marier alr ke la mere du mec voulais pas mnt la fille elle souffre et elle regrette plus ke tout
26 mars 2013 18:27
Moi des que j'aurais vu une chouwafa je me serais barré très loin
k
26 mars 2013 19:53
je ne sais vraiment pas quoi faire j'y pense tout le temps je me concentre meme plus sur mes études mais ce qui me fait flipper c'est que sa maman me traite d'une bonne facon comment ca se peut qu'elle me veut du mal ??? les gens sont autant hypocrites et des bon acteurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook