Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais on se quitte à cause de sa mère
s
14 mai 2014 18:14
Salam aleykoum
Alors comment vous dire. On entend souvent parler des mariage qui se finisse à cause d'une belle mère possessive mais on n'y prête pas attention en croyant que ça n'arrive qu'aux autres. Moi la première.
Alors voila fiancée depuis maintenant 5 mois et après avoir fait une grande fête et le hlel nous baignons dans le bonheur. C'est l'homme que j'ai toujours rêvé d'avoir. Certe au début on a connu quelques difficultés par rapport à nos origines moi marocaine et lui marocain algérien. Sa mère qui est algérienne n'a pas supporter l'idée que son fils épouse une marocaine elle a eu des problèmes avec sa belle famille et du coup elle se mefie. Il a réussi à la convaincre mais à plusieurs conditions que j'ai accepté par amour.
Elle a tout organiser elle veut tout contrôler ni moj ni ma famille avons le droit de decider quoi que se soit. Alors j'ai voulu mettre les points sur les i et éclaircir les choses. On a commencé à parler du mariage elle imposait tout alors j'ai voulu conclure et lui montrer que moi aussi j'ai le droit de donnet mon opinion pour ma fête. Elle a pas supporter ça et a mis les bâtons dans les roues la où il fallait elle a réussi à nous séparé lui n'a pas pu faire face à sa mère et lui tenir tête et moi j été pas prête de changer d'avis c été trop me demander. C'est fini et aucune solution n'est possible. C'est clair elle ne veut pas de moi et elle a pas essayer d'arranger les choses. Tout oublier? Alors qu'on s'aime comme des fou. Ou garder espoir et attendre sans savoir ou l'on va??
i
14 mai 2014 18:24
Salam aleykoum oukhty ,

c'es incroyable , on parle de racisme, de communautarisme, de xénophobie et entre musulmans on se rejette....No no, comment une mère peut-elle être contrariée que son fils épouse une musulmane d'un pays voisin....moody smiley

ensuite et ne le prends pas mal , je ne te juge pas, mais si tu aimais tant ce garçon le fait d'accepter que ta belle-mère organise votre mariage n'avait quepeu d'importance, ce n'était que quelques jours à passer et ensuite tu aurais toute ta vie de bonheur auprès de ton homme.
c'est normal que nos parents veuillent s'occuper de notre mariage, c'est pour eux une fête qui célèbre le départ d'un de leur enfant.
ton caractère tétu de maghrébine aurait du céder à la sagesse.

enfin c'est ce que je pense.

besslama
c
14 mai 2014 18:27
Salamoaleykom, j'espère que tu vas bien ?

Chacune de vous à son mot à dire. Toi en tant que futur femme et elle en tant que futur belle-mère. Il faut que vous trouverez un terrain d'entente.
Montre à ton mari que tu es prête à faire des efforts pour lui au moins.
Fais le premier pas vers ta belle-mère et je pense qu'elle va vite se rendre compte de son erreur.
d
14 mai 2014 18:38
Salam alaykoum

Pk vs faites tt un plat pour une organisation de mariage?

Cest qui qui paye le mariage? laisse l'homme payer entierement et la mere gerer le mariage du moment qu'il n y a pas de mixité, de musique illicite et autres choses illicites...

Tu es tres pratiquante?

Cest vrai que vs avez une tendance à vs la jouer "occidentales"...Ca me rappelle des films sur le sujet lol.
Ou la belle mere veut tt gerer mais la belle fille ne supporte pas. C'est marrant de se fighter pour si peu. Pour ne pas dire ridicule. Et puis le fils qui n'arrive pas à faire sa place dans tt cela.
s
14 mai 2014 18:41
Aleykoum salam, j'ai réfléchis à cette option d'accepter tout ce qu'elle me dis. Mais le problème c'est même mes parents ne pouvait pas intervenir eux aussi ont le droit de célèbrer cela. J'ai tout accepter je ne l'ai pas empêcher d'organiser le mariage. Toute l'histoire est que moi je tiens à faire quelque chose au maroc et elle en France donc on s'est entendu sur ça la seule chose que j'ai demandé est juste d'avancer la mairie ee deux mois pour que je puisse organiser le reste de la fête au maroc. Elle a refusé sans raison. J'ai décidé de garder ma position pour voir si je suis capable de m'imposer parce que dans le cas contraire ça sera comme ça toute ma vie. Elle décidera à ma place et ça je ne pourrais pas vivre avec.
J'ai sacrifié beaucoup de choses donc la pour cette petite chose que j'ai demandé je pense que je suis dans mon droit. Mon fiancé n'a pas eu le choix sa mère lui a demandé de choisir. ..
s
14 mai 2014 18:47
Il voulait que je fasse l'effort d'accepter mais le soucis c'est que ma belle mère ne veut absolument pas trouver un terrain d'entente. Tout doit se passer comme elle le veut que ca nous arrange ou pas et ça c'est un peu trop..
s
14 mai 2014 18:49
Salam chelha dades. C'est trop tard. Tout est fini sa mère n'a rien voulu entendre. C'est ou j'accepte et je baisse la tête ou on arrête tout.
Il a décidé qu'on arrête. J'espérais que lui aller prendre les choses en main et qu'il aller tout faire pour raisonné sa mère mais en vain
i
14 mai 2014 18:52
@Lache-Moi-La-Grappe , on n'est plus au moyen-âge, c'est fini les mariages oû il n'y a plus de mixité...et de music moderne....Angel
c
14 mai 2014 19:07
Citation
sawsawwn a écrit:
Salam chelha dades. C'est trop tard. Tout est fini sa mère n'a rien voulu entendre. C'est ou j'accepte et je baisse la tête ou on arrête tout.
Il a décidé qu'on arrête. J'espérais que lui aller prendre les choses en main et qu'il aller tout faire pour raisonné sa mère mais en vain

IL SE RENDRA COMPTE DE SON ERREUR PLUS TARD NE TKT PAS !!
TU SAIS QUAND PARFOIS NOS PARENTS ONT TORT, NOUS SOMMES EN DROIT DE LEUR DIRE MAIS BIEN SUR AVEC SAGESSE ET RESPECT !!
SI TU AS ESTIMER AVEC FAIT TOUT CE QUE TU POUVAIS ALORS TU AS RAISON D'AVOIR TOUT ARRÊTÉ.

CA COMMENCE DEJA COMME AVANT ALORS QUE VOUS N'ETES PAS ENCORE MARIÉ !! QU'EST CE QUE CA VA ETRE QUAND TU AURAS DES ENFANTS ET QU'ELLE VOUDRA CERTAINEMENT LES ÉDUQUER A SA MANIÈRE..

JE TE SOUHAITE DE TROUVER UN HOMME QUI SERA JUSTE ENVERS TOI ET TES PARENTS INSHALLAH..
d
14 mai 2014 19:14
sawsawnn la date de mairie etait deja prise? ou non?

Je ne sais pas si tu es ironique quand tu dis qu'il nexiste plus de mariage non mixte et musique hallel...
Si t'es serieux, je peux t'assurer que cela est faux.
m
14 mai 2014 19:30
Sawsawnn : par expérience, je te dirais de ne rien laisser passer, ça va clasher mais elle sait dorénavant avec qui elle a affaire.

Tu as tout à gagner en ne lâchant pas l'affaire : tu sauras si ton futur a une parole d'homme qui prend soin de sa femme et deuxièmement, elle ne t'embêtera plus jamais, parce qu'elle saura que quand tu dis non, c'est non!

Et honnêtement, tu n'es pas très exigeante, je ne vois pas de quoi elle se plaintAre you crazy

Donc, tu as fait le bon choix, ne revient surtout pas en arrière, si ton fiancé t'aime, s'il sait que tu es juste, il reviendra tout seul. smiling smiley
s
14 mai 2014 19:45
Lâche moi la grappe. Non elle a pas été prise puisque le mariage été prévu pour 2015 donc on discuter juste
s
14 mai 2014 19:49
Citation
chelha.dades a écrit:
Citation
sawsawwn a écrit:
Salam chelha dades. C'est trop tard. Tout est fini sa mère n'a rien voulu entendre. C'est ou j'accepte et je baisse la tête ou on arrête tout.
Il a décidé qu'on arrête. J'espérais que lui aller prendre les choses en main et qu'il aller tout faire pour raisonné sa mère mais en vain

IL SE RENDRA COMPTE DE SON ERREUR PLUS TARD NE TKT PAS !!
TU SAIS QUAND PARFOIS NOS PARENTS ONT TORT, NOUS SOMMES EN DROIT DE LEUR DIRE MAIS BIEN SUR AVEC SAGESSE ET RESPECT !!
SI TU AS ESTIMER AVEC FAIT TOUT CE QUE TU POUVAIS ALORS TU AS RAISON D'AVOIR TOUT ARRÊTÉ.

CA COMMENCE DEJA COMME AVANT ALORS QUE VOUS N'ETES PAS ENCORE MARIÉ !! QU'EST CE QUE CA VA ETRE QUAND TU AURAS DES ENFANTS ET QU'ELLE VOUDRA CERTAINEMENT LES ÉDUQUER A SA MANIÈRE..

JE TE SOUHAITE DE TROUVER UN HOMME QUI SERA JUSTE ENVERS TOI ET TES PARENTS INSHALLAH..
Oui exactement. Lui il a essayer de lui faire comprendre que c'est mon droit mais elle s'en fou elle veut pas que sa parole tombe elle veut que tout le monde soit à sa merci donc vaut mieux prévenir que guérir on a pas eu le choix
s
14 mai 2014 19:52
Citation
musica a écrit:
Sawsawnn : par expérience, je te dirais de ne rien laisser passer, ça va clasher mais elle sait dorénavant avec qui elle a affaire.

Tu as tout à gagner en ne lâchant pas l'affaire : tu sauras si ton futur a une parole d'homme qui prend soin de sa femme et deuxièmement, elle ne t'embêtera plus jamais, parce qu'elle saura que quand tu dis non, c'est non!

Et honnêtement, tu n'es pas très exigeante, je ne vois pas de quoi elle se plaintAre you crazy

Donc, tu as fait le bon choix, ne revient surtout pas en arrière, si ton fiancé t'aime, s'il sait que tu es juste, il reviendra tout seul. smiling smiley

Ta tout dis c'est exactement ce que je me suis dis!!
Il a pas su me protéger maintenant et prendre les choses en main. Ça sera pire plus tard donc pas de solution malheureusement
i
14 mai 2014 19:57
par amour pour celle que j'aime j'aurais accepter n'importe quoi de ma belle-mère pour lui faire plaisir 3 jours de mariage et ensuite basta, chacun chez soi et que se soit bien claire avec tout le respect que je lui doit.
c
14 mai 2014 20:02
Oui exactement. Lui il a essayer de lui faire comprendre que c'est mon droit mais elle s'en fou elle veut pas que sa parole tombe elle veut que tout le monde soit à sa merci donc vaut mieux prévenir que guérir on a pas eu le choix[/quote]

Elle doit comprendre que son avis est secondaire. seul celui du mari et de la femme passe avant tout..
Elle doit bien assimiler cela, ne serait-ce pour la prochaine fille que son fils demandera en mariage inshallah.
s
14 mai 2014 20:06
Citation
ismail1963 a écrit:
par amour pour celle que j'aime j'aurais accepter n'importe quoi de ma belle-mère pour lui faire plaisir 3 jours de mariage et ensuite basta, chacun chez soi et que se soit bien claire avec tout le respect que je lui doit.
Un homme c'est différent tu impose tes règles.
Si lui aujourd'hui il a pas oser decider pour des choses qui concerne sa vie et que sa mère a encore un impact sur sa décision c'est difficile de changer après.
s
14 mai 2014 21:37
Citation
chelha.dades a écrit:
Oui exactement. Lui il a essayer de lui faire comprendre que c'est mon droit mais elle s'en fou elle veut pas que sa parole tombe elle veut que tout le monde soit à sa merci donc vaut mieux prévenir que guérir on a pas eu le choix

Elle doit comprendre que son avis est secondaire. seul celui du mari et de la femme passe avant tout..
Elle doit bien assimiler cela, ne serait-ce pour la prochaine fille que son fils demandera en mariage inshallah.[/quote]
Oui c'est ce que je lui ai dis j'ai dis j'espère que la prochaine fois tu saura prendre le temps de couper le cordon avant de t'engager
14 mai 2014 21:54
Salam

Désolé je supprime mon post dans la mesure où je n'avais pas lu que c'était lui qui avait pris la décision finale d'arrêter.


C'est son choix.
Je pense que c'est à lui d'infléchir la décision s'il est en position de le faire,si ce n'est pas le cas je pense que tu t'évites potentiellement une vie de compromissions,d'endurance...etc...
Il y a l'amour et il y a la raison.
Le bon compromis étant l'amour mâtiné de raison.

Belle-mère invasive.
Fils respectueux s'entend soit mais qui agit sur un coup de tête avant que de consulter les partis engagés,c'est faire preuve d'inconséquence.

Je me doute que ses mots te seront une faible consolation mais j'ai l'impression que tu n'avais malheureusement pas voix au chapitre parfois le destin nous rend des grâces c'est peut-être ton cas.

Cela peut se décanter ou pas.
Je te souhaite la meilleure des issues possibles.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 22:04 par PlifPlafPlouf.
15 mai 2014 00:06
Citation
sawsawwn a écrit:
Aleykoum salam, j'ai réfléchis à cette option d'accepter tout ce qu'elle me dis. Mais le problème c'est même mes parents ne pouvait pas intervenir eux aussi ont le droit de célèbrer cela. J'ai tout accepter je ne l'ai pas empêcher d'organiser le mariage. Toute l'histoire est que moi je tiens à faire quelque chose au maroc et elle en France donc on s'est entendu sur ça la seule chose que j'ai demandé est juste d'avancer la mairie ee deux mois pour que je puisse organiser le reste de la fête au maroc. Elle a refusé sans raison. J'ai décidé de garder ma position pour voir si je suis capable de m'imposer parce que dans le cas contraire ça sera comme ça toute ma vie. Elle décidera à ma place et ça je ne pourrais pas vivre avec.
J'ai sacrifié beaucoup de choses donc la pour cette petite chose que j'ai demandé je pense que je suis dans mon droit. Mon fiancé n'a pas eu le choix sa mère lui a demandé de choisir. ..
Bonsoir,
Perso, je te donne raison à 100%, si tu te laisses écraser maintenant, ce sera comme ça jusqu'à la fin de ta vie.
Tu as accepté certaines choses pour lui faire plaisir, alors que c'est quand même TON mariage, et qu'à la base,, c'est quand même à toi de décider, avec ton futur époux.
Les compromis n'ont pas été possibles, lui ne t'as même pas défendue, zappe le, même si ça te fait mal maintenant, tu t'en remettras, vaut mieux une rupture maintenant que dans quelques années et quelques enfants.....
Courage et tiens bon!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook