Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s'aime mais ses parents ne veulent pas de moi car j'ai une petite fille
h
19 juin 2012 17:24
salam aleikoum
plus d un an plus tard ....
la suite :
J'ai démissionné de mon travail pour ne plus le voir et réussir a l'oublier . résultats : on est encore ensemble il en a reparlé a ses parents, refus catégorique ils voulaient qu'il se marrie à une de ses cousines car selon eux il n'y a qu'a la famille qu'on peut faire confiance....

Le seul choix qu'il m a proposé renier ses parents ou interrompre notre relation bien entendu je ne peux lui demander de rompre les liens du sang donc on a essayé de se séparer sans succès .
Il a demandé conseil à un imam ( ami de ses parents ) qui lui a conseillé de renoncer Heu
Alors que faire maintenant je suis fatigué de tout ça mais persuadé que c'est lui l homme de ma vie
wa ALLAH OU ALLEM
J'en peux plus, je ne sais plus quoi faire!
19 juin 2012 19:01
L'Imam est un beau crétin quand même... Imam dial mes fesses...

Dans l'Islam, seule la femme a besoin de l'autorisation de ses parents.

L'homme, il a besoin de la bénédiction de personne... Si mon pére me dit "n'épouse pas cette fille je te l'interdit." ce sera entre "Occupe toi de tes affaires." et que je le jette dehors.

Je méprise ces hommes qui ignorent leurs droits...

C'est même pas un homme ton gars... Il faut plus qu'une paire de testicules pour faire un homme. Machi rajel...
p
19 juin 2012 19:33
salam aleykoum ma soeur,un conseil met des distances,il t a clairement fait comprendre que sa mere etait contre votre union,apres Allahou Allem si il lui en a vraiment parler,mais un fils a maman,qui a besoin de l avis de sa mere pour s unir a une femme est une bataille perdue d avance,j ai pas mal d ami homme qui sont comme sa,et je peut te dire qu il preferent s unir a une femme qu il n aime pas pour faire plaisir a leurs meres,plutot que de se mettre a dos leurs meres pour une femme,il veut garder un lien,refuse,tu n es plus avec lui,donc faites vos vies chacun de votre coté sans garder un quelconque lien,car tu vas en souffrir,et tu prendras du temps a passer a autre chose,dans la vie il faut etre dure,et rester sur ses positions
s
19 juin 2012 23:42
Écoute ça me choque qu il ne veuille pas de ta petite princesse
S ils ne veulent pas de ce mariage ok c est leur choix
Alors toi si tu l aimés dis lui que tu veux faire le hallal installez vous ensemble
Pas besoin de permission pour de marier il est majeur non

S il ne veut pas alors ne te dévalorise pas et surtout blessé le aussi
Ils n ont pas à parler de ta princesse

20 juin 2012 18:10
J'ajoute qu'il est cruel , tu as un enfant et alors , tu veux ton bonheur , tu veux te marier tout simplement , sois des le debut il refuse la relation sois il s'engage pour aboutir a quelque chose abandonne le , il te merite vraiment pas tout simplement , sa mère lui dis non mais il te prend par la main comme si de rien n'etais mais en plus il peut pas s'opposer , si tu nes pas sa femme tu vas pas devenir sa salope de service , franchement un conseil de vrai bonhomme:laisse le
d
20 juin 2012 18:46
Salam

le mieux serait de couper court à cette relation
Il te propose soit d'être avec toi mais renier ses parents , soit d'arrêter la relation

S'il renie ses parents et t'épouse sans leur "bénédiction"
Viendra le moment où il ressentira un manque (la présence de ses parents dans sa vie).
Soit ses parents auront changé d'avis entre temps et il y aura réconciliation (tout rentrera dans l'ordre).
Soit les parents seront restés sur leur décision, malgré le fait que vous soyez mariés, et cela n'arrangera rien. Et le couple pourrait se séparer.

Voilà pourquoi il reste vivement déconseillé de se marier sans la bénédiction des parents.
Après, s'ils refusent pour de mauvaises raisons, il faut essayer de dialoguer en douceur, faire intervenir une personne sage.
Et placer sa confiance en Allah soubhana wa ta'ala.
Si le mariage entre les deux personnes était écrit, il aura lieu. Sinon il faut se dire que c'est un mal pour un bien.

Au final
je te conseille de couper les ponts avec lui (je dis cela car tu as patienté plus d'un an et que la situation n'a pas changé. En plus, tu te fais du mal en restant avec lui en sachant que tu n'es pas la bienvenue dans sa famille)
de reprendre ta vie en main
et si cet homme t'es destiné, Allah le remettra sur ton chemin et personne ne pourra empêcher le mariage.
Sinon, considère que c'est un mal pour un bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 20:44 par didana.
20 juin 2012 19:38
Citation
didana a écrit:
Salam

le mieux serait de couper court à cette relation
Il te propose soit d'être avec toi mais renier ses parents , soit d'arrêter la relation

S'il renie ses parents et t'épouse sans leur "benédiction"
Viendra le moment où il ressentira un manque (la présence de ses parents dans sa vie).
Soit ses parents auront changé d'avis entre temps et il y aura réconciliation (tout rentrera dans l'ordre).
Soit les parents seront restés sur leur décision, malgré le fait que vous soyez mariés, et cela n'arrangera rien. Et le couple pourrait se séparer.

Voilà pourquoi il reste vivement déconseillé de se marier sans la bénédiction des parents.
Après, s'ils refusent pour de mauvaises raisons, il faut essayer de dialoguer en douceur, faire intervenir une personne sage.
Et placer sa confiance en Allah soubhana wa ta'ala.
Si le mariage entre les deux personnes était écrit, il aura lieu. Sinon il faut se dire que c'est un mal pour un bien.

Au final
je te conseille de couper les ponts avec lui (je dis cela car tu as patienté plus d'un an et que la situation n'a pas changé. En plus, tu te fais du mal en restant avec lui en sachant que t'es pas la bienvenue dans sa famille)
de reprendre ta vie en main
et si cet homme t'es destiné, Allah le remettra sur ton chemin et personne ne pourra empêcher le mariage.
Sinon, considère que c'est un mal pour un bien.
je suis d'accord avec toi mais ya des parents qui remuent ciel et terre pour que leurs enfants divorcent et pour moi ça c'est degueulasse et ils vont le payer devant ALLAH , combien de couple ont divorcé a cause des familles , en plus se melangent mensonge , calomnie medisence
d
20 juin 2012 20:47
Salam

marouane75
ce que je disais c'était dans un cadre précis
celui de l'avant mariage

mais dans le cadre d'un couple marié
c'est sûr que le séparer est un acte grave, même s'il est commis par les parents
h
21 juin 2012 12:48
salam aleikoum

barak ALLAH aoufikoum a ts ceux qui m'ont lu et conseillé , je pense que je vais prendre definitivement mes distances car une relation qui méne nulle part n a pas lieu d'etre.
Malgré tout ca fait mal de se faire juger et condamner comme ca par des gens qui ne te connaissent meme pas !
Et il va etre difficile pour moi de le quitter car les sentiments sont forts et a part ses parents il n'avait pas de défauts et notre relation etaient quasi parfaites en tout cas elle me convenait .
Mais bon comme la dit une soeur ds son commentaire c'est peut etre un mal pour un bien kheir insha ALLAH.
s
21 juin 2012 13:38
moi ce qui me fait de la peine c est d entendre que parceque tu as une petite fille
ce mariage ne peut avoir lieu

avant de prendre une décision
tu devrais le remettre à sa place à se propos
T
21 juin 2012 14:46
Salam,
il fallait partir quand tu le pouvais encore sans perdre trop de plumes. 1 an plus tard tu es encore avec lui, tu as démissionné de ton travail et ses parents ne veulent encore moins de toi malgré le temps.
Je pense que tu devrais prendre soin de ta fille et de toi. Ce n'est pas une vie digne pour ton enfant que de t'acharner à t'imposer dans une famille qui ne veut pas de toi justement à cause de ta fille , la pauvre elle n'y est pour rien.
Courage.
h
21 juin 2012 17:15
wa aleikoum salam je ne m acharne pas justement j'abandonne si je l ai laissé batailler avec ses parents pendant un an c'est parce qu'il en valait la peine et que pr moi c pas aux parents de décider de ce genre de choses surtt pas sans avoir pris la peine de me laisser la moindre chance...
quant a ma fille j'ai toujours pris soin d'elle et la situation n'y arien changé.
barak ALLAH aoufik qd meme d'avoir pris la peine de me répondre
h
21 juin 2012 17:17
a sabrina93000 ce n'est pas lui à qui se poser problème ms a ses parents lui a plus été un père pr elle cette année écoulée que son propre père.
21 juin 2012 17:31
Peut etre qu'il n'a pas appelé sa mere...

en plus il n'a pas de caractere pour s'imposer c'est fou!

depuis quand c'est la mere qui dirige les amours?

pfff quelle mentalité de MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
21 juin 2012 17:49
a cerisier l'appel a sa mere etait la premiére étape il en a ensuite parler a ses deux parents ms ca a viré au drame.
Il en a parlé a un imam a des gars de la mosquée ms il a pas trouvé de soutien .
wa ALLAH OU ALLEM
21 juin 2012 19:43
Salem

Moi je te dit ba toi si vraiment tu l'aime fait tout ton possible pour que sa famille t'accepte...
et lui devrait montrer a ses parent qu'il ne veu personne d'autre que toi je pense qu'il ne fait pas assez d'effort auprès de ses parent ...
s
21 juin 2012 20:03
Alors s il est génial avec ta fille
Fais ta vie avec
21 juin 2012 20:07
Ca se trouve tu va le quitter , sa mere va sen rejouir , apres il. A se marier avec une pouriture et la tu verras sa mere , elle va te soliciter et la a ton tour de lui dire gardez votre fils jai trouve mieux car ma soeur LA ROUE TOURNE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook