Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais parce que je suis divorcée avec un enfant ses parents refusent...
28 octobre 2012 10:36
Salam, voila je suis maman d'un tit bonhomme , divorcée depuis quelques années, pensant que le bonheur ne viendrait jamais à moi... Mais un jour j'ai rencontré un homme , jamais marié, avec qui je m entend bien. Ne voulant pas avoir de relation malsaine, il est venu avec ses parents me demander ma main et mes parents ont accepté, les siens pareil... Ils ont biensur abordé le sujet de mon enfant a savoir s ils acceptaient et on biensur répondu : "si notre fils l accepte nous aussi"
Un super moment de partage entre les deux familles, des projets...
Depuis, la situation a changé, son pére refuse cette union, car jai un enfant, aucun membre de sa famille ne le soutien... Etant donné qu'il n'a jamais été marié, on lui dit de choisir une femme jamais marié et non une divorcée...
De mon coté mes parents ne sont pas encore au courant du changement, j'attends car il souhaite s entretenir a nouveau avec ses parents afin d avoir leur bénédiction avant de faire le Halal...
Je ne sais pas quoi faire, nous nous sommes beaucoup attaché l'un à l'autre, nous faisons des projets , je ne veux pas qu'il se fache avec sa famille à cause de moi.
On me juge parce que je suis divorcée (sachant que dans sa famille aussi il y a des divorcés), jai un enfant, sachant que de mon premier mariage, c est mon ex bel mére qui nous a séparé avec mon ex mari, il a fini par choisir sa mére... Aujourd'hui, c'est le pére qui me refuse et je ne veux pas revivre dans la crainte, je ne sais pas comment on peut convaincre un pére d'accepter une femme divorcée... Il me fait garder espoir se comporte comme un homme aimant mais j'ai peur que cette union n'aboutisse pas à cause de sa famille... Pourquoi quand deux personnes s'aiment, on leur crée des probléme, il a 34 ans , je comprends que sa soit pas évident de m'accepter avec mon enfant mais quand même quand on voit que son fils souhaite quand même se marier et bien il faut juste finir cette union... On me refuse juste pour sa, je suis de bonne famille, hamdoulah je suis une personne correcte, comme quoi sa ne suffit pas toujours. J'aimerai savoir s'il ya des femmes dans ma situation et vos conseils s'il vous plait et qu'est ce que dit la religion a ce sujet car je ne trouve rien... Merci pour votre aide
d
28 octobre 2012 10:46
Waleykoum salam ma soeur c'est dommage que son pere change davis comme ça moi j'etais divorcee avec 2 enfants et je me suis remariee il y a 2 ans mon mari na jamais ete marié et sa famille acceptent mes enfants Hamdoullah j'espere vraiment qu'il va changer son pere je pense qu'il a du merite un homme qui prend une femme avec ses enfants le prophete Sallah Allah allehi wa salam avait une femme avec des enfants je ne sais plus la quelle je vais chercher InchaAllah courage ma soeur garde espoir et fait plein de Douas
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
L
28 octobre 2012 11:04
Citation
choulou11 a écrit:
il a 34 ans

qu'est ce que dit la religion a ce sujet car je ne trouve rien... Merci pour votre aide

Salam,

A 34 ans, il n est toujours pas capable de prendre ses decisions sans papa-maman ?? Mais vous trouvez vos hommes ou ? Dans des asiles pour attardes mentaux ???

La religion ne dit rien de particulier concernant le mariage avec des femmes divorcees. Dans la religion, elles sont considerees comme les femmes pas divorcees. Voila pourquoi tu ne trouves rien a ce sujet.
N
28 octobre 2012 12:26
tu n'es ni la 1ère ni la dernière divorcée avec un enfant,tu trouveras tot ou tard quelqu'un qui t'aimera telle que tu es .
un homme qui n'est pas capable de prendre une décision seul , ne sera pas capable de prendre soin de sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 20:08 par Najath.
28 octobre 2012 12:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
il a 34 ans

qu'est ce que dit la religion a ce sujet car je ne trouve rien... Merci pour votre aide

Salam,

A 34 ans, il n est toujours pas capable de prendre ses decisions sans papa-maman ?? Mais vous trouvez vos hommes ou ? Dans des asiles pour attardes mentaux ???

La religion ne dit rien de particulier concernant le mariage avec des femmes divorcees. Dans la religion, elles sont considerees comme les femmes pas divorcees. Voila pourquoi tu ne trouves rien a ce sujet.



Salam
Je donne raison à lavraipersonne tout a fait d accord des parent hypocrites au début ils sont d accord ensuit se rétracte pourquoi ? Pour des excuse bidon? tu n as rien à te reprocher choulou11 tu es divorcé comme malheureusement des milliers de femmes et alors ? Sa fait de toi une femme a moitié ? Non ! Une femme qui veut refaire sa vie c est normal.
Tu devrais tirer les oreilles de ton prétendant ! Es qu’il est un homme un vrai ? Ou un fils qui a encore besoin de la permission de ces parents? Avec tout le respect qu’ils leur doivent ! Il est en âge pour prendre ces désicions seul et ces parents se doivent de les respecter ! À moins qu’il ne sache pas se qu’il veut donc je te conseil de la zapper car sa ne prédit rien de bon !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 octobre 2012 18:36
Salam Dailylou et merci à toi, contente de voir que certaines personnes acceptent, et inchallah que ton bonheur soit plus grand de jour en jour. Allah est grand et inchallah que mon union aboutisse, seul Allah décidera de notre destin
28 octobre 2012 18:44
C est vrai je suis d accord avec vous, a 34 ans on prend soi même ses propres décisions , maintenant faut pas non plus se mettre à dos ses parents, je le comprends dans un sens c est pas évident... Et pour ses parents je suis comme vous je ne comprends pas qu ils aient changé d avis...
13 novembre 2012 19:39
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
il a 34 ans

qu'est ce que dit la religion a ce sujet car je ne trouve rien... Merci pour votre aide

Salam,

A 34 ans, il n est toujours pas capable de prendre ses decisions sans papa-maman ?? Mais vous trouvez vos hommes ou ? Dans des asiles pour attardes mentaux ???

La religion ne dit rien de particulier concernant le mariage avec des femmes divorcees. Dans la religion, elles sont considerees comme les femmes pas divorcees. Voila pourquoi tu ne trouves rien a ce sujet.



Salam
Je donne raison à lavraipersonne tout a fait d accord des parent hypocrites au début ils sont d accord ensuit se rétracte pourquoi ? Pour des excuse bidon? tu n as rien à te reprocher choulou11 tu es divorcé comme malheureusement des milliers de femmes et alors ? Sa fait de toi une femme a moitié ? Non ! Une femme qui veut refaire sa vie c est normal.
Tu devrais tirer les oreilles de ton prétendant ! Es qu’il est un homme un vrai ? Ou un fils qui a encore besoin de la permission de ces parents? Avec tout le respect qu’ils leur doivent ! Il est en âge pour prendre ces désicions seul et ces parents se doivent de les respecter ! À moins qu’il ne sache pas se qu’il veut donc je te conseil de la zapper car sa ne prédit rien de bon !
Salam ♥ Sorya93 ♥", j'ai un peu suivi ton conseil concernant mon prétendant sur le fait de lui tirer les oreilles, j avoue qu'au début il m' a dit "on verra" faut patienter... Mais comme dit "la vrai personne" à 34 ans on doit savoir prendre ses décisions du coup je lui aussi fait comprendre cela! lol Donc merci pour vos conseils
Au final, el hamdoulah il c est imposé intelligement avec son pére , sans prise de tête et sa devrais aller pour le mieux inchallah...
Alors je vous remercie beaucoup d avoir lu mon histoire et de m avoir conseiller...
13 novembre 2012 20:35
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
il a 34 ans

qu'est ce que dit la religion a ce sujet car je ne trouve rien... Merci pour votre aide

Salam,

A 34 ans, il n est toujours pas capable de prendre ses decisions sans papa-maman ?? Mais vous trouvez vos hommes ou ? Dans des asiles pour attardes mentaux ???

La religion ne dit rien de particulier concernant le mariage avec des femmes divorcees. Dans la religion, elles sont considerees comme les femmes pas divorcees. Voila pourquoi tu ne trouves rien a ce sujet.



Salam
Je donne raison à lavraipersonne tout a fait d accord des parent hypocrites au début ils sont d accord ensuit se rétracte pourquoi ? Pour des excuse bidon? tu n as rien à te reprocher choulou11 tu es divorcé comme malheureusement des milliers de femmes et alors ? Sa fait de toi une femme a moitié ? Non ! Une femme qui veut refaire sa vie c est normal.
Tu devrais tirer les oreilles de ton prétendant ! Es qu’il est un homme un vrai ? Ou un fils qui a encore besoin de la permission de ces parents? Avec tout le respect qu’ils leur doivent ! Il est en âge pour prendre ces désicions seul et ces parents se doivent de les respecter ! À moins qu’il ne sache pas se qu’il veut donc je te conseil de la zapper car sa ne prédit rien de bon !
Salam ♥ Sorya93 ♥", j'ai un peu suivi ton conseil concernant mon prétendant sur le fait de lui tirer les oreilles, j avoue qu'au début il m' a dit "on verra" faut patienter... Mais comme dit "la vrai personne" à 34 ans on doit savoir prendre ses décisions du coup je lui aussi fait comprendre cela! lol Donc merci pour vos conseils
Au final, el hamdoulah il c est imposé intelligement avec son pére , sans prise de tête et sa devrais aller pour le mieux inchallah...
Alors je vous remercie beaucoup d avoir lu mon histoire et de m avoir conseiller...




Salam

je suis heureuse pour toi ahmdoullilah enfin une bonne nouvellethumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
13 novembre 2012 20:47
SLM

IDEM QUE TOI (j'ai ouvert un post récemment sur ma situation)

il est jeune, jamais marié

j'ai 2 ans de plus, divorcée mais sans enfants

ses parents ne m'acceptent pas... (sa mère surtout)

Allah ghaleb je ne sais pas quoi faire... patienter ou lâcher l'affaire ?!! Heu

ps : contente pour toi !!!! plein de bonheur inch Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 20:50 par dadoudinette.
14 novembre 2012 01:08
Citation
dadoudinette a écrit:
SLM

IDEM QUE TOI (j'ai ouvert un post récemment sur ma situation)

il est jeune, jamais marié

j'ai 2 ans de plus, divorcée mais sans enfants

ses parents ne m'acceptent pas... (sa mère surtout)

Allah ghaleb je ne sais pas quoi faire... patienter ou lâcher l'affaire ?!! Heu

ps : contente pour toi !!!! plein de bonheur inch Allah


Salam, merci inchallah j espére te souhaiter tout le bonheur inchallah...
Moi, je te dirais de patienter, par contre quand tu parles avec lui , ne fais pas de reproches concernant sa famille... je n ai pas encore lu ton post, je vais le lire... S il tient à toi il fera ce qu il faut pour que tu sois accepter par sa mére! Si son pére accepte alors il pourra peut etre la faire changer d avis . Et concernant ton age , je ne vois pas ou est le probléme c est que deux ans, c est rien sa! Mon cousin a 22 ans et sa futur femme va sur ses 25 ans et ma tante la acceptée, c est mes cousines qui ne l acceptait pas et on leur a fait comprendre que c est lui qui allait se marier avec!!! Ma tante les a vite calmé, en plus sa futur femme vit au bled, donc voila les remarques c est juste pour les papiers, elle est plus vieille que toi ... Mais sa va ma tante a assuré! Bref si il te veut c est à lui de faire en sorte que tout se passe au mieux pour votre futur union inchallah! Et si avec le temps rien ne se fait dans ce cas ce n est pas le bon!
Jai suivi les conseils que l on ma donné ici je t avoue sa ma mis une tite claque au début, surtout quand on nous connait pas mais les posteurs avaient raison, il fallait que je le secoue un peu!!!!! Avec délicatesse mais surement sans porter de jugement ni autre et jai patienté et c est venu de lui par la suite, son pére à reconnu ses torts et aujourd hui el hamdoulah je suis contente que sa se passe bien... alors je te le souhaite inchallah
d
14 novembre 2012 21:07
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
SLM

IDEM QUE TOI (j'ai ouvert un post récemment sur ma situation)

il est jeune, jamais marié

j'ai 2 ans de plus, divorcée mais sans enfants

ses parents ne m'acceptent pas... (sa mère surtout)

Allah ghaleb je ne sais pas quoi faire... patienter ou lâcher l'affaire ?!! Heu

ps : contente pour toi !!!! plein de bonheur inch Allah


Salam, merci inchallah j espére te souhaiter tout le bonheur inchallah...
Moi, je te dirais de patienter, par contre quand tu parles avec lui , ne fais pas de reproches concernant sa famille... je n ai pas encore lu ton post, je vais le lire... S il tient à toi il fera ce qu il faut pour que tu sois accepter par sa mére! Si son pére accepte alors il pourra peut etre la faire changer d avis . Et concernant ton age , je ne vois pas ou est le probléme c est que deux ans, c est rien sa! Mon cousin a 22 ans et sa futur femme va sur ses 25 ans et ma tante la acceptée, c est mes cousines qui ne l acceptait pas et on leur a fait comprendre que c est lui qui allait se marier avec!!! Ma tante les a vite calmé, en plus sa futur femme vit au bled, donc voila les remarques c est juste pour les papiers, elle est plus vieille que toi ... Mais sa va ma tante a assuré! Bref si il te veut c est à lui de faire en sorte que tout se passe au mieux pour votre futur union inchallah! Et si avec le temps rien ne se fait dans ce cas ce n est pas le bon!
Jai suivi les conseils que l on ma donné ici je t avoue sa ma mis une tite claque au début, surtout quand on nous connait pas mais les posteurs avaient raison, il fallait que je le secoue un peu!!!!! Avec délicatesse mais surement sans porter de jugement ni autre et jai patienté et c est venu de lui par la suite, son pére à reconnu ses torts et aujourd hui el hamdoulah je suis contente que sa se passe bien... alors je te le souhaite inchallah

merci c'est gentil. Inch Allah.
je n'ai pas fait de reproches à sa famille, je sais qu'ils ne me connaissent pas et qu'ils ont des préjugés sur les filles divorcées, même si parfois j'ai envie de les secouer, de me pointer devant leur porte et de crier je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je le veux !! LOL
je lui laisse un peu de temps... on verra bien !! koulchi bel mektoub de tte facon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook