Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais sa famille va nous separer
M
13 octobre 2015 00:41
As salamoualeykoum. Je vous écrit pour avoir des avis et conseil inchaAllah car j'avoue je suis trop perdu et triste à la fois. J'ai était marié vriament pas lontemp un mois a tout casser , le divorce c'est fait par la faute de mon ex qui d'ailleur ne cesse de me demander pardon car il sait ce qu'il a fait . Bref je suis avec un garcon de la meme origine que moi , j'ai pas voulu me précipité comme avec mon ex , pour pas avoir de surprise ensuite. On se voulait vraiment dans le but du mariage, el hamdoullah je suis une fille correcte de bonne éducation , pieuse. Celui que j'aime également , il est à la fois moderne et traditionaliste mais surtout pieu. On devait se fiancé ya quelques jours, sa famille à était mise au courant et ils allaient venir, jusqu'à la dernière seconde ou ils apprennent que j'ai était marié. L'homme que j'aime , m'appel me dis j'ai pas osé le leur dire, aujourdhui ils savent et aucun ne veut m'accompagner. J'ai était profondément bléssé, comme un sentiment d'injustice, payé pour avoir fais un mauvais choix dans le passé , payer pour ce qu'allah ma envoiyé comme épreuve. J'ai bcp pleuré, mon copain m'envoie des messages d'excuses, il me dit qu'il m'aime trop et qu'il a aussi le coeur brisé, il me dit qu'il ne pourra pas m'oublier et qu'il va faire son maximum pour que sa mère change d'avis. Mais que c'est frai et qu'il faut lui laissé du temp. Je lui ai dit que je ne voulais pas de personne qui me juge et me blesse. Que je souhaité entrer par la grande porte et pas forcé. Mais d'un autre coté je l'aime bcp on à la meme vision des choses, on rigole , je peux compter sur lui à tout moment. Il est aimé de beaucoup de personne et le problème c'est que c'est le chouchou de sa mére. Que faire abandonné? Parlé à sa mère en la voyant , il me dit que des qu'elle rentre en france , il éssaiera de nous faire rencontrer autour d'un café. Moi je pensais à lui ramener un imam pour lui faire comprendre, qu'elle ne doit pas s'interposer . Jsuis perdu sad smiley
p
13 octobre 2015 01:11
Salam.

Si j'ai bien lu,hormis ton "homme",aucun de ses parents ne t'a vu,rencontré ou parler ?

Tu devrais les rencontrer,leur montrer pourquoi tu es une fille bien,ce que leur fils aime chez toi et pourquoi cette union est quelque chose de positive.
13 octobre 2015 01:34
Alaikom salam

Je pense qu au contraire tu dois refuser de la rencontrer autour d un café... Tu n as a te vendre a personne si elle veut te voir elle rentre par la porte et c est elle qui vient a toi
Ce n est pas de la fierté mal placée mais seulemnt une question de savoir vivre
Et je suis désolée mais il est responsable de cela, et il aurait mieux fallu qu il agisse en homme au lieu de mettre la charrue avant les bœufs

Personne ne mérite d être traitée ainsi
Dis lui qu il règle ses problèmes seul car il est le seul a pouvoir le faire ou pas
Reste de ton côté digne et fière a priori tu n as rien fais de mal alors tu ne mérites en aucun cas ce rejet mais tu t es expose

Reprends les choses en main. Garde ton honneur intact et qu il se conduise en homme qui sait ce qu il veut ou qu il s éloigne pour laisser place a un homme et une famille qui connaîtra ta valeur
Il connaît l adresse de tes parents ou qu il parle a tes frères mais hors de question de te blesser encore

Allah ijib li fiha kheir
Nb: w méfies toi extrêmement des "fils a Mama" un homme on l épouse un fils on le laisse auprès de sa mère
13 octobre 2015 01:40
En même temps je comprend les parents,je me met a leur place si j'apprend que mon fils ou ma fille veut me présenter quelqu'un pour se marier mais que cette personne est divorcé après UN mois de mariage j'avoue que je refuserait!

Pourquoi tu as divorcé si vite??
M
13 octobre 2015 02:03
Pour une raison trés grave ou le divorce est la seule option. J'ai pas trop envie d'exposer ceci. Sa mère connais mon histoire, elle a dit à son fils: demande lui pardon de notre part . Car ils devaient venir et ne l'on pas fait. Enfaite c'est pas trop un fils à maman, dans le
Sens ou il vis seul, la vois pas régulièrement, mais il voudrais avoir son aval , il souhaite pas qu'elle lui tourne le dos. Honnêtement , je lui ai dit jamais elle pourra te tournais le dos même, si elle constate qu'il est bien je ne vois pas pourquoi lui en vouloir. Ok je pensais la meme chose que toi rosesdesvent, j'ai pas envie de me rabaissé , j'étais dans le halal. Mais je tiens bcp à son fils vraiment , il a beaucoup de qualité en tout cas ce que je recherché. Je pensais voir sa mère car personne chez eux ne ma vue ou me connait, peut être que mettre un visage à une personne qu'on ne voit pas et que l'on juge changera la donne. Bien sur si je la vois je pensais le faire genre chez moi et pas chez elle. Comme sa je garde quand même ma dignité , vous en pensez quoi?
Citation
bâBBôsh a écrit:
En même temps je comprend les parents,je me met a leur place si j'apprend que mon fils ou ma fille veut me présenter quelqu'un pour se marier mais que cette personne est divorcé après UN mois de mariage j'avoue que je refuserait!

Pourquoi tu as divorcé si vite??
M
13 octobre 2015 02:05
Et Amine unerosedesvent.
13 octobre 2015 03:07
Slm okhti je me met à la place de sa mère et je peux comprendre! je dis pas qu'elle a raison loin de la mais elle doi juste se demander pk ça n'a pas duré avec le premier! C'est pour ça le conseil que je te donne c'est de sbar juska sque sa mère comprennent que tu est bien et la communication y a pas mieux! raconte lui ton passer et fait lui bien comprendre que c'est pas ta faute si ton mariage n'a pas durée ! Inchallah kheir
M
13 octobre 2015 06:19
Salam,
Pour avoir vécu à peu près la même situation( la raison du refus était différente) j'ai juste une question à te poser. Est ce que tes parents sont au courant de cette situation? et qu'est ce qu'ils en pensent?
m
13 octobre 2015 07:44
+1 Welcome je n'aurais pas mieux dis.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Je pense qu au contraire tu dois refuser de la rencontrer autour d un café... Tu n as a te vendre a personne si elle veut te voir elle rentre par la porte et c est elle qui vient a toi
Ce n est pas de la fierté mal placée mais seulemnt une question de savoir vivre
Et je suis désolée mais il est responsable de cela, et il aurait mieux fallu qu il agisse en homme au lieu de mettre la charrue avant les bœufs

Personne ne mérite d être traitée ainsi
Dis lui qu il règle ses problèmes seul car il est le seul a pouvoir le faire ou pas
Reste de ton côté digne et fière a priori tu n as rien fais de mal alors tu ne mérites en aucun cas ce rejet mais tu t es expose

Reprends les choses en main. Garde ton honneur intact et qu il se conduise en homme qui sait ce qu il veut ou qu il s éloigne pour laisser place a un homme et une famille qui connaîtra ta valeur
Il connaît l adresse de tes parents ou qu il parle a tes frères mais hors de question de te blesser encore

Allah ijib li fiha kheir
Nb: w méfies toi extrêmement des "fils a Mama" un homme on l épouse un fils on le laisse auprès de sa mère
M
13 octobre 2015 12:34
Conseil de fille qui a ete refusée par une maman méchante :

Une personne qui a des préjugés sur toi ne changera pas d avis en te voyant dans un café!

J ai rencontré la mère de mon ex j ai fait la grosse betise de ma vie rester chez eux quelques jours et ben je penses que ca ete encore pire ! Les mamans maghrébines ne sont pas si ouvertes que ca !

La première fois qu elle doit te voir c est chez toi avec tes parents.

Tu l aimes ; je comprends mais ne te rabaisses a supplier leur accord ! Je l ai fait et crois moi il n en est rien resorti de bon!

S il ne t impose pas a sa mère c est qu il ne te veut pas POINT ! Y a pas de " il a peur ; meskine; c est sa mere qui est méchante "

Crois moi ne vas la voir !
s
13 octobre 2015 12:41
Encore un homme pas rajel
M
13 octobre 2015 12:44
Oui mes parents savent et sont forcément déçu. Ma mère, me dit de l'oublier car elle pense que lui n'est pas affecté mais elle le connait pas non plus. Il était heureux et c'était préparer pour venir . Il y'a un autre facteur auquel les anciens, ne font pas attention.. l'houb. Et pour répondre à quelques curieux sur la cause de mon divorce. Encore une fois , je n'ai eu aucun tort , on se mari pour construire un foyer pas pour faire ensuite marche arrière. Qui resterai marié , laisserai sa fille ou sa soeur dans un mariage après la découverte que l'autre à une double vie et dans le haram. Découvrir un message d'une femme qui lui demande de venir mange? Et l'existence d'un petit garcon entre eux. Mieux vaux arrêter les dégâts plus tôt que tard
13 octobre 2015 12:50
Arrêtez de faire de vos cas personnels des généralités.
En allant la voir et en t'ouvrant à un dialogue, ça prouve de toi que tu es ouverte, déterminée et raisonnable. Si tu veux améliorer la situation et donner une image positive de toi c'est dans ce sens qu'il faut aller.

Et fais attention quand certaines essayer de te faire monter à la tête de mauvaises choses..

Ps: Et tu n'as pas à te justifier sur ton divorce sur ce forum ni à raconter ta vie t'en fait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 12:53 par Amlik.
s
13 octobre 2015 12:54
L'amour dis-tu ... L'amour les hommes de chez nous ne connaissent pas. Ils aimeront toujours plus leur famille que leur femme. Tu ne seras jamais qu'une étrangère. D'où le fait que tu passes aujourd'hui aux oubliettes.


C'est pas à sa mère de te compendre et de faire l'effort de te connaitre. C'est à monsieur de t'imposer s'il t'aime vraiment
Citation
MarocAttitude a écrit:
Oui mes parents savent et sont forcément déçu. Ma mère, me dit de l'oublier car elle pense que lui n'est pas affecté mais elle le connait pas non plus. Il était heureux et c'était préparer pour venir . Il y'a un autre facteur auquel les anciens, ne font pas attention.. l'houb. Et pour répondre à quelques curieux sur la cause de mon divorce. Encore une fois , je n'ai eu aucun tort , on se mari pour construire un foyer pas pour faire ensuite marche arrière. Qui resterai marié , laisserai sa fille ou sa soeur dans un mariage après la découverte que l'autre à une double vie et dans le haram. Découvrir un message d'une femme qui lui demande de venir mange? Et l'existence d'un petit garcon entre eux. Mieux vaux arrêter les dégâts plus tôt que tard
M
13 octobre 2015 13:00
Je suis d'accord avec ceux qui dise de pas me rendre chez elle. Je n'irai pas chez elle c'est sur. Mais serai ce mal de la voir chez moi? Son fils dit qu'il me veut que c'est frai la nouvelle pour elle ( il n'a qu'elle) qu'il va tout faire car il serait impossible de m'oublier ( d'apres lui) pourquoi renoncer aussi vite , sa voudrais dire que l'un pour l'autre n'en vaux pas la peine . Je sais que certains sont passé par là , ceux qui sont finalement ensemble et ceux qui ne le sont plus. Mais je pense que ceux qui ont réussi, sont ceux qui ont patienté et pas baissé les bras si vite. Son grand frère, m'a ecrit me demandant de leur pardonné ( car pas venu) j'ai répondu , que sa ne se fesait pas et que je ne peux pardonner. Il m'a ensuite dis , mais on a su que tu as était marié que la récemment. En off avec son frere , il lui à dit que si j'étais celle qu'il voulait vraiment, allah le lui accorderai. Donc jsais plus jme dit c'est peut être parceque la nouvelle était fraiche. Son grand frère n'est pas vraiment fermé , il pourrai résonner sa mère aussi... Ou pas .
13 octobre 2015 13:07
Fais ton enfant gâté maintenant, c'est pas les personnes de ce forum qui viendront essuyer tes larmes plus tard et qui iront te trouver un homme bien.

J'espère juste que tu t'en mordras pas les doigts plus tard.
M
13 octobre 2015 13:09
Sosp quand on est femme de et prétendante c'est pas la même. Je passe pas au oubliette puis-ce qu'on à décidé de pas se laisser. Je viens ici pour avoir des conseils sur comment faire au mieux pour changer la donne. Certain la maman leur dis non aussitot ils rompt avec la fille et n'essaie même pas de se battre. Il ma dit elle ne te connait pas , elle sait pas qu'il ya bcp d'amour entre nous et voila . Lol vous ete plus pessimiste que je ne le suis, au fond. Amlik , merci pour ton intervention winking smiley.
l
13 octobre 2015 13:12
Salam,

Attention à toi ma soeur, ce sont celles qui font semblant d etre des personnes ouvertes et tolerantes qui te jugeront en premier.
Si tu bois un cafe avec eux, plus jamais tu seras respectee.
Ne fait pas cette bêtise, moi j etais meme partie en vacances avec eux, j avais aucun apprioris mais comme javais pas mes parents aupres de moi , j ai jamais ete respecte que se soit par son fils ou par elle.
Fais les choses dans les règles vis a vis d allah.
Les mères ne disent rien devant leur progeniture pour ne pas les perdent mais elles n en pensent pas moins ( enfin certaines).
Qu allah te facilite
M
13 octobre 2015 13:13
Je la vérrai c'est décidé amlik car je me met à sa place , elle me connait pas elle à peur pour son fils, j'ai juste dis pas chez elle. Sois dehord sois chez moi. Oui j'avoue des hommes bien sa court pas les rues, pour moi, il en vaut la peine. Ps : jsuis pas une enfant gaté
13 octobre 2015 13:14
salam
en meme temps quel interet de vouloir epouser a tout prix un homme dont la famille te meprise
deja elle a pas une bonne image de toi parce que t'as divorcé au bout d'un mois de mariage (c'est du jamais vu, les gens discutent, font internvenir un tiers, essayent d'arranger les choses et de voir mais divorcent pas aussi vite), elle pense que t'es pas serieuse a cause de ca, et toi tu veux en rajouter en allant la rencontrer au café...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook