Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'agit il d une dépression nerveuse !!!
T
20 février 2009 12:48
salam à tous

à partir de quand, peut on dire qu'on est depressif ??

ces jours ci, je ressens une déprime totale, des maux de tête affreux, j'ai tout le temps envie de pleurer, j'ai plus le moral de rien faire, ni de travailler ni de sortir...

dois je consulter chez un psy avant que ça devienne trop tard ???

sinon avez d'autres remèdes à me conseiller svp je me sens très très mal...
Y
20 février 2009 14:52
Bonjour,
Il faut d'abord savoir le pourquoi de ce mal-être...
Peut-être ce n'est que passager, uniquement quelques petites contrariétés?
Si cela est beaucoup plus prégnant et envahissant, alors va voir un Psy.
Dans tous les cas Allah i chafik.
20 février 2009 16:11
tofita , labass 3lik ? khir incha2lah t inquiete pas trop
personnelement je passe par des moments tres douleureux , etant donné que cela fait 6 mois que j ai eu des angoisses et une anxiété , qui peut etre cache une depression
suite a un grand stress , j ai du laisser mon boulot , et 2 semaine apres j ai chuter , donc jai du voir un psy qui ma préscri des antidepresseur et des anxiolotique !
si tu veu un conseille a khti , vas chez un psy dit lui tout ce qui se passe dans tete , meme les idée les plus bétes , les idée les plus intimes , ne laisse rien pour toi , et surtout dit lui de ne pas te prescrire un antidepresseur si ta depression n est pas sévére ,
si tu as des idée noir ou quelque chose qui t angoisse et qui fait que tu es dans cet etat alors a ce moment la ca sera des angoisses , mais qui doivent etre traité pour ne pas basculerdans une depression !
si tu as envie qu on parle de ca sur la messagerie perssonnele je serai a ta disposition !
je suis un jeune rbati , tu peu aussi jeter un oeil sur mon probléme dans la discution "aidez moi, angoisse anxiété" POUR AVOIR une tite idée concernant mon mal etre
et puis voila n hésite pas
bon courage , et ne dramatise pas les choses
m
20 février 2009 21:12
Qu'as tu fait pout t'en sortir COGITO? donne -nous des pistes,merci à toi et bon rétablissement si t'es sur la voie de la guérison. inchallah.
t
20 février 2009 23:01
Salam, moi aussi ça m'est déjà arrivée d'être angoissée au point de ne pas fermer l'oeil de la nuit pendant plusieurs jours...ça a été dur sur le moment, parce qu'on a l'impression que ça va durer, que personne nous comprend et c'est limite si tu peux maîtriser tes propres pensées.
Mais c'est passé et tout va bien maintenant lhamdoullah, donc ne désespère pas, avec un peu de temps tout ça sera bientôt derrière toi inchaallah.

Il faut que tu parles à tes proches, des personnes en qui tu as confiance pour te confier à eux...c'est en parlant et reparlant de tes sentiments, de tes pensées que tu arriveras toi-même à comprendre ce qui t'arrive.
Comprendre ce qui ne va pas, te remettre en question : c'est super important, c'est la première chose à faire et c'est ça qui te permettra de surmonter cette épreuve.

Bien-sûr, il faut que tu t'en remettes à Allah (swt) (si tu es croyante) car s'il y a bien quelqu'un qui sait ce que tu ressens, qui peut t'aider, te protéger de ces tourments et te faire avancer...c'est bien Allah (swt)...donc fais tes prières, fais des do3as, lis le coran...

Surtout n'aies pas peur de sortir et de voir les autres : j'avais tendance à vouloir m'isoler tellement j'avais l'impression que les gens me regarderaient bizarrement, me jugeraient...Mais au contraire! c'est en me confrontant à ces regards (qui étaient en fait normaux) et en me parlant, en me raisonnant, en cherchant la protection d'Allah (swt) que j'ai réussi à sortir de cette angoisse.

Crois-moi, essaie d'abord de faire ce travail sur toi-même (avec l'aide d'un psy si tu sens que tu en as vraiment besoin) avant de prendre des anti-dépresseurs...

Allah ichafik!!
21 février 2009 00:13
pour répondre a MONICA777 , j vais commencer par dire qu il vas faloir que je sache si notre soeur a eu les meme symptomes que les miens , les meme sensations , les memes angoisses ,
ou bien elle ne sais meme pas ce qu elle a , parcequ il faut se mettre daccord sur une chose , ya une difference entre le fait d avoir honte de parler d nos peurs et nos angoisses parcequ on se croit seul , voir anormal , et il ya le fait de ne pas savoir ce qui nous tracace ! et ca se peu aussi que notre amie soit juste déprimé , (une tite déprime) et non pas une depression
dans tout les cas si j commence a parler sur ce que j ai subit durant ces 6 mois , vous allez pouvoir constater que j ai une tres volanté et un vrai courage d avoir été patient devant tout mes symptome , mais tant que je n est pas une idée claire sur la situation de TOFITA 1980 , j vais pas en parler par peur de lui faire du wasswass , parceque un le subconscient d un déprimé est receptif a toute chose , et il crit en toute chose , donc je vais me focaliser sur des points fondamentaux qui sont necessaire dans n importe quel état psychique déséquilibré !
la premiere des chose , c est de ne jamais aller dans le sens inversse de la maladie , non mais il faut se familiariser au début , dans le sens ou il faut accepter les symptomes , se dire que nous sommes des etres humains et qu on a le droit de craquer ,
je vais rejoindre tanjalia et j vais dire qu il faut se remettre en question , pour faire un auto diagnostic , savoir ce qui vas et ce qui ne vas pas , et a quoi sont du notre situation!
je jamais croire au wasswass , les mauvaise suggestion , qui peuvent nous detruire si on y croit !
prendre des medicaments , et surtout du magnésium qui est tres naturel et qui agit sur le systéme nerveux , e surtout les oméga3 qui sont en quelque sorte des antidepresseur natureles
éviter de prendre des antidepresseurs si le cas n est pas si grave ,si les angoisses ne sont pas trop fortes , ( malheureusement moi j l es ai pris)
etre confiant en soi , faire bcp de dou3a , et prier prier prier ,
surtout ne pas rester a la maison , mais sortir , voir les gens , parler faire tout ce qu on a l habitudede faire , quoi que les sensations soit mauvaises
peu importe la douleur psychique et morale ,peu importe les symptome , il faut sortiiir et ne rien changer au niveau de notre comportement
en parler au tour de soi , ne jamais avoir honte , et négliger toute chose qui peut nous rendre triste !
prendre soin de son corp , car la santé mentale passe par une bonne santé physique ,
une bonne hygienne de vie , et un peu de sport , ne peuvent que faire du bien a notre corp

n hésite pas a me contacter si tu as envie d en parler en MP , n hesite pas a poser toute questions qui te vien a l esprit ! je serai a l écoute , j ai subit des choses tres difficile , je peu dire qu aujourdhui je suis guéri A 95% ,
n oublie pas que dieu est la premiere personne qui peu nous aidez a nous en sortir , du coup j te demande de l invoquer en primier , bien avant que tu fasse quoi que ce soit !!
amicalement
m
21 février 2009 23:04
Je pense que ça peut concerner tout le monde donc ton témoignage est utile.

Je te souhaite un bon rétablissement inchallah
l
22 février 2009 08:25
Citation
Tofita1980 a écrit:
salam à tous

à partir de quand, peut on dire qu'on est depressif ??

ces jours ci, je ressens une déprime totale, des maux de tête affreux, j'ai tout le temps envie de pleurer, j'ai plus le moral de rien faire, ni de travailler ni de sortir...

dois je consulter chez un psy avant que ça devienne trop tard ???

sinon avez d'autres remèdes à me conseiller svp je me sens très très mal...


c est peut etre lier a la saison hivernal ils y a des personnes qui font des depressions en automne et en hiver maintenant il se peut que ton cas releve d un probleme autre que saisonnier donc je te conseil de consulter avant de prendre quoi que se soit et les homéopathes sont tres efficaces pour ca
A
23 février 2009 12:57
consulte ton médecin généraliste, c peut ètre la thyroide qui te joue des tours.
w
24 février 2009 18:12
Le médecin généraliste est le premier interlocuteur, il vous connaît, connait votre mode de vie, et sait aussi les angoisses que l'on peut avoir aux différents âge de la vie, il peut apporter une aide médicamenteuse des vitamines, ou conseiller une thérapie
a
24 février 2009 20:04
prend du recul sur la situation... c'est qu'une déprime passagère qui a pas l'air d'être très grave... vois des amis, sors, fais du sport, décompresse.... bref ne reste pas seule et entoure toi de ceux qui pourraient te redonner le sourire! bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook