Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'affirmer, comment ?
A
7 février 2016 19:00
Assalamou 'alaykoum

Comment faire pour s'affirmer ?
Comment faite vous pour vous affirmer ?

Qui a reussi à changer ?d'une personne qui n'arrive pas à s'affirmer a une personne qui s'affirme quand il le faut et comment ?

Des conseils ?

Jazakoum Allahou khayran.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
7 février 2016 20:19
Wa A3leykoum salam,

Qu'entends-tu par "s'affirmer" ? Est-ce que pour toi cela signifie "s'imposer" aux yeux des autres et montrer notre unicité ?

Je souhaite déjà savoir ça, pour te répondre au mieux par la suite, InshaAllah.
Citation
Null a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Comment faire pour s'affirmer ?
Comment faite vous pour vous affirmer ?

Qui a reussi à changer ?d'une personne qui n'arrive pas à s'affirmer a une personne qui s'affirme quand il le faut et comment ?

Des conseils ?

Jazakoum Allahou khayran.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
A
7 février 2016 21:40
Oui pour moi c'est sa.
Je ne vois pas d'autre option .. (?)

Donc oui s'imposer aux yeux des autres ,s'affirmer ,avoir une seul parole et y tenir , faire respecter ses choix à autrui et ne pas faiblir face au argument/menace d'autrui ..

Je sais pas si je me suis fait comprendre ,j'ai essayer d'être explicite mais c'est pas évident.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Qu'entends-tu par "s'affirmer" ? Est-ce que pour toi cela signifie "s'imposer" aux yeux des autres et montrer notre unicité ?

Je souhaite déjà savoir ça, pour te répondre au mieux par la suite, InshaAllah.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 février 2016 21:47
salam ben tu parles et si tu arrives pas à te faire comprendre ou que ces personnes te le font ressentir tu t'en éloignes sauf si c'est ta famille
Citation
Null a écrit:
Oui pour moi c'est sa.
Je ne vois pas d'autre option .. (?)

Donc oui s'imposer aux yeux des autres ,s'affirmer ,avoir une seul parole et y tenir , faire respecter ses choix à autrui et ne pas faiblir face au argument/menace d'autrui ..

Je sais pas si je me suis fait comprendre ,j'ai essayer d'être explicite mais c'est pas évident.
A
7 février 2016 21:51
Salam,

Je ne pense pas que sa soit la solution

Donc ce qui m'intéresse c'est : sauf si c'est ta famille.

Etre à chaque fois au second plan ..c'est vraiment pas intéressant car parfois il faut savoir s'imposer ......oui mais comment apprendre à s'imposer ?
Citation
nanamimi a écrit:
salam ben tu parles et si tu arrives pas à te faire comprendre ou que ces personnes te le font ressentir tu t'en éloignes sauf si c'est ta famille
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
7 février 2016 21:52
Oui, c'est bien que je me disais. J'ai mieux compris BarakAllahu fik.

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là, mais j'espère que ce que je compte te dire t'apporteras une réponse InshaAllah.

Tout est une question de volonté je dirais.
Tu as tes arguments, ton opinion, ton avis... Tu n'as pas à suivre ceux des autres s'ils sont en contradiction avec les tiens et avec tes principes. Impose-toi, donne ton avis, ton opinion et tes arguments sur le monde qui t'entoure et n'acquiesce pas à tout ce que les autres peuvent te dire.
Ce sont ces choses-là qui font et feront de une personne unique en son genre.

C'est assez compliqué à expliquer au final, mais dans les faits, c'est ce qu'il faut appliquer pour s'affirmer.

Kheir InshaAllah.
Citation
Null a écrit:
Oui pour moi c'est sa.
Je ne vois pas d'autre option .. (?)

Donc oui s'imposer aux yeux des autres ,s'affirmer ,avoir une seul parole et y tenir , faire respecter ses choix à autrui et ne pas faiblir face au argument/menace d'autrui ..

Je sais pas si je me suis fait comprendre ,j'ai essayer d'être explicite mais c'est pas évident.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
7 février 2016 22:02
je voulais dire éloigne toi de ces gens sauf si c'est ta famille proche si tu veux, parle et fait toi entendre
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que sa soit la solution

Donc ce qui m'intéresse c'est : sauf si c'est ta famille.

Etre à chaque fois au second plan ..c'est vraiment pas intéressant car parfois il faut savoir s'imposer ......oui mais comment apprendre à s'imposer ?
A
7 février 2016 23:09
Wa fik lbaraka

Merci pour tout ces bons conseil j en prend note in cha Allah.

Oui je te comprends , c est pas évidé, t d'expliquer ce genre de choses sans avoir fait d étude la dessus.

Merci smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Oui, c'est bien que je me disais. J'ai mieux compris BarakAllahu fik.

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là, mais j'espère que ce que je compte te dire t'apporteras une réponse InshaAllah.

Tout est une question de volonté je dirais.
Tu as tes arguments, ton opinion, ton avis... Tu n'as pas à suivre ceux des autres s'ils sont en contradiction avec les tiens et avec tes principes. Impose-toi, donne ton avis, ton opinion et tes arguments sur le monde qui t'entoure et n'acquiesce pas à tout ce que les autres peuvent te dire.
Ce sont ces choses-là qui font et feront de une personne unique en son genre.

C'est assez compliqué à expliquer au final, mais dans les faits, c'est ce qu'il faut appliquer pour s'affirmer.

Kheir InshaAllah.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
7 février 2016 23:10
In cha Allah kheir.

Chokran.
Citation
nanamimi a écrit:
je voulais dire éloigne toi de ces gens sauf si c'est ta famille proche si tu veux, parle et fait toi entendre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
8 février 2016 03:47
Salam,

Pour s'imposer enfin jm pas trop le mot, je dirais plus être écouté, qui me semble plus juste, je penses qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte...

Déjà faut être convaincu toi mm, si tu doute de tes opinions ou en change à la moindre remarque, ben tu passes pour une girouette dc ta parole est moins crédible....

Ensuite et ça on l'oublie svt, savoir écouter et comprendre l'autre, voir les choses avec son regard, afin de pouvoir cerner sa vision et lui montrer ta divergence et d'ou elle peut venir

Ne pas parler à tord et travers, ce qui est rare est précieux, donc si tu raconte tt et nimp juste pr fr l'intéressant ou avoir raison, forcément qd t'as raison t'es pas crédible

Après ben t'as un charisme ou t'en a pas, tu peux dire les choses les plus vraies du monde, si t'as pas un min de talent oratoire, ben personne t'écoutes...mais ça faut travailler sur sa confiance en soi ou fr du théâtre, s'exprimer en public ce genre de choses ça aide

Et puis le plus important jpense ben c'est ton discours, si tes idées ou ta manière de les présenter n'intéressent pas ben c'est pareil ton public fuit...et y'a la répétition aussi, si tu dis 200 fois la mm chose ben on t'écoutes plus, on connais la musique...

Bref c'est nn exhaustif, mais un pti mélange de tt ça, c'est tt cki me vient en tête pour le moment lol

Allahi 3awnek
8 février 2016 14:08
Etre sûr de soi, apprendre à communiquer (c'est-à-dire sans agressivité ni passivité), travailler sa rhétorique, gagner en estime de soi.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
8 février 2016 14:49
Salam

Bonne question. Le drame de ma vie moi aussi lol. Bienvenu au club.

C'est pour cela que j'ai fait des études et que le soufflé est retombé quand il a fallu se confronter à la vraie vie. Bref j'ai le charisme d'une huître. Je ne sais pas demander plus plus plus. Je me contente de ce qu'on me donne. A côté de cela, tu as des gens comme mon mari qui pourrait vendre des frigos aux inouits.

Je crois que c'est aussi une affaire de personnalité. Depuis toute petite, je n'aime pas attirer l'attention sur moi, faire de vagues.

Avec le temps, je l'assume. Je suis empathique. Au point de pas savoir blesser les autres meme si eux me blessent. Mais ça peut être une force: je m'abaisse pas au niveau de ses egoistes. Oui ça ses bons et ses mauvais côtés. Un peu désolant parfois comme là, dernièrement, j'ai accepté une rupture conventionnelle de mon travail presque sans indemnités alors que j'aurais préféré un simple congé parental légal qui m'aurait donné deux ans pour réfléchir à une reconversion ou non. Voilà trop gentille. Mais, merci Dieu, souvent j'obtiens "justice" plus tard sans rien faire. Je préfère être ainsi plutôt qu'égoïste, manipulatrice, ... comme certains.

Bref on est comme on est. Mais si tu trouves le remède miracle pour changer un tout petit peu, fais moi signe.

PS : Alors c'est pour ça ton pseudo? Lol arrête de te dévaloriser! C'est bien l'humilité mais donne toi de l'estime, "charité bien ordonnée commence par soi même". On peut être effacé de l'extérieur et fort intérieurement. Ce n'est pas antinomique.
8 février 2016 16:26
salam
franchement de nos jours c'est difficile d'être comme ça, quand tu es trop gentille tu te fais souvent écraser par les autres dure réalité mais enfin il reste toujours des gens bien pour nous comprendre c'est l'essentiel
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Bonne question. Le drame de ma vie moi aussi lol. Bienvenu au club.

C'est pour cela que j'ai fait des études et que le soufflé est retombé quand il a fallu se confronter à la vraie vie. Bref j'ai le charisme d'une huître. Je ne sais pas demander plus plus plus. Je me contente de ce qu'on me donne. A côté de cela, tu as des gens comme mon mari qui pourrait vendre des frigos aux inouits.

Je crois que c'est aussi une affaire de personnalité. Depuis toute petite, je n'aime pas attirer l'attention sur moi, faire de vagues.

Avec le temps, je l'assume. Je suis empathique. Au point de pas savoir blesser les autres meme si eux me blessent. Mais ça peut être une force: je m'abaisse pas au niveau de ses egoistes. Oui ça ses bons et ses mauvais côtés. Un peu désolant parfois comme là, dernièrement, j'ai accepté une rupture conventionnelle de mon travail presque sans indemnités alors que j'aurais préféré un simple congé parental légal qui m'aurait donné deux ans pour réfléchir à une reconversion ou non. Voilà trop gentille. Mais, merci Dieu, souvent j'obtiens "justice" plus tard sans rien faire. Je préfère être ainsi plutôt qu'égoïste, manipulatrice, ... comme certains.

Bref on est comme on est. Mais si tu trouves le remède miracle pour changer un tout petit peu, fais moi signe.

PS : Alors c'est pour ça ton pseudo? Lol arrête de te dévaloriser! C'est bien l'humilité mais donne toi de l'estime, "charité bien ordonnée commence par soi même". On peut être effacé de l'extérieur et fort intérieurement. Ce n'est pas antinomique.
8 février 2016 19:53
Oui difficile parfois mais au moins, j'ai toujours ma conscience pour moi. Je dors comme un bébé. Eux non ou s'ils l'ont, un jour ou l'autre le mektoub leur fera réaliser et regretter leur bêtise. Et ce sera trop tard. J'ai un exemple comme ça ou la personne, un an après est venu s'excuser de son comportement envers moi. J'ai toujours le dernier mot et sans crier sans haine.... même si ça prend du temps lol
Citation
nanamimi a écrit:
salam
franchement de nos jours c'est difficile d'être comme ça, quand tu es trop gentille tu te fais souvent écraser par les autres dure réalité mais enfin il reste toujours des gens bien pour nous comprendre c'est l'essentiel
9 février 2016 08:10
mais tu as raison ma chère, c'est l'attitude à adopter.
Mais bon c'est dommage parce que justement quand on es trop gentil on es vu limite comme une "débile" et certaines hélas en profite.

Citation
Theresajane a écrit:
Oui difficile parfois mais au moins, j'ai toujours ma conscience pour moi. Je dors comme un bébé. Eux non ou s'ils l'ont, un jour ou l'autre le mektoub leur fera réaliser et regretter leur bêtise. Et ce sera trop tard. J'ai un exemple comme ça ou la personne, un an après est venu s'excuser de son comportement envers moi. J'ai toujours le dernier mot et sans crier sans haine.... même si ça prend du temps lol
9 février 2016 08:54
Salam ou bon matin

Oui c'est vrai. Beaucoup voit cela comme de la bêtise. Et on se fait souvent bouffer.

Mais en toute chose, je préfère voir le verre à moitié plein (que à moitié vide). Je laisse ces personnes me prendre pour une idiote et je place mes pions en finesse puisqu'ils ne se méfient pas de moi lol.

Petite anecdote. Au lycée, un prof me prend en grippe dès le début d'année croyant que j'étais de celles qui parlaient dans son cours. C'était celles de devant et elles étaient plusieurs. Il m'envoie au directeur pour l'exemple. Directeur qui rentre dans son jeu et me sort : "il n'y a pas de fumée sans feu". Je serre les dents même si leurs brimades sont nombreuses. Sans même m'en plaindre à mes parents, je suis grande même si pas majeure. Et je reste moi même. Bosseuse respectueuse. Je joue pas dans leur jeu comme certaines grandes gueules qui, si le prof ne leur plaît pas, ne bossent pas. A la fin de l'année, ce prof va vers ma mère en la voyant en ville et l'arrête, il tenait à s'excuser car il m'avait mal jugée. Lol elle savait rien de l'histoire. Et j'ai eu ma revanche sans heurts.

Idem à cet époque. Combien de fois on m'a prise pour une idiote car je n'avais jamais fumé etc. "Allez une seule, ça va pas te tuer". Non. Je ne suis pas un mouton. Pour eux c'est limite si je n'étais pas d'une autre planète mdr. Gentille oui de l'extérieur mais forte intérieurement. Je plis parfois mais ne rompt jamais lol

Bonne journée

Ps: je me lance des fleurs lol et à toi aussi lol car c'est sûr, on souffre plus souvent de ce manque d'affirmation qu'on n'y gagne... mais voilà, il faut savoir s'aimer


Citation
nanamimi a écrit:
mais tu as raison ma chère, c'est l'attitude à adopter.
Mais bon c'est dommage parce que justement quand on es trop gentil on es vu limite comme une "débile" et certaines hélas en profite.
9 février 2016 09:04
oui c'est clair, sauf que lol moi je n'étais pas spécialement gentille, des fois même au contraire mais je l'ai regrété car m'étant attaqué à des gens gentille la roue a tourné et quand je vois ce qu'il sont devenus aujourd'hui Allah y barek, ils font leur vie mais je culpabilisais tellement je l'ai ai vu je me suis excusée et rendu compte que la roue elle tourne donc voila..
A
9 février 2016 11:49
Vous êtes bien gentille avec vos histoires les filles, mais comment faire pour s'affirmer?

Rien à avoir avec le faite d'être méchant.

Si vous avez des petites idées je suis preneur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 février 2016 12:03
Il y avait une fille comme ça dans ma classe quand j était plus jeune, mais j'ai plus l'impression que c'est quelque chose de limite inné chez elle.

Limite elle s'affirmé trop,trop rigide.. mais ça lui allait bien.

Elle n as pas fait d'effort pour être comme ça, elle l'était de nature.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam ou bon matin

Oui c'est vrai. Beaucoup voit cela comme de la bêtise. Et on se fait souvent bouffer.

Mais en toute chose, je préfère voir le verre à moitié plein (que à moitié vide). Je laisse ces personnes me prendre pour une idiote et je place mes pions en finesse puisqu'ils ne se méfient pas de moi lol.

Petite anecdote. Au lycée, un prof me prend en grippe dès le début d'année croyant que j'étais de celles qui parlaient dans son cours. C'était celles de devant et elles étaient plusieurs. Il m'envoie au directeur pour l'exemple. Directeur qui rentre dans son jeu et me sort : "il n'y a pas de fumée sans feu". Je serre les dents même si leurs brimades sont nombreuses. Sans même m'en plaindre à mes parents, je suis grande même si pas majeure. Et je reste moi même. Bosseuse respectueuse. Je joue pas dans leur jeu comme certaines grandes gueules qui, si le prof ne leur plaît pas, ne bossent pas. A la fin de l'année, ce prof va vers ma mère en la voyant en ville et l'arrête, il tenait à s'excuser car il m'avait mal jugée. Lol elle savait rien de l'histoire. Et j'ai eu ma revanche sans heurts.

Idem à cet époque. Combien de fois on m'a prise pour une idiote car je n'avais jamais fumé etc. "Allez une seule, ça va pas te tuer". Non. Je ne suis pas un mouton. Pour eux c'est limite si je n'étais pas d'une autre planète mdr. Gentille oui de l'extérieur mais forte intérieurement. Je plis parfois mais ne rompt jamais lol

Bonne journée

Ps: je me lance des fleurs lol et à toi aussi lol car c'est sûr, on souffre plus souvent de ce manque d'affirmation qu'on n'y gagne... mais voilà, il faut savoir s'aimer
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 février 2016 12:48
Assalamou Alaykoum,

Pour s'affirmer il faut déjà être convaincu de ce que l'on avance.

C'est logique, si on est pas sûr de ce que l'on veut défendre ou dire, on va hésiter, on va avoir le regard fuyant, notre voix n'aura pas la même portée que si on est un minimum confiant, cela va se voir dans l'attitude générale, du coup ce que l'on va dire va passer inaperçu et n'aura aucun impact.

A partir du moment où on sait ce que l'on veut ou pas, le travail sera déjà à moitié fait.

Y'a pas de secret à mon humble avis il faut se lancer dans des situations peu importantes du quotidien pour t'exercer.

Si c'est pas ta nature à la base ça va être difficile donc je te conseille de commencer par des petites choses sans importances, tu verras avec le temps tu vas gagner en confiance et tu auras moins de mal à t'affirmer, tu culpabiliseras moins.

Il faut aussi se mettre en tête que chaque être humain est unique dans le sens où on a tous des goûts, des idées, une façon de pensée qui nous ait propre. Pourquoi la vision d'un tel serait elle plus importante ou meilleure que la tienne ?

Cette diversité fait la richesse des échanges et les rend plus intéressants.

En plus, on est pas plus aimés par les autres en s'écrasant et en faisant taire notre personnalité, au contraire certains deviennent méprisants à notre égard.

J'ai remarqué que les personnes les plus aimées sont celles qui savaient se défendre et s'imposaient un minimum en société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook