Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui s'adresse ce verset ? Sourate Yunus verset 94
T
23 mars 2015 23:03
Selam Aleykoum wa Rametullah, mes chers frères et sœurs =)
Je voudrais savoir à qui s'adresse ce verset. Selon mon ami Chrétien qui m'a poser cette question et qui n'est pas un dégradeur de l'Islam, c'est au Révélation avant le Coran. Comme la Thora ou l'Evangile etc...
Mais si ces Livres n'existent plus à quoi sert-il ? Je crois qu'il a un autre contexte puisque j'ai pas encore lu le Coran et j'ai pas envi de le lire avec des doutes.
Je mets quand même le verset. Sourate Yunus (10) verset 94 :
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
24 mars 2015 09:29
Selon le tafsir d'ibn kathir, ce verset s'adresse au prophète à propos de la thora et de l'évangile révélés avant lui.

Selon Qatâda ibn Da'âma, le prophète a dit : " Je ne doute pas et je ne pose pas de question "

Mais si ces Livres n'existent plus à quoi sert-il ?

Les écrits des juifs et des chrétiens ne sont certainement pas les mêmes aujourd'hui qu'il y a 1400 ans.

Il nous est dit aussi à travers le Coran et les hadiths du prophète que les juifs savaient très bien que Mohammed était le prophète dont ils avaient été prévenu dans leurs écrits, mais que par orgueil ils le renièrent.
T
24 mars 2015 11:05
Citation
Utopik a écrit:
Selon le tafsir d'ibn kathir, ce verset s'adresse au prophète à propos de la thora et de l'évangile révélés avant lui.

Selon Qatâda ibn Da'âma, le prophète a dit : " Je ne doute pas et je ne pose pas de question "

Mais si ces Livres n'existent plus à quoi sert-il ?

Les écrits des juifs et des chrétiens ne sont certainement pas les mêmes aujourd'hui qu'il y a 1400 ans.

Il nous est dit aussi à travers le Coran et les hadiths du prophète que les juifs savaient très bien que Mohammed était le prophète dont ils avaient été prévenu dans leurs écrits, mais que par orgueil ils le renièrent.
Merci mais la Thora de maintenant parait que c'est la même depuis plus longtemps de 1400 ans et qu'il est exactement la même et ca contredit le Coran, non ?
24 mars 2015 11:13
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum wa Rametullah, mes chers frères et sœurs =)
Je voudrais savoir à qui s'adresse ce verset. Selon mon ami Chrétien qui m'a poser cette question et qui n'est pas un dégradeur de l'Islam, c'est au Révélation avant le Coran. Comme la Thora ou l'Evangile etc...
Mais si ces Livres n'existent plus à quoi sert-il ? Je crois qu'il a un autre contexte puisque j'ai pas encore lu le Coran et j'ai pas envi de le lire avec des doutes.
Je mets quand même le verset. Sourate Yunus (10) verset 94 :
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Alikoumsalam

Non, le verset s'adresse à la personne (nouvellement née, ou ignorante) qui ne connait pas le coran ou qui a des doutes sur la parole rapportée d'Allah.

Dieu l'exorte à s'adresser à des personnes qui l'ont lu, qui l'ont étudié, qui ont une science sur les faits, et qui sont ou ont été témoins du saint coran. "Ceux qui lisent le Livre révélé avant toi" renvoie à l'idée d'un héritage, de la figure de l'élève qui interroge le maitre, transmetteur de savoirs (de la science d'Allah)

La maitrise d'un savoir (le coran est une mine à ce sujet) permet d'ôter tout doute.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 mars 2015 13:45
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Non, le verset s'adresse à la personne (nouvellement née, ou ignorante) qui ne connait pas le coran ou qui a des doutes sur la parole rapportée d'Allah.

Dieu l'exorte à s'adresser à des personnes qui l'ont lu, qui l'ont étudié, qui ont une science sur les faits, et qui sont ou ont été témoins du saint coran. "Ceux qui lisent le Livre révélé avant toi" renvoie à l'idée d'un héritage, de la figure de l'élève qui interroge le maitre, transmetteur de savoirs (de la science d'Allah)

La maitrise d'un savoir (le coran est une mine à ce sujet) permet d'ôter tout doute.
Selam voici la réponse du mon ami.
Dans tous les versets du Coran, l'expression "livres révélés avant" se réfèrent uniquement à la Torah et l'Evangile.

Le Coran, en Sourate 10.94, n'était pas encore écrit. il n'avait pas le statut de Livre (Kitab) comme le sont les livres descendus avant Lui.

Rappelle-toi de ce verset :
"Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas."
(Coran S21.7)

"C’est ainsi qu’Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi. C’est ainsi qu’Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi."
(Coran S42.3)

Allah a donné le Livre révélés avant Muhammad, et Il les a protégés, et Il les prend à témoin pour confirmer le Coran.

"(3). Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
(4). auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas auX RévélationS d’Allah auront, certes, un dur châtiment!"
(Coran 3.3-4)

Tout musulman doit croire en toutes ces révélations. Et si Allah ne protège pas toutes ses révélations, c'est que selon moi Il est certes Injuste.

"Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre !"
(Coran - 2.113)

Allah propose aux chrétiens et aux juifs de lire leurs livres, et arrêter de se disputer. Mais ils préfèrent diverger, alors que Allah a fait parvenir un livre à chaque communauté, et ces livres sont toujours protégés, à disposition :
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas
leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres."
(Coran S5.48)

Les musulmans doivent donc suivre le Coran, qui prévaut sur les révélations précédentes, mais juifs et chrétiens ont aussi reçu leur législation et doivent continuer à les respecter, afin que tous les croyants concurrencent dans les bonnes oeuvres.

C'est bien ce que confirme les versets avant :

"(45) Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
(46). Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
(47). Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
(Coran S5.45-47)
T
24 mars 2015 16:20
Or la les Evangiles et la Thora étaient fixe. Ca veut dire qu'ils sont vrai ?
24 mars 2015 16:37
Alikoumsalam

Je ne vois pas où veut en venir ton ami. Je suis d'accord avec tout ce que tu cites là

Reprenons

La Sourate Yunus (10) verset 94 dit :

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

La difficulté de ce verset se situe dans la perception spacio-temporel induite par "avant toi", et aussi le fait de savoir de quel Livre on parle ici.

Ne rentrons pas dans un débat stérile qui mène à rien.

Mettons directement les choses au clair. Pour cela, je te cite l'avant dernier verset (v. 285) de la sourate Al Baqara (la vache) : "Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Par Livre, on peut très bien entendre tout Livre qu'a fait descendre Allah aux hommes. La torah, les évangiles et le coran sont la parole d'Allah. Certes les deux premiers ont été altéré par les hommes ou interprétés à leur gré, mais ils demeurent la parole sacrée d'Allah. Tout croyant y croit, comme à ses nombreux messagers. Il y a aucune distinction.

Partant de ce fait, le verset est plus simple à comprendre. Tout homme (désigné par "toi"winking smiley qui nait et qui s'interroge sur la vérité, la création des choses, de l'univers, etc. trouvera les preuves/signes face à ses interrogations et doutes dans le Livre (Torah, Bible, Coran) en questionnant les gens qui l'ont lu, qui en ont une maitrise (référence au rabbin, prêtes, imam, érudit, etc.) pour t'éclairer, ôter tout doute sur les faits.

J'espère que c'est clair pour toi et ton ami maintenant

Qu'Allah nous guide, éclaire et accorde sa miséricorde.

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 mars 2015 18:39
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Je ne vois pas où veut en venir ton ami. Je suis d'accord avec tout ce que tu cites là

Reprenons

La Sourate Yunus (10) verset 94 dit :

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

La difficulté de ce verset se situe dans la perception spacio-temporel induite par "avant toi", et aussi le fait de savoir de quel Livre on parle ici.

Ne rentrons pas dans un débat stérile qui mène à rien.

Mettons directement les choses au clair. Pour cela, je te cite l'avant dernier verset (v. 285) de la sourate Al Baqara (la vache) : "Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Par Livre, on peut très bien entendre tout Livre qu'a fait descendre Allah aux hommes. La torah, les évangiles et le coran sont la parole d'Allah. Certes les deux premiers ont été altéré par les hommes ou interprétés à leur gré, mais ils demeurent la parole sacrée d'Allah. Tout croyant y croit, comme à ses nombreux messagers. Il y a aucune distinction.

Partant de ce fait, le verset est plus simple à comprendre. Tout homme (désigné par "toi"winking smiley qui nait et qui s'interroge sur la vérité, la création des choses, de l'univers, etc. trouvera les preuves/signes face à ses interrogations et doutes dans le Livre (Torah, Bible, Coran) en questionnant les gens qui l'ont lu, qui en ont une maitrise (référence au rabbin, prêtes, imam, érudit, etc.) pour t'éclairer, ôter tout doute sur les faits.

J'espère que c'est clair pour toi et ton ami maintenant

Qu'Allah nous guide, éclaire et accorde sa miséricorde.

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
Enfaite on discutait sur les modifications des écrits selon le Coran mais il me dit que le Coran parle pas des modifications des écrits alors qu'une chose comme ca doit être averti.
Et je suis d'accord avec lui. C'est pour ca que je venu poser ce GROS doute et qui m'agace.

Ce qu'il dit (pas à ta réponse)
Comme je te l'ai dit, S2.75 fait référence à des écrits présentés comme venant de Dieu, mais il ne s'agit pas de la Torah et de l'Injil que nous avons bien (dont Allah assure l'authenticité), mais d'autres livres présentés comme tels (ex: la Torah orale, le Talmud, les évangiles apocryphes...).

Quant au fait que les chrétiens ont oublié, cela ne veut pas dire que leur livre est faux, mais qu'ils ont cessé d'appliquer l'Evangile, alors que l'Evangile leur est parvenu winking smiley

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi."
(Coran S5.44)

"Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres."
(Coran S62.5)

Nous avons bien la Torah, et bien l'Evangile, sauf que selon le Coran, beaucoup sont devenus pervers et se sont égarés.
Ils ont cessé d'appliquer ce que prescrivait la Torah et l'Injil.

Paix et à tout à l'heure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 18:46 par Tarkan99.
25 mars 2015 13:53
Citation
Tarkan99 a écrit:
Enfaite on discutait sur les modifications des écrits selon le Coran mais il me dit que le Coran parle pas des modifications des écrits alors qu'une chose comme ca doit être averti.
Et je suis d'accord avec lui. C'est pour ca que je venu poser ce GROS doute et qui m'agace.

Ce qu'il dit (pas à ta réponse)
Comme je te l'ai dit, S2.75 fait référence à des écrits présentés comme venant de Dieu, mais il ne s'agit pas de la Torah et de l'Injil que nous avons bien (dont Allah assure l'authenticité), mais d'autres livres présentés comme tels (ex: la Torah orale, le Talmud, les évangiles apocryphes...).

Quant au fait que les chrétiens ont oublié, cela ne veut pas dire que leur livre est faux, mais qu'ils ont cessé d'appliquer l'Evangile, alors que l'Evangile leur est parvenu winking smiley

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi."
(Coran S5.44)

"Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres."
(Coran S62.5)

Nous avons bien la Torah, et bien l'Evangile, sauf que selon le Coran, beaucoup sont devenus pervers et se sont égarés.
Ils ont cessé d'appliquer ce que prescrivait la Torah et l'Injil.

Paix et à tout à l'heure

Salamalikoum

Je ne vois pas où veut en venir ton ami ? Comme je l'ai dit précédemment, en citant l'avant dernier verset de la sourate Al baqara, tout musulman croit en la parole de Dieu, en ses messagers, ses Livres. Tu vois que le mot Livre est ici au pluriel. Ce qui atteste la nature de leur véracité. C'est à dire que la Torah, les évangiles, et le Coran sont des références pour tout croyant, qui peut y trouver des réponses à ses questionnements.

On ne dit pas que telle ou telle personne ne doit pas croire au Livre qu'elle suit. Non ! Au contraire, il faut l'encourager à le suivre. Chose que les gens délaissent de nos jours, pour X raisons.

Pour les
Le Coran est lui-même un avertissement dans son existence. Pourquoi a-t-il été révélé alors qu'il existait deux Livres précédemment ? Il faut creuser cela. Il existe plus de 30 versions de la bible par exemple, avec parfois d'auteurs inconnus, alors qu'il n'existe qu'une seule et unique version du Coran depuis des siècles, et toujours en langue arabe qu'elle que soit l'endroit où tu te trouves dans le monde.

On peut y voir un complément des précédents messages. Ce qui rejoint ce que disait le prophète Issa (Jésus) wsws à son peuple lorsqu'il s'adresse à eux en ces termes : "Le Parakletos ["L'Esprit de la vérité] « vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit »

ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

— Sourate As-Saff 61.6

Le terme ahmadu utilisé dans le Coran peut aussi se traduire simplement très louangé, dont le nom sera très louangé.

« (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."

Source : Wikipédia

Dans cette logique, il n'y pas lieu de faire une séparation voire une distinction entre les Livres qui portent chacun un message de Dieu aux hommes, et transmis par les anges à des prophètes. Pour le musulman, cette démarche est normale à la base. Mais il n'est pas évidente pour les autres communautés qui font des distinctions entres les prophètes, et les Livres. C'est en quelque sorte renier une partie de la parole de Dieu. Une personne se doit de lire les différents messages. C'est via cette démarche théologique, personnelle, que la "vérité pure" lui sautera aux yeux. Une chose que font bon nombre de convertis, athées, etc. et qui choisissent ensuite le message le plus sensé...

Il est aussi bon d'avoir ce genre de
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
25 mars 2015 16:44
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je ne vois pas où veut en venir ton ami ? Comme je l'ai dit précédemment, en citant l'avant dernier verset de la sourate Al baqara, tout musulman croit en la parole de Dieu, en ses messagers, ses Livres. Tu vois que le mot Livre est ici au pluriel. Ce qui atteste la nature de leur véracité. C'est à dire que la Torah, les évangiles, et le Coran sont des références pour tout croyant, qui peut y trouver des réponses à ses questionnements.

On ne dit pas que telle ou telle personne ne doit pas croire au Livre qu'elle suit. Non ! Au contraire, il faut l'encourager à le suivre. Chose que les gens délaissent de nos jours, pour X raisons.

Pour les

Le Coran est lui-même un avertissement dans son existence. Pourquoi a-t-il été révélé alors qu'il existait deux Livres précédemment ? Il faut creuser cela. Il existe plus de 30 versions de la bible par exemple, avec parfois d'auteurs inconnus, alors qu'il n'existe qu'une seule et unique version du Coran depuis des siècles, et toujours en langue arabe qu'elle que soit l'endroit où tu te trouves dans le monde.

On peut y voir un complément des précédents messages. Ce qui rejoint ce que disait le prophète Issa (Jésus) wsws à son peuple lorsqu'il s'adresse à eux en ces termes : "Le Parakletos ["L'Esprit de la vérité] « vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit »

ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

— Sourate As-Saff 61.6

Le terme ahmadu utilisé dans le Coran peut aussi se traduire simplement très louangé, dont le nom sera très louangé.

« (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."

Source : Wikipédia

Dans cette logique, il n'y pas lieu de faire une séparation voire une distinction entre les Livres qui portent chacun un message de Dieu aux hommes, et transmis par les anges à des prophètes. Pour le musulman, cette démarche est normale à la base. Mais il n'est pas évidente pour les autres communautés qui font des distinctions entres les prophètes, et les Livres. C'est en quelque sorte renier une partie de la parole de Dieu. Une personne se doit de lire les différents messages. C'est via cette démarche théologique, personnelle, que la "vérité pure" lui sautera aux yeux. Une chose que font bon nombre de convertis, athées, etc. et qui choisissent ensuite le message le plus sensé...

Il est aussi bon d'avoir ce genre de
Merci pour tout mon frère =)
v
17 juillet 2017 21:48
Salut! Écris-moi en privé merci!
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum wa Rametullah, mes chers frères et sœurs =)
Je voudrais savoir à qui s'adresse ce verset. Selon mon ami Chrétien qui m'a poser cette question et qui n'est pas un dégradeur de l'Islam, c'est au Révélation avant le Coran. Comme la Thora ou l'Evangile etc...
Mais si ces Livres n'existent plus à quoi sert-il ? Je crois qu'il a un autre contexte puisque j'ai pas encore lu le Coran et j'ai pas envi de le lire avec des doutes.
Je mets quand même le verset. Sourate Yunus (10) verset 94 :
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
S
18 juillet 2017 21:16
une question en privé


Citation
Or la les Evangiles et la Thora étaient fixe. Ca veut dire qu'ils sont vrai ? a écrit:
Citation
Tarkan99 a écrit:
Or la les Evangiles et la Thora étaient fixe. Ca veut dire qu'ils sont vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 21:35 par Seyant.
D
18 juillet 2017 23:01
Bonjour Moh Tsu, j'ai bien aimé te lire mais j'ai une question si tu veux bien ... ?

J'aime bien quand tu dis qu'on peut recevoir quelque chose de tous les livres de tous les messagers si je résume bien entre autres choses que tu as dit mais sur ce qu'ils nous enseignent je crois n'avoir lu que des obligations et des interdits ...

Ma question est simple - pense tu qu' à travers ses prophètes Dieu ne nous enseigne que des actes à bien observer ?

N'y a t'il rien dans les livres qui nous invite à chercher Dieu en nous même ?

Mais pardon si tu en as parlé je lis souvent trop vite ...
D
2 août 2022 02:02
Bonjour à vous, qui craignez et aimez notre Créateur.

Permettez-moi cette remarque :

- La Torah en hébreu est inchangée depuis la fin de la transmission orale à la transmission écrite.
- Le Talmud est un ensemble de règles juives non inspirées de Dieu mais de satan. Par exemple, il va légaliser la pédophilie et va à l’encontre de la justice de Dieu.
- L’Evangile et le Testament de Jésus-Christ jusqu’à Apokalupsis en grec ancien sont inchangés depuis leur rédaction dans la même langue par les témoins oculaires de tout ce qu’a enseigné Jésus-Christ de son vivant, témoins de sa mort et résurrection, et de la diffusion du Saint-Esprit.
- Les apocryphes sont des écrits non inspirés par Dieu mais par satan, menant le lecteur à s’intéresser à l’astrologie, à l’invocation des anges (en réalité démoniaques), à la numérologie, en somme à la sorcellerie.
- Le Coran considère la Torah et le reste du canon biblique excluant les apocryphes comme fiables dans leur langue originelle.
Il est vrai que des passages ont été modifiés par la traduction de Saint-Jérôme influencé par le pape Damase 1er qui s’est imposé pape en versant le sang.
Ainsi, certains passages ont été modifiés concernant le terme de soumission aux autorités et de la femme à son mari, ce qui est infidèle à l’écriture originelle, entre autres choses.
C’est pour cela que le chrétien appliqué à chercher le caractère de Dieu va étudier la Bible dans sa version originelle.

Je souhaite proposer une petite réflexion à ceux qui l’ont à cœur :

- Les juifs, les chrétiens et les musulmans ont pour Dieu le Dieu d’Abraham.
- La foi musulmane descend d’Ismael qui a été béni par Dieu.
- Mais la foi juive et la foi chrétienne descendent d’Isaac.
Or Dieu a dit qu’Il bénissait la postérité d’Ismael, mais que c’est avec la postérité d’Isaac qu’Il a fait son alliance, car Isaac est le fils légitime d’Abraham et de Sarah. Ismael est issu de l’adultère consenti par Sarah entre Abraham et Agar.

De plus :

- Le Coran reconnaît Jésus comme un prophète juste et bon.
Or, là où le prophète Muhammad reconnaît humblement lui-même qu’il est un pécheur, Jésus affirme qu’il est séparé du péché.
Si Jésus est bon, juste, et séparé du péché, alors il n’a menti sur aucune de ses déclarations.

Or qu’a déclaré Jésus ? (Dans la version originelle)

- A tout le monde : « Nul ne peut venir au Père si ce n’est par moi » ; « Je suis le Fils de Dieu » ; « Personne ne peut entrer dans le Royaume des cieux s’il ne connaît pas le Père, et personne ne peut connaître le Père s’il ne me connaît pas ».

Donc si on croit que le Coran dit vrai, alors Jésus n’était pas un menteur, alors pour connaître Dieu il est obligatoire de chercher à connaître la nature, le caractère, l’identité de Jésus.

Et pour ceux qui auront compris cette partie, la suite est plus profonde :

- Jésus s’est présenté tel qu’écrit ci-dessus au monde, mais il s’est présenté à ses 12 apôtres comme étant lui-même le Père incarné avec humilité dans la peau d’un serviteur dont tout humain qui veut voir la gloire de Dieu et être sauvé de la condamnation doit suivre l’exemple.
- Jésus le juste qui ne ment pas a affirmé aux pharisiens qu’il « EST » avant qu’Abraham fût. C’est pourquoi ils voulurent le faire mourir.
- Jésus affirmait aussi être l’Aleph et le Tav (alpha et oméga), ce que seul le Dieu de la Torah disait qu’Il était.
- Le jour du retour de Dieu décrit dans Zacharie 14 présente Dieu comme étant UN, seul et unique à venir poser son pied sur le Mont des Oliviers. Or dans Actes 1, lors du départ de Jésus dans la nuée, les deux anges qui sont apparus aux disciples leurs dirent que c’est ce même Jésus qui reviendra sur terre par le Mont des Oliviers.
Or Dieu ne partage pas sa gloire avec un autre. Jésus était-il donc seulement un prophète ?
Si oui, il était donc menteur.
S’il était menteur, alors toute la Bible serait mensonge, et le Coran dirait aussi faux à son sujet.
- Mais qui Jean dans Apocalypse a-t-il vu assis sur le trône que Dieu ne partage avec personne ? L’Agneau immolé avant la fondation du monde.
Et qui est l’unique Agneau sans tâches qui s’est lui-même sacrifié, par amour pour l’homme et la création, pour payer le prix de la condamnation de tous les pécheurs afin qu’ils ne meurent pas dans le lac de feu, mais qu’ils soient vus comme justes aux yeux de Dieu avec la seule condition de mettre leur foi dans l’œuvre de la croix ? Yéhoshouah Mashia (Jésus-Christ).

Alors, pourquoi les juifs l’ont rejeté ?
Cette question même est fausse.
Seule une catégorie élitiste religieuse de juifs l’ont rejeté par orgueil.
N’oublions pas que les premiers ambassadeurs de Jésus étaient juifs. Et de la multitude qui suivait Jésus, nombreux étaient juifs, parmi les grecs, romains et autres nations.

Un juif ou musulman, ou païen, à qui Dieu/Elohim/Allah a permis de comprendre la signification de la croix, et de décider dans son cœur de se consacrer au Dieu unique en cherchant à connaître Jésus, devient enfant de Dieu.

Frères, soyez bénis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook