Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rythme dodo de vos bébés?
3 juillet 2016 18:56
Quel est le rythme journalier de sommeil nuit et sieste de vos bébés? En précisant l'âge bien sûr
BarakAllahoufikoum
3 juillet 2016 19:11
Mon fils a bientot 9 mois InshaAllah et la journée il dorr toutes les 2h 2h30. Il fait des siestes de 1h 1h30 parfois + parfois -. La nuit il se réveille toutes les 3 à 4h. Je l'allaite encore donc voila. La journée commence à 8h30.
C
3 juillet 2016 20:20
Bonjour

Ah ben ça remonte à un moment, mais quand mes filles sont sorties de la maternité, elles faisaient déjà leur nuit.

Alors la grande, c'était je la couche à 23h-minuit et elle avait un biberon à 6-7h. Et elle avait encore tendance à redormir le matin jusque 11h. C'était genre je me levais à 6h pour son biberon du matin, puis la recouchais et j'avais droit à une grasse matinée comme ça. Je n'avais pas de mal à me rendormir.

La petite, elle avait son dernier biberon vers 18-19h et se levait à 6-7h.

Mais finalement, pour la grande, je ne travaillais pas encore, donc elle avait calqué mon rythme de vie de l'époque. Et pour la petite, je travaillais et elle avait calqué mon rythme de vie de l'époque.

Mais ces rythmes là les ont tenu pendant longtemps. Ma petite a toujours dormi tôt, ça ne fait que depuis le commencement de la puberté qu'elle commence à tenir des soirées pour regarder un film en entier. Jusque là, c'était je tente de regarder le film et finis par m'endormir devant sans connaître la fin ... lol

Que ma grande a toujours été couche-tard, même quand le lendemain, il y avait l'école.

Et côté nourriture aussi. Côté envies étant enceinte, j'étais super attirée par les saveurs acides comme les clémentines ou les tomates, les bonbons qui "piquent" ... Et ma grande a longtemps eu ce penchant là une fois née, jusqu'à la puberté je dirais. Et ma petite, je pouvais manger de la viande crue étant enceinte alors que je détestais ça avant. Et c'est une viandovore. Dans une assiette, la première chose qu'elle mange, c'est la viande. A croire que nos enfants nous transmettent leurs goûts jusque dans notre ventre ...

Sinon pour revenir aux histoires de dodo. Même en grandissant, mes filles ne m'ont jamais réveillé pour un cauchemar ou autre. Si, quelques fois pour de la fièvre (et là je me levais pour leur donner ce qu'il fallait) ou une gastro (mais là, je leur ai très vite appris à se servir de la bassine et à se mettre sur le fauteuil au lieu de leur lit en hauteur. J'ai jamais eu à changer les draps pour un quelconque accident).

Alors pour les conditions de dodo, mes filles ont partagé notre chambre jusqu'à leurs 3 ans, dans un petit lit à barreaux à côté du notre. Après leur trois ans, elles ont eu leur chambre.

Sinon si, ma grande avait des difficultés d'endormissement vers ses 18 mois. On venait de déménager, donc un peu perturbées, puis c'était la période des caprices qui arrivait, il a fallu refaire une mise au point à ce moment-là. Mais bon, ça n'a pas duré. ça va.

Bon, voilà pour chez moi.
3 juillet 2016 21:49
Salemmon fils 3 ans we reveille vers 6h fais une sieste vers 2 h de 1 a 2h et je le fais dormir vers 21h qu il le veuille ou non .
Ma fille de 1 ans bin elle fesait c est nuit des sa naissance mais fallais quand meme la reveiller pour la tete sinon elle pouvais largement s en passer lol . Alors elle s endore vers 21 h 22h elle se reveille vers 8 h enfin sa depend si son frere fais du bruit lol elle fais une sieste vers 11h de 1h ou 2 et des fois vers 16h 20 ou 30 min voila
11 juillet 2016 18:37
Coucou ^^. Mon fils a 18mois il est régler a 21h au lit il peut ce réveiller a 10h comme a 11h du matin . Un gros dormeur mais en revanche il ne fait pas beaucoup de sieste à cause de ses longues nuits ^^ voilà miss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook