Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ryanair avec titre de sejour
e
6 septembre 2014 16:08
Salem
Je compte prendre un billet d'avion chez Ryanair vol : Marseille Lille. Et comme j'ai un titre de sejour de 10ans + passeport algérien. J'aimerai savoir si sa ne cause pas de problème lors de l'embarquement.
Car j'ai vu sur certains forum qu'ils n'acceptent pas les titre de sejour.
Merci pour vos réponses.
Ps: j'ai déjà appeler Ryanair et la dame parlait a peine français et pire encore elle me dit d'aller se renseigner a l'ambassade pour savoir si j'ai besoin d'un visa lol.
E
6 septembre 2014 19:47
Salam oui tu peux y aller .j étais avec eux de belgique jusqu'à Italie avec titre de séjour .de Marseille à Lille tu auras pas le contrôle de la police tu vas passer directe
e
6 septembre 2014 20:20
salem abo adam merci pour ta réponse
c'est pas le contrôle qui me pose problème vu que j'ai rien a craindre ^ ^. mais apparemment c'est Ryanair qui ne prennent pas de carte de séjour. donc tu ne peux meme pas embarquer. sur leurs sites ils ne mentionnent pas ( titre de séjour ) comme identité ... juste carte d'identité Fr ou passeport. mais bon je suis tomber sur un forum ou yen a qui ont prit l'avion avec passeport marocain et titre de séjour pour aller en espagne/ italie ..
bon je tenterai le coup, au pire j'aurai 120€ de perdu.
6 septembre 2014 23:45
Citation
elbouma a écrit:
salem abo adam merci pour ta réponse
c'est pas le contrôle qui me pose problème vu que j'ai rien a craindre ^ ^. mais apparemment c'est Ryanair qui ne prennent pas de carte de séjour. donc tu ne peux meme pas embarquer. sur leurs sites ils ne mentionnent pas ( titre de séjour ) comme identité ... juste carte d'identité Fr ou passeport. mais bon je suis tomber sur un forum ou yen a qui ont prit l'avion avec passeport marocain et titre de séjour pour aller en espagne/ italie ..
bon je tenterai le coup, au pire j'aurai 120€ de perdu.

Bonsoir

Je pense pas que tu auras des probs ..des membres de ma famille ont allé (aller retour avec ryanair) à l'italie depuis le maroc (visa touristique d'espagne) et pendant leur retour visa déjà expirée, c pire encore et pourtant ils n'ont eu aucun prob avec ryanair à ce niveau là
7 septembre 2014 12:07
Bonjour,

Vous n'aurez aucun problème. Une compagnie aérienne n'a pas le droit de vous refuser l'embarquement au seul motif que vous avez une carte de séjour. En fait si par malheur cela vous arrive un jour, foncez chez un avocat et déposez une plainte, vous pourrez alors profiter d'un accord de dommages et intérêts très intéressant sans même aller au procès ( car ce denier ruinera l'image de la compagnie).

Pour revenir au sujet, j'ai déjà voyagé sur Ryanair avec une carte de séjour d'étudiant et donc provisoire, et aucun souci.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
24 février 2019 12:37
Bonjours à toute et à Tous


Pouvais vous m'aider s'il vous plaît

Je veux voyager en italie la semaine prochaine
Mais Jai eu un petit problème

En Sachant que j'ai un titre de sejours valable 10 ans ( que j'ai perdue )
Et un titre de voyage valable 5 ans refugié politique

Est ce que je peux voyager en italie avec Ryanair que avec mon titre de voyage car Jai perdue mon titre de séjour ...

En revanche présenter mon permis française

Merci de votre compréhension
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook