Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol ryanair
M
18 juin 2012 00:01
Salem oua3aleykoum

Je prend l'avion (compagnie ryanair) mercredi et je me pose quelques petites questions. J'aimerais savoir s'il est autorisé d'emporter un mini pc portable et un fer à lisser dans son sac ?

Sur le site ryanair ce n'est pas très clair, il y a un passage ou il est dis qu'il est interdit et un autre ou on nous dit qu'on a l'obligation de les mettre dans le sac avec nos autres affaires...

Donc autoriser ou non? Heu
Et je voulais savoir comment ça se passer quand on arrive à l'aéroport? comment vérifie t-on le contenu de notre sac?

Merci pour vos réponses smiling smiley
M
18 juin 2012 21:40
Wa Aleikoum Salam,

Pour ton mini ordinateur portable je pense que sa peut passer, c'est rien de dangereux ou d'encombrant, tu peut avoir avec toi jusqu’à 10kg maxi si je me trompe pas .
Pour le fer a lisser je sais pas du tout, mais je pense que sa doit passer, psk je c'est que moi je prends ma chicha a chaque fois que jy vais et y'as pàs de problème ..
3
19 juin 2012 09:02
Salam,


Oui tu peux tt a fait prendre ton lisseur et ton pc! d'hab je mettais mon lisseur dans le bagages en soute, mais une fois j'avais que le bagage a main et ils n'ont rien dis!

Pour le pc, il faut le mettre dans le bagages a main et donc ils le verront certaienement dans leur controle avec ordi! tu dois le déclarer!! (et a ton retour ils vérifient bien que tu l'a sinon tu dois payer le droit de douane sur ordinateur).


AU controle c toi et ta chance, ya pas que la compagnie ryanair! c comme partt, du moment que tu transporte rien d'illégal tu n'a pas a t'en faire!
19 juin 2012 12:11
moi je prend tjr mon pc dans l'avion pour regarder un film, jamais eu de problème !
p
20 juin 2012 23:31
salamo aleikom

tu peux bien mettre ton pc ds le bagage a main. c est autorise bien sur. faut juste le sortir de ta valise au passage au scann ( dc evite de le mettre au fond de ta valise car ca serait la galere pr y tt remettre )

pr le fer a repasser si c est pas avec des extremites aigues ( ou accessoires ki present pr eux un danger ) ca pourrait bien passer ds un bagage a main

le poids maximal est de 10 kg pr un SEUL bagage a main ( dc ps de sac a main winking smiley )
22 juin 2012 15:57
Citation
Mélaydie a écrit:
Salem oua3aleykoum

Je prend l'avion (compagnie ryanair) mercredi et je me pose quelques petites questions. J'aimerais savoir s'il est autorisé d'emporter un mini pc portable et un fer à lisser dans son sac ?

Sur le site ryanair ce n'est pas très clair, il y a un passage ou il est dis qu'il est interdit et un autre ou on nous dit qu'on a l'obligation de les mettre dans le sac avec nos autres affaires...

Donc autoriser ou non? Heu
Et je voulais savoir comment ça se passer quand on arrive à l'aéroport? comment vérifie t-on le contenu de notre sac?

Merci pour vos réponses smiling smiley

salam,

c'est autorisé, je le met dans mon Grand sac à main grinning smiley ils disent rien heureusement.
par contre tt eletronique doit etre éteint
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
2 décembre 2014 20:25
ton sac a main fais plus que 35 x 20 x 20 cm ? parce que mon pc et supérieure a cette taille et ne rentre pas dans un sac a main donc la dimension maximal autoriser et de 35 x 20 x 20 cm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook