Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RYANAIR?
h
1 décembre 2009 13:24
salam tout le monde!

Qui a déjà voyager avec la compagnie ryanair et qu'en pensez vous ? (horaires, personnel de bord, déroulement du voyage et sécurité)

Merci par avance pour vos réponse!
g
1 décembre 2009 16:26
Salam,

Personnellement je n'aime pas trop cette companie, toujours a vouloir gratter le moindre sous aupres de leur clients... Chez eux tu es limite dans le poids de ton bagage cabine (10kg) alors que chez d'autres companies low cost (ex, easyjet) ce n'est pas le cas! pareil pour la dimention de ton bagage, tres pointilleux, tu as interet a ne pas depasser... Ils sont meme equiper de moyens de paiement en porte d'embarquement au cas ou certains auraient reussi a passer entre les mailles du filet et donc faire payer le surplus. franchement a chaque fois que je peux les eviter je m'en prive pas! Pour dire ils ont meme failli installer des toilettes payantes dans leur avions, a 1 euro le pipi ca aurait pu etre rentable!!! A quel prix?
d
2 décembre 2009 13:58
Salam,

Je reviens d'un voyage avec Ryanair et moi non plus je ne les aime pas thumbs down. Ils grattent partout le moindre sou comme l'a dit galileo. Ils sont très très pointilleux en ce qui concerne le bagage en soute: 1 bagage par personne, 10kgs maxi et les dimensions exactes. D'ailleurs avant de monter à bord, ils vérifient chaque bagage qui parait plus grand. Et attention si vous achetez quelquechose en Duty Free ou quelque chose à manger ça fait partie de votre bagage à main et doit rentrer avec le reste de vos affaires eye popping smiley. Moi j'avais aussi un petit sac pour ma fille avec couches, lingettes et son repas mais ils ne veulent rien savoir ça doit rentrer ds l'autre bagage No no Certes un bébé n'a pas droit à son bagage mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres compagnies, ils sont bcp plus souples. En plus les bébés ne paient que les taxes ce qui fait que finalement comme nos billets ne coutaient rien, notre fille a payé la même chose que nous. On aurait mieux fait de lui prendre un billet normal, elle uarait eu sa place et droit à 10kgs.
Bon en partant du Maroc je nai eu aucun soucis avec le sac de ma fille mais c'est à l'aller en partant de l'Angleterre qu'ils étaient vraiment strictes.
Et puis les sièges étaient tout collants à bord et les hotesses pas très aimables: quand j'ai demandé à ce qu'on réchauffe le repas de ma fille, on m'a dit que ce n'était pas facile, qu'elle n'avait pas de micor-ondes, etc... En gros, elle ne voulait pas s'embêter mais je suis restée à coté jusqu'à ce que l'on me chauffe mon petit pot. Non mais faut pas exagérer non plus, ma fille de 9 mois ne va pas manger leur cheeseburger ou je ne sais quoi à 5€ en plus !!!!!
Bref, si je peux les éviter la prochaine fois ce sera avec grand plaisir grinning smiley
2 décembre 2009 17:35
Salam, vous voulez tout, l'argent et le beurre...ptdrgrinning smiley

Prenez notre compagnie nationale, alorsptdr pas le méme prix...eye popping smileyeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
2 décembre 2009 19:52
J'ai pris ryanair ce WE pour la premiere fois, il y avait un retard de 30min à cause d'une chatamata qui voulait pas se poser et malgré tout il a rattrapé son retard et on est même arrivé 10min avant l'heure prévue smiling smiley

Donc c'est toi et ta chance avec les charters.

Sinon Airarabia(ce WE aussi) il n'y a rien a dire smiling smiley
d
2 décembre 2009 21:29
Moi niveau horaire et vol je n'ai eu aucun soucis avec eux thumbs up Par contre, je ne les trouve pas très aimable avec des familles avec bébés. J'ai déjà voyagé avec Air Arabia et Atlas Blue avec mon bébé et les 2 compagnies étaient thumbs up Autant au niveau des bagages que de l'aimabilité des hotesses.
2 décembre 2009 21:47
Citation
douce9999 a écrit:
Moi niveau horaire et vol je n'ai eu aucun soucis avec eux thumbs up Par contre, je ne les trouve pas très aimable avec des familles avec bébés. J'ai déjà voyagé avec Air Arabia et Atlas Blue avec mon bébé et les 2 compagnies étaient thumbs up Autant au niveau des bagages que de l'aimabilité des hotesses.

Cela dépend des vols, tu est mal tombais tout simplement, cela aurais pu trés bien arrivée avec une autre compagnie...
Ce n'est pas avec un vol qu'on se fait une idée de tel ou telle compagnie...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
2 décembre 2009 22:38
Je ne pense pas que ca soit un hasard, c'est juste une companie endettee et qui essait de faire de l'argent par tout les moyens. Meme par rapport au check in, c'est la seule companie qui ne propose aucune alternative au online check in et en plus c'est payant. Aucune autre companie ne fait ca et que dire des frais de carte bancaire lors de la reservation. Je veux bien croire que leurs vols soit a bas prix, mais si tu rajoutes les taxes et tout ces frais annexe, cela fait bien gonfler le billet d'avion.
d
3 décembre 2009 10:13
Citation
angelo a écrit:
Citation
douce9999 a écrit:
Moi niveau horaire et vol je n'ai eu aucun soucis avec eux thumbs up Par contre, je ne les trouve pas très aimable avec des familles avec bébés. J'ai déjà voyagé avec Air Arabia et Atlas Blue avec mon bébé et les 2 compagnies étaient thumbs up Autant au niveau des bagages que de l'aimabilité des hotesses.

Cela dépend des vols, tu est mal tombais tout simplement, cela aurais pu trés bien arrivée avec une autre compagnie...
Ce n'est pas avec un vol qu'on se fait une idée de tel ou telle compagnie...


Ce n'est pas la 1ère fois que je voyage avc eux. Parmi toutes les compagnies c'est celle que j'aime le moins. Je ne voyage pas avc eux à cause du prix (Quand on rajoute les frais bancaires, le prix des bagages, etc ils sont de loin les moins chers) mais parce que ca m'évite d'aller à Londres.
Je ne donne que mon avis, peut être que je n'ai pas eu de chance et que je suis mal tombée mais personnellement j'ai eu de bien meilleures expériences avec d'autres compagnies.
S
3 décembre 2009 15:44
jai dejaprix aucunsouci vu le prix kon paie qui est assez derisoire je pense pas qu'il faut se plaindre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook