le RWANDA (génocide)
allah y ster, na3al cheitane! Je comprends pas ce genre d'éxactions, et je comprendrais jamais!
Merci a si hakim, j'irai voir ce film inchaallah

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Ya une phrase dans le film qui résume toute l'inaction des occidentaux : c'est au moment ou Paul parle au journaliste. Paul pense que le fait que le journaliste ait filmé l'horreur des rues, ça va réveiller l'opinion publique mondiale. Et que répond le journaliste ?? "ils vont dire quelle horreur et vont retourner dîner" sad smiley.

Ah, et puis le moment où Paul appelle Jean Reno (j'sais plus son nom dans le film), et où Jean Reno lui répond que plus personne de l'occident ne peut rien faire pour eux.

Et le général de l'ONU aussi fait comprendre que les occidentaux ne veulent rien faire contre ces actes de génocide, si ce n'est faire partir les touristes blancs du pays.

J'suis d'accord, ya aucun fait explicite qui montre l'immobilisme de l'occident. Mais c'est truffé de phrases qui montre ça.

Et en plus, j'pense pas que le but du film soit de dénoncer l'inaction de l'occident. Les journalistes indépendants, leurs reportages ou documentaires et ta propre conscience doivent te permettre de faire ce constat sans l'aide d'un film !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 09:10 par chems.
ok chems, c'est ton avistongue sticking out smiley

moi j'aurai préféré qu'il implique encore plus l'inaction des occidentaux...du vatican aussi...il était ou le pape?? aux seychelles!!!! alors que le rwanda est un pays chretien....si c'etait en pologne, il aurait fait quoi le pape.....pousser les occidentaux à reagir...mais là c'est seulement le rwanda

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
Ok Hakim c'est ton avis tongue sticking out smiley.

Tu veux que je te dise pourquoi le Vatican et les occidentaux n'ont pas réagi ou agi ? C'est parce que c'est le Rwanda : pauvre pays d'Afrique où à part des Noirs, il y a rien à "gratter".
tout à fait chems malheureusement

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
Je ne connais pas cette histoire...et aimerais beaucoup la connaître.

Pouvez-vous me dire où je pourrais voir ce film...l'histoire !

J'en ai entendu parler car, travaillant dans le milieu du droit, je connais une personne, avocate, qui défend justement l'un des commanditaires de ce géonocide et il passera bientôt en appel...
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne connais pas cette histoire...et aimerais
> beaucoup la connaître.
>
> Pouvez-vous me dire où je pourrais voir ce
> film...l'histoire !

Hôtel Rwanda : l'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina, un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.

Pour les séances, t'as qu'à consulter : www.allocine.fr.

salam

je n'ai rien lu de ton post hakimou, par manque de temps

mais comme par hasard (tu vois transmission de pensée)

hier au travail, y'a un collègue zaïrois qui m'a parlé d'un film concernant le génocide rwandais,

et je voulais savoir à l'occasion si l'un d'entre vous connaissait le fim "Man to Man"

c un film à ce qu'il paraît génial

on va me le graver...
c un film vraiment triste et qui te remet les pendules à l'heure...

tu prend conscience que tu as énormément de chance de vivre ici, et d'avoir tout ce dont tu as besoin ou presque...

allez salam âalaïkoum !

-----------------------------------------------------------------
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

je suis làààààààààààààààààà
oui timila, beau film, MAN TO MAN, et qui parle encore une fois des blancs qui sont allés chercher dans l'afrique profonde des noirs pygmés et qui les ont amenés en europe pour les montrer comme dans un zoo..les gens les prenaient vraiment pour des animaux......petit à petit, le chrcheur se rend compte que ces noirs reflechissent et sont humains lolgrinning smiley QUEL CHOC pour ces europeens

sinon ben comme par hasard, transmission de pensée, j'ai mis en signature une citation du grand rousseau et qui resume la mentalité de l'epoque

• «Je suis persuadé que nous ne connaissons d'hommes que les Européens.» (Jean-Jacques Rousseau)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/05 13:56 par hakim075.
bon ben je me réjouis de le voir alors !!!

mon collègue m'en a fait visualiser un extrait...

et c horrible..

mais bon, je pense qu'il est utile de faire voir ce genre de film ou reportage qui se doit d'être sincère...

parce que ça fait partie de l'histoire de l'humanité, enfin ça va en faire partie...

merci hakimouuuuu

-----------------------------------------------------------------
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

je suis làààààààààààààààààà
PAS DE quoi timila, ça montre la bêtise des gens qui jugent la personne sur son origine géographique, sa couleur etc...ridicule...et le pire c'est que ça exciste encore et c'est pas une minorité

re salut hakim ,

le president avait était tuer justement pour pouvoir perpétrer ce génocide !

tu pose la question pkoi ils interviennent pas !!!

tout simplement il y a une loi qui leur interdit de s'ingérer dans un conflit interne a un pays . Bien souvent l'ONU ne peut intervenir comme ca , ils preferent etre soutenu par tout le monde .

Dix para belges avaient essaier de protéger la vie d'une ministre , ils ont tenu 10 heures et puis ils ont était kipcapé (découper en morceaux !)
Les belges n'ont plus oser risquer d'envoyer d'autres gens a la mort .

Le vrai pb c'est que des noirs tout le monde s'en fou !!!!!

La France est intervenue par la suite pour laisser fuir les grands ministres ou génocidaires .

Dans chaque pays , il suffit d'une bréche pour monter les uns contre les autres .
En Europe les partis racistes sont la preuve aussi de l'idiotie humaine .

Salam,

Tu as malheureusment raison Abdellsad smiley.
abdell, malheureusement non ce president etait aussi vraiment impliqué puisqu'il y avait déjà dans le pays pas mal de massacres en 92 et 93...le genocide etait prévu 3 mois à l'avance par tous les experts occidentaux.....

de plus crois moi si ce president ne preparait pas un masscre, et qu'il voulait le metissage hutu-tutusi, pourquoi a-t-il été tué par les tutsis?? ça ne les arrange pas....donc vivant ou mort il y aurait eu un massacre...et ce president était impliqué.....

hakim ,

N'importe quel president en Afrique gouverne avec sa clique d'hommes bon ou mauvais .
Soit il suit , soit il est pendu haut et court !

Le maroc a svt protéger le zaire , contre un soulèvement qlconque contre Mobutu .

L'ignominie est partout .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 23:43 par abdell.
tout à fait d'accord abdell, mais c'etait juste pour dire qu'il etait quand même impliqué....c'etait le president sortantgrinning smiley...Même si la sortie fut un helicoptère explosé

Ptite chanson de Corneille, le Rwandais le plus connu (après Sonia Rolland ? grinning smiley).

PARCE QU'ON VIENT DE LOIN...

Nous sommes nos propres pères
Si jeunes et pourtant si vieux, ça me fait penser, tu sais
Nous sommes nos propres mères
Si jeunes et si sérieux, mais ça va changer
On passe le temps à faire des plans pour le lendemain
Pendant que le beau temps passe et nous laisse vide et incertain
On perd trop de temps à suer et s'écorcher les mains
A quoi ça sert si on n'est pas sûr de voir demain
A rien

Refrain:
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
Combien de fois la fin du monde nous a frôlés
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Parce qu'on vient de loin

Quand les temps sont durs
On se dit : "Pire que notre histoire n'existe pas"
Et quand l'hiver perdure
On se dit simplement que la chaleur nous reviendra
Et c'est facile comme ça
Jour après jour
On voit combien tout est éphèmere
Alors même en amour
J'aimerai chaque reine
Comme si c'était la dernière
L'air est trop lourd
Quand on ne vit que sur des prières
Moi je savoure chaque instant
Bien avant que s'éteigne la lumière

au Refrain

Jour après jour
On voit combien tout est éphémère
Alors vivons pendant qu'on peut encore le faire
Mes chers
Re: le RWANDA (génocide)
Auteur: chems (IP enregistrée)
Date: le 22 avril 2005 à 13h41

radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne connais pas cette histoire...et aimerais
> beaucoup la connaître.
>
> Pouvez-vous me dire où je pourrais voir ce
> film...l'histoire !

Hôtel Rwanda : l'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina, un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.

Pour les séances, t'as qu'à consulter : www.allocine.fr.

Merci chems...