Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RWACH KOUM MABROUKA
-
9 octobre 2007 08:35
Salam'alikoum à toutes et à tous,

Certains ont fêté la "nuit du destin" hier au soir, d'autres la fêteront ce soir même,les voeux que vous avez formuler puisser être exaucer Inchallah.

Il est vrai aussi que nous avons tendance à être un peu égoiste, et ne faire des voeux que pour sa petite personne ou pour sa famille. Nous oublions que dans le monde, ou tout simplement près de nous, il y a des personnes qui souffrent, qui sont démunis, qui n'ont pas à manger, et j'en passe. Ceci est une triste réalité.

Mes chers soeurs et frères musulmans, accentuons nos douaas pour ces personnes là, et n'oublions pas ceci

"Sourate 57, Verset 11

Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.
Sourate 57, Verset 11


En pratique, la zakât a donc et en plus les objectifs suivant :

**

1. Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise.
2. Aider les pauvres et les plus démunis. La zakât favorise ainsi une véritable entraide sociale en étant une oeuvre d'utilité public.
3. Limiter l'accumulation et la concentration de biens chez les riches afin qu'ils ne soient pas aux mains d'une minorité de la société."


Si chacun d'entre nous y mettais du sien, je crois que le monde se porterait bien mieux...
9 octobre 2007 08:44
BARAK ALLAH O FIK El Ward
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
9 octobre 2007 08:59
salam
merci khti pour ce rappel


(el wardgrinning smiley)
p
10 octobre 2007 19:47
salam

baraka allahou fik pr ce rappel sans oublier aussi la da3wa " allahouma ihrami almouminina wa almouminatte minhoum al ahyae wa al amwatte"
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook