Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ruses de Shaytan envers les femmes musulmanes
28 octobre 2011 18:33
Les ruses de Shaytan envers les femmes


Quant aux tromperies d’Iblîs envers les femmes, elles sont nombreuses, j’ai écrit un livre spécialement consacré
aux femmes [Ahkâm Nissa]. J’y ai mentionné ce qui les concernent dans tous les actes d’adoration et d’autres. Je
citerai ici juste quelques points des ruses d’Iblîs envers elles.

Il y a le fait que la femme verra la fin de ses menstruations après le lever du soleil, elle fera alors le ghusl après
l’heure du ‘asr et priera uniquement la prière du ‘asr, alors qu’il était obligatoire pour elle de faire la prière du Dhuhr
!
Parmi elles, se trouvent celles qui négligent le ghusl pendant deux jours, donnant comme excuse qu’elles doivent
laver leurs habits.

Peut être qu’elle retardera le ghusl de la janâbah de la nuit jusqu’au lever du soleil. Et quand elle entrera dans la
salle de bain, elle ne se couvrira pas et dira : « Moi et ma soeur, ma mère et mon esclave sont des femmes tout
comme moi, donc pourquoi devrais-je me couvrir devant elles ?! » Et tout cela est harâm.

Il n’est pas permis à la femme de regarder ce qui se situe entre le nombril et les genoux d’une autre femme
(d’autres savants ont inclus le buste et la poitrine) même s’il s’agit de sa fille ou de sa mère sauf si la fille est un
enfant, mais lorsqu’elle atteint les sept ans elle doit être couverte et on doit se couvrir devant elle.

Peut être que la femme priera assise alors qu’elle est capable de prier debout. La prière est dans ce cas invalide.
Peut être qu’elle donnera comme excuse l’impureté de ses habits due à l’urine de son enfant (elle prie avec des
habits impurs) alors qu’elle peut les laver. Mais si elle doit sortir de chez elle, elle se vêtira d’une bonne manière et
empruntera même des habits ! Elle est négligente vis-à-vis de la Salah.

Peut être qu’elle ne connaît aucune règle concernant la Salah et elle n’interrogera personne.
Peut être qu’elle découvrira une partie de son corps qui rendra sa salah invalide et elle n’y prêtera aucune
attention.

Peut être qu’elle ne se souciera pas de se faire avorter, et elle ne sait pas que si elle se fait avorter de ce qui a une
âme ; c’est comme si elle avait tué un musulman !

Peut être qu’elle vivra avec son mari d’une mauvaise manière, elle lui parlerait d'une manière qui est haram et
dirait : « C’est le père de mes enfants et c’est tout ce qu’il y a entre nous » et elle sortira de chez elle sans sa
permission et dira : « Je ne sors pas pour faire des pêchés. » alors qu’elle ne sait pas que le fait de quitter sa
maison sans la permission de son mari est un pêché en lui-même !

Parmi elles se trouvent celles dont le mari les appelle au lit (pour avoir des rapports) et elle refuse, elle pense que
ce refus n’est pas un pêché alors qu’elle n’a pas le droit d’agir comme cela, conformément à ce qui a été rapporté
par Abu Hurayrah (radhiallahu’anhu) que le Messager d’Allah (sallallahu’alayhi wa sallam) a dit : « Si l’époux
appelle sa femme dans son lit, qu’elle refuse, et qu’elle passe la nuit tandis que son mari est en colère après elle,
les anges la maudissent jusqu’au matin." (Bukhari et Muslim)

Elle dépensera de manière insouciante les richesses de son mari, et il ne lui est pas permis de prendre un bien de
la maison sans la permission de son mari ou en sachant qu'il sera content de son geste.

Talbis Iblis - Les ruses de Satan - Ibn Al Jawz
[www.assounnah.com]
M
29 octobre 2011 13:55
As salaam a3leykoum

J'ai besoin d'explications :

Il n’est pas permis à la femme de regarder ce qui se situe entre le nombril et les genoux d’une autre femme
(d’autres savants ont inclus le buste et la poitrine) même s’il s’agit de sa fille ou de sa mère sauf si la fille est un
enfant, mais lorsqu’elle atteint les sept ans elle doit être couverte et on doit se couvrir devant elle.

Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase, m'apporter un dalil ?

J'avais jamais entendu ça et ça me surprend.

Barak'Allah ou fikoum
E
29 octobre 2011 15:50
quelles sont les ruses de satan envers les hommes ...si toujours facile de pointé une femme

le constat doit etre équilibré puisque té homme ,nous sommes égaux devant dieu n'est ce pas !
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
29 octobre 2011 16:07
Salam aleykoum Moi&Moi,
Je n'ai pas de quoi appuyer ce que je vais te dire, mais on ne peut regarder entre la poitrine & les genoux des autres femmes car on m'a dit que certaines femmes sont homosexuels et que le shaytan leur joue des tours !
Reprenez moi si je me trompe !
Allahou 'alem
29 octobre 2011 18:45
Citation
elula a écrit:
quelles sont les ruses de satan envers les hommes ...si toujours facile de pointé une femme

le constat doit etre équilibré puisque té homme ,nous sommes égaux devant dieu n'est ce pas !

il suffit de consulter le livre tablis iblis, et nous poster ce que tu trouve si tu cherche l’équilibre,
a
29 octobre 2011 20:02
C'est lamentable, tristement lamentable ! Rosile est peut-être une femme, et accabler les femmes encore les femmes de cette manière c'est que le monde est fou. Dire qu'à nos jour, continuer à voir la femme comme une pestiférée à cause de ses règles et à cause de sa féminité ets, Ne pas regarder au dessous du nombril et entre les jambes, mais où va-t-on ? Le corps des humains n'est pas la vulgarité n'est pas la peste n'est pas le mal. Ce dernier existe dans les têtes de celles et ceux qui haïssent LA VIE !
29 octobre 2011 21:47
Citation
alkahina a écrit:
C'est lamentable, tristement lamentable ! Rosile est peut-être une femme, et accabler les femmes encore les femmes de cette manière c'est que le monde est fou. Dire qu'à nos jour, continuer à voir la femme comme une pestiférée à cause de ses règles et à cause de sa féminité ets, Ne pas regarder au dessous du nombril et entre les jambes, mais où va-t-on ? Le corps des humains n'est pas la vulgarité n'est pas la peste n'est pas le mal. Ce dernier existe dans les têtes de celles et ceux qui haïssent LA VIE !

tu sais quant on a le coeur malade noirci de haine contre la religion d Allah, on devient un homme avec une esprit faible, et Allah ne guide pas les injustes, je ne peu rien pour les faible d'esprit tu sais, tu aime bien de te mêle des chose qui te dépasse , il s'agit ici une science pour les adorateur d Allah enfin de mieux se rapprocher de leur Créateur, l'islam est la nature de l'homme, cest part cette science que nous vaincrons ceux qui s'oppose a l'islam, quant a ton chaitan enchaine le,
vous n'avez aucune chance contre ceux qui apprennent leur religion,
a
29 octobre 2011 22:01
Elle est où la foi dans ce genre de règles ? Elle est où la spiritualité dans ce genre de remarques ? Déjà dire les cheveux sont source du mauvais comportement des hommes c'est insulter les hommes, insulter le vie, et insulter le divin. Comme si la foi se mesure au nombre de tissus que l'on va mettre sur nos cheveux pour les cacher. Un minimum de sagesse pour comprendre que se focaliser sur les cheveux de la femme est l'exemple type de la bêtise humaine, qui perd l'essentiel !
E
29 octobre 2011 22:33
Citation
rosiles a écrit:
Citation
elula a écrit:
quelles sont les ruses de satan envers les hommes ...si toujours facile de pointé une femme

le constat doit etre équilibré puisque té homme ,nous sommes égaux devant dieu n'est ce pas !

il suffit de consulter le livre tablis iblis, et nous poster ce que tu trouve si tu cherche l’équilibre,

Si tu n'occupe pas ton âme par la vérité, elle t'occupera avec le faux!"
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
30 octobre 2011 00:55
Rosile, mon enfant, si Allah n'est pas le divin pour toi mais juste un dieu de la religion, je te comprends mieux. Mais si allah est vraiment le divin alors sache que raconter ce genre de futilités qui rabaissent et méprisent les femmes, est tout simplement du blasphème ! Vois-tu mon enfant, quand je sauve la vie de quelqu'un je suis comblé et ma foi est encore plus forte car j'ai sauve la création du divin : LA VIE. Les religions avilissent dieu et l'exploitent en causant de la violence et de la haine entre les peuples. Et cela si tu t'intéressais à ce qui se passe dans le monde tu le saurais. Mais j'ose espérer qu'avec l'âge, tu comprendrais que le dogme est l'ennemi de la vie donc ennemi du divin !
M
30 octobre 2011 13:39
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum Moi&Moi,
Je n'ai pas de quoi appuyer ce que je vais te dire, mais on ne peut regarder entre la poitrine & les genoux des autres femmes car on m'a dit que certaines femmes sont homosexuels et que le shaytan leur joue des tours !
Reprenez moi si je me trompe !
Allahou 'alem

Wa a3leykoum as salaam

Mais de là a interdire de montrer son corps à la mère c'est bisard ça me semble louche, très louche.

Il me faut vraiment un dalil là .

Barak'Allah ou fikoum
30 octobre 2011 14:55
Citation
alkahina a écrit:
Rosile, mon enfant, si Allah n'est pas le divin pour toi mais juste un dieu de la religion, je te comprends mieux. Mais si allah est vraiment le divin alors sache que raconter ce genre de futilités qui rabaissent et méprisent les femmes, est tout simplement du blasphème ! Vois-tu mon enfant, quand je sauve la vie de quelqu'un je suis comblé et ma foi est encore plus forte car j'ai sauve la création du divin : LA VIE. Les religions avilissent dieu et l'exploitent en causant de la violence et de la haine entre les peuples. Et cela si tu t'intéressais à ce qui se passe dans le monde tu le saurais. Mais j'ose espérer qu'avec l'âge, tu comprendrais que le dogme est l'ennemi de la vie donc ennemi du divin !


pauvre de toi , toujours aussi naif, comment un athée comme toi,puisse savoir ce qu Allah doit etre , ton problème est l'islam pas moi. la base de ton propos est l'ignorance, réflexion perso, du genre
- comment un DIEU, si il est divin puisse imposer 5 salat par jours n'avons nous pas d'autre préoccupation?
tel question montre le tenebres auquel tu tes fourrer.dans la secte mouatazila, je ne peu rien pour toi,

HIROSHIMA EST UN EXEMPLE MANIFESTE cause par vous les ennemie de l'islam au nom de la demon cratie ,
s
30 octobre 2011 18:13
bonsoir
je pense que le chitan c'est un ensembles de conduites malveillantes, et des attitudes immorales quant on commis un geste un fait, immoral contraire à la morale c'est de la responsabilité de notre esprit qui a agit mal
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
30 octobre 2011 19:07
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je pense que le chitan c'est un ensembles de conduites malveillantes, et des attitudes immorales quant on commis un geste un fait, immoral contraire à la morale c'est de la responsabilité de notre esprit qui a agit mal
bonne soirée


salut

tu pense ,mais tu n'est pas sur. lol, apprend ta religion,éloigne toi du sectarisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/11 07:17 par rosiles.
30 octobre 2011 19:48
Pour le buste j ai un doute Allah ou 3alem mais comme j avais lu des habits sur l allaitement et la présence de femmes durant l allaitement logiquement cela voudrait dire que le buste serai exclu.
Allah ou 3alem.
a
31 octobre 2011 18:18
Rosiles
à t'entendre tu es vraiment la réincarnation de Stan telq u'il est expliqué dans les religions. Il paraît qu'il est le représentant du mal. dans ta bouche mon enfant il n'y a que l'amertume et la haine des autres qui ne suivent pas l'islam ou qui daignent le critiquer.
b
31 octobre 2011 19:59
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles
à t'entendre tu es vraiment la réincarnation de Stan telq u'il est expliqué dans les religions. Il paraît qu'il est le représentant du mal. dans ta bouche mon enfant il n'y a que l'amertume et la haine des autres qui ne suivent pas l'islam ou qui daignent le critiquer.

est ce que tu t'entend toi même?? car on pourrait dire la même chose de toi,
et pour quelqu'un qui ne croit pas au chaitan tu y crois plus que tu ne le pense,
le premier a voir la haine et de l'amertume c'est bien toi et je te l'ai répéter a mainte reprise a la lumiére de tes propos, sincérement le plus contradictoire de yabiladi dans la rubrique islam et pensé religieuse c'est toi et tes posts sont des preuves contre toi,

ici c'est islam et pensé religieuse et c'est toi qui te bat contre ce qui est sacré chez nous et sur notre terrains alors si c'est pas de la haine qu'est ce???? toi le philosophe a la science infuse qui sauve des vies explique toi mais clairement ne fais pas tes fameuses diversions, car le fait que tu sauve sois disans des vies n'est surtout pas un argument, loin de la, car tu n'as jamais rien prouvé jusqu'a présent.
s
31 octobre 2011 21:40
contradictions (au pluriel)
ce ou le ou chitan (oulde lhrame) toutes discussions sont contradictoires
si son rôle est de pousser les gens à commettre l'illicite ? qui lui a donné ce pouvoir? CAR allah ne peut donner le pouvoir à personne à faire du mal à ses êtres, Allah est le bien , et il aime bien ses êtres et il veille sur tous les êtres et il les protège, Allah il nous aime
et il nous protège
donc une contradiction entre ce chitane invisible et les actes de nos autres
une autre contradiction(il y en bcp)
si chitane trompe un être à commettre l'illicite est ce que l'être est responsable? si oui on peut dire que ce dernier a un pouvoir donc il est protégé
s'il n'est pas responsable l'être devant l'illicite on pourra dire c'est (9adarou Allah la mafarra minhe)
donc chitan ce sont nos conduites illicites
irréfléchis
malhonnêtes
hypocrites
injustes
mieux réfléchir avec son esprit sain et de ne pas faire des actes immoraux le contraire c'est bel et bien le chitan
commettre un vol c'est chitan
insulter c'est chitan
mentir c'est chitan
tuer c'est chitan
tromper c'est chitan
trahir c'est chitan
ne pas payer zakate c'est chitan etc............................. il y a bcp de chitans non? chitan ce sont nos actes inhumains
je hais l'hypocrisie
E
1 novembre 2011 11:17
bonne méditation rosile tu vois il n'ya pas que des chitans sur ce forum ,prends en de la graine
tu insultes une personne et tu me demande( de consulter le livre tablis iblis, et nous poster ce que tu trouve si tu cherche l’équilibre),il ya qu'un seul moyen de trouver l’équilibre c'est de débattre avec ses semblable, je rejoint sakki sur son raisonnement tout est un acte de malveillance humaine
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
1 novembre 2011 12:47
Citation
elula a écrit:
bonne méditation rosile tu vois il n'ya pas que des chitans sur ce forum ,prends en de la graine
tu insultes une personne et tu me demande( de consulter le livre tablis iblis, et nous poster ce que tu trouve si tu cherche l’équilibre),il ya qu'un seul moyen de trouver l’équilibre c'est de débattre avec ses semblable, je rejoint sakki sur son raisonnement tout est un acte de malveillance humaine



il y a une difference entre refuter l'avis d'une personne ou de son group, et insulter une personne
Apporte moi la preuve que j'ai insulter une personne,

j'ai le livre tablis ibliss; il ne contient que de la science, il n y a aucune insulte dedans qui mérite l’équilibre auquel tu appel, sauf peut être pour les ennemie de l'islam qui vois l'islam comme un ennemie de la femme, ou ceux qui ne connaissent pas sa religion, c'est une science pour les sœur enfin de mieux adorer leur Createur, loin de chuchotement de chaytan.

quant aux avis perso, des ignorant de yabladi n'est pas recevable, j'en fait parti,un musulmans doit savoir se taire quant il ne sais pas,. DE meme celui qui cherche sois disons équilibre comme ci il a déceler un mal quelconque dans une science, c'est a lui d'apporter l’équilibre enfin de contrebalancer, ou montrer le mal s'il y a.

c'est la relgion d Allah tout opinion ou avis qui n'est base sur aucune preuve du coran de la souna et de la voie des salaf est rejeter. si tu comprend ca, tu a tout compris , les debat base sur des avis perso,peu se faire ailleurs pas dans la religion
seul les gens de bida'a qui ose mêler leur avis a la révélation, pas de coktail , on islamise pas son avis.
le silence est une sagesse quant on ne sais pas , on garde le silence. ou on se remet a Allah, l'opinion perso fait partie de bidaa et tout bidaa est une innovation et tout innovation mène aux feux,


Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit une parole précise fermant la porte à
toute innovation dans la religion :
« Vraiment, la meilleure des paroles est le livre d’Allah, la meilleure des guidées est celle de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, les pires des choses sont celles nouvellement inventées (dans la religion). Toute chose nouvellement inventée est une Bida’a (innovation) et toute Bida’a est un égarement et tout égarement est en enfer. »
(Abou Daoud, An-Nassaï)

Allah dit,
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
(Sourate 33 verset 21)

Allahou wallam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook