Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture et reconquète.
U
27 mars 2014 02:37
Salam,

J'étais fiancé à une fille extraordinaire qui ma quittée il y a un peu plus d'un mois à cause d'une accumulation de disputes et de doutes (comme d'habitude me diriez vous).Seulement une semaine avant sa décision elle était encore folle amoureuse de moi, mais doutais de notre relation car nous nous disputions très fréquemment et il m'arrivait d'être par moment assez froid (étant de nature pudique) ce qui la dérangeait énormément étant donner que nous vivions une relation à distance et que les mots sont primordiaux dans ce genre de situation.Je ne lui exprimais pas souvent mon affection comparer à elle (mise à part quand nous étions ensemble) et cela a sans doute énormément jouer car elle ma beaucoup donné sans trop recevoir en retour.Mais je l'aimais et je n'ai pas su lui montré convenablement, et ce n'est qu'après l'avoir perdu que je me suis rendu compte de l'importance qu'elle avait à mes yeux.Après son choix de rupture, je me suis déplacé jusqu'au Maroc pour tenter de lui faire changer d'avis et de lui montré que je tenais énormément à elle malgré les apparences, sans trop paraître lourd ni dépressif, mais elle semblait déterminée et métamorphosée (je sais qu'elle s'est énormément faite influencée par ses amis), elle ne cessait de me répété qu'elle n'éprouvait plus aucuns sentiments pour moi, s'est excusé et avait parfois les larmes aux yeux quand je lui disais qu'elle comptait énormément pour moi (peut être par nostalgie ou culpabilité) pour finalement me dire qu'il était trop tard et qu'il fallait que je m'y prenne avant.Je n'ai jamais douté de l'amour que j'avais pour elle, et j'ai toujours tout fait pour la rendre heureuse, seulement j'avoue avoir été assez dur par moment, mais jamais par méchanceté, j'ai toujours fait passé son bonheur avant le mien. Je lui en veut, non pas de m'avoir abandonné, mais de ne pas avoir cherché à s'entretenir avec moi pour essayer de trouver une solution, même si elle m'avait lancé plusieurs signaux par le passé, je n'avais pas assez de recule pour les interprété de la bonne manière, de plus je la pensais acquise ce qui ma clairement fait défaut.
Depuis la rupture, elle ne m'a plus donné aucun signe de vie, et c'est la même chose de mon coté, je veux nous donné du temps pour que l'on puisse se reconstruire chacun de notre coté.Seulement elle me torture l'esprit chaque jours, chaque minute, chaque seconde, et je m'en veux de ne pas lui avoir donné tout cette amour avant, parce qu'elle le méritait et je ne peux pas m’empêcher de culpabilisé. J'ai pris énormément de recule depuis, et certaines choses me sont apparu comme évidentes, j'ai beaucoup réfléchi, mûri (je ne savais d'ailleurs pas qu'une rupture pouvait autant nous changer) et je pense qu'a présent je suis prêt, prêt à faire d'elle la femme la plus heureuse qui soit, car notre relation en valait le coup, nous qui étions si complice.

J'aimerai prendre le risque de me déplacé à nouveau pour lui montré le nouveau moi, celui dont elle a toujours rêver, mais j'ai peur de sa réaction et peur de refaire face à ce mur à nouveau.
Pensez vous qu'il est possible qu'elle puisse me donner une seconde chance si elle s’apercevait de mon évolution? Je suis prêt à lui proposer cette stabilité qui nous faisait défaut, et lui prouver que je pourrai faire d'elle une femme comblée.
Bizarrement le fait de savoir qu'elle n'a plus de sentiments ne m’effraie pas pour autant, car je sais que je pourrai réussir à la séduire de nouveau, mais je sais aussi que certaine femme ne reviennent jamais sur leur décision, c'est pour cette raison que j'aimerai l'avis de personnes ayant vécu une situation similaire à la mienne, savoir si elles auraient pu changer d'avis en constatant le changement de leur ex conjoint malgré cette perte de sentiments.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, en espérant pouvoir trouvé une solution Inchallah.
y
27 mars 2014 05:40
Salam alaykoum
Vas y fonce si elle t'as vraiment aimé elle ne pourras t'oublié aussi facilement.....
Peut etre qu'elle as peur de revivre ce qu'elle a vecu avec toi et qu'il l'as faite souffrir, maintenant qu'elle s'y es faite a cette rupture.
En tout cas je t'encourage a y allé a la rassuré lui dire tt ce que tu as sur le coeur et que tu ne lui as jamais dit et que peut etre elle aurais revé d'enttendre.
Explique que lui que justement il as fallu cette separation pour que tu te rende compte que tu l'aimes et que peut etre celle ci est un kheir et maintenant tu as compris beaucoup de choses.
Vas lui dire au moin tu n'auras aucun regret quoi qu'il adviene.
Insha allah elle t'ecouteras et si elle t'aime encore tout rentrera dans l'ordre. Et taches de la rendre heureuse! Bonne chance!
f
27 mars 2014 10:17
Salam,
La femme, dès qu'elle n'a plus de sentiments pour un homme c'est souvent irréversible. Même si on arrive à la reconquérir, ça ne dure pas longtemps.
Bien sûr il y a des exceptions mais c'est rare.
Bon courage.
m
27 mars 2014 12:43
Franchement c'est trop mignon moi je te dis fonce et prouve lui que t'en vau la peine elle verra que tu te bat pour elle et elle reviendra. Si elle ta aimé elle t'oubliera pas aussi facilement c'est pas possible obliger y'a encore des sentiments. Allahy sahel smiling smiley
U
27 mars 2014 17:46
Merci pour vos réponses, ça me fait énormément plaisir, et c'est exactement ça, j'avais besoin de ce bol d'air car je me sentais étouffé par moment et je n'avais absolument pas conscience du mal qu'elle subissait.Elle ma aimé comme personne auparavant et elle était sincère, je m'en veut tellement de lui avoir fait subir tout ça, j'ai eu des paroles très cru par moment et elle semble toutes les avoir retenues.Certains diront que je mérite ce qu'il m'arrive, mais je ne lui ai jamais voulu de mal et je ne lui ai jamais manqué de respect.Oui ses sentiments semble avoir changer en quelques jours(peut être qu'Allāh lui a facilité la tache grâce à la prière de consultation), et elle ma même précisé que si un jour on lui avait dit que ce moment arriverait, elle n'aurait jamais pu le croire.

Je suis sur de mon choix, sur de pouvoir lui apporté ce qu'elle attend, sur de pouvoir pallié ce problème, j'ai pris énormément de recul et elle mérite que je me batte pour elle.Mon entourage me dit de la laissé tombé, car c'est vrai qu'elle a rompu nos fiançailles par messages, ce qui parait assez enfantin, peut être n'avait t'elle pas le courage, ou peut être avait-elle peur de changer d'avis en m'écoutant je n'en sais rien.Le fait est que sa famille était très étonné de son changement radical, et même eux non pas réussi à la convaincre malgré de longues discussions.En allant la voir, j'avais l’impression qu'elle était en colère par moment, triste(elle n'aime pas faire de mal aux gens parait-il), et elle semblait dégagé une certaine 'indifférence.Ce mélange de sentiments me perturbe beaucoup, car peut être voulait-elle caché sa colère? Peut-être avait-elle peur que je remarque qu'elle n'était pas forcément indifférente, mais cette froideur qu'elle dégageait me dit qu'elle était sur d'elle, et que son amour était révolu.Je pensais qu'il était impossible de ne plus rien ressentir subitement après avoir autant aimer une personne, mais apparemment l'accumulation peut amené au désamour et c'est bien triste pour moi.

Je sais qu'elle rêve de se marié et de fondé une famille et je veux être cette homme, elle ma dit que plus jamais elle ne pourrait aimé quelqu'un, mais on sait tous qu'il ne faut jamais dire jamais, alors comment se comporté avec quelqu'un d'aussi têtu? Pourquoi n'aurais-je pas droit à une seconde chance si d'autres on pu pardonné pour bien pire que ça?
Cela fait peut être seulement deux ans que nous sommes ensemble, mais je la connais mieux que quiconque, si elle me donne cette chance, je vais changé et c'est une évidence.
Le fait de penser qu'elle ai pu rencontré quelqu'un d'autre durant tout ce temps loin d'elle me tourmente aussi, mais j'ai le privilège de l'ancienneté n'est ce pas?
y
27 mars 2014 20:24
Qu'elle soit en colere c'est plutot bon signe du fait qu'il y quand meme une reaction.....
Maintenant il es vrai que vous deviez vous marié et que cela n'as pas abouti donc peut etre elle aussi avait fondé beaucoup d'espoir sur celui ci ce n'est pas rien....
Meskina c'est normal que maintenant elle ne veut plus faire d'efforts car elle en as asséfait....
Il faudrais que tu evite de lui repproché quoi que ce soit
Parle lui de ce qu'il te plait chez elle, ce dontvtu te rappel et que tu n'as pas oublié et pourquoi elle est si importante pour toi.....
Presente lui des excuses sinceres, rassure la comme tu peut, fais toi pardonné aupres de sa famille.




m
27 mars 2014 20:32
Tu lui a fait quoi pour qu'elle réagisse comme ca ? Toute facon fait la salat istikhara toi aussi et kheir inchallah si elle ta aimé sincèrement elle ta ni oublier ni remplacer t'inquiète pas
y
27 mars 2014 20:35
C'est pas le privilege de l'ancienneté qui va jouer a ton avantage ce sera plutot le privelige de t'avoir aimé et insha allah qu'elle t'aime encore qui va peut etre faire que vous allez vous remettre ensemble.insh allah.
Et moi j'espere que tu va pouvoir la reconquerir insha allah c'est tt a ton honneur de vouloir reparé tes erreurs et aussi n'oublie pas qu'elle t'a aimé et tu ne sait pas si un jour une autre te porteras dans son coeur comme elle la et le fais encore insha allah.


















U
27 mars 2014 21:19
Merci les filles, mais justement je ne compte pas lui faire de reproche j'ai dépassé cette phase de haine et d'incompréhension, et sa famille n'a rien à me pardonné et ils m'adorent, eux même n'ont pas compris sa réaction et ont clairement dit qu'elle ne me méritait pas, ils étaient très triste de cette nouvelle.
Evidemment elle a fondé beaucoup d'espoir en moi, et quand elle me parlait de mariage elle s'entait que j'étais absent, et c'était le cas, je ne me sentais pas encore prêt et j'ai maintenant la certitude de vouloir l'épouser le plus rapidement possible et lui offrir le plus beau des mariages.
C'est clair que personne d'autre ne pourra me porter dans son coeur comme elle la fait, et c'est cqui ma fait réalisé mes erreurs et ma stupidité.

J'ai du la poussé à bout inconsciemment et le cumul à fait le reste, je lui ai dis des choses blessante par moment sous l'effet du ras le bol, je lui ai dit que je ne l'aimais pas une fois mais évidemment je ne le pensais pas une seule seconde(mais Dieu seul sait à quelle point ça à pu la touchée).Je lui prouvais mon amour par des actes et non par des mots, et je n'aurai pas du, car dans une relation à distance, les mots ont certainement plus de valeurs que les actes sad smiley.
U
27 mars 2014 21:48
Je pense qu'elle était dans sa bulle et elle ne voyait plus que moi, c'était devenu de la dépendance, seulement moi je n'ai jamais voulu que ça se passe de cette manière, elle était jalouse et c'était assez lourd par moment.
Quand on a rompu elle ma dit qu'elle voulait être libre, mais comment peut on parlé de liberté dans une relation à distance? je ne lui ai jamais interdit quoi que ce soit, jamais et de mon coté je ne voyais qu'elle, j'avais l'occasion d'aller voir ailleurs à certain moment mais jamais je n'aurai pu faire une chose pareille, elle était la seule qui comptait et aucune autre fille ne m'avais jamais attiré, d'ailleurs j'ai coupé les ponts petit à petit avec beaucoup de mes contact féminin au cours de notre relation.
Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent arrivés à ne plus rien ressentir pour des gens qui ont beaucoup compté pour eux, c'est comme si je n'avais jamais existé à ses yeux alors que j'ai toujours été la pour elle quand elle n'allait pas bien, j'était tout pour elle, son ami, son confident, et son fiancé.

Je peux comprendre qu'elle soit à bout et que le mal est fait, mais je n'aurai jamais pu réagir comme elle l'a fait même si un jour mes sentiments disparaissaient, elle a énormément compté dans ma vie pour ne devenir q'un simple et unique souvenir.
y
28 mars 2014 00:28
Akhy je ne pense pas qu'elle t'as oublié et que les sentiments on disparues..... C'est plutot que peut etre maintenant elle se protege...
Il faudrais que vous preniez le temps de discuté car quoi qu'il arrive c'est tres important pour elle savoir aujourdhui ce que tu as tjrs ressenti pour elle mais que tu n'as pas geré, sache qu'il n'y a pas d'orgueil et fierté dans la sincerité, surtt vasy doucement avec elle sinon elle risque de trouvé cet elan bizzarre !!!! ( je suis une femme et je me comprend qd jte dis ca) essay de discuté avec livre toi a elle et aprez laisse la reflechir ne la colle pas ne la contacte plus quelques jours suit mon.conseil.















U
28 mars 2014 00:47
Donc tu penses que je devrais finalement me déplacé pour lui dire tout cque j'ai sur le coeur? j'aimerai me livré complètement et d'un seul coup, lui dire tout cque j'aurai du lui dire avant et lui faire part de mon changement, j'aimerai la demandé en mariage par la même occasion pour lui prouvé la différence avec l'ancien moi, mais j'ai peur qu'elle me dise qu'elle est heureuse sans moi, ou pire encore me dire qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie..
Comme j'aimerai que ce que tu m'as dis soit vrai, je ne sais pas si ses sentiments ont vraiment disparu mais je suis quasiment sur que c'est le cas, elle avait l'air tellement indifférente lors de ma précédente démarche, et je suis sur qu'elle n'aurait jamais pu tenir tout ce temps loin de moi si elle m'aimait comme elle m'a aimé.Elle ma clairement fait comprendre qu'elle ne pensait plus qu'à elle maintenant, et que si des occasions se présentait avec ses collègues(certains étaient déja venus demandé sa main) elle ne dirait pas non, mais qu'elle avait seulement besoin de temps car elle n'était pas encore prête, rien que de repenser à cette phrase me fend le coeur.

Je te remercie encore une fois pour tes conseils ma soeur, c'est très gentil de votre part.
U
28 mars 2014 00:52
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais elle ma aussi souvent répété qu'elle n'y pouvait rien, et que c'était son corps et pas elle et que ca ne voulait pas partir, je ne sais pas trop comment l’interprété....
p
28 mars 2014 01:38
Il es evident que la fille elle va pas te sauté au cou apres ce revirement soudain de ta part on es daccord?! Elle a qd meme un peu de fierté maintenant qu'elle as pris du recul sur ses sentiments et ne va pas comme tu le pensais ne pas tenir tout ce temps sans toi!!! Car quelque part elle ne pouvais que s'y faire a cette rupture.
Ensuite elle te dis qu'elle as des demandes et quelle attend detre prete tt ca....alors pourquoi n'est elle pas prete???
Il es normal qu'elle va te montré qu'elle es bien maintenant etc..... Elle sait peut etre que toi tu te repose trop sur les acquis et que du coup tu ne t'investisse pas comme il se doit ds la relation....oui tu devrais te deplacé et allé la voir lui parlé sans faire le desespéré lui parlé comme il faut.
Reconnaitre tes torts, reconnaitre ces qualités ce que tu aimes chez elle, lui expliqué qu'il ta fallu un peu de temps pour te rendre compte de tes sentiments.
Qu'au fons l'erreur est humaine et que allah est misericorde alors que dire de nous qui ne sommes que ces creatures!
Dis lui ce que tu as sur le coeur

p
28 mars 2014 01:39
Apres ca tu la laisse tu ne la contacte plus pendant quelques jours
U
28 mars 2014 11:20
Je vais surement franchir le pas alors, et puis ca me permettrai d'être fixé par la suite et de ne rien regretté, même si j'éstime avoir déja fait beaucoup en me déplaçant lors de la rupture, elle qui ne voulait plus me parlé.C'est vrai qu'elle à quand même écouté cque j'avais à lui dire, mais comment interprétez vous ce que j'ai écris plus haut, qu'elle m'ait souvent répété qu'elle n'y pouvait rien, et que c'était son corps et pas elle et que ca ne voulait pas partir, je ne sais pas trop comment l’interprété...

Les deux fois ou j'ai essayé de lui tenir la main pour rentrer en contact avec elle, elle commençait directement à s'énerver et me demandait de la laché alors que j'étais très doux, je trouve ca bizarre comme comportement, parce que si elle était réellement indifférente elle n'aurait pas réagit de cette manière n'est ce pas? enfin je ne sais pas trop...

La dernière chose que j'ai entendu d'elle, c'est même mon ex m'aimait plus que toi, c'est assez malsain de sa part qu'est ce que son ex vient faire la dedans.... Et puis quand je lui ai montré mon amour elle disait que c'était trop tard et que j'aurai du le faire avant quand elle le demandait, tout ca ma beaucoup refroidi sur le coup .
Elle s'est aussi excusé à plusieurs reprises de sa décision, elle semblait vraiment sur de son choix et de ses sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 13:11 par Unouveaudepart.
U
28 mars 2014 18:00
Et pensez vous que le désamour est irréversible? c'est surement ce qui a du arrivé, à force d'accumulation la balance a surement penché de l'autre coté pour arrivé à une décision pareil.
y
28 mars 2014 19:08
Je pense que tout depend de pourquoi vous vous etes separés,comm la personne a vecu cette separation.
Met toi a sa place et poses toi les questions:
Aurais tu acceptè de te remettre avc la personne qui t'a fait souffrir?
Prendrais tu le risque de revivre cela?
U
28 mars 2014 21:18
Honnêtement je n'ai jamais vécu de désamour donc je ne sais pas.
Mise à part ces disputes, nous étions heureux ensemble et elle me remerciai souvent pour ca, et c'est clair que j'aurai accepté si nous avions eu une discussion sérieuse entre adulte, je lui aurai accordé cette deuxième chance , mais disons qu'elle na même pas pris le temps d'avoir cette discussion avec moi, elle à prit sa décision de son coté, sous l'influence de son amie.

Il n'y a aucun risque à prendre, la distance engendre souvent des disputes inutiles et sans raisons, et c'était notre cas, nous étions au bout de cette relation et nous avions prévu de nous marié en décembre.
Je ne suis pas quelqu'un de mauvais et elle le sait très bien, seulement je pense que pendant sa période de réflexion elle s'est forgée une image de moi qui n'est pas la bonne, en caricaturant mes défauts.

Je lui aurais pardonnée si j'avais vu qu'elle était sincère, mais encore une fois je ne suis pas à sa place et je n'ai pas les éléments nécessaires pour la jugée.Je sais qu'elle ne m'aime plus, mais je sais aussi qu'elle serait comblée en devenant ma femme, reste plus qu'à savoir si il est possible de revenir sur une décision pareil en prenant en compte qu'elle n'ai plus de sentiments, mais en constatant ce changement en moi qu'elle attendait tant.
U
29 mars 2014 13:44
Elle a vécu la séparation de son coté, en me demandant une semaine de repos, elle a du pesé le pour et le contre tout en se faisant influencé par sa cher amie, et elle a fini parait-il par ne plus aimer, et que tout était devenu clair pour elle. Ne plus plus rien ressentir pour quelqu'un en une semaine de réflexion bah dis donc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook