Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture pour ses parents
s
10 octobre 2015 09:54
Je l'ai quitté pour mes parents
Pack il n'est pas assez bien pour eux

Obliger de tourner la page mais j'ose espérer que Dieu me le remettra sur mon chemin pour nous unir ... InshaAllah ! !!

La souffrance est énorme mais je fais bonne figure face à mes parents

Il etait tout ce que j'espérais on étaient fou amoureux....

Je voudrais me battre pour nou pour notre amour

ALLAH est Grand et Capable de tout
L
10 octobre 2015 10:00
Je suis dans la même situation que toi, courage
d
10 octobre 2015 10:08
ce que je comprend pas avec qui veut tu partager ta vie jusqu'au bout,avec ton futur marie ou bien avec tes parents,je veut juste te dire une seul chose tes parents,sont là pour ton éducation,et te voir grandir,mais eux pour moi sont un peut égoïste,pense que tes parents ont fait leurs vie,ils ce sont mariez,et vives heureux,alors pourquoi pas toi
Citation
sohenitr a écrit:
Je l'ai quitté pour mes parents
Pack il n'est pas assez bien pour eux

Obliger de tourner la page mais j'ose espérer que Dieu me le remettra sur mon chemin pour nous unir ... InshaAllah ! !!

La souffrance est énorme mais je fais bonne figure face à mes parents

Il etait tout ce que j'espérais on étaient fou amoureux....

Je voudrais me battre pour nou pour notre amour

ALLAH est Grand et Capable de tout
10 octobre 2015 10:24
les parents ont souvent raison dans ce genre de situations
ils voient certaines choses que tu vois pas pour le moment, car aveuglée par l'amour
les stats disent que si tu suis leur opinion tu as beaucoup moins de chance de souffrir que si tu suivais ta propre opinion du moment
Citation
sohenitr a écrit:
Je l'ai quitté pour mes parents
Pack il n'est pas assez bien pour eux

Obliger de tourner la page mais j'ose espérer que Dieu me le remettra sur mon chemin pour nous unir ... InshaAllah ! !!

La souffrance est énorme mais je fais bonne figure face à mes parents

Il etait tout ce que j'espérais on étaient fou amoureux....

Je voudrais me battre pour nou pour notre amour

ALLAH est Grand et Capable de tout
Speaks only Arabic and English
s
10 octobre 2015 10:40
SALAM,

ah la la , la connerie des parents, ils vont pas faire leurs vies avec, quand est ce que certains parents comprendront qu'arriver à un âge leurs enfants sont devenus grands et qu'ils n'ont plus besoin de les guider.....

allez courage.
10 octobre 2015 11:06
Pack il n'est pas assez bien pour eux

Pour eux ?! Ils vont se marier avec lui ?

Qu'est ce qui fait qu'ils ne le veulent pas ? Situation ? Origine ? Moche ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 octobre 2015 11:07
Salam

Avant d incendier les parents faudrait dabord savoir pourquoi ils n'en veulent pas.
C'est trop facile de dire mes parents me gâchent la vie encore faut il savoir pourquoi ils s'opposent, à moins d etre sadiques par nature il y a toujours une raison.
c
10 octobre 2015 11:09
Il faut se positionner en femme....

Tu n'es plus une enfant.

Bouge....
c
10 octobre 2015 11:10
Tu vas "attendre" que tes parents décident de ta vie....

Et tout "foutre" en l'air comme là ?
J
10 octobre 2015 11:20
Quelles stats ??
Citation
Lin-con-nu a écrit:
les parents ont souvent raison dans ce genre de situations
ils voient certaines choses que tu vois pas pour le moment, car aveuglée par l'amour
les stats disent que si tu suis leur opinion tu as beaucoup moins de chance de souffrir que si tu suivais ta propre opinion du moment
s
10 octobre 2015 12:10
Je n'ai jamais dis que mes parents me gâchent la vie.

Je suis assez grande... l'histoire de "les parents savent mieux que nous " blablabla a un moment donner stop.

Ca partait déjà au départ que ma mere le trouve moche pour ELLE et mon pere a suivi... suivi de la belle famille qui n'est pas comme "eux" ....
A vouloir diriger la vie sentimentale des enfants alors que la personne est musulmane et pratiquante je ne vois pas ou ils on raisons!
10 octobre 2015 12:42
Salam

Tu t es donné toutes les reponses a toi même et de ce faite, pq TOI l as tu quitté au lieu de justement prendre ton mal en patience et faire entendre raison a tes parents ds le respect moody smiley


Citation
sohenitr a écrit:
Je n'ai jamais dis que mes parents me gâchent la vie.

Je suis assez grande... l'histoire de "les parents savent mieux que nous " blablabla a un moment donner stop.

Ca partait déjà au départ que ma mere le trouve moche pour ELLE et mon pere a suivi... suivi de la belle famille qui n'est pas comme "eux" ....
A vouloir diriger la vie sentimentale des enfants alors que la personne est musulmane et pratiquante je ne vois pas ou ils on raisons!
s
10 octobre 2015 12:48
La on s'est quitter pour se tourner vers Allah ... il est Capable de tout et en même temps je fais bien savoir à mes parents que je ne veux personnes pck ils attendent que ca que je trouve qqun d'autre....

Je patiente malgré la rupture mais c'est pour ne pas mentir à mes parents pck ils me font jurer que Je n'ai plus de contact av lui...
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Tu t es donné toutes les reponses a toi même et de ce faite, pq TOI l as tu quitté au lieu de justement prendre ton mal en patience et faire entendre raison a tes parents ds le respect moody smiley
p
10 octobre 2015 13:15
tu as une grande part de responsabilité de ce qui t'arrive !!!
tu n'as meme pas bouger un doigt pour défendre ton homme , a sa place je serai
déçue et mme aller voir ailleurs...un homme a sa fierté!!

en faite qu'est ce qu'il lui reproche a cet homme?
tu me fait rire ..ta mere le trouve moche a son gout oollala !
toute les mamans trouves leurs enfants beau meme le singes voit son bebe tout mignion !

le seul inconvénient ne pas donner s fille r un homme qui a les poches vides ou un poil a la main
s
10 octobre 2015 13:18
J'ai envie de te dire tu connais rien à l'histoire et tu ose dire que je me bat pas... Ca fait bientôt 2an chérie que je me bat

Et on a pris la décision ensemble le temps que ca se calme... on fais douas
Citation
plusbelleyabie a écrit:
tu as une grande part de responsabilité de ce qui t'arrive !!!
tu n'as meme pas bouger un doigt pour défendre ton homme , a sa place je serai
déçue et mme aller voir ailleurs...un homme a sa fierté!!

en faite qu'est ce qu'il lui reproche a cet homme?
tu me fait rire ..ta mere le trouve moche a son gout oollala !
toute les mamans trouves leurs enfants beau meme le singes voit son bebe tout mignion !

le seul inconvénient ne pas donner s fille r un homme qui a les poches vides ou un poil a la main
10 octobre 2015 13:24
Tu t es mise ds une situation qui te bloque psq oui c est Allah qui est capable de toutes chose ms la en disant je l ai quitter a tes parents tu laisse la possibilité a tes parents d encore contrôler ton choix, je m explique tu n aurai pas du dire quitter ms en attente en leur disant bien que tu n es pas prete a lâcher cet homme psq c est lui que tu vx que leur avis compte certe ms ne sera pas pris en considération pr des futilités car si etre avec lui est haram le rejeté psq il est moche (cela dit en passant précise a ta mère qu employés ce terme pour definir une création d Allah est inadmissible) et psq sa famille ne correspond pas a leur critères est aussi haram que toi qui a pu le frequenter ds le but du mariage!!

Precise aussi que si ils ont quelqu un en vue pour toi, tu le refuseras tous net car le mariage forcé en islam est également haram alors si ils veulent jouer les tête dur sur cet homme toi tu feras pareil et Allah y hfed grace a eux tu finiras peut etre vieille fille demande leurs qu est ce qui est pire pr eux que tu reste tt ta vie a leur crochet ou que tu sorte de chez toi pur avec l homme que tu aime et qui malgré le rejet veut toujours t épouser en preservant ton honneur et en accordant tt ces valeurs a nos traditions!!

Moi j suis pratiquement tj d accord avec les parents sauf qd le refus est justifier par une attaque physique ou familiale que l on soit endogame cela peut se comprendre ds certains cas ms ici les parents chipotent vraiment sur des details d après ce que tu ns dis...
Citation
sohenitr a écrit:
La on s'est quitter pour se tourner vers Allah ... il est Capable de tout et en même temps je fais bien savoir à mes parents que je ne veux personnes pck ils attendent que ca que je trouve qqun d'autre....

Je patiente malgré la rupture mais c'est pour ne pas mentir à mes parents pck ils me font jurer que Je n'ai plus de contact av lui...
s
10 octobre 2015 13:32
Je peux te MP?
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Tu t es mise ds une situation qui te bloque psq oui c est Allah qui est capable de toutes chose ms la en disant je l ai quitter a tes parents tu laisse la possibilité a tes parents d encore contrôler ton choix, je m explique tu n aurai pas du dire quitter ms en attente en leur disant bien que tu n es pas prete a lâcher cet homme psq c est lui que tu vx que leur avis compte certe ms ne sera pas pris en considération pr des futilités car si etre avec lui est haram le rejeté psq il est moche (cela dit en passant précise a ta mère qu employés ce terme pour definir une création d Allah est inadmissible) et psq sa famille ne correspond pas a leur critères est aussi haram que toi qui a pu le frequenter ds le but du mariage!!

Precise aussi que si ils ont quelqu un en vue pour toi, tu le refuseras tous net car le mariage forcé en islam est également haram alors si ils veulent jouer les tête dur sur cet homme toi tu feras pareil et Allah y hfed grace a eux tu finiras peut etre vieille fille demande leurs qu est ce qui est pire pr eux que tu reste tt ta vie a leur crochet ou que tu sorte de chez toi pur avec l homme que tu aime et qui malgré le rejet veut toujours t épouser en preservant ton honneur et en accordant tt ces valeurs a nos traditions!!

Moi j suis pratiquement tj d accord avec les parents sauf qd le refus est justifier par une attaque physique ou familiale que l on soit endogame cela peut se comprendre ds certains cas ms ici les parents chipotent vraiment sur des details d après ce que tu ns dis...
10 octobre 2015 13:35
Salem
En fait tout dépend du pourquoi de ce refus :

- si c'est pour des raisons bidons genre, il est trop smer, trop petit, chauve, pas assez riche, parce qu'il porte des mocassins et tutti quanti... Ben insiste, ne lâche pas l'affaire parce que c'est ridicule et ignoble comme excuses !

-si c'est parce qu'ils ont noté des attitudes néfastes, des vices dont tu ne t’apercevais pas, alors dis-toi que c'est pour ton bien.

Comme ça ou comme ça, tourne-toi vers le Tout-Puissant : salate istikhara.
poupi poupi poupi pou
s
10 octobre 2015 13:39
Mes parents "d'après eux" on trouver des vices chez sa famille mais pas chez lui...

J'ai envie de dire ma famill n'est pas parfaite non plus... aucunes famille n'est parfaite...
Ma mere a tendance à tjs trouver qqun chose. .. et par ce fait à réussi à dissuader mon frère de ne pas passer à la mairie avec sa femme ...
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Salem
En fait tout dépend du pourquoi de ce refus :

- si c'est pour des raisons bidons genre, il est trop smer, trop petit, chauve, pas assez riche, parce qu'il porte des mocassins et tutti quanti... Ben insiste, ne lâche pas l'affaire parce que c'est ridicule et ignoble comme excuses !

-si c'est parce qu'ils ont noté des attitudes néfastes, des vices dont tu ne t’apercevais pas, alors dis-toi que c'est pour ton bien.

Comme ça ou comme ça, tourne-toi vers le Tout-Puissant : salate istikhara.
10 octobre 2015 13:44
Oui sans soucis winking smiley
Citation
sohenitr a écrit:
Je peux te MP?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook