Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rupture perturbe ma vie
F
17 mars 2012 11:00
Salam
voila je suis a la recherche d'information et d'aide!
je suis en période d'examen j'en n'ai encore pour 3 mois au début j’étais concentrer j'arrivai a apprendre malgré mes souci de famille et j’étais avec quelqu'un depuis 9 mois puis depuis 2 semaine que sa c terminé avec mon ami pour rien du tout du moins une petite histoire et bein maintenant plus possible d apprendre de me concentrer tout tant sachant que j'ai un examen tout les vendredi et que je rate a chaque fois les prof mon convoquer et mon dit que sa peut plus aller, j'ai fais la prière de consultation mais je sait pas comment doit on interpréter les rêves svp si quelqu'un peut m'aider je suis entrain de mettre ma carrière en danger et je ne sait plus comment faire je suis fatiguer ma tête est pleine je suis perdu.
Merci a tous ceux qui prendra le temps de me répondre il faut vraiment que je me ressaisisse pour moi ma famille et mon travail :pleurs:
17 mars 2012 13:11
Tu es plus concentrée sur ton histoire qui vient de se terminer que sur tes études,il faut que tu inverses la tendance et que tu t'occupes un maximum pour éviter que cette rupture gâche tout y compris tes études.
Si cela s'est terminé mektoub.
Maintenant il faut essayer de repartir du bon pied,accorde-toi ce week-end comme porte de sortie/charnière.
Si t'as besoin de parler de la rupture à quelqu'un vois une amie en qui tu as confiance et lâche tout après n'en parle plus.

Consacre le reste du week end à toi-même vois des amis qui te sont chers,sors,va au ciné,te promener,achète-toi des trucs qui te plaisent pour te faire plaisir,va nager pour décompresser ou fais-toi un hammam entre copines ou soeurs ou seul,fais-toi un soin.
Et élabore un programme de révisions si chez toi c'est impossible de se concentrer va en bibliothèque voir d'autres personnes concentrées sur leurs études,leurs révisions,ça te rappelle tes objectifs.
Un homme ce n'est pas tout dans la vie,la vie c'est une conjonction de choses :
-homme
-famille
-proches,amis
-loisirs,activités
-profession

c'est un tout là 1 truc sur 5 a lâché faut pas que ça fasse effet domino et que tout soit détruit sur son passage.
Les études ça peut aussi aider à se vider l'esprit en se concentrant dessus ça sert à oublier,sors faire du sport ça aide aussi à décompresser smiling smiley
Bon courage,tout ira bien inchallah
b
17 mars 2012 15:22
Salam'aleycoum...j'admire beaucoup les interventions de plifplafplouf...bcp de sagesse et de classe en même tps. J'aime bcp te lire...tes conseil sont tres precieux.

Pour en revenir au poste, j'ai aussi ete confronte a cette situation. Premiere rupture, impossible d'ouvrir un book surtt que mon ex faisait tt pour me harceler et me deconcentrer.Et moi je me laissais faire...je repondais a ces appels même si j'avais pris de la distance. Je passais mon tps a pleurer...a psychoter....Resultat: je n'ai pas pu passer mes partiels et donc j'ai redouble ma Licence trois a l'epoque alors que c'etait l'année la plus facile et que j'avais fait le plus dur sans aucun echec (j'ai fais des etudes de droit).
Auj je regrette mais ce qui est fait est fait. J'etais bien tp fragile et naive a l'epoque. Franchement, perdre une année a caude d'un mec, ben sa daille lol comme on le disait a l'epoque lol. Mais a cote, j'ai enormement pris en maturite...et s'a ma aussi permis de prendre conscience de certaines choses...


Un conseil: le seul remede est la foi...prie..prie et prie lol. Coupe ton tel si monsieur reapparait...Pren soin de toi avant tout et dit toi que ton avenir prof est capital. C'est un investissement a long terme ...Occupe toi l'esprit a faire des lectures coraniques. Fais toi des ptits soins: masques, bains d'huiles....PENSE A TOI AVANT TOUT!!!! Ton ex n'aura pas de pitie pour toi s'il apprend qtu as echoue ou que tu es malade...bien au contraire...

C'est du vecu ;-)

Wa'aleycoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook