Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture période d'essai pendant le changement de statut
n
13 janvier 2016 18:22
Bonjour

J'ai besoin vraiment de votre renseignements

J'ai eu mon APS en 9/2015, J'ai eu avis favorable par DIRECCTE lié avec mon contrat CDI qui a commencé du mois 10/2015 ! mais J'ai pas encore aller à la préfecture pour déposer le CERFA ( rdv à 18 MARS/2016) => j'ai que APS ( pas récépissé salarié )

en 12/2015 mon employeur veux rupture mon contrat( vue que je suis toujours en période d'essai )

Maintenant, j'ai trouve un nouveau contrat CDI

donc je veux poser la question : Je dois refaire à 0 ma demande de changement statut c'est mieux non ? J'ai le droit de faire ça?

Merci pour votre réponse
13 janvier 2016 19:24
Salam,

A partir du moment où c'est l'employeur qui souhaite mettre fin à votre contrat, vous n'êtes pas obligé de tout recommencer. Vous allez à la préfecture, avec la promesse du nouveau CDI, et vous demander de faire un transfert d'employeur.

Au pire avant de faire la démarche, appelez la DIRECCTE, pour voir avec eux en combien de temps vous pouvez avoir une autorisation pour le nouvel employeur, demandez si vous pouvez avoir une confirmation écrite, et ensuite vous allez à la préfecture.
Citation
ngoc.ma3006 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin vraiment de votre renseignements

J'ai eu mon APS en 9/2015, J'ai eu avis favorable par DIRECCTE lié avec mon contrat CDI qui a commencé du mois 10/2015 ! mais J'ai pas encore aller à la préfecture pour déposer le CERFA ( rdv à 18 MARS/2016) => j'ai que APS ( pas récépissé salarié )

en 12/2015 mon employeur veux rupture mon contrat( vue que je suis toujours en période d'essai )

Maintenant, j'ai trouve un nouveau contrat CDI

donc je veux poser la question : Je dois refaire à 0 ma demande de changement statut c'est mieux non ? J'ai le droit de faire ça?

Merci pour votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
9 février 2017 20:43
Bonjour ngoc-ma3006,
SVP, est ce que vous avez fait un transfert employeur ou vous avez commencé à 0 la procédure ?
Merci à vous,
Sara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook