Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture et mariage traditionnel
a
20 septembre 2016 02:55
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien partager mon histoire pour recueillir quelques avis ou conseils

Tout d'abord, jai 22 ans et je suis d'origine française/italienne et non musulmane. Il y a 4 ans, j'ai rencontré un homme. C'est un réfugié afghan, on s'est très bien entendu et j'en suis tombée un peu amoureuse mais consciente du fossé culturel, je n'ai pas souhaité entamer une relation et on est resté des connaissances qui s'entendent bien, on discutait quand on se croisait mais c'est tout. Un an après, j'ai appris par un ami commun qu'il avait perdu sa maman, je sais qu'il l'aimait beaucoup, sa ma touché alors je suis allée le voir pour lui présenter mes condoléances... De là, a commencé une relation amoureuse qui a duré 3 ans et où on a vécu ensemble... Quand il a eu son titre de séjour, il est retourné voir sa famille en Iran, une fois, puis une deuxième fois (chaque fois un moi). La deuxième fois, il a perdu son père pendant qu'il était la bas, et est revenu très dépressif (ce qui se comprend bien sur) et très renfermé. On a eu une discussion où il m'a dit qu'il ne voyait finalement pas d'avenir avec moi, je suis partie puis on est revenu ensemble, puis 6 mois après même chose il me redit qu'il ne voit pas d'avenir avec moi, qu'on ne peut pas se marier parce que de toute façon je ne suis pas vierge (lui non plus dailleurs). Je le quitte, et un moi après il revient et me dit qu'il va changer, qu'il ne veut plus de barrières entre nous, promesses etc.. J'ai accepté et c'est reparti mais au fond de moi j'étais pas entièrement convaincue. Cet été il est reparti 6 semaines et je l'ai trouvé bizarre avec moi en rentrant, j'étais pas bien et pleine de doutes pendant une semaine, j'ai finalement appelé un ami à lui en le bluffant et en lui demandant si il était au courant que mon copain avait une femme. Il a été honnête et m'a raconté qu'avant de partir, mon copain pensait déjà à un mariage dans la tradition et que la bas, il a rencontré quelqu'un pour se marier. Pour l'instant, cela n'est pas encore fait mais je pense que les familles se sont déjà rencontrées (dans la tradition). Je sais aussi que sa soeur lui mettait beaucoup laa pression pour qu'il se marie vite mais lui me disait que sa ne l'interessait pas, qu'il n'avait pas envie et que sa le soulait...Bref je suis tombée de très haut, j'ai fait énormément pour lui, je l'ai même aidé à faire venir son frère en France et j'en ai payé le prix fort (condamnation et lui aussi).

Depuis j,'ai essayé de m'expliquer avec lui mais il nie ou minimise la chose ce qui me rend folle (il n'assume rien alors que cette histoire est bien vraie je n'ai aucun doute la dessus mais je sais pas exactement ce qu'il s'est passé, sa reste très floue), et même pire, il ose me dire que je lui manque, qu'il veut que je revienne, que cest très dur sans mois mais qu'on ne peut pas finir ensemble (je ne suis pas vierge).. Je tiens à préciser que l'on était beaucoup ensemble, que l'on partageaait beaucoup de chose (même un appart), qu'il est musulman mais pas pratiquant (il ne fait pas le ramadan, boit, fume..)... Aujourd'hui j'essaie de passer à autre chose, c'est très compliqué, j'en étais folle amoureuse et voila je me suis dit que j'ai été prise pour la pauvre conne occidentale amoureuse... Des fois j'essaie de comprendre eet en fait je comprends rien, j'aimerai des avis, des messages qui me donnent de l'espoir pour avancer et même des critiques pour ouvrir les yeux parce que j'arrive encore à éprouver beaucoup de tendresse pour lui. Je l'ai revu plusieurs fois pour essayer de parler, comprendre mais rien de concluant, il veut que je reste avec lui parce qqu'il est pas bien , que tout redevienne comme avant mais bon c'est impossible pour moi, pas de CDD en amour.. Je sais qu"il est perdu depuis qu'il a perdu son père, il,a beaucooup changé et est même un peu depressif, mais il ne se met pas à ma place,il ne se sent pas coupable mais victime (je suis dure de ne pas vouloir rester avec lui) et dit qu'il n'est pas heureux, qu'il a toujours eu beaucoup de problème et qu'il finit par s'en foutre de tout... Je ne comprend pas cette attitude, c'est très lache de sa part
S
20 septembre 2016 05:06
Pense à toi ! Il est dépressif il va te rendre dépressive à ton tour c'est peut être dur ce que je dis mais c'est la vérité,il passe son temps a te prendre pour une conne une fois il te jette puis il revient ensuite il hose te faire des reproches sur ta virginité alors que lui meme à son passé, homme et femme c'est pareil au niveau de la religion. Ce mec c'est un frein dans ta vi, il faut que t'avance,il te fais juste perdre ton temps. T'inquiète il paiera le mal qu'il t'a fait.sois forte c'est pour ton bien que je dis ça viendra le jour où tu te diras mais comment j'ai pu être aussi stupide. Courage.
s
20 septembre 2016 08:57
Pose toi et relis toi
Sans lui trouver mille et une excuse .....à son comportement minable
Il ne veut rien faire de sérieux et concret avec toi ,des bribes de vie oui autre chose non
Je te conseille de penser à toi,de panser ton cœur et d être heureuse
C est bien triste tout ça ....
Belle journée à toi
20 septembre 2016 09:28
C'est une belle histoire. ..tu as connu la passion. Tu dois cependant prendre du recul car votre relation arrive à son terme. ..du moins par rapport à son niveau initial.
Les humains sont parfois lâches Welcome
20 septembre 2016 10:18
Bonjour Alicia,

Je pense qu'il t'aime vraiment même si beaucoup penseront le contraire... Mais parfois la barrière de la culture est très forte et si tu l'a trouvé changé à chaque fois qu'il rentrait apres avoir vu sa famille c'est probablement qu'ils lui ont tous monté la tête.
Si il a demandé la main d'une femme là bas c'est important et il ne faut pas croire que c'est juste une tradition sans rien derrière, si il a réellement demandé sa main c'est qu'il s'est engagé à la réservé comme épouse (ça fait un peu voiture mais c'est comme ça mdr) et du coup il y a des chances qu'il l'épouse. Si il a demandé sa main c'est qu'il était conscient de se qu'il fesais mais ne crois pas qu'il l'a fait uniquement pour se marier traditionnellement ou autre c'est probablement par ce que sa famille ne le lui on pas laissé le choix. Il ne veut pas te le dire surement par ce qu'il a honte et qu'il n'assume pas mais tu devrait le mettre devans le mur. Dis lui que maintenant tu veux la vérité meme si tu la connais déjà tu as besoin qu'elle sorte de sa bouche. Et même si ça va être très dur, si il te dis qu'il a demander sa main, fais lui sa valise et dis lui de partir. Je connais cette situation si tu veux on peux parler en privé.

Courage et ais confiance en toi
Y
20 septembre 2016 10:47
Salam aaleykoum / Bonjour,

Cet homme t'a prouvé à plusieurs reprises que tu ne pouvais pas lui faire confiance . Il n'en est pas digne.

Mariage ou pas mariage, tu perds ton temps.

Trouve toi quelqu'un d'autre.
20 septembre 2016 10:57
Salam

Quatre bougies brûlaient lentement. Il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit : "Je suis la Paix ! Cependant, personne n'arrive à me maintenir allumée... Je crois bien que je vais m'éteindre..." Sa flamme diminua peu à peu, et disparut.
La seconde dit : "Je suis la Foi ! Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable... Ça n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps !" Et sitôt qu'elle eut fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
La troisième bougie se manifesta à son tour : "Je suis l'Amour ! Mais je n'ai plus de force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux..." Et sans un bruit, elle s'effaça à son tour.
Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
"Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler ? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin !" Et une larme glissa le long de sa joue...
Alors la quatrième bougie murmura : "N'aies pas peur. Tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Je suis l'Espérance !"
Alors, les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.

Puisse l'Espérance ne jamais s'éteindre en nous
Change de chemin celui-ci est sombre.Lui il vit dans le noir est il rêve de lumière et de pureté "vierge "qu'elle tristesse !!!

Qu'Allah vous aide tout les deux ...
Citation
aliciakm a écrit:
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien partager mon histoire pour recueillir quelques avis ou conseils

Tout d'abord, jai 22 ans et je suis d'origine française/italienne et non musulmane. Il y a 4 ans, j'ai rencontré un homme. C'est un réfugié afghan, on s'est très bien entendu et j'en suis tombée un peu amoureuse mais consciente du fossé culturel, je n'ai pas souhaité entamer une relation et on est resté des connaissances qui s'entendent bien, on discutait quand on se croisait mais c'est tout. Un an après, j'ai appris par un ami commun qu'il avait perdu sa maman, je sais qu'il l'aimait beaucoup, sa ma touché alors je suis allée le voir pour lui présenter mes condoléances... De là, a commencé une relation amoureuse qui a duré 3 ans et où on a vécu ensemble... Quand il a eu son titre de séjour, il est retourné voir sa famille en Iran, une fois, puis une deuxième fois (chaque fois un moi). La deuxième fois, il a perdu son père pendant qu'il était la bas, et est revenu très dépressif (ce qui se comprend bien sur) et très renfermé. On a eu une discussion où il m'a dit qu'il ne voyait finalement pas d'avenir avec moi, je suis partie puis on est revenu ensemble, puis 6 mois après même chose il me redit qu'il ne voit pas d'avenir avec moi, qu'on ne peut pas se marier parce que de toute façon je ne suis pas vierge (lui non plus dailleurs). Je le quitte, et un moi après il revient et me dit qu'il va changer, qu'il ne veut plus de barrières entre nous, promesses etc.. J'ai accepté et c'est reparti mais au fond de moi j'étais pas entièrement convaincue. Cet été il est reparti 6 semaines et je l'ai trouvé bizarre avec moi en rentrant, j'étais pas bien et pleine de doutes pendant une semaine, j'ai finalement appelé un ami à lui en le bluffant et en lui demandant si il était au courant que mon copain avait une femme. Il a été honnête et m'a raconté qu'avant de partir, mon copain pensait déjà à un mariage dans la tradition et que la bas, il a rencontré quelqu'un pour se marier. Pour l'instant, cela n'est pas encore fait mais je pense que les familles se sont déjà rencontrées (dans la tradition). Je sais aussi que sa soeur lui mettait beaucoup laa pression pour qu'il se marie vite mais lui me disait que sa ne l'interessait pas, qu'il n'avait pas envie et que sa le soulait...Bref je suis tombée de très haut, j'ai fait énormément pour lui, je l'ai même aidé à faire venir son frère en France et j'en ai payé le prix fort (condamnation et lui aussi).

Depuis j,'ai essayé de m'expliquer avec lui mais il nie ou minimise la chose ce qui me rend folle (il n'assume rien alors que cette histoire est bien vraie je n'ai aucun doute la dessus mais je sais pas exactement ce qu'il s'est passé, sa reste très floue), et même pire, il ose me dire que je lui manque, qu'il veut que je revienne, que cest très dur sans mois mais qu'on ne peut pas finir ensemble (je ne suis pas vierge).. Je tiens à préciser que l'on était beaucoup ensemble, que l'on partageaait beaucoup de chose (même un appart), qu'il est musulman mais pas pratiquant (il ne fait pas le ramadan, boit, fume..)... Aujourd'hui j'essaie de passer à autre chose, c'est très compliqué, j'en étais folle amoureuse et voila je me suis dit que j'ai été prise pour la pauvre conne occidentale amoureuse... Des fois j'essaie de comprendre eet en fait je comprends rien, j'aimerai des avis, des messages qui me donnent de l'espoir pour avancer et même des critiques pour ouvrir les yeux parce que j'arrive encore à éprouver beaucoup de tendresse pour lui. Je l'ai revu plusieurs fois pour essayer de parler, comprendre mais rien de concluant, il veut que je reste avec lui parce qqu'il est pas bien , que tout redevienne comme avant mais bon c'est impossible pour moi, pas de CDD en amour.. Je sais qu"il est perdu depuis qu'il a perdu son père, il,a beaucooup changé et est même un peu depressif, mais il ne se met pas à ma place,il ne se sent pas coupable mais victime (je suis dure de ne pas vouloir rester avec lui) et dit qu'il n'est pas heureux, qu'il a toujours eu beaucoup de problème et qu'il finit par s'en foutre de tout... Je ne comprend pas cette attitude, c'est très lache de sa part
C
20 septembre 2016 12:47
Tout est dit.


THE END.
20 septembre 2016 13:40
Dsl posteuse ,contenu trooopp long pr mon petit cerveau ! Lol en plus jsuis en pause donc la flemme de lire ! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2016 13:49
salam
quitte le sans te retourner et trouve toi quelqu'un qui t'aime vraiment.
20 septembre 2016 14:15
Dit moi où tu à trouvé cette photo ?
Citation
Chamallooww a écrit:
Tout est dit.


THE END.
N
20 septembre 2016 14:30
Les "musulmans" non pratiquants occidentalisés sont en contradiction avec eux-mêmes. Une part d'eux veut vivre dans la débauche et une autre part veut vivre selon la culture de leurs parents. Ils sont confrontés à un dilemme. Ils ne seront jamais heureux et c'est bien fait pour eux !
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
a
20 septembre 2016 15:00
@Siyham

j'ai déjà essayer de le mettre au pied du mur, maintes et maintes fois mais rien qui sort, j'ai pris mes affaires et suis donc retournée chez mes parents.. Tu as eu une expérience similaire? je suis dsl, je suis nouvelle je sais même pas où sa se passe pour les MP
C
20 septembre 2016 23:15
Google, je n'avais pas vu ton post.
Citation
onnétousensemble a écrit:
Dit moi où tu à trouvé cette photo ?
20 septembre 2016 23:18
Merci eye rolling smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Google, je n'avais pas vu ton post.
20 septembre 2016 23:48
Bonjour,
Il t aime certainement cet homme mais le poids des cultures prends le dessus.
Laisse le avance dans la vie pour toi, la vie le fera avancer ne t inquiéte pas.

Tout passe avec le temps
Courage
21 septembre 2016 19:56
Je pense que ca l arrange d etre avec toi, C est pratique pour lui.
Il voudrait ta garder comme maitresse et se marier selon sa culture
il se moque de toi sinon . L islam n exige pas une vierge . C est une excuse

Tu devrais le quitter et le laisser a ses probléme de santé et de culture. C est lourd a porter une dèpression d homme. Zappe et passe a autre chose , T as assez perdu de temps. Il est meme pas reconnaissant
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
21 septembre 2016 20:15
Ton copain est marrant, il est pas pratiquant il profite des interdits, il fait naitre des sentiments en toi pour mieux te faire souffrir et dans tout ça il lui faut une fille clean.
Lol, in sha Allah il tombera sur une fille comme lui. Faut nous expliquer ce qu'il a de "musulman"

Zappe le.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook