Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture du lien de parenté
O
8 janvier 2008 15:30
Salem arlikoum

J'ai besoin de vous parler pour vous exprimé ce que je ressen au plus profond de moi. Voila je suis très triste car je croyais que mon frère tenait à moi et qu'il m'aimait mais le jour de mon mariage il n'est pas venu et n'a pas assisté à mes cotés. Je suis très triste, je n'arrete pas d'y penser, je me demande POURQUOI POURQUOI POURQUOI il n'es pas venu avec sa femme et son fils. Il a dit à mes parents qu'il n'etait pas au courant.

Je suis triste, je n'arrive pas à réaliser ce cou de couteau dans le dos qu'il ma fait ! je ne sais pas comment avancer, je suis décue, j'ai toujours été la pour lui, c'est vrai qu'il ne m'appelai jamais c'est toujours moi qui me suis déplacé chez lui pour toute les occasions qui ont pu le toucher (bonne comme mauvaise) j'etais à ses coté

Je n'arrive pas à m'expliquer comment on peut etre hypocrite à ce point à la limite j'aurai préféré qu'il ne me laisse pas rentrer chez lui quand j'y allai et qu'il me dise franchement "ne vient pas chez moi je prefere rester seul avec ma femme et mon fils)

Je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois aller le voir et le confronter pour avoir une explication ou bien le laisser tranquille et accepter cette rupture du lien familiale

Je suis désespérée, je suis décue, je n'ai plus confiance en la nature humaine ! je vois qu'on peut nous faire des grands sourire et ne pas etre aimé meme de la part d'un frere de sang

je sais que c'est haram de rompre les liens du sang mais Allah ralob je n'y suis pour rien et je ne sais pas quoi faire et ne sais pas si il y a une solution pour remedier à cette rupture

merci de m'avoir lu

vous croyez que c'est à moi d'aller vers lui

ca fait 2 moi que ca c'est passé et j'espèrai qu'il fera le pas de venir au moins s'excuser ou venir s'expliquer mais rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 16:07 par Ouzala.
R
8 janvier 2008 15:44
il n'etait pas au courant!eye popping smiley du mariage de sa soeur c la meilleure celle laOh

il habite loin? dans un autre pays?

tu as des problemes avec sa femme?
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
-
8 janvier 2008 15:44
Citation
Ouzala a écrit:
Salem arlikoum

J'ai besoin de vous parler pour vous exprimé ce que je ressen au plus profond de moi. Voila je suis très triste car je croyais que mon frère tenait à moi et qu'il m'aimait mais le jour de mon mariage il n'est pas venu et n'a pas assisté à mes cotés. Je suis très triste, je n'arrete pas d'y penser, je me demande POURQUOI POURQUOI POURQUOI il n'es pas venu avec sa femme et son fils. Il a dit à mes parents qu'il n'etait pas au courant.

Je suis triste, je n'arrive pas à réaliser ce cou de couteau dans le dos qu'il ma fait ! je ne sais pas comment avancer, je suis décue, j'ai toujours été la pour lui, c'est vrai qu'il ne m'appelai jamais c'est toujours moi qui me suis déplacé chez lui pour toute les occasions qui ont pu le toucher (bonne comme mauvaise) j'etais à ses coté

Je n'arrive pas à m'expliquer comment on peut etre hypocrite à ce point à la limite j'aurai préféré qu'il ne me laisse pas rentrer chez lui quand j'y allai et qu'il me dise franchement "ne vient pas chez moi je prefere rester seul avec ma femme et mon fils)

Je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois aller le voir et le confronter pour avoir une explication ou bien le laisser tranquille et accepter cette rupture du lien familiale

Je suis désespérée, je suis décue, je n'ai plus confiance en la nature humaine ! je vois qu'on peut nous faire des grands sourire et ne pas etre aimé meme de la part d'un frere de sang

je sais que c'est haram de rompre les liens du sang mais Allah ralob je n'y suis pour rien et je ne sais pas quoi faire et ne sais pas si il y a une solution pour remedier à cette rupture

merci de m'avoir lu

Salam,

Je comprends que tu puisses être déçu par l'attitude de ton frère mais ne laisse pas les liens familiaux se détériorer pour autant. Tu ne t'es jamais dis que ton frère souffrait peut être de te voir marier...Il perdait peut être la complicité qu'il avait avec toi... Le mieux c'est justement d'en discuter avec lui et de lui demander le pourquoi de son attitude. Je pense qu'il doit y avoir une explication...
Mais ne coupe surtout pas le pont avec ta famille.
Inchallah Kheir
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
O
8 janvier 2008 15:46
Il habite à un quart d'heure du domicile parental
s
8 janvier 2008 15:47
c bizzarre qd même, il y a forcément une raison... Vous vous étiez disputé ?? il n'était pas d'accord pour ton mariage ?? tu as des problèmes avec sa femme ?? il vit loin de toi ?? quelque soit les raisons, je te conseille juste de ne pas réagir à vif.
O
8 janvier 2008 15:56
Il habite à 15 mn du domicile parentale

ca fait 2 mois que je me suis mariée. J'aurai aimé qu'il me contacte par la suite pour au moins avoir la descence de s'excuser mais rien
L
8 janvier 2008 16:01
salam

il y a forcement un probleme

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no

NON PAS de rupture STP

discute avec lui simplement

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
O
8 janvier 2008 16:04
vous croyez que c'est à moi d'aller vers lui

ca fait 2 moi que ca c'est passé et j'espèrai qu'il fera le pas de venir au moins s'excuser ou venir s'expliquer mais rien
c
8 janvier 2008 16:15
est ce que tu l'avait appelé avant le mariage pour l'inviter et être sur qu'il sera là (même si la famille proche est par defaut invitée)?
O
8 janvier 2008 16:23
non je ne l'ai pas appelé par manque de temps mais mes parents l'on invité meme si comme tu dis les proches le sont par défaut et non pas besoin d'invitation
p
8 janvier 2008 18:17
Faut nous en dire plus si tu veux des conseils eye rolling smiley

il y a bien une cause qui explique la raison du comportement de ton frère vis a vis de toi !
l
8 janvier 2008 19:05
allah y sther, ou ih hdikoum inchallah, des fréres et soeur ne doivent pas se comporté comme ça
obliger il doit y avoir un soucis quelques part!
ce que je te conseils c de l'appeller et de lui demander ke vous vous voyer, soit il viens chez toi, soit vous aller dans un terrain neutre, et tu joue carte sur table avec lui, la chétane et entrain de se foutre de vous et ce qu'il recherche c la coupure de la relation et c bien partie!
khti les filles sont toujours hnina fait le 1 er pas allah te le rendra inchallah, nahlou chétane et aprés tu verra ce qui ne va pas
kheir inchallah, c la seul chose que je vous souhaite , c ta chaire et tu ne peux que lui pardonner , malgré ça bétisse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
8 janvier 2008 19:21
Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas dit par tes propres paroles à ton frère pour ton mariage (date, lieu, heure..) c'est juste par le biais de tes parents.

Si j'étais à sa place ton frère je serai très déçue, vexée ...
s
8 janvier 2008 21:36
salam

je suis désolée pour toi, tu est mal à l'aise par rapport à son attitude, c'est normal, c'est ton frère

bref, je pense que ton frère n'as pas besoin d'une carte d'invitation, d'un fax ou autre pour assiter à

ton mariage eye popping smiley

je pense que le pb est ultérieur, c'est à dire, il doit avoir quelquechose à travers la gorge, une

dispute, un accrochage ...

le pb ne vient pas de sa femme perplexe, elle à dûe sûrement l'empêcher d'assiter à ton mariage pour x raison

et si ton frère ne pouvait pas venir, ta belle-soeur aurait pûe se déplacer

essaye de lui en parler, mais sans lui reprocher son absence, sans être crue, vas-y molo, pour qu'il

puisse se confier à toi

courage et mabroukh alhik
O
9 janvier 2008 10:18
mais non il n'y a pas de problème entre nous, a chaque fois qu'il y a eu un accrochage on s'est toujours expliqué mais on ne s'est jamais faché ou autre

Vu que vous etes tous pour le fait que je fasse le pas vers lui alors je vais le faire et inscha Allah el khier
s
9 janvier 2008 12:48
salam

bonne initiative thumbs up Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook