Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture de khotba
s
30 août 2015 20:33
salam , j'aimerai svp avoir un avis et des preuves de la religion pour que mon ex fiancé puisse convaincre sa mére , il a demandé ma main en venant voir ma famille avec ces parents , on avaient accepté tt les deux (les deux famille) , puis quand ils sont revenue pour kti3 chart y'a eu un conflit entre moi et ma belle mére , je lui ai un peu fait la téte par ce qu'elle a évoqué un sujet qui était sensé resté entre moi et lui , son fils lui avait demandé gentilement de ne pas parlé de sa , lui il est très gentil et attentif a sa mére c'est une bonne chose car c'est l'étre le plus cher la maman (mais elle a profité da sa gentillesse et elle ne l'a pa respecter en parlant), mais après cette rencontre je me suis expliqué avec lui et je lui ai dit que je regrette d'avoir été froide avec sa famille que c'est dans ma nature d’être directe quand y'a quelque chose qui ne me plait pas et que je suis loin d’être rancunière , je m’exprime sur le coup et j'oublie juste apres,et que je voulais demander des excuses. lui de son coté il me connais , il sait que j'ai un bon coeur et que je suis sensible donc il a dit a sa mére que je regrettais , mais elle , elle lui a demandé de tout arrêté et il e peu plus continuer sans reda lwaldin . (sachant qu'on tient vraiment l'un à l'autre)
B
30 août 2015 20:38
Salam

Déjà t'aurai du te taire même si c dans ta nature d'être direct ta voulu faire ta grande alors que t même pas encore marié bref c'est fini !!
30 août 2015 22:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour un homme, il n'est pas nécessaire que ses parents soient d'accord pour qu'il se marie. Pour une femme, son wali (en général, son père) doit donner son accord. Détails ici.

Et son père, qu'en dit-il ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
30 août 2015 22:35
salam , j'aurais du ne pas reagir , mais on ne peut pas retourner en arrière , c'est fait , et j'ai découvert une mauvaise facette de sa famille , carcomme on dit almoussamah karim .
s
31 août 2015 00:04
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour un homme, il n'est pas nécessaire que ses parents soient d'accord pour qu'il se marie. Pour une femme, son wali (en général, son père) doit donner son accord. Détails ici.

Et son père, qu'en dit-il ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

salam , son pére a suivie l'avis de sa femme et sa fille . en gros lui il n'a pas son mot a dire , par peur de les décevoir , ca été plus facile pour lui de rompre que de convincre sa famille , c'est malheureux de perdre une personne pour des futilités de ce genre ,
y
31 août 2015 10:03
Salam,

Quelle genre de preuve espères-tu avoir? Si tu cherches des preuves qui affirment qu'il n'est pas possible de rompre une khotba tu n'en trouveras pas. Après comme ça a été dit plus haut, ton fiancé a la possibilité de se marier avec toi sans l'accord de ses parents, mais il n'aura plus rda el walidin, du moins tant que ses parents sont fâchés.

Tu dis que c'est malheureux de perdre quelqu'un pour des futilités, mais ce ne sont pas des futilités désolée de te dire ça. Faire la tête à sa belle-mère dès votre deuxième rencontre, et en plus devant toute la famille ce n'est pas anodin, c'est immature et irrespectueux, et tes beaux-parents ont dû en conclure que tu n'étais pas prête pour le mariage.

Je ne te dis pas tout ça pour t'accabler, mais pour que tu prennes conscience que tu ne devrais pas réitérer ce genre de comportement.

Après vous pouvez toujours vous rencontrer de manière informelle ta mère, ta belle-mère et toi, soit en l'invitant chez vous, soit en passant chez elle, et lui expliquer que tu regrettes, et que c'était dû au stress du mariage etc...

Kheir inchaallah
s
31 août 2015 22:43
merci pour votre réponse , en fait j'aimerai préciser que avant el khotba seksina ala leur famille et les gens nous ont dit qu'il fallait les évité et qu'ils ont l'habitude de jouer de bnat nass , yakhatbou puis il les laisse apres , j'ai laissé ca pour moi je ne lui ai pas dit , et mm a mes parents je n'ai rien dit , de peur de le perdre , donc ca m'a stressé encore plus .
voilà tout , ma réaction a été due a une peur intérieur , et un énorme stresse inhabituel , pourtant je suis de nature trés trés calme et mature .

pour les invités j'oserai pas , mais je trouve injuste de gacher notre couple , on s'entendait trés bien , je suis sure que ensemble on ne peut étre heureux et e pense que c'est le plus important.
s
31 août 2015 22:51
Citation
sogirly a écrit:
merci pour votre réponse , en fait j'aimerai préciser que avant el khotba seksina ala leur famille et les gens nous ont dit qu'il fallait les évité et qu'ils ont l'habitude de jouer de bnat nass , yakhatbou puis il les laisse apres , j'ai laissé ca pour moi je ne lui ai pas dit , et mm a mes parents je n'ai rien dit , de peur de le perdre , donc ca m'a stressé encore plus .
voilà tout , ma réaction a été due a une peur intérieur , et un énorme stresse inhabituel , pourtant je suis de nature trés trés calme et mature .

pour les invités j'oserai pas , mais je trouve injuste de gacher notre couple , on s'entendait trés bien , je suis sure que ensemble on peut étre heureux et e pense que c'est le plus important.
et concernant le fait dee respecter ses parents c'est clair que je le ferai , mais faut j qu'il nous respecte aussi
s
31 août 2015 22:56
Citation
sogirly a écrit:
et concernant le fait dee respecter ses parents c'est clair que je le ferai , mais faut j qu'il nous onsidére comme des adultes et respectent nos choix , certe ils ont leur mot a dire mais faut pas qu'ils soient menacant car ca ne peut pas étre vivable i
s
4 septembre 2015 17:21
Je tiens à préciser que par j'ai fais la tête j'insinue une réaction qui a duré deux secondes , j aurais pu sourire et me taire mais ca aurait été hypocrite de ma part , je me suis sentie oppressée car elle été entrain de me tester et j'aime pas ca Win rahi nya ?? ce n'ai pas juste de tester les gens en évoquant un sujet li tfahamna ils l'évoque pas .
je ne lui ai pas manque de respect je suis une fille très respectueuse , je lui ai demandé gentiment de laisser ce sujet pour plus tard , mais sa fille en a fait un drame (bref ils ont été injuste envers moi , je prie dieu que leur fille subisse le même sors pour qu'il ressentent ce que ca fait )
L
6 septembre 2015 03:21
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Déjà t'aurai du te taire même si c dans ta nature d'être direct ta voulu faire ta grande alors que t même pas encore marié bref c'est fini !!

T es méchante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook