Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de jeûne sur Strasbourg ?
z
19 juillet 2012 23:39
Salamo aalaykom,

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs veux à l’occasion de ce mois béni.

J’aimerai savoir s’il y a des mosquées sur Strasbourg qui organisent des repas de rupture de jeune (Iftar jamaai)?

Merci d’avance
w
20 juillet 2012 09:54
Citation
zendagi a écrit:
Salamo aalaykom,

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs veux à l’occasion de ce mois béni.

J’aimerai savoir s’il y a des mosquées sur Strasbourg qui organisent des repas de rupture de jeune (Iftar jamaai)?

Merci d’avance

Salam

Oui tu as la grande mosquée de Strasbourg qui a monté un chapiteau pour accueillir les gens (j'ai vu ça se matin en passant devant).
Tu as aussi la mosquée turque Ayub Sultan (près du lycée Couffignal), pareil ils ont monté un chapiteau pour distribuer des repas.
Je pense que ça se fait un peu partout mais ces deux là j'en suis sure car je les ai vu.

Bon ramadan
z
20 juillet 2012 12:23
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
zendagi a écrit:
Salamo aalaykom,

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs veux à l’occasion de ce mois béni.

J’aimerai savoir s’il y a des mosquées sur Strasbourg qui organisent des repas de rupture de jeune (Iftar jamaai)?

Merci d’avance

Salam

Oui tu as la grande mosquée de Strasbourg qui a monté un chapiteau pour accueillir les gens (j'ai vu ça se matin en passant devant).
Tu as aussi la mosquée turque Ayub Sultan (près du lycée Couffignal), pareil ils ont monté un chapiteau pour distribuer des repas.
Je pense que ça se fait un peu partout mais ces deux là j'en suis sure car je les ai vu.

Bon ramadan
Salut,

Merci pour ta réponse ma sœur.
Pour la GMS, tu parle de la nouvelle (à coté de l’étoile) ou de l’ancienne (centre ville) ?
Je demande car l’année dernière, je faisais mes prières à la nouvelle et ils ne faisaient pas ça.

Merci
w
20 juillet 2012 12:52
Citation
zendagi a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
zendagi a écrit:
Salamo aalaykom,

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs veux à l’occasion de ce mois béni.

J’aimerai savoir s’il y a des mosquées sur Strasbourg qui organisent des repas de rupture de jeune (Iftar jamaai)?

Merci d’avance

Salam

Oui tu as la grande mosquée de Strasbourg qui a monté un chapiteau pour accueillir les gens (j'ai vu ça se matin en passant devant).
Tu as aussi la mosquée turque Ayub Sultan (près du lycée Couffignal), pareil ils ont monté un chapiteau pour distribuer des repas.
Je pense que ça se fait un peu partout mais ces deux là j'en suis sure car je les ai vu.

Bon ramadan
Salut,

Merci pour ta réponse ma sœur.
Pour la GMS, tu parle de la nouvelle (à coté de l’étoile) ou de l’ancienne (centre ville) ?
Je demande car l’année dernière, je faisais mes prières à la nouvelle et ils ne faisaient pas ça.

Merci

Quand je dis grande mosquée je parle de la nouvelle, celle qui a une vrai façade de mosquée lol (elle n'est pas loin du nouvelle hôpital civil ou du lycée pasteur), effectivement dans le coin (un peu éloigné)de la place de l'étoile.
En tout cas le chapiteau est montée, je l'ai vu ce matin, il est juste à coté de la mosquée.
Peut être que l'an dernier il ne l'avait pas fait car elle n'était pas officiellement ouverte, Allah ou a3lem
Si vraiment tu as un doute, passe leur un petit coup de fil.
Salam
z
20 juillet 2012 13:05
re,
c’est vrai que le NHC et le lycée pasteur sont juste en face, j’ai dis étoile car c’est la première chose qui m ai venu à l’esprit vu que l’année dernière je faisais toujours le chemin entre l’arret étoile bourse et la GMS à pied.
en tout cas, merci pour l’info et ça me fait vraiment plaisir car j ai horreur de rompre le jeune tout seul vu que je n ai pas de famille par ici.
merci pour le conseille, je vais faire un tour en fin d apres-m, y aura peut être quelqu’un qui confirmera l info.
bon ramadan et profites en bien pour gagner des hasanat.
allahoma taqabbal siyamana wa qiyamana.
a+
w
20 juillet 2012 13:56
Amine !

Un conseil au lieu de marcher de la place de l'étoile à la GMS (il va faire chaud), prends le bus n° 15 (qui part de l'étoile et qui te dépose juste à côté)!

Qu'Allah te facilite le jeûne et qu'il te permette de partager le ftor avec d'autre musulmans.
z
20 juillet 2012 18:46
salam,
effectivement le 15 dépose a cote du pont (je me rappel plus du nom de l arrêt) et il suffit juste de traverser ce dernier pour arriver à la mosquée, sauf que celui la ne passe jamais quand il faut, a chaque fois il faut attendre 20 minutes voir plus, alors qu à pieds je faisais 15 minutes maxi. Mais bon cette année je pense louer un velohop, surtout que cette année, le temps de prier al icha avec les tarawaih il sera deja 1h à mon avis et que le dernier tram est 0h25, donc t imagine si je dois faire le trajet jusqu au bagersee toutes les nuits, a la fin du ramadan je perderai 50 kilo, lol.
Amine et merci pour le doaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook