Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture du jeune
h
14 septembre 2008 16:29
bonjour a tous,

j'aimerai avoir l'avis éclairé de musulman confirmé sur la rupture du jeune.

depuis 2 jours j'ai manger durant la journée (cé mon 2ème ramadan), est-ce une faute qui peu-être récupéré?ou même pardonné?

javoue être dans le flou, pouvez vous me renseigner?

merci d'avance.
14 septembre 2008 16:41
salam
tu as mangé : obligé par une maladie (si tu jeûne tu risques ta vie et ta santé! ou si le médecin t'a déconseillé le ramadan?)? tu as oublié? ou tu l'as voulu, c'est toi qui n'a pas voulu faire le jeûne?
tu dois répondre à ces questions pour pouvoir te répondre! car chaque cas est particulier et a un avis précis.
salam
h
14 septembre 2008 16:49
merci de m'éclairer elham

j'ai craqué, le ramadan avait très bien commencé au maroc, et arrivé en france dimanche dernier ça devenai un peu plus difficile (surtout avec le travail, mais je travaille que le matin, souf 1 fois l'après midi., et une rupture a 20h30 a la place de 18h30 au maroc).

jeudi dernier j'étais de l'après midi et cé la que j'ai craqué (comme cé un travaille assez physique), et depuis j'ai pas repris le jeune,(4jours en fait) mais j'ai envie de reprendre le jeune dès demain.(si c'est possible)
h
14 septembre 2008 16:53
je tenais aussi a dire que je suis un jeune musulman (depuis 2 ans), et inchalla j'espère être un bon musulman.

salam
14 septembre 2008 16:58
Citation
hichalam a écrit:
merci de m'éclairer elham

j'ai craqué, le ramadan avait très bien commencé au maroc, et arrivé en france dimanche dernier ça devenai un peu plus difficile (surtout avec le travail, mais je travaille que le matin, souf 1 fois l'après midi., et une rupture a 20h30 a la place de 18h30 au maroc).

jeudi dernier j'étais de l'après midi et cé la que j'ai craqué (comme cé un travaille assez physique), et depuis j'ai pas repris le jeune,(4jours en fait) mais j'ai envie de reprendre le jeune dès demain.(si c'est possible)

salam
ne me remercies pas! on est là pour apprendre (moi aussi je demande l'avis des autres)
c'est bien de le préciser!
je crois que 2h de différence c'est rien surtt que le fajr au Maroc mnt c'est 5h et en France presque 06h donc il ne te reste qu'une heure de différence!smiling smiley
tu dis tu as craqué! donc tu pourras continuer?
c'est quoi ce travail?
t'as pas repris? pourquoi?
si tu as envie de reprendre? tu as un empêchement valable?
tu dois répondre à toutes ces questions pour aider à voir clair
j'espère que d'autres personnes pourront te donner des précisions inch allah!

REMARQUE

dans ma premiere intervention j'ai oublié d'ajouter que celui qui est en voyage qui s'avere insupportable a la permission de rompre le jeûne.
a
14 septembre 2008 17:11
Citation
hichalam a écrit:
bonjour a tous,

j'aimerai avoir l'avis éclairé de musulman confirmé sur la rupture du jeune.

depuis 2 jours j'ai manger durant la journée (cé mon 2ème ramadan), est-ce une faute qui peu-être récupéré?ou même pardonné?

javoue être dans le flou, pouvez vous me renseigner?

merci d'avance.

salam alykoum

courage frere, sois plus fort, le jeune n'est pas dur, c'est une question psychologique c'est tout ...ça se passe dans ta tete, tu te cree des raisons pour manger ... oublie le travail, l'effort physique, nourrie ta foi, ameliore là, je sais que tu es un bon musulman ...
ça nous arrive tous de faire de peches, qu'allah nous pardonne,

ce qu'il faut faire maintenant c'est de te remettre au bon chemin c'st a dire de combattre satan, resister a la tentation, fais pas attention a ceux qui mange, t'as de la change de travailler qu'une demi journée, t'as le temps de rentrer chez toi, te reposer, et se rapprocher plus d'allah...

tu te leve pour manger le matin? tu sais ce que c'est le but du ramadan? ça t'aidera a etre fort ...

c'est bien de vouloir s'ameliorer, y en a ont pas cette occasion de se remettre en cause ...dis hamdoulillah
h
14 septembre 2008 17:12
voici alham toutes les précisions :

je travaille en grande distribution, je m'occupe du rayon liquide (les boissons alcoolisée en plus, mais je ne bois pas), quand je travaille l'après midi je m'occupe du rayon des jus de fruits et des eaux. donc le gros du travaille consiste a mettre en rayon.

j'ai pas repris par démotivation, j'ai perdu le courage de résister a la fain et a la clope (j'ai repris la cigarette en mai!!!!), après avoir rompu le jeune j'vais l'impression d'avoir trahi la confience que dieu m'avait donner pour réussir.je me suis senti faible, mais maintenant j'ai envie de rebondir très vite, et de me faire pardonner de la meilleur des façons possible, inch allah!
h
14 septembre 2008 17:15
merci pour tes encouragement abdel, ça fait plaisirsmiling smiley
a
14 septembre 2008 17:26
Citation
hichalam a écrit:
merci pour tes encouragement abdel, ça fait plaisirsmiling smiley

termine le mois de ramadan, et je te dirai comment faire pour te faire pardonner ....

en tout cas t'as plus interet d'arreter ...

merci a toi de vouloir rebondir ..
h
14 septembre 2008 17:34
inch allah, je reprend demain....
14 septembre 2008 17:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
hichalam a écrit:
merci pour tes encouragement abdel, ça fait plaisirsmiling smiley

termine le mois de ramadan, et je te dirai comment faire pour te faire pardonner ....

en tout cas t'as plus interet d'arreter ...

merci a toi de vouloir rebondir ..

salam
je suis très heureuse et j'ai des larmes aux yeux!
abdel j'étais sure que tu feras apparition ici même si ca fait des jours que je veux te rattraper! evil
Khouya Hicham j'ai pas voulu répondre à ta question car j'ai préféré qu'un homme intervient il sera mieux placé que moi!
Hicham rappelles-toi chaque fois que tu te sens tenté que pendant ce mois sacré le coran a été révélé et surtt pendant les 10derniers jours il se trouve que y a une nuit qui vaut mieux que 1000mois imagines une seule nuit mieux que 1000mois mieux que 83ans et 4mois! une seule nuit et je te jure que tu n'auras plus envie de rater ce privilège!
tiens nous au courant et saches que nous sommes là pour toi!
salam
a
14 septembre 2008 18:11
je t'ai fait quoi elham??
tu pouras pas me rattraper je suis partout....

bon soyons serieux une seconde ...
h
14 septembre 2008 18:13
donc pour récapituler les 4 jours de non jeune peuvent être récupéré, sans affecté le reste du jeune..

je vous ferai donc appelle a la fin du ramadan pour connaitre les solutions de récupération.

merci pour tout.

salam.

hichalam.
a
14 septembre 2008 18:16
Citation
hichalam a écrit:
donc pour récapituler les 4 jours de non jeune peuvent être récupéré, sans affecté le reste du jeune..

je vous ferai donc appelle a la fin du ramadan pour connaitre les solutions de récupération.

merci pour tout.

salam.

hichalam.

oui c'est récupérable, mais n'en rajoute pas d'autre sinon tu pourras pas ...
14 septembre 2008 18:16
salam
inch allah
n
15 septembre 2008 02:05
Salem!

Juste pour dire que j'ai trouvé ce post touchant! Je trouve également que vous avez su trouver les mots

pour encourager Hichalam, sans l'accabler ni le juger et j'ai trouvé ça très beau!! Ne pas d'écourager

ceux qui doutent!
Très belle intervention!

Bon ramadan à tous!
15 septembre 2008 02:46
Citation
nananananère a écrit:
Salem!

Juste pour dire que j'ai trouvé ce post touchant! Je trouve également que vous avez su trouver les mots

pour encourager Hichalam, sans l'accabler ni le juger et j'ai trouvé ça très beau!! Ne pas décourager

ceux qui doutent!
Très belle intervention!

Bon ramadan à tous!

salam khti
c'est pour ca personnelement j'ai pas boycotter les autres forums par exemple A&S! car qui nous dit que y aura une bonne oreille qui écoutera nos conseils même s'être égarée!
Mais en même temps parfois tu es obligé de juger ca dépend du sujet et des interventions!
allah ihdina inch allah
et j'espere que notre frere nous annoncera chaque soir il a fait le ramadan et on est là pour l'encourager chq jour inch allah
salam
16 septembre 2008 00:32
Vraiment un beau post sans aucun jugement de la part des autres yabiladiens. Bravo abdel et ilham pour votre dévouement...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
16 septembre 2008 04:19
salam alykoum

nous ne sommes pas habilité a jugé, fort heureusement, seule allah peu le faire, car nous ne connaissons pas le parcour de chacun, et l'histire personnelle qui le lis, et ce sont des milliers voire des milliards de paramètre qui entre en ligne de compte, tous comme le nombre d'étoiles qui brille dans le ciel sous nos yeux..smiling smiley

qui connait mon histoire? moi même est ce que je la connais vraiment?pas sûr mes frères, j'peu m^me pas me juger moi même, mais j'passerai a la caisse comme chaque homme sur cette belle planête terre.smiling smiley

ce qui est sûr par contre, c'est que j'ai repris le ramadan, et ça, ça fait plaisir, et chaque soir ou matin je vous donnerai les impressions de la journée...si vous le voulez bienSOS

bonne journée a tous..
salam

...Breton et fière de l'être...
a
16 septembre 2008 05:50
pas de probleme mon frere... j'espere que sera que des bonnes nouvelles, chaque soir,
si tu vas a la mosquée de temps en temps tu te sentiras pas seul, et tu seras plus motivé que maintenant et plus qu'avant.

une seule chose qu'il faut garder en tete, c'est ne pas toujours faire attention a certains qui s'en foutent de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook