Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture inexpliquée
m
27 octobre 2016 12:18
Bonjour,



je suis nouvelle sur ce site et je vous écrit car je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?



Merci de vos conseils et avis
a
27 octobre 2016 12:20
Bonjour,

C'est plutot lui qui n'etait pas serieux et s'est moque de toi !

Que faire ?

Et bien couper tout contact avec lui

et mener ta propre vie !
C
27 octobre 2016 12:25
Quel lâche lol

Et ben écoute les relations illicites peuvent jouer des tours a l'un ou l'autre .

J'espère qu'il va pas revenir vers toi pendant son mariage. C'est fort possible. Ce genre de girouette ne savent pas ce qu'ils veulent.

Tu es musulmane? Il t'a déjà parlé de mariage avec toi?

Je pense qu'il y avait des signes durant votre relation mais que tu n'as pas voulu les voir.

Supprime maintenant tous contact avec ce fourbe.
27 octobre 2016 13:38
Bonjour

Je suis désolée mais dans l'histoire c'est toi la fautive

Il faut vraiment être débile pour rester avec un homme 3 ans sans engagement

Tu t'es aperçue qu'il n'était pas sérieux au bout de combien de temps ?
a) 6 mois ?
b) 1 an ?
c) 3 ans ?

Le haram ne mène jamais au halal .

Il est parti au bled chercher une fille "pure" et pas qui a entamé une relation avec un homme dans le haram durant 3 ans (ou du moins c'est ce qu'il croit smoking smiley parce qu'au bled aussi maintenant la fréquentation et la fornication se sont démocratisées ) .

La meilleure chose à faire est de se rapprocher de Dieu , de se repentir et demander pardon à Allah , de faire des douas pour demander un homme pieu et sérieux, de ne plus s'approcher des hommes , et bien sûr de ne plus être en contact avec cet homme même s'il essaie de revenir vers toi

Ne tkt pas Allah est juste et il finira par le payer , il ne faut pas se moquer des filles (si ça se trouve il est tombé sur un spécimen)

Bon courage

Citation
manelle94 a écrit:
Bonjour,



je suis nouvelle sur ce site et je vous écrit car je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?



Merci de vos conseils et avis
27 octobre 2016 13:39
Pourquoi tu lui a dit qu'il était pas sérieux ? perplexe
Moi je pense qu'il t'as quitter et s'est marier àvc une autre que toi parce que c'etait mort entre vous , et qu'il y avait déjà ds prblms entre vous .Angel
Citation
manelle94 a écrit:
Bonjour,



je suis nouvelle sur ce site et je vous écrit car je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?



Merci de vos conseils et avis
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 octobre 2016 13:49
Salam,

Le fait que tu lui as dit qu'il n'est pas sérieux, c'est juste un prétexte. Et bien entendu, si tu lui as effectivement dit ça, tu le sentais, qu'il n'était pas sérieux.

Moi je pense plutôt qu'il a tout froidement planifié, comme ça se fait souvent.

Peu de femmes maghrébines le savent, mais beaucoup de jeunes maghrébins "célibataires" ne le sont pas du tout en fait.

Certains ont un ou plusieurs plan hem hem... sans aucun sentiment.
D'autres ont une frenchie ou une beurette dévoyée comme encas d'appoint.

Et à côté, ils cherchent une femme digne de les épouser... Les pauvres, parfois, ils sont obligés d'aller les chercher au bled... sad smiley

smoking smiley

Oublie le.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
27 octobre 2016 13:54
Salam

Ça m'intéresse ce que tu dis thumbs up

C'est quoi une femme beurette dévoyée comme encas d'appoint ?


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

Le fait que tu lui as dit qu'il n'est pas sérieux, c'est juste un prétexte. Et bien entendu, si tu lui as effectivement dit ça, tu le sentais, qu'il n'était pas sérieux.

Moi je pense plutôt qu'il a tout froidement planifié, comme ça se fait souvent.

Peu de femmes maghrébines le savent, mais beaucoup de jeunes maghrébins "célibataires" ne le sont pas du tout en fait.

Certains ont un ou plusieurs plan hem hem... sans aucun sentiment.
D'autres ont une frenchie ou une beurette dévoyée comme encas d'appoint.

Et à côté, ils cherchent une femme digne de les épouser... Les pauvres, parfois, ils sont obligés d'aller les chercher au bled... sad smiley

smoking smiley

Oublie le.
27 octobre 2016 14:00
Ben c'est une beurette occidentalisée 100%... Vais pas te faire un dessin grinning smiley

Il ne faut pas oublier une chose. Pour 90% des hommes, c'est le bas ventre qui dicte la conduite. Avec tout ce que ça implique...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam

Ça m'intéresse ce que tu dis thumbs up

C'est quoi une femme beurette dévoyée comme encas d'appoint ?
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
m
27 octobre 2016 14:19
3 ans passent très vite surtout quand votre famille est durement touchée par la maladie et décès. J'ai tenu à accompagner un parent jusqu'au bout.... et dans ces moments difficiles, il a été présent. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

J'ai été surprise par sa décision de se marier car avant de partir au bled, il m'a exprimé son attachement et de plus il a souhaité rencontrer ma famille. Je ne comprends pas pourquoi ce retournement de situation..
D
27 octobre 2016 14:27
Mektoub passe à autre chose
27 octobre 2016 15:01
Estime toi heureuse qu'il n’y ai pas d'enfant dans tout ce désastre . oublie le et fait ton chemin , le meilleur est devant toi.
27 octobre 2016 15:13
Peut être a-t-il été influencé par sa famille. Heu

Dans le fond, on s'en fiche. Il est parti.
Citation
manelle94 a écrit:
3 ans passent très vite surtout quand votre famille est durement touchée par la maladie et décès. J'ai tenu à accompagner un parent jusqu'au bout.... et dans ces moments difficiles, il a été présent. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

J'ai été surprise par sa décision de se marier car avant de partir au bled, il m'a exprimé son attachement et de plus il a souhaité rencontrer ma famille. Je ne comprends pas pourquoi ce retournement de situation..
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
1
27 octobre 2016 15:25
kheir inshaaAllah, si ce n'était qu'un prétendant sans plus tu n'as pas à te sentir triste, mektoub min Allah vous n'étiez pas faits pour être ensemble ma soeur

la prochaine fois que quelqu'un t'intéresse faites les choses proprement dès le départ, en prévenant vos familles, mouqabalas puis mariage inshaaAllah

comme ça les personnes non sérieuses s'élimineront d'elles-même


Citation
manelle94 a écrit:
3 ans passent très vite surtout quand votre famille est durement touchée par la maladie et décès. J'ai tenu à accompagner un parent jusqu'au bout.... et dans ces moments difficiles, il a été présent. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

J'ai été surprise par sa décision de se marier car avant de partir au bled, il m'a exprimé son attachement et de plus il a souhaité rencontrer ma famille. Je ne comprends pas pourquoi ce retournement de situation..
27 octobre 2016 17:04
Il a du épouser sa cousine après que le sihr ait bien agit. Je plaisante Allahu a3lem
27 octobre 2016 20:29
Bonsoir,

faut savoir que pour pas mal de gens quand ils vont au bled surtout quand tu restes pas mal de temps
l'ambiance, le climat , le décor ou je sais pas trop quoi, font que tu comment dire "changes de tête", t'oublies presque tout :la france, son climat, ses problèmes, même tes potes, t'as l'impression d'etre sur une autre planète même si t es qu'a 3h d'avion.

peut etre que ton pote" est comme ca et qu'une fois arrivé la bas, il a changer de tête et qu'il a croisé une miss jilbeb qu'il ne pouvait ne pas ignorer, il s 'est peut etre dit c'est ca la vrai vie et il a sauter le pas du mariage.

peut etre qu' a son retour de france quand il ora remis sa tete de france, il se dira qu'il a fait une grosse erreur ou peut etre pas.
T
27 octobre 2016 20:33
Salam a sassbo,

éss jo tzrréte khta :

...
Citation
sassbo a écrit:
Bonsoir,

faut savoir que pour pas mal de gens quand ils vont au bled surtout quand tu restes pas mal de temps
l'ambiance, le climat , le décor ou je sais pas trop quoi, font que tu comment dire "changes de tête", t'oublies presque tout :la france, son climat, ses problèmes, même tes potes, t'as l'impression d'etre sur une autre planète même si t es qu'a 3h d'avion.

peut etre que ton pote" est comme ca et qu'une fois arrivé la bas, il a changer de tête et qu'il a croisé une miss jilbeb qu'il ne pouvait ne pas ignorer, il s 'est peut etre dit c'est ca la vrai vie et il a sauter le pas du mariage.

peut etre qu' a son retour de france quand il ora remis sa tete de france, il se dira qu'il a fait une grosse erreur ou peut etre pas.
27 octobre 2016 20:38
alikoum salam ibnarabi

oui je connais il lui en colle une à la fin si je me souviens en même temps il l'avait prevenu
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam a sassbo,

éss jo tzrréte khta :


...
O
27 octobre 2016 21:46
pas forcément des malades y'en a partout
sûrement la pression de la maman etc

mais ne t'inquiète pas la posteuse la roue tourne
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi tu lui a dit qu'il était pas sérieux ? perplexe
Moi je pense qu'il t'as quitter et s'est marier àvc une autre que toi parce que c'etait mort entre vous , et qu'il y avait déjà ds prblms entre vous .Angel
29 octobre 2016 20:09
Bonjour,
Ne l écoute pas il cherche huste à te faire culpabiliser genre c est de ta faute si je suis marier avec une autre....
C est le cas typique de l homme lâche, ne soit pas triste ma soeur il n a pas ce qu il faut la ou il faut c est tout.

Un homme un vrai aurait pris le temps de te mettre au courant de votre séparation avant de s engager avec une autre.

Sans vouloir te vexer tu as été un amusement rien de plus, la prochaine fois ne prends pas autant de temps pour t engager...

Tout passe avec le temps
n
29 octobre 2016 22:47
Nan mai laisse tomber ici les nanas te jugent et n'hésitent pas à te rabaisser
Te justifie pas
Il faut te relever et passer à autre chose rapidement
Citation
manelle94 a écrit:
3 ans passent très vite surtout quand votre famille est durement touchée par la maladie et décès. J'ai tenu à accompagner un parent jusqu'au bout.... et dans ces moments difficiles, il a été présent. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

J'ai été surprise par sa décision de se marier car avant de partir au bled, il m'a exprimé son attachement et de plus il a souhaité rencontrer ma famille. Je ne comprends pas pourquoi ce retournement de situation..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook