Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de hlél par défaut possible ?
S
S59
29 mai 2016 15:23
Salam,

Ma situation est terriblement affreuse.

Elle est la suivante : Il y a de ça à peine deux mois que j'ai fait le hlél.

J'ai épousé le meilleur ami de mon frère aîné.

J'ai commencé à côtoyer cet homme juste après le décès de papa Allah i rahmo.

C'était une relation absolument malsaine uniquement basée sur le sexe hachakom.

Chaque nuit, très tard dans la nuit, il venait chez moi, passait la nuit avec moi et reparatit très tôt dans la matinée; ça a duré 4 ou 5 mois.

Ma relation avec cet individu s'est sue à la maison, chez ma mère.

Ma soeur aînée l'a aussitôt attrapé et lui a dit qu'il ne peut pas se défiler et qu'il n'a d'autre choix d'assumer son acte. Nous devions assumer notre bêtise et se marier.

Ce qui s'est produit quelques semaines après.

Seules mes soeurs et moi sommes au courant du type de relation que nous entretenions cet homme et moi.

Mon frère aîné, son meilleur ami, n'est bien entendu absolument pas au courant de cette affaire.

Depuis notre hlél, il y a de ça 2 mois, il est venu s'installer chez moi.

Je vis seule à la base. Il s'est installé chez moi, mais n'a strictement jamais considéré nos charges. Il n'a jamais subvenu aux besoins du foyer. C'est moi qui gère tout.

C'est un gars en grosses difficultés financières et familiales.

Il a 2 gamins de 2 mères différentes sans mariage ni hlél. Il est en cours de divorce civil et vit dans un foyer d'hébergement d'urgence.

Depuis une semaine il ne dort plus avec moi, on ne se voit plu du tout. Pourtant nous habitons le même quartier. Il ne parle plus à ma mère.

Il va de soi que je ne veux plus rester avec cet homme.

Je veux divorcer mais lui non et prétexte le fait qu'il m'aime.

Je sais pertinemment qu'il n'a absolument aucun sentiment pour moi et qu'il n'est là que par intérêts physique et financier. Il est aussi contre le divorce parce qu'il a extrêmement peur que je dise tout à mon frère et qu'il a très peur de mon frère.

C'est un gars fort loin de la religion. Il ne connaît la religion que verbalement et que ce qui lui plaît dans notre religion.

Pour ma part, je prie quotidiennement. Je regrette intensément les raisons pour lesquelles ce mariage a du se faire.

J'ai le sentiment de culpabilité envers ma mère principalement. C'est elle qui a assuré le hlél. Ses parents, à cet individu, étaient absents le jour du hlél. Lorsque je contacte sa famille pour me plaindre de leur fils, ils ne me décrochent que très rarement et coupent le téléphone au son de ma voix.

Il me semble avoir assez d'éléments pour faire prononcer la rupture du hlél; mais il s'y oppose et à distance en plus. loool

On n'a plus aucun contact. Il ne me répond au téléphone que quand il en a envie.On ne se voit plus du tout.

Je n'en peux plus de cette situation

Que dois-je faire ?????

Merci pour votre aide
29 mai 2016 15:34
Salam aleikoum

Tu dois en parler à ton frère.

C'est ton tuteur, tu n'aurais jamais du lui cacher la situation, quitté à ce qu'il ait été très fâché.
Il,est le garant de tes intérêts.

Commencé par essayer de sauver le mariage, qu'il prenne ses responsabilités envers toi et votre foyer.

Prends scrupuleusement un moyen de contraception.
29 mai 2016 15:39
Salam,

Tu dis qu'il a 2 enfant de 2 mères différentes, sans mariage ni hlel, mais il divorce civilement ? perplexe

D'après ce que tu dis, tu connais déjà la réponse, il ne t'aime pas et ne subvient à rien. Pourquoi t'obstiner. Passe à autre chose, sur le plan juridique, tu ne lui doit rien, et lui non plus.
Citation
S59 a écrit:
Salam,

Ma situation est terriblement affreuse.

Elle est la suivante : Il y a de ça à peine deux mois que j'ai fait le hlél.

J'ai épousé le meilleur ami de mon frère aîné.

J'ai commencé à côtoyer cet homme juste après le décès de papa Allah i rahmo.

C'était une relation absolument malsaine uniquement basée sur le sexe hachakom.

Chaque nuit, très tard dans la nuit, il venait chez moi, passait la nuit avec moi et reparatit très tôt dans la matinée; ça a duré 4 ou 5 mois.

Ma relation avec cet individu s'est sue à la maison, chez ma mère.

Ma soeur aînée l'a aussitôt attrapé et lui a dit qu'il ne peut pas se défiler et qu'il n'a d'autre choix d'assumer son acte. Nous devions assumer notre bêtise et se marier.

Ce qui s'est produit quelques semaines après.

Seules mes soeurs et moi sommes au courant du type de relation que nous entretenions cet homme et moi.

Mon frère aîné, son meilleur ami, n'est bien entendu absolument pas au courant de cette affaire.

Depuis notre hlél, il y a de ça 2 mois, il est venu s'installer chez moi.

Je vis seule à la base. Il s'est installé chez moi, mais n'a strictement jamais considéré nos charges. Il n'a jamais subvenu aux besoins du foyer. C'est moi qui gère tout.

C'est un gars en grosses difficultés financières et familiales.

Il a 2 gamins de 2 mères différentes sans mariage ni hlél. Il est en cours de divorce civil et vit dans un foyer d'hébergement d'urgence.

Depuis une semaine il ne dort plus avec moi, on ne se voit plu du tout. Pourtant nous habitons le même quartier. Il ne parle plus à ma mère.

Il va de soi que je ne veux plus rester avec cet homme.

Je veux divorcer mais lui non et prétexte le fait qu'il m'aime.

Je sais pertinemment qu'il n'a absolument aucun sentiment pour moi et qu'il n'est là que par intérêts physique et financier. Il est aussi contre le divorce parce qu'il a extrêmement peur que je dise tout à mon frère et qu'il a très peur de mon frère.

C'est un gars fort loin de la religion. Il ne connaît la religion que verbalement et que ce qui lui plaît dans notre religion.

Pour ma part, je prie quotidiennement. Je regrette intensément les raisons pour lesquelles ce mariage a du se faire.

J'ai le sentiment de culpabilité envers ma mère principalement. C'est elle qui a assuré le hlél. Ses parents, à cet individu, étaient absents le jour du hlél. Lorsque je contacte sa famille pour me plaindre de leur fils, ils ne me décrochent que très rarement et coupent le téléphone au son de ma voix.

Il me semble avoir assez d'éléments pour faire prononcer la rupture du hlél; mais il s'y oppose et à distance en plus. loool

On n'a plus aucun contact. Il ne me répond au téléphone que quand il en a envie.On ne se voit plus du tout.

Je n'en peux plus de cette situation

Que dois-je faire ?????

Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
S59
29 mai 2016 15:40
Merci beaucoup pour ton message.

Ce que je vais te dire va probablement te choquer mais mon frère n'aime pas ses soeurs, il est complètement misogyne, en plus d'être jaloux et envieux de leur réussite à chacune.

J'ai très peur de sa réaction moi aussi. Elle ne peut qu'être radicale le connaissant. Soit il ne réagit pas du tout, et je suis hachek la ***** de la situation, soit on se fait clairement tuer lui et moi et dans tous les cas je suis la **** dans cette affaire.
M
29 mai 2016 15:40
Je reste sans voixmoody smiley

Je me demande bien ce qui a pu t’attirer chez lui vu comment tu le présentes...

Sinon tu devrais en parler avec ton frère je pense. Pour un soi disant "meilleur ami" il fait fort quand même.
S
S59
29 mai 2016 15:44
Moriati, j'avoue, c'est comme on dit un khedé3 profond pourtant son père a été moujahed en Algérie
Citation
Moriati a écrit:
Je reste sans voixmoody smiley

Je me demande bien ce qui a pu t’attirer chez lui vu comment tu le présentes...

Sinon tu devrais en parler avec ton frère je pense. Pour un soi disant "meilleur ami" il fait fort quand même.
p
29 mai 2016 15:45
La situation est plus qu'aberrante.... Il faut avoir mis son cerveau en mode pose ou ne pas en avoir pour en arriver là !!!

- "J'ai commencé à côtoyer cet homme juste après le décès de papa Allah i rahmo"

-" Chaque nuit, très tard dans la nuit, il venait chez moi, passait la nuit avec moi et reparatit très tôt dans la matinée; ça a duré 4 ou 5 mois. "

- " Mon frère aîné, son meilleur ami, n'est bien entendu absolument pas au courant de cette affaire. "

- " Seules mes soeurs et moi sommes au courant du type de relation que nous entretenions cet homme et moi."

- " C'est un gars en grosses difficultés financières et familiales "

- " Il a 2 gamins de 2 mères différentes sans mariage ni hlél "

- " C'est un gars fort loin de la religion. Il ne connaît la religion que verbalement et que ce qui lui plaît dans notre religion. "

Tu avais toutes les données pour t'indiquer que ce mec n'était pas approprié. Mais tu en as fait qu'à ta tête.

Tu es tout autant fautive que tes soeurs et ta mère qui ont voulu géré une situation d'homme et mettre ton frère ainé en dehors de cela.

Alors que c'est son rôle de chef de famille.

Maintenant, j'ai très envie de te dire de la fermer et d'assumer tes actes et tes erreurs, mais je manquera de El Harma.

Parfois il faut vous mettre votre visage dans votre m***de pour que vous preniez conscience de l'étendue de votre bêtise !!!!
I
29 mai 2016 15:52
Personne ne t'a forcé à t'éclater avec lui ? Tu es donc aussi responsable que lui.

Il est aussi hideux intérieurement que toi. Un joli couple grinning smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
S59
29 mai 2016 15:52
Complètement; mais moi aussi j'ai très peur de la réaction de mon frère.

Venant de lui ce pourrait être les extrêmes.

Soit il ne dit absolument rien et je me hechem auprès de ce mec parce que mon frère n'aura pas eu la réaction qu'il devrait avoir en tant que frère aîné, soit un drame familial se produit
b
29 mai 2016 15:54
Parle immédiatement à ton frère et ne lache pas l'affaire après tu va encore et encore souffrir.
S
S59
29 mai 2016 15:56
merci pour ton message.

J'ai très peur de la réaction de mon frère; je ne sais pas comment aborder le sujet
Citation
blackpanthere a écrit:
Parle immédiatement à ton frère et ne lache pas l'affaire après tu va encore et encore souffrir.
29 mai 2016 16:10
Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?

Tu dois en parler à ton frère, tu vas en prendre pour ton grade et le type aussi, mais tu n'as pas vraiment le choix. Il faut assumer ses bêtises.
J
29 mai 2016 16:11
Une histoire xfiles moody smileyeye popping smileyeye popping smiley
Sorry mais absolument TOUT est choquant
Et vous parlez encore de "hlal" qu'y a t'il de halal dans tout cela
Haram connection eye popping smiley
S
S59
29 mai 2016 16:18
J'avoue; l'affaire est gravissime. Je susi extrêmement mal
Citation
Jowariya a écrit:
Une histoire xfiles moody smileyeye popping smileyeye popping smiley
Sorry mais absolument TOUT est choquant
Et vous parlez encore de "hlal" qu'y a t'il de halal dans tout cela
Haram connection eye popping smiley
29 mai 2016 16:20
Salam

Vous cherchez les problèmes apres vous vous plaignez.

Excuse moi mais tu pointes du doigt son manque de pratique, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là..

Ton frère tu le connais mieux que quiconque, ça t'as pas empêcher de faire ce que t'as fais avec son meilleur ami, tu dis qu'il peut réagir de manière xtreme, un etre doué de bon sens ne dirais même pas bonjour au meilleur ami.

Une fois de plus les problemes on s'en éloigne on y plonge pas les pieds joints.

Je suis desolee de la dureté de mes propos mais tu savais depuis le début que tu ferais exploser ta famille..

A part te mettre d'accord avec ce mec et divorcer sans que ton frere ne sois au courant de la vraie raison, je ne vois pas. Et là encore on ne sait pas si ce type saura tenir sa langue.

ALLAH y ghfer l'jama3 personne n'est parfait.
S
S59
29 mai 2016 16:24
Merci, ce que tu dis est très vrai.

Ca n'est quasi pas pardonnable. Le gars ne me parle pas; "mon époux".

Je préfère que mon frère ne soit pas au courant et que l'on s'arange ce mec et moi mais il ne veut rien entendre
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Vous cherchez les problèmes apres vous vous plaignez.

Excuse moi mais tu pointes du doigt son manque de pratique, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là..

Ton frère tu le connais mieux que quiconque, ça t'as pas empêcher de faire ce que t'as fais avec son meilleur ami, tu dis qu'il peut réagir de manière xtreme, un etre doué de bon sens ne dirais même pas bonjour au meilleur ami.

Une fois de plus les problemes on s'en éloigne on y plonge pas les pieds joints.

Je suis desolee de la dureté de mes propos mais tu savais depuis le début que tu ferais exploser ta famille..

A part te mettre d'accord avec ce mec et divorcer sans que ton frere ne sois au courant de la vraie raison, je ne vois pas. Et là encore on ne sait pas si ce type saura tenir sa langue.

ALLAH y ghfer l'jama3 personne n'est parfait.
29 mai 2016 16:33
Mais il te dis quoi en fait pour refuser de se mettre d'accord de ne rien dire?
Fais lui comprendre que vous y perdriez autant lui que toi.

Et fais aussi attention à ne pas être enregistree lorsque tu lui parles on ne sait jamais. Si t'as moyen de choper son tel et d effacer tes sms d avant mariage.

Parce que si tu choisis du coup de vous mettre d'accord, fais attention à ce qu'il n'essaie pas de te la faire à l'envers. Et aussi lorsque t'auras l'occasion de lui parler ne lui parle pas comme à un chien parce qu'une personne blessée peut faire des choses horribles juste pour te le faire payer, en l'occurence tout raconter à ton frere.

Qu'Allah te facilite et que l'issue soit favorable amin

Citation
S59 a écrit:
Merci, ce que tu dis est très vrai.

Ca n'est quasi pas pardonnable. Le gars ne me parle pas; "mon époux".

Je préfère que mon frère ne soit pas au courant et que l'on s'arange ce mec et moi mais il ne veut rien entendre
29 mai 2016 16:34
S'il ne veut rien entendre tu ne vas pas avoir le choix. Un divorce ça ne se cache pas comme ça, ton frere finira par le savoir et ce sera pire.

( question un peu ridicule, mais avant de divorcer, tu es sûre de ne pas être enceinte ? )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 16:35 par Missyell.
29 mai 2016 16:34
Je comprends.
C'est délicat.

Donc tu ne dois compter que sur toi même pour préserver tes intérêts.

Dans un tel cas le divorce t'est autorisé religieusement, si tu sais que c'est désespéré rend lui ta dote et sors ses affaires de ton appartement, s'il faut changé les serrures et fais intervenir la police s'il te harcelle.
Citation
S59 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message.

Ce que je vais te dire va probablement te choquer mais mon frère n'aime pas ses soeurs, il est complètement misogyne, en plus d'être jaloux et envieux de leur réussite à chacune.

J'ai très peur de sa réaction moi aussi. Elle ne peut qu'être radicale le connaissant. Soit il ne réagit pas du tout, et je suis hachek la ***** de la situation, soit on se fait clairement tuer lui et moi et dans tous les cas je suis la **** dans cette affaire.
K
29 mai 2016 16:36
Il n'y a pas 36 solutions.

.Tu endures le mariage et les responsabilités qui vont avec. Les époux doivent se soutenir mutuellement corps et âmes normalement.

.Soit tu divorces. C'est ton droit si l'homme ne fait pas ses obligations. Quitte à passer un mauvais moment avec ton frère.


Je te mets les deux options principales sous le nez mais je suis pas en mesure de t'en recommander une.
Dans les deux cas il faut se repentir sincèrement et craindre Dieu avant ton frère. Quand Dieu nous interdit des choses c'est pour nous éviter de telles situations chaotiques pas pour nous frustrer.

Il faut absolument éradiquer cette "logique" culturelle et de grand frère. Quand on commet le pêché de chair on se repent en demandant pardon à Dieu et en ne le refaisant plus, pas en se mariant avec la personne pour sauver la face. Avant de se marier et d'enfanter on se doit tous de se repentir sincèrement et choisir le meilleur époux pour éduquer ses enfants. On se fiche des quand dira-t-on, personne ne va vivre ta vie pour toi, chacun sa tombe. Surtout fais tes 5prieres quotidiennes.


Je te souhaite de prendre la meilleure décision, Allah m3aki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook