Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de hlél par défaut possible ?
29 mai 2016 20:44
rupture de hlel par defaut moody smiley

le titre le plus special que j'ai jamais vu ici
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 mai 2016 21:01
ohh 31 ans et 35 ans vous êtes plus gamins perplexe!!! Y a aucune excuse à ça j'ai rein à rajouter.
29 mai 2016 21:12
Qui sait quoi? Je n'ais pas compris ton message
tu n'as pas un oncle qui peut intervenir? Commence par en parler à ta mère et tu verras
Citation
S59 a écrit:
I le sait car il le voit et il l'entend. Mon frère n'est pas un gars digne de ce statut. C'est pas un frère.

Les 2 sont sur un plan machiavélique contre moi; ils veulent faire de moi leur porte-monnaie sur pattes.

C'est pas un frère que j'ai, c le fils de mes parents.
H
29 mai 2016 21:26
Est ce que tu as conscience de la gravité de tes propos...TU CRAINS PLUS TON FRÈRE QU'ALLAH , quel sens à ta prière? La porte du repentir est ouverte à tous le monde, je te juge pas mais te conseille repend toi sincèrement et tiens toi sur le droit chemin, les conséquences tu vas les assumer bon gré malgré c'est pas le plus important . RETABLIS l' honneur de ta famille ET rapproches de ton Seigneur.

Qu' Allah te pardonne et nous pardonne Amine.
S
S59
29 mai 2016 21:47
Mon frère sait ce que me fait vivre son pote, puisque ce dernier découche depuis plus d'une semaine et qu'il est quotidiennement avec le fils de mes parents; du matin au soir.

Le fils de mes parents assistent à nos rares conversations, de mon "époux" et moi-même.

Le fils de mes parents écoutent toutes les conversations que j'ai avec ce qui me sert de "mari". Ils en ont juste après mon fric. Aucun des 2 ne m'aiment.

Jour après jour, les peaufinent leur plan de faire de moi leur BNP ambulante.

Le fils de mes parents n'a pas le moindre trait humain, il a été éduqué par Iblis ( Ghzi ou na3lou ).
Citation
Marina marina a écrit:
Qui sait quoi? Je n'ais pas compris ton message
tu n'as pas un oncle qui peut intervenir? Commence par en parler à ta mère et tu verras
29 mai 2016 22:07
Tu t'imagines: "Désolé, je ne peux pas venir au boulot, j'ai fait une "Rupture de hlél par défaut""grinning smiley

Grand est le jardin du Seigneur !
Citation
virtualhealing a écrit:
rupture de hlel par defaut moody smiley

le titre le plus special que j'ai jamais vu ici
29 mai 2016 22:10
ptdr ou bien: on se fait un petit ciné le weekend prochain ! oui bien sur ! oh zut je viens de me rappeler j'ai ma rupture de hlel par defaut samedi ptdr
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu t'imagines: "Désolé, je ne peux pas venir au boulot, j'ai fait une "Rupture de hlél par défaut""grinning smiley

Grand est le jardin du Seigneur !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
29 mai 2016 22:46
Tu te compliques la vie. C'est pas un mariage, le hlel! Donc coupes court à tout ça. Tu n'as pas de procédures de divorce à faire d'un point de vue administratif.

Tu es divorcée si tu le veux.
s
29 mai 2016 22:51
Je vois pas l'intérêt de parler a ton frère

Ta bêtise est faite

Il faut assumer les conséquences de tes actes ma chère


Citation
S59 a écrit:
Complètement; mais moi aussi j'ai très peur de la réaction de mon frère.

Venant de lui ce pourrait être les extrêmes.

Soit il ne dit absolument rien et je me hechem auprès de ce mec parce que mon frère n'aura pas eu la réaction qu'il devrait avoir en tant que frère aîné, soit un drame familial se produit
29 mai 2016 23:41
C'est vrai que t'as l'air d'avoir super réussi dans la vie Ill

Ton père est mort , t'as une maladie cardiaque, 31 ans et tu ne trouves pas mieux que donner ton ...à un déchet ? Punaise c'est glauque

T'as pas à chercher à divorcer religieusement puisque t'es pas marié religieusement : ton frère n'est pas au courant, donc j'imagine bcp de monde ne sont pas au courant à part tes sœurs et ta mère...le mariage n'est pas valide sans le tuteur , la dot et l'information au public
Citation
S59 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message.

Ce que je vais te dire va probablement te choquer mais mon frère n'aime pas ses soeurs, il est complètement misogyne, en plus d'être jaloux et envieux de leur réussite à chacune.

J'ai très peur de sa réaction moi aussi. Elle ne peut qu'être radicale le connaissant. Soit il ne réagit pas du tout, et je suis hachek la ***** de la situation, soit on se fait clairement tuer lui et moi et dans tous les cas je suis la **** dans cette affaire.
30 mai 2016 01:03
c est ce que je dis

je sais pas pourquoi elle se complique la vie comme ca et joue a se faire peur

Soit disant elle a peur de son frere de divorcer d avec son meilleur ami et pseudo mari

alors que le frere et le mari meilleur ami complotent tous les deux pour lui piquer ses sous.

Moi a ce stade, je dis il faut qu elle se considere divorcee ou pas mariee. De toute facon elle est officiellement pas mariee et qu elle porte plainte contre son frere pour extorsion de fonds ou chais pas quoi

bref , pas claire son histoire. Mais a partir du moment , ou elle est financierement autonome et vit seule dans un appart a elle, elle a les moyens de sa defense

moi a sa place je prendrais un avocat pour sauver mes interets,
Citation
sosp a écrit:
Tu te compliques la vie. C'est pas un mariage, le hlel! Donc coupes court à tout ça. Tu n'as pas de procédures de divorce à faire d'un point de vue administratif.

Tu es divorcée si tu le veux.
30 mai 2016 01:27
Coupes leur les vivres tout simplement et pars.
C'est pas des hommes ça ne perds pas ton temps.
Citation
S59 a écrit:
Mon frère sait ce que me fait vivre son pote, puisque ce dernier découche depuis plus d'une semaine et qu'il est quotidiennement avec le fils de mes parents; du matin au soir.

Le fils de mes parents assistent à nos rares conversations, de mon "époux" et moi-même.

Le fils de mes parents écoutent toutes les conversations que j'ai avec ce qui me sert de "mari". Ils en ont juste après mon fric. Aucun des 2 ne m'aiment.

Jour après jour, les peaufinent leur plan de faire de moi leur BNP ambulante.

Le fils de mes parents n'a pas le moindre trait humain, il a été éduqué par Iblis ( Ghzi ou na3lou ).
S
S59
30 mai 2016 01:32
C clairement ça, vous avez tout compris. Ils complotent pour me prendre mon fric.

Le truc c que tous les 2 font les grands musulmans; ( les 2 ne prient pas ); ils me font doucement rire c deux idiots.

C 2 grands musulmans que sont le fils de mes parents et son pote me répètent quotidiennement une chose vraie certes, mais ils me disent cette chose uniquement pour servir leurs intérêts. Ils me disent que Allah n'aime pas le divorce. C'est très vrai je le sais mais Allah ne laisse pas ses créatures se faire hagar ouvertement.

Allah n'aime pas l'injustice.

Je n'ai plus de père, Allah i rahmo et je n'ai qu'un "frère" et cet énergumène ne voit que mes biens chez moi; donc c pas un frère ça pour moi.

Ceci dit, jamais au grand jamais, je ne porterai plainte contre le gosse de mes parents; ça ferait trop de mal à ma mère ici bas; et papa aussi en souffrirait donc non c pas possible pour moi d'agir ainsi.
Citation
mamiche a écrit:
c est ce que je dis

je sais pas pourquoi elle se complique la vie comme ca et joue a se faire peur

Soit disant elle a peur de son frere de divorcer d avec son meilleur ami et pseudo mari

alors que le frere et le mari meilleur ami complotent tous les deux pour lui piquer ses sous.

Moi a ce stade, je dis il faut qu elle se considere divorcee ou pas mariee. De toute facon elle est officiellement pas mariee et qu elle porte plainte contre son frere pour extorsion de fonds ou chais pas quoi

bref , pas claire son histoire. Mais a partir du moment , ou elle est financierement autonome et vit seule dans un appart a elle, elle a les moyens de sa defense

moi a sa place je prendrais un avocat pour sauver mes interets,
30 mai 2016 08:58
Soit au moins logique quand-même

Tu dis que ton frère n'est pas au courant de ton pseudo mariage

Comme peut-il te parler de divorce ?

Comment ça se fait qu'il complote avec son pseudo ami contre toi ?

Il y a des trous dans ton histoire...
Citation
S59 a écrit:
C clairement ça, vous avez tout compris. Ils complotent pour me prendre mon fric.

Le truc c que tous les 2 font les grands musulmans; ( les 2 ne prient pas ); ils me font doucement rire c deux idiots.

C 2 grands musulmans que sont le fils de mes parents et son pote me répètent quotidiennement une chose vraie certes, mais ils me disent cette chose uniquement pour servir leurs intérêts. Ils me disent que Allah n'aime pas le divorce. C'est très vrai je le sais mais Allah ne laisse pas ses créatures se faire hagar ouvertement.

Allah n'aime pas l'injustice.

Je n'ai plus de père, Allah i rahmo et je n'ai qu'un "frère" et cet énergumène ne voit que mes biens chez moi; donc c pas un frère ça pour moi.

Ceci dit, jamais au grand jamais, je ne porterai plainte contre le gosse de mes parents; ça ferait trop de mal à ma mère ici bas; et papa aussi en souffrirait donc non c pas possible pour moi d'agir ainsi.
S
30 mai 2016 10:54
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Comme l'a indiqué sos courriers, comment peut-il divorcer alors qu'il n'a jamais été marié ? Juridiquement c'est bidon.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut accompagner le mariage religieux du mariage civil. Le mariage religieux, avant, ça valait peut être le coup mais maintenant c'est risqué.

T'as bien gaffé dis donc. Tu es responsable dans cette histoire autant que cet irresponsable.

Pauvre famille. Pourtant tu ne vas pas rester comme ça, il faut te bouger sinon ça ne va qu'empirer. J'espère que tu n'es pas enceinte.

Je rejoins totalement Fleur de Tiaré quand elle dit ceci "Dans un tel cas le divorce t'est autorisé religieusement, si tu sais que c'est désespéré rend lui ta dote et sors ses affaires de ton appartement, s'il faut changé les serrures et fais intervenir la police s'il te harcèle. "



Citation
S59 a écrit:
Salam,

Ma situation est terriblement affreuse.

Elle est la suivante : Il y a de ça à peine deux mois que j'ai fait le hlél.

J'ai épousé le meilleur ami de mon frère aîné.

J'ai commencé à côtoyer cet homme juste après le décès de papa Allah i rahmo.

C'était une relation absolument malsaine uniquement basée sur le sexe hachakom.

Chaque nuit, très tard dans la nuit, il venait chez moi, passait la nuit avec moi et reparatit très tôt dans la matinée; ça a duré 4 ou 5 mois.

Ma relation avec cet individu s'est sue à la maison, chez ma mère.

Ma soeur aînée l'a aussitôt attrapé et lui a dit qu'il ne peut pas se défiler et qu'il n'a d'autre choix d'assumer son acte. Nous devions assumer notre bêtise et se marier.

Ce qui s'est produit quelques semaines après.

Seules mes soeurs et moi sommes au courant du type de relation que nous entretenions cet homme et moi.

Mon frère aîné, son meilleur ami, n'est bien entendu absolument pas au courant de cette affaire.

Depuis notre hlél, il y a de ça 2 mois, il est venu s'installer chez moi.

Je vis seule à la base. Il s'est installé chez moi, mais n'a strictement jamais considéré nos charges. Il n'a jamais subvenu aux besoins du foyer. C'est moi qui gère tout.

C'est un gars en grosses difficultés financières et familiales.

Il a 2 gamins de 2 mères différentes sans mariage ni hlél. Il est en cours de divorce civil et vit dans un foyer d'hébergement d'urgence.

Depuis une semaine il ne dort plus avec moi, on ne se voit plu du tout. Pourtant nous habitons le même quartier. Il ne parle plus à ma mère.

Il va de soi que je ne veux plus rester avec cet homme.

Je veux divorcer mais lui non et prétexte le fait qu'il m'aime.

Je sais pertinemment qu'il n'a absolument aucun sentiment pour moi et qu'il n'est là que par intérêts physique et financier. Il est aussi contre le divorce parce qu'il a extrêmement peur que je dise tout à mon frère et qu'il a très peur de mon frère.

C'est un gars fort loin de la religion. Il ne connaît la religion que verbalement et que ce qui lui plaît dans notre religion.

Pour ma part, je prie quotidiennement. Je regrette intensément les raisons pour lesquelles ce mariage a du se faire.

J'ai le sentiment de culpabilité envers ma mère principalement. C'est elle qui a assuré le hlél. Ses parents, à cet individu, étaient absents le jour du hlél. Lorsque je contacte sa famille pour me plaindre de leur fils, ils ne me décrochent que très rarement et coupent le téléphone au son de ma voix.

Il me semble avoir assez d'éléments pour faire prononcer la rupture du hlél; mais il s'y oppose et à distance en plus. loool

On n'a plus aucun contact. Il ne me répond au téléphone que quand il en a envie.On ne se voit plus du tout.

Je n'en peux plus de cette situation

Que dois-je faire ?????

Merci pour votre aide
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
T
30 mai 2016 11:04
Ton mari ne semble ne rien valoir à tes yeux mais pourtant tu en as fait ton amant pendant 5 mois avant mariage. Donc ya forcément un truc qui t'a plu chez lui perplexe

Faut arrêter de faire celle qu'on a forcé à se marier sous pression ...

Jai deja vu des filles coucher avec des loosers mais ça durait pas plus d'une semaine. Si tu te l'aies coltiné 5 mois c'est pas juste une passade. En plus l'ami de ton frère ça va Toi t'as pas pris le pire senario pour un plan sexe.

Quoique t'en dise tu fais la fausse victime, tu étais accro à lui maintenant qu'il te calcule plus et qu'il vient juste pour faire ses affaires ça te rend folle.
Avant il avait l'excuse de venir en pleine nuit et partir le matin "pour pas qu'on le chope et que ça t'attire des ennuis" et Toi t'as tout gobé.
Maintenant que votre relation est halalisé tu vois que tout ça c'était que des mensonges et que tu es définitivement qu'un plan cul pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 11:06 par guessdima.
30 mai 2016 11:21
Je vis dans une autre planète peut être mais je n'ai jamais compris le concept de "on a fait le hlel" ,et on couche ensemble tranquille ze3ma on est marié, même au maroc un mariage sans acte de mariage n'existe pas c'est quoi cette arnaque ç' arrive que dans les petits village du montagne et c'est devenu raaaaare .

Non mais ou va le monde vous êtes éduqué !!!!!!!! Je ne comprends aussi pas les parents qui donne leurs filles comme ca ,

On utilise le mot " hlel" et le coran récité durant la mo9abala des parents pour justifier l'adultère .
30 mai 2016 11:28
Qui a fait ce soit disant hlel?
C etait en presence de qui?
Qui etait ton wali?
Avez vous convenu d une dote?

Te l as t il donné?
Qui sont vos témoins respectifs?

Si toutes les conditions du mariage sont réunis vous etes mariés.

Mais au vu de ce que tu écris, ça a plus l air d etre une mascarade qu un mariage.

La presence de ses parents a lui n est pas nécessaire mais il te fallait ton wali et au moins 1 temoin pour lui.

Le mariage n est pas un événement qui se cache.
Personne ne sait que tu es la femme de...

Pourquoi avoir fait tout ce cinéma et vous jouez encore la comédie avec ce pseudo divorce qu il ne veut pas t accorder.

Soit sincère et honnête envers toi meme.
Je te conseillerai d appeler le centre de fatwa européen tu trouveras leur numero sur internet et expose ton cas.
Car il faut d abord déterminer si juridiquement vous êtes considérer marier ou simple fornicateur.

Ton frère n a rien a faire dans l histoire vu qu il a rien fait depuis le début.
K
30 mai 2016 16:43
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Vous êtes vilains
Citation
virtualhealing a écrit:
ptdr ou bien: on se fait un petit ciné le weekend prochain ! oui bien sur ! oh zut je viens de me rappeler j'ai ma rupture de hlel par defaut samedi ptdr
O
30 mai 2016 21:26
Salam
Tu t'es gâchée. Tu n'étais pas au courant de tous ces défauts avant de tout commencer? Vive la jalousie et le bon conseil des frères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook