Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture Halal
Y
8 mai 2012 01:09
Salam a toutes,

Comme je l'ai poste un peu plus tôt ce jour, j'ai fait mon halal il y a 15 jours environ et mon mari s'est rendu dans un lieu public avec une autre femme. Lorsque je lui ai reproche, il a dit n'y voir aucun mal puisqu'il est dans un lieu public et que par conséquent il n'est pas seule avec la femme.

Bref nos avis divergent. Mon père l'a contacte pour discuter et il lui a répondu: on est en 2012! c'est pas comme si j’étais allé a l’hôtel avec..

Il a donc décidé a la suite de cette conversation de rompre le halal.. nous attendons que sa famille puisse se rendre dans ma ville dans les prochaines semaines, pour discuter et rompre ce halal s'il le faut.

Auriez vous des infos a ce sujet? doit-on faire revenir un imam et les témoins? merci de m’éclairer
8 mai 2012 01:54
salam ma soeur,

pour repondre a ta question d'apres ce que je sais, il n'y a pas besoin d'imam ni rien, il suffit qu'il le prononce de sa bouche et vous etes divorcé. si il le prononce 3 fois tu ne pourra plus revenir avec SAUF si tu te marie avec un autre homme tu divorce puis tu te remari avec le premier. voila d'apres ce que je sais et allah ouhlem.

en tout cas j'espere que sa ira insh'allah, et c'est n'importe quoi qu'il dise a ton papa "on est en 2012, c pas comme si je la ramene a l'hotel'' waww il est fou eye popping smileyAre you crazy

prend soin de toi.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
8 mai 2012 03:29
je suis sous le choc

mariage express et divorce express

ou sont les sentiments qu'est ce que ta ressenti

Y
8 mai 2012 03:45
choquee
tres triste
en colere
Y
8 mai 2012 04:47
Et pour être honnête, sans vouloir être parano, je me dis que j'ai peut être été victime de shour.
Il s'est passe beaucoup de choses depuis mon halal, qui sont assez surprenantes et inexpliquées: ma bague de fiançailles s'est cassée, un morceau de mon plafond est tombe suite a une fuite inexpliquée, la gazinière a eu un court circuit et puis le bouquet final, cette dispute qui en quelques minutes abouti a notre divorce. Et je vous assure qu'aucune de ces choses ne s'est jamais produite auparavant! Je pense que la meilleure chose a faire est d'aller voir un imam pour tout lui raconter, avoir son opinion etc...

Merci pour vos réponses en tous cas!
j
8 mai 2012 08:29
selem yasmine!

inchallah el kheir! tout est volonté d'allah! mais c'est sur que s'il répond comme ca à ton père c pas cool!
on est en 2012???? c'est ptet un mal pr un bien.
aviez vous discuté de ça avant?? sur le fait de sortir ac des ami(e)s?
en tout cas rabi yhéwnek mais ptet mieux vaut ke tu t'en rendes compte mtn qu'après.
et depuis hier d nvl de lui?? il t'a dit quoi? pas peur de te perdre?


bisous courage
s
8 mai 2012 08:58
salem alaikom yasmine 75

j’espère que sa va, tu c sister pour moi c'est un manque de respect de répondre sa à ton père, attend c'est pas son pote de galère excuse moi mais sa me choque, ne laisse pas passer sa, on a un qu'un père et qu'une mère et c'est les plus important après allah on peut tout remplacer sauf les parents montre lui que t parent on plus de valeur en répondant sa même si sa s'arrange ils se permettra tous et pour ton père sa lui restera. bon courage ma soeur mais n'oublie pas même si c dur mais un mari sa se remplace, moi je peut tous supporter mais faut pas toucher à mes parents
s
8 mai 2012 09:17
Salem ma belle,

Ce matin je me reveille connexion sur yabi code dhab et jtmbe sur tn post en premier et ton Mp. Waaa le choc!
Jvais pas metaler ici, on discuterq en mp, mais je rejoind les filles sur le fait que c inadmissibl de parler kom sa a tn per, a sn bo pere, il y a ttde meme un respect a avoir, tn per c pas sn pote dc voila koi un minimum de tenue et de respect.. Deja sa chez moi sa pass mm pas une parole de trvers sur m famille et jlencastre!

Tt n'est que mektub, tt ski c passer, c Allah qui l'a voulut, peut etre qu'il n'est pas tn mektub, Allah te reserve surement un plus bo mektub..

En tout cas il faut reunir les deux familles et mettre tout sa au clair et mettre cartes sur table!
Y'en a ptetr une qui sra contente si tvoi ske jve dire...

Jte MP tout a lheure ma belle de lordi chui sur mon portable la.

Courage ma belle et si tu as besoin de te vider n'hesites pas tmtc...

Bisous ma belle

[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
l
8 mai 2012 09:34
Citation
Yasmine_75 a écrit:
choquee
tres triste
en colere


surtout pas, al hamdoulilah vous avez rien fait!! c'est pas trop tard donc un mal present pr un bien futur winking smiley

tant pis pour lui!
M
8 mai 2012 10:14
"ALLAH MA KÈHIDIR RÉ LI FI LKHEIR"

Donc effectivement Dieu ta éloigné cette personne qui n'aurait pas été un bien pour toi dans ta vie futur..

Tu trouvera mieux INCHALLAH :-)

Concernant la rupture de ton hallal, il suffit juste que ton ex "mari fileh" annonce officiellement qu'il a décider de divorcer, tout simplement.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout un avenir meilleur pour la suite !!

yawning smiley
t
8 mai 2012 10:39
Salam,

j'ai lu tous vos post... que faites vous de la confiance, et son amie c'est pas à elle qu'il a demandé de l'épouser.
Ils se sont vus comme des amis de longue date et en public, rien de répréhensible.Juste comme amis, donc un homme se marie, il n'a plus le droit de parler ni de rencontrer des amies, vous voyez peut-être le mal là ou il n'y en avait pas.
La jalousie est un grave défaut, je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux loin de là mais la confiance est les fondations d'un mariage qui dure...
Avant que vous me linchiez en public, j'ai juste 33 ans de mariage donc du recul.
C'est toi qu'il a demandé en mariage. Avec le temps qui passe, les amis et les amies prennent aussi leur chemin et s'en vont vers d'autres destins
yawning smiley
j
8 mai 2012 11:17
bien sur tatacha 72 mais le pb n'est pas là. il tolère ke sa femme sorte ac d mecs pr aller au ciné sans plus d'expli
et lui voit une amie ( on ne c pas si c qqun de longue date et si c reellement en lieux publics allah wa ahlem)
et même! s'il ne prend pas en compte skel lui dit , répond comme ca à son pere va commence mal.
en gros il a le droit de faire skil veut.

donc elle a raison. si elle est mal et kil s'en fout et ne cherche mm pas à comprendre et à revenir vers elle ke dira t-il plus tard?
8 mai 2012 11:30
Exact jasmine !

Tatacha le pb n'est pas une histoire de recul ou de confiance mais deja se basant seulement sur L'islam ne parlons meme pas d'amitié homme femme ou de liberté et de confiance mutuelle. ça c comme a repondu mister au papa de la soeur "on est en 2012". Pour moi c une mentalité de 2012 et non pas celle qui devrait exister ! Apres chacun est libre de vivre comme il l'etnend mais dans ce cas il faut que le couple soit sur la meme longueur d'onde et ici en l'occurrene notre soeur n'accepte pas et a tout a fait raison. Or mi ça cet homme manque de respect a son beau pere, un homme normalement considerer comme son propre pere et avec qui peut importe les circonstances on parle avec tact et retenu ! Et aussi il ne sait pas communiquer avec sa femme fuit le pb et disparait, c ca etre marié ? Ou est la communication ??

Non non cet homme ne se rend pas compte de se que represente le mariage ou en a sa propre conception ! En tout cas ma soeur Yasmine qu'Allah te facilite c certe difficile mais tu a eu de la chance que cela arrive mtn et non pas apres !!! Tu merite mieux !
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
k
8 mai 2012 12:01
Salem

Ben je suis choquée des paroles qu il a eu avec ton papaAre you crazy
Parler d aller a l hotel avec une femme mais ton mari c est un muslim ma soeur?
Ou est le respect? Le mariage religieux c est quoi pour lui?

Ma soeur on choisit un homme pieu quand on veut se marier et au minimum un homme qui respecte sa femme sa belle famille et soi meme!!!! Respecte toi ma soeur parce que lui il ne se respecte pas lui meme!!!
Je ne t encourage pas a divorcer il faut en parler longuement avant d en arriver a cette malheureuse solution car bien qu autoriser c est la chose licite la plus detestee d Allah....

J espere qu il aura entendue raison avant inchallah amine

Les conditions de divorce de mariage religieux sont simples il te dis "je te divorce" en gros il decide de rompre et c est fini il a le "droit" a deux fois si a la deuxieme rupture tu te remet avec et qu il te redit "je te divorce" tu lui es interdite a moins que chacuns de votre coté vous vous remariez puis vous remettez ensemble....

Je crois que les conditions ne sont pas les memes si tu habitai avec ou non
Renseigne toi aupres de l imam qui t as mariée kheir inchallah

Bon courage a toi et dis toi que s'il ne t'es pas destiné c'est qu Allah te reserve mieux
Bisous
Y
8 mai 2012 12:53
Merci pour vos soutiens les filles.

Oui c'est un musulman. Pour ma part, j'ai vraiment fait tout ce qui était en mon possible. Une de ses grandes sœurs, qui partage mon point de vue, va tenter de le raisonner (ses parents étant en vacance a l’étranger).

J'ai effectivement mentionne que certes le divorce est autorise en Islam mais la chose la plus détestée par Dieu. Ce ne sont pas des décisions a prendre a la légère. Pour l'instant, rien y fait et je doute fortement qu'il revienne sur sa decision.

Je vais me renseigner auprès d'un imam Inshallah.
l
8 mai 2012 14:23
Salem 3aleykoum,

je voudrais rapeller que le divorce est la chose la plus detesté par Allah mais autorisé , mais surtout que des que un hallah est prononcé, sheitan allah i n3alah fait tout pour detruire un couple c'est sa mission.

Bref je vous invite à lire ça

[muslim.xooit.com]

ou de demander simplement à votre imam, il sera en mesure d'expliquer comme ça se passe.

D'ailleurs c'est à partir du hallal que commence bcp de tensions : preparatifs, imcomprehension, .............et les epreuves sont rudes meme après le mariage devant le mairie et dans la vie de couple.


Ce n'est ni une quesiton d'experiences, ni de conditions de la femme, ni autre,.......il faut avoir le recul necessaire, faire des douas.


Maintenant les educations sont différentes, et peut etre que pour lui (allah ou 3alem) cela ne veut rien dire de parler comme tu le dis , il a peut etre l'habitude de parler comme ca avec son entourage.......on doit demander qu'allah i dih et i dihna.
N'oublions pas c'est deux familles qui se rencontrent, avec des histoires différentes, des éducations pas forcement similaires sur tout les points.

Donc reflechis ma soeur, essaie de te rapppeler pourquoi tu veux l'epouser, est ce que vous pouvez discuter avec un imam, ton pere , ton mari et essayer d'avancer inchallah.


Maintenant allah oublies personne. J'espère que je n'ai blessé pers par mes propos. ALlah i 3aouen
s
10 mai 2012 19:01
Citation
tatacha72 a écrit:
Salam,

j'ai lu tous vos post... que faites vous de la confiance, et son amie c'est pas à elle qu'il a demandé de l'épouser.
Ils se sont vus comme des amis de longue date et en public, rien de répréhensible.Juste comme amis, donc un homme se marie, il n'a plus le droit de parler ni de rencontrer des amies, vous voyez peut-être le mal là ou il n'y en avait pas.
La jalousie est un grave défaut, je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux loin de là mais la confiance est les fondations d'un mariage qui dure...
Avant que vous me linchiez en public, j'ai juste 33 ans de mariage donc du recul.
C'est toi qu'il a demandé en mariage. Avec le temps qui passe, les amis et les amies prennent aussi leur chemin et s'en vont vers d'autres destins
yawning smiley

Tatacha, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai lu l'histoire de Yasmine, c'est le mot "jalousie" qui m'est tout de suite venu en tête, mais je n'ai pas posé l'écrire. Si elle a confiance en elle, elle ne devrait pas se sentir menacée par cette femme. Comme tu l'as écris, il ne faut pas oublier que c'est YASMINE qu'il a choisi de demander en mariage! S'il voulait marier son amie, il aurait pu le faire depuis longtemps.

Je vais vous dire, moi aussi mon fiancé il a une amie de longue date (de l'école) qu'il a connu bien avant moi. Et bien maintenant qu'on est ensemble, il continue de la voir de temps en temps, ils ont des activités en commun comme le tennis, le patin, etc., et moi malheureusement je ne suis pas très sportive. Vais-je empêcher mon mari de continuer à pratiquer ses loisirs avec sa meilleure amie de longue date à cause de ça? Il me l'a présenté, elle est très sympa et je ne me sens pas menacée par elle...
k
10 mai 2012 19:06
Salem Sabrina

Ecoutes je comprend tt a fait ce que tu veux dire et je respecte ta facon de vivre

Je sais que ce message est adresser a Tatacha mais je suis obligé de te dire que outre la jalousie et le manque de confiance en soi ou carrement envers le conjoint n a rien a voir!!!

Si l Islam interdit les relations ou du moins se retrouver seule avec un homme etranger c est pas pour rien crois moi

Voila je voulai juste faire ce petit rappel
Y
11 mai 2012 10:10
Salam,

Pour info, je suis allée voir un imam pour avoir des conseils. Celui ci m'a effectivement rappelé qu'en Islam il n'y a pas d’amitié homme / femme et qu'il lui était même interdit de sortir avec ma propre sœur. Il ne peut sortir qu'avec les femmes qu'il ne peut potentiellement marier (ses sœurs, sa mère..). Après chacun fait comme il veut. Pour ma part je suis intransigeante sur ce point. Aucun homme de ma famille ne se comporte de la sorte et il est juste impensable pour moi de vivre ainsi.

Merci a toutes pour vos interventions!
k
11 mai 2012 11:11
Salem Yasmine

T en est où alors ça s est arranger inchallah??

Bisous de rien ma belle courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook