News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Rupture de fiançailles très douloureuse
Frères et sœurs Yabis,

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour réussir à reprendre le dessus.
J'ai rencontrer H. il y a 1 an et demi. Il a passé le message dans son entourage comme quoi il cherchait une "bonne femme musulmane". Nous avons été mis en contact par un ami commun.
Les choses se sont bien passées entre nous. J'ai tout de suite été impressionnée par sa connaissance de la religion, son caractère très calme et ses principes de vie etc.
Après un an de fréquentation, il m'a dis un soir qu'on devait commencer à penser à se marier. J'ai dis que j'étais d'accord.
Il fallait que sa mère donne sa bénédiction. Il l'a fait venir du bled pour me rencontrer et rencontrer la mienne.
Là aussi pas de soucis. On commence à organiser le mariage religieux, nos familles (pères) se rencontrent au bled etc.
Le problème est que dans un intervalle de 3 semaines, les choses ont totalement dégénérées. On a commencé à se disputer sur des choses ridicules ex:
- si on a des enfants je n'aurai pas mon mot à dire sur le choix des prénoms
- si on vit ensemble, il est hors de question qu'il participe a tel ou tel taches ménagères etc.
Après une dispute (de trop) je lui ai dis que je m'inquiétais pour le mariage et que du coup, je me demandais si nous ne devions pas prendre plus de temps pour régler nos différents avant le grand saut. On a discuté, il m'a demandé si mes sentiments étaient en cause, j'ai dit non, uniquement le fait que nos disputes m'inquiétaient. Il m'a alors lui même répondu que ce genre de disputes est normal à l'approche du mariage car le Sheitan cherche à faire échouer les bonnes intentions.
Pour moi le problème était clos mais en réalité il n'en était rien. Il a appelé sa famille au bled pour leur dire de stopper toutes les démarches. il ne m'en a rien dit.
Je l'ai su quand mon père m'a appelé pour me demander pourquoi les parents de H. n'était pas venus comme convenu à un RDV. Je n'ai pas su quoi lui répondre. Ils ne sont pas allé au RDV et n'ont même pas appelé pour s'excuser.
Quand j'ai demandé une explication à H. Il a joué à l'étonné et m'a sorti une histoire bidon de maladie d'un de ses oncles etc.
Il était question qu'ils appellent mon père pour fixer un nouveau RDV. Cet appel n'est jamais arrivé.
H. devait aller au bled pour 2 semaines, on avait convenu qu'il aille se présenter à mon père. Il ne l'a pas fait.
A son retour à Paris, après quelques jours il m'annonce que le mariage est annulé et que c'est fini entre nous.
Quand j'ai cherché à comprendre pourquoi, il m'a répondu que mon hésitation à propos du mariage l'a trop choqué et que depuis il n'a plus de sentiments pour moi.
J'ai tenté en vain de le convaincre de nous laisser une chance d'arranger les choses.
J'ai pris mes distances, cette rupture me fait vraiment beaucoup souffrir car je l'aime vraiment.
Il continu à m'appeler, m'envoyer des SMS, des mails pour "prendre des nouvelles". Je lui répond mais je ne prend pas l'initiative de le contacter car j'ai peur de recommencer à nourrir de faux espoirs.
Je sais par ailleurs qu'il s'est trouvé quelqu'un au bled, une très jeune (15 ans de moins que lui) et qu'il entretien une relation à distance avec elle.
J'ai deux questions:
1- le fait de faire part de ses doutes au moment de se marier est ce vraiment quelque chose d'inacceptable ?
2- le fait qu'il veuille garder le contact malgré que moi j’essaie clairement de coupé les ponts est ce la preuve qu'il regrette et/ou essai de revenir avec moi ?
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.
Non,avoir des doutes c'est humain,c'est normal de se poser milles et une questions lorsque l'on veut s'engager avec une personne et surtout lorsque c'est un engagement tel que le mariage.

Ensuite le contact prouve qu'il tient encore à toi d'une manière ou d'une autre mais ça ne doit pas te conforter plus que ça.
Tu n'as qu'à le lui demander clairement.Pourquoi avoir annulé vos fiançailles mais continuer à prendre de tes nouvelles comme si de rien n'était? Qu'espère-t-il?

S'il a annulé parce que comme toi, il se posait des questions sur la compatibilité de vos caractères et de vos désirs de votre vision de la vie commune alors vous êtes quittes car n'oublies pas c'est toi qui a commencé à douter.
En revanche s'il a annulé parce que capricieux (impulsif) et tête de mule alors à ta place je le laisserais là où il est...
Salam

A ta place, je laisserais tomber dis lui clairement qu il te laisse tranquille et qu il arrete de t appeler
Il a pris la décision de rompre qu il assume donc
En plus, il n est même pas respectueux envers ton père (Rdv manqué) Il est lache car il veut pas le rencontrer

De plus, monsieur profite de son voyage pour se fiancer et n a mm pas le courage de te le dire clairement
Il se marie avec une jeune fille pour pouvoir la dompter comme il veut et en faire ce qu il veut c est pathétique

Et oui tu as émis des doutes c est normal. Il veut faire ce qu il veut comme il veut quand il veut en fait il cherche une mère pondeuse c est ça et toi tu veux pas de cette relation

Donc il a préféré aller se chercher la parfaite soumise au bled comme ça pas de problème

Demande lui de couper tt contact avec toi et changes toutes tes coordonnées

Tu vas souffrir un peu mais tu t en remettras

Inchalla tu trouveras un homme qui te mérite bon et pieux
Ma soeur,

C'est un mal pour un bien. cet homme n'étais pas ta destiné tout simplement...

Allah t'a évité le pire...

De 1Un mec dans le dine, il attends pas un an avant de demander une femme en mariage

De 2, tes doutes ne sont que des excuses... tu en a eu , tu en aura même si tu es mariée c'est humain... il aurait du te rassurer..être une épaule où tu aurai pu te reposer...

De 3, il t'a vite trouvé une remplaçante. va savoir s'il n'étais pas déjà en contact avec elle quand il était avec toi...

De 4, s'il t'aimerai vraiment, il t'aurai jamais lâché !!!

Mes conseils :

- Oublie le, change de numéro.. plus de contact.. ne réponds pas à ses mails...

- ton prochain fiancé inchallah, ne prends pas la tête avec les prénoms des enfants, les tâches ménagères ce sont des détails, avant de se marier ils sont tous comme ca.. après une fois la bague au doigt ... si tu sais t'y faire.. tu le fais changer d'avis!!
Parle des bases importantes comme le faite de travailler, ta conception du couple ect....

- avance dans ta vie, pour t'aider à passer cette étape fixe toi un projet , un but et concentre toi dedans...


- fais 2 rekaas pour remercier allah, je te jure que t'a évité l'enfer .. le peu que tu a raconté déjà cela en dit long sur le personnage!!
salam aleykoum,

J'imagine que cela ne doit pas etre evident surtout lorsqu'on est ci proche du but...

Je suis sur que c'est un mal pour un bien, " Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors que c’est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Seul Allah sait, alors que vous, vous ne savez pas.} Sourate La Vache (2) – verset 216.

Tes doutes n'ont certainement ete qu'un sabab, Allah ne fait jamais rien au hasard il y a bien mieux qui t'attend ailleurs winking smiley

Il va te falloir un petit temps avant de pouvoir passer à autre chose mais pour cela il faut que tu t en donne les moyens, pour cela coupe tout contact avec ce jeune homme, concentre toi sur autre chose et fais bcp d'invocations pour qu'Allah te facilite!

Aves le temps inchaAllah tu te rendra compte que ca n'a pas ete un bonhomme et que tu merites bien mieux!!

Courage, qu'Allah te facilite!
Salam


Honnêtement âpres se qu’il a fait c est à dire poser un lapin à ton père sans rappeler pour s excuser même si elle sont bidon!
Décider lui même des prénoms de vaut future enfants ne pas participe au tache ménage même si toi tu bosse
Bref prendre le contrôle seul du couple l aurais tu épouser malgré tout s il était revenu s excuser et tout reprendre ?
Par amour oui ! Oui pour un certain temps mais ensuit ?



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Salam ma soeur

alors oui ca doit etre difficile mais pleure un bon coup et n'y pense plus , s'il te recontacte dis lui clairement que tu n'as plus un mot à lui dire.

Le fait qu'il ait prévenu ses parents SANS prévenir les tiens devrait te le faire oublier sur le champs!!!

Rien que pour leur honneur je supporterais meme pas d'entendre rien que son prénom

Dans le din c 'est bien mais ya un comportement à avoir , et à savoir le respect des engagements et une manière de se désangager. Et là c'est le pire qu'on peut faire..

Tu as le droit d'avoir des doutes, des questions etc... Là je vois plutot un pretexte pour annuler des fiancailles et se marier avec une autre fille (certainement aux allures plus dociles que toi)

Ne t'en veux vraiment pas!! La seule chose que tu devrais te dire c'est que fréquenter un an pour le mariage c'était vraiment inutile
Salam alaykoum

un an et demi avant de vs.connaitrr Allah savait deja.si.cette union allez ce.faire ou pas pendant toute.cette periode vs.vivez entre espoir et resolution maintenant tu es fixe sur tes projets de vie en commun .
tu ne te mariras pas avec lui et cest un bien pr toi sache qu Allah te remplacera cette.homme par quelquechose de meilleur ms il.faut que tu dises avant tt.
EL HAMDOULILLAH ALA KOULLI HAMD. si.tu as la foi.
le decret nappartient qua Allah .
il dit ds le coran: il se peut quune.chose.que.vs.voyiez soit un bien pr.vs alors que.cest un mal et il se peut quune.chose que.vs.voyiez soit un mal pr vs alors que cest un bien.
il a.rompu avec toi (Allah la ecarte de ton chemin) il ta montre ses priorites accepte le.decret divin.
si tu patientes Allah te donnera mx ici et ds laudela.





te triste moi aussi
tu pleures moi aussi
tu es seul je le suis
dis hamdoullah ya pire.
Merci pour vos messages.
Je m'accroche effectivement à ma Foi pour me convaincre que tout ce qu'Allah fait est bon et que cet homme n'était pas pour moi.
J'essaie de faire mon auto critique pour le futur, pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Je sais déjà que je ne ferai plus part de mes doutes à un homme avec lequel je suis. Si je l'ai fais avec lui c'est justement parce que je pensais fermement qu'il vallait mieux dire ce que l'on pense et ressent, en parler à coeur ouvert plutot que ruminer dans son coin. Apparement, je connais mal le caractère masculin et leur orgueil est parfois démeusuré.
Je pense aussi qu'il s'est servi de cette hésitation de ma part comme prétexte mais qu'au fond, il se posait aussi des questions sur notre couple.
J'ai toujours été très franche sur le fait que je souhaitais travailler (comme ma mère et ma grand-mère, j'ai été élevée dans l'idée qu'une femme doit pouvoir s'assumer). Sachant que je travaille, il me faut un mari comprehensif, qui m'épaule au quotidien. Il m'a laissé entendre qu'il était cet homme mais en réalité, il passait son temps à vanter les mérites de telle ou telle femme de ses amis qui sont femmes au foyer et qui gèrent tout de A à Z pendant que leurs maris ne font rien.
Au moment de rompre, il m'a aussi dit qu'il avait le sentiment que je suis le genre de femme qui "prennent la tête de leur mari" en permanence. Pourtant, on a eu un an de relation sans nuage. Ce n'est qu'à la fin que les choses de sont gatées et encore, jamais de disputes violentes, de propos blessants ou irrespectueux, jamais même de cris.
Mon raisonnement était de dire: si on se dispute beaucoup, cela doit avoir une raison de fonds, il faut en parler et résouder le problème avant de finaliser notre union.
Lui il en a conclut que ça allait être ainsi toute notre vie et qu'il vallait mieux tout arrêter. Je ne comprends pas comment on peut envoyer à la poubelle un an de bonne entente pour 3 ou 4 prises de têtes.

Bref, vous avez raison, il faut que je tourne la page.
ma chere,cette homme ta pas montré sa vrai mentalité avant donc quand les choses deviennent plus officielle il décidé a passer au niveau supérieure et instaurer les regles pour te faire marcher comme il veut,je te conseille de laisser tomber c'est mieux pour toi,pourquoi se connaitre avant d'officialiser une relation alors justement pour voir si il y a une bonne entente mais ,jouer la comédie puis montrer son vrai visage après c'est pas cool pour une femme qui a du caractère.
Il est fou ce mec , il met un lapin a ton père après il te rapelle pour avoir de tes nouvelles , en plus il est avec une autre de 15 ans de moins que lui , annuler un mariage sur le choix du prenom de l'enfant ou les taches menagères ,un vrai bonhomme est venu demander la main a ton père , ça ses fini , la moindre des choses il en reparle avec ton père , des que c'est fini il repond a plus personne , c un vieux type crois moi ta rien perdu , comme si aider sa femme etait un truc de fou , il cherchais plutot une boniche et non une femme.Moi ya trois ans jai demandé la main a une fille en Algerie , son père etais mort allahyrahmou , c la fille qui a decidé den arrêter la , je lai recontacté , elle voulu plus entendre parler de moi , jai appelé son frère et sa mère , faut ere un homme
salam alikoum
franchement que dire de plus,ces gens qui se disent dans dine,pieux,qui prennent ce qui veulent de la religion,mais incapable d’écouter ,de discuter des choses normal de la vie,de parler de ses craintes ahhhhhh lala ou va notre belle religion,
en dehors de dire que tout est écrit,que c'est le maktoube purquoi on joue pas avec les sentiment des gens.
honnêtement je te dis un truc oublie,tourne ta page,arrache la même,réfugie toi dans le coran la prière,le doaa et dis toi une chose allah swt n'oublie personne,et chacun paie pour ses actes .
il t'a manquer de respect,et surtout il en a manquer a tes parent alors tu devrait même pas insister et au final dis al hamdoulilah car ta rupture est une libération,il te faut du temps tu verra tout sura beaucoup plus simple .
qu'allah t'accorde patience et un mari qui saura ta valeur inchallah.
salam alikoum
franchement ne regrette rien ta bien fais !!

tu es triste aujourdhui parce que tu l aimes, mais clairement vous ne partagiez pas les mêmes opinions. c est quoi ce délire ta pas ton mot à dire sur les prénoms et il veut pas t aider pfff !! ne sois pas surprise qu il ai pris une fille du bled et plus jeune ( plus facile à manipuler et plus soumise !! )

la chose que tu ne peux pas lui reprocher c est qu il a été honnête et ta pas caché ses intentions !! c est ton droit de mettre un point d honneur à ce que tu ressens sinon on accepte tout et on subit !

dis toi que c est un mal pour bien et inchallah tu verras par la suite que ça été un bon choix !

s il reste en contact avec toi c est comme tous les mecs je pense qu il se donne le droit d en épouser une autre mais l idée même que tu puisses te recaser doit le rendre fou. regarde stp il a pas hésité à se trouver une aussi vite qu il ta quitté !! je veux pas te blessé mais tu crois qu il se serai casé aussi vite s il t aimait ??

avec son discours de pur macho je pense qu il ne laisse pas place aux sentiments. parce que je suis sure que quand on s aime on s entraide c est mm plus question de femmes à la cuisine et l homme affalé sur le canapé. chacun sa place cça c claire mais faut s entraider .. s il t aime te respecte je sais pas sil voit que tu es ko en rentrant du travail et qu il finit plus tôt pourquoi ne pas t aider .. ça parait normal mais encore faut il que les mentalités évoluent à se niveau là.

il a une mentalité de pur bledard même ceux du bled on évoluer franchement ta rien perdu! dis toi que tu n as rien fais de mal et surtout ne te met pas en tête que tu ne trouveras personne d autre !! tu trouveras ! donc reste positive surtout et tu verras tu l oublieras comme il t a oublié

encore une chose, tu fais une erreur en disant que tu nen parleras plus de tes doutes à l avenir ! parles parles et reparles !! ne tengages pas avec des doutes !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 01:37 par shaayneez.
Salam,
Moi je pense que tu devrais le remettre en place.
Qu'il te laisse tranquille ,coupes tout contact avec lui...
Il ne t'aime pas assez sinon il n'aurais pas agi de la sorte en plus il t'a vite remplacer!!!Trop capricieux,il ne te merite pas!!!
Qu'allah t'apporte son aide Inchallah..
Un homme qui ne respecte pas tes parents est loin d'être un VRAI RAJEL et ne te respectera jamais . Dis lui d'arrêter de

t'appeler ou préviens ses parents qu'il prend toujours contact avec toi histoire de le hechem un peu et montrer que c'est une

personne complètement immature . Tu trouveras un homme qui t'aimera à ta juste valeur et plus important qui respecte tes

parents . Ne t'inquiètes pas ton mektoub est quelque part c'est un mal pour un bien dis HAMDOULAH avant tout .
CE que je comprends pas , certains hommes demandent la fille en mariage , les parents acceptent et des qu'il ya un problème , au lieu d'aller s'expliquer avec le père , ils repartent comme des voleurs
Tout simplement par ce qu'ils sont immature et ne sont pas capable d'assumer ce qu'ils font . C facile d'aller khtob une femme

mais dès qu'il y'a un soucis y'a plus personne . Ce sont les parents que l'ont doit respecter avant tout même si il ne veut rien

dire à son ex futur femme ben qu'il ait la politesse de prévenir les parents,ils vont pas le retenir de force .
Tu aurais été malheureuse avec lui de toute évidence vue son comportement, il y en a qui sont très lâche.

COUPES TOUT CONTACT CHANGE DE NUMÉRO ET DIS LUI ASSUMES PUISQUE TU AS CHOISI DE TOUT ARRÊTER. Dis lui que tu veux tourner la page pour passer à autre chose maintenant que c'est bien fini vous deux.

Bon courage c'est pas évident mais il faut savoir être forte et digne, tu mérites mieux qu'un homme qui ne respect pas tes parents. C'est pas un homme ça , tu as rien perdu.
Citation
fatihaoujda a écrit:
Tout simplement par ce qu'ils sont immature et ne sont pas capable d'assumer ce qu'ils font . C facile d'aller khtob une femme

mais dès qu'il y'a un soucis y'a plus personne . Ce sont les parents que l'ont doit respecter avant tout même si il ne veut rien

dire à son ex futur femme ben qu'il ait la politesse de prévenir les parents,ils vont pas le retenir de force .
le pire , on sait pas de ce que sera fais demain , au moins quand tu ten vas tu laisses ta place propre , supposons que tu reviens avec cette fille et des vrais sentiments se developpent , au moins les parents de la fille reconnaitront que tu as été serieux mais si c le cas et tu es partie comme un voleur , se manger un rateau c un peu legitime
 
Facebook