Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En rupture familiale
29 juin 2015 12:24
Salam aleycoum! ramadan moubarak à vous les frères et soeurs

Voilà j'ai pas l'habitude de poster des sujets sur le forum bien que ça fasse un long moment que je suis présent mais là j'ai vraiment touché le fond mentalement.
Alors voilà ça fait 4 ans et demi que j'ai perdu ma maman allah i rahma ça a été un terrible traumatisme avec lequel je vis aujourd'hui et à la suite de ça mon père a décidé de refaire sa vie il a épousé une femme du bled 7 mois plus tard et l'année suivante elle a débarqué à la maison. Et je vivais très mal cette situation j'avais beaucoup de mal à accepter d'autant que la femme en question est une sorcière je me suis souvent pris la tête avec elle donc je ne lui ai plus adressé la parole pendant plus d'un an. Ils ont eu un enfant ensemble et en attendent un 2eme....je vous rappel que mon père a 70 ans....et donc ça a été la goutte de trop...j'ai décidé de faire ma valise en expliquant à mon père que je ne pouvais plus vivre dans cette situation et je vis chez ma sœur.

Tous ces événements m'ont fait du mal mon père ne veut plus me voir ni me parler alors qu'à la base j'avais des bonnes relations avec lui mais depuis qu'il s'est remarié ça s'est un peu détérioré.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui seraient peut être dans une situation similaire ou juste vos avis.
Je vous remercie
L
29 juin 2015 13:27
C'est une sorcière ? Ta une preuve de ça ?

Après ton père à tout à fait le droit de se remarier, enfin bref repond a ma premiere question qu je puisse mieux te repondre
Z
29 juin 2015 13:32
Tu vivais très mal cette situation , c normal .. Ta l impression que ton papa a zappe ta mère .. Et dc tu es rentrée ds le conflit avc la nouvelle femme. C un vieux monsieur , un ancien , l affect n est pas le même que nous ,les enfants ,qd on perd un proche .. La mort fait partie de la vie et en islam , la mort n est qu une étape , avc la foi il arrive vite a surmonter .. Nous c pas pareil , on a baigné ds l islam mais en France .. On est bcp plus sensible .. Je comprends ta profonde tristesse face a la perte de ta mère .. C une douleur inimaginable .. Mais ton papa, pouvait pas vivre seul , il a besoin d une femme pour c vieux jours .. Vous les enfants vous allez partir et lui ne veut pas compter sur vous .. Tu es chez ta sœur , c très bien .. Essaie de prendre sur toi et de renouer en te rapprochant de cette nouvelle femme ..
29 juin 2015 15:25
Salem aleikoum, Ramadane Karim à toi aussi,

Mince, j'ai de la peine pour toi...

Allah y raham ta maman et qu'Allah lui offre le paradis inchAllah..

Je comprends ta tristesse mais ton père est âgé et il a besoin d'une femme qui s'occupe de lui et de la maison.

Pourquoi dis tu que c'est une sorcière, tu l'as déjà vu faire quelque chose ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
29 juin 2015 15:59
Salam alikoum,

Je comprends ta tristesse.

Si un de mes parents devait se remarier avec quelqu'un de son age pour finir ses vieux jours ça ne me choquerait pas.

Mais se remarier très vieux avec une petite jeunette à qui ont fait d'autres enfants alors qu'on est un pied dans la tombe ça me laisse sans voix.

Ton père reste ton père et en plus tu as d'autres frères et soeurs maintenant dont tu devras surement t'occuper un jour. Alors essaie de reprendre une relation correct avec ton père et sa femme au moins pour le bien de ces enfants.

Toi aussi tu prendras un jour tes décisions d'homme et tu ne voudras pas qu'on interfère dessus.
29 juin 2015 16:14
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum, Ramadane Karim à toi aussi,

Mince, j'ai de la peine pour toi...

Allah y raham ta maman et qu'Allah lui offre le paradis inchAllah..

Je comprends ta tristesse mais ton père est âgé et il a besoin d'une femme qui s'occupe de lui et de la maison.

Pourquoi dis tu que c'est une sorcière, tu l'as déjà vu faire quelque chose ?
Ben pour qu'un homme agé de 70 ans soit aussi actif c'est une femme douée..sinon sorcière lol
t
29 juin 2015 17:18
tu dis que ton père a 70 ans ? donc toi tu en as au moins 30 ?
il est tant pour toi de quitter le nid, de t'installer tout le seul, laisse ton père refaire sa vie, avoir les enfants s'il en a envie et laisse aussi ta soeur tranquille. assume-toi, même si c'est très dur,
fais la paix avec ta belle mère, une jeune qui épouse un vieillard, elle n'a pas dû avoir le choix, donc ne lui rend pas la vie encore plus compliquée.
pardonne, fais la paix, passe à autre chose et bon courage.
29 juin 2015 17:29
salam
mon pere a un enfant qui a l'age de mon fils, un autre qui est plus jeune que mon fils. tu es pas le seul!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook