Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture pas si facile
c
11 octobre 2013 18:03
Salam Aleykoum à tous, voilà je vous écrit pour partager mon expérience avec vous et avoir des idées des conseils je vais être le plus précis possible etc..

Ca faisait presque 4 ans que j'étais avec ma copine nous avions le même âge (25 ans), c'est 4 ans sont passé certe avec des haut et des bas comme dans chaque couple mais par la suite on passé à autre chose biensur avec beaucoup d'amour, de tendresse de belles paroles etc etc, nos parents le savait très bien que nous nous aimions vraiment on avait en quelques sortes une relation fusionnelle qui nous convenait parfaitement.

Pendant ses 4 ans nous étions souvent ensemble, on à vécu 8 mois dans le même appartement et étions proche d'un mariage, enfin moi ce que j'ai toujours voulu c'étais de trouver une femme sérieuse avec qui je pourrais faire mes projets mettre de côté le plus possible et de monter notre boite à deux et surtout avoir un bébé chose que j'ai toujours voulu mais tout ça après le boulot, l'appart etc etc..

Mais voilà moi dans ma famille avant que je la connaisse nous étions une famille soudé, contrairement à elle à qui sa famille vit dans d'autre ville en France ou à l'étranger son père vivait à l'étranger alors que ca mère en France loin de ou nous étions (j'en suis pas à la car ça peu arriver à tout le monde se genre de situation). En tout se temps aucun membre de sa famille nous encourageais pour fiançaille, mariage ou autre (hormis son père une fois qui avait voulu juste juste connaitre mes parents), contrairement à ma famille (on était pas de la même origine) qui au début ne la voulait pas du tout mais après tout le temps passé ils on bien voulu céder et de nous dire de ne pas rester comme ca et faire un mariage et ensuite de faire notre vie soit de prendre un appart ou soit de partir de cette ville car elle voulait pas rester vivre dans cette ville même.

Donc moi qui était très soudé à ma famille avec le temps je me suis détaché petit à petit de ma famille, (tout le monde me le disait famille ou amis que javais changé que je voyais tout par elle que j'étais pas dans la bonne direction) avec en tête de me marier et partir comme elle l'avait voulu (j’essayais de tout faire au maximum ce qui lui arrangeait pour éviter les disputes etc..) J'écoutais vraiment personne a part faire les choses en ma et ça façon.

En autant de temps une confiance c 'est installé en moi sur elle, elle qui me disait également la même chose sur moi mais actuellement j'ai que que c'étais pas vrai.
Elle avait vraiment une crainte lorsqu'elle était en couple avec moi qu'un jour je la quitte pour une autre femme, que je la laisse sans nouvelle (appels, messages etc) et que je lui dise un jour que je veux plus être avec elle que je l'aime plus etcc.. Pourtant je l'ai jamais trompé d'ailleurs à chaque fois que y'avais qq chose avec une femme à qui je plaisait ou quoi elle le savais et je la rassuré au maximum de mon possible pour qu'elle soit bien (au passage elle était jalouse aussi de mes soeurs ou lorsqu'elle me contacté par téléphone également.)

Donc un jour moi au courant de rien j'étais pas à la maison au moment la pourtant on c'étais très bien quitté le matin avec aucun doute biensur, elle m'annonce en début d'après midi par mail que c'est bon qu'elle met un terme à la relation qu'elle part définitivement dans une autre ville et qu'elle à déjà fait pas mal de route (rejoindre un membre de sa famille pour quelque temps). Moi je ne comprenais rien à ce moment c'étais comme un cauchemard pour moi ou j'arrivais pas à mettre une fin,biensur téléphone éteint etc etc au passage elle qui me rassurait sur tout tout comme quoi elle voyait sa vie que avec moi, qu'elle n'avait aucune attirance pour un autre mec que sans moi sa vie serait fichu etc etc et moi comme un con les yeux fermé j'y ai cru, à un tel point que j'allais tout quitter, ma vie, ma famille pour m'installer ailleurs avec elle..

Ce jour la c'est total déprime pour moi (vous allez me dire normal en 4 ans si vraiment vous disiez que vous vous aimez autant avec les promesses que vous vous disiez), par la suite je me suis peut etre dit que elle peter juste un plomb et qu'elle allait me recontacter ou un truc comme ca, les jours passe moi je commence à m'inquiter de plus en plus je déprime total, les soirs impossible de dormir mais parents également supporté pas trop de me voir dans cet état. J'ai quelques jours après décidé de partir au bled (histoire de me changé les idées peut etre et au retour que ca s'arrengerais peut etre) je suis aller pres de la famille au bled mais cétais pareil jétais à 3000km mais ma tête mes pensées était avec elle en me disant pk pk j'ai passé la bas aussi un mois de stresse et d'angoisse total pas du tt des vacances.

à mon retour en france (vous allez connaître bientôt la surprise) j'ai décidé dès le lendemain de mon retour de faire la route et de la rejoindre pour en parler face à face, arrivé à destination chez un membre de sa famille, elle fait limite la fille qui me dit pk t venu ici kes ta à faire ici etc etc comme si j'étais le gros inconnu bref..

Une semaine que je suis resté dans la ville c'tais PAS DU TOUT la personne que j'ai connu tout ce temps sur qui elle pouvait et je pouvais compter, elle me parlait super mal limite à me virer de la maison. J'avais également un doute car elle cachait toujours son portable quand j'étais la bas. Un jour j'ai découvert des messages avec un type des messages qui prouvait bien qu'elle avait déjà trouvé un autre mec. à ce moment la un gros choque pour moi je me suis senti arnaqué un truc de fou, de compter sur une personne et d'avoir fait beaucoup de chose tout ce temps pour une meuf qui au final ma trompé.... Elle ma fais des promesses qu'elle avait pourtant personne en me le jurant que cétai des vieux messages etc etc encore la j'ai failli la croire, j'ai décidé ensuite de retourner chez moi à l'autre bout de la france en voiture avec biensur toujours pas de réponse à ma questions car ses réponse du genre "je veux plus être avec toi" c'étais pas vrai jy croyait pas une seconde.

Mon entourage ma autant rassuré en disant que si elle était partit c sur et certain quelle avait trouvé un autre mec mais venant d'elle je la pensais incapable de faire ca alors que j'avais déjà vu les messages sur son tél..

Au bout de quelques semaines suivant mon retour j'ai finalement découvert qu'effectivement seulement 2-3 jours après mon départ ce fameux mec est partit la rejoindre pendant lui aussi une semaine mais lui à l'hotel (j'ai eu une conversation directement avec le type par téléphone, qui était du genre tranquille en parlant au téléphone et qui à mon goût se disait du genre jmen fou je sors avec pr passer le temps c'est comme ca que je l'ai interprété) d'ailleurs même le type était surpris qu'elle discuté avec alors qu'elle vivait avec moi dans le meme appart il pensait quelle etait vraiment celib (il se sont connu sur le site de tchatche).

Pour moi à partir de la ca était la total enfin de repensé que en face de moi j'avais une fille avec laquelle je voulais me marier avec des enfants avec elle et au final entendre que elle la rejoint pendant une semaine à l'hotel en apprenant des choses quand même dégueulasse qui le mec m'a avouer bref je vous passes ses détails qui mon à la fois rendu venere et en même temps tj le pk en tête.....

Finalement pour finir, nous étions 4 ans ensembles avec tout l'amour que j'avais en elle, c'est parents et sa famille il s'en foutait complet ils nous donnais ni de bon ni de mauvais conseils juste moi ma mère qui disait avant toutes choses marié vous et après Allah vous faciliteras ce que vous voulez dans la vie. Donc 4 ans d'amour pour au final se faire trompé par une personne que moi même j'aurais jamais pu trompé ou pensé à lui faire un sale coup.... Après ca biensur les messages me disant de ttes façon je t jamais kiffer mdrr on suivis avec dautres sms que j'ai même pas envie de dire.

Pour vous dire finalement que ne faite jamais confiance à personne car c'est la personne la qui fera tôt ou tard la pire arnaque c'est la personne que vous aurez aimer. Plus le temps passé avec elle plus je lui disais de lui apprendre à faire la prière en l'encourageant à lire le Coran ensemble et surtt après notre mariage aller faire le pèlerinage à la Mecque car je savais que meme rester ensemble dans la même pièce était haram dans l'islam sans le mariage, c’était pendant le mois du ramadan mais à ce moment elle discutait déjà avec son nouveau mec0

A vrai dire elle en étant avec moi elle à déjà eu la confiance de lautre mec c dailleur pour ca quelle a eu le courage de partir de pas se retrouver seul du jour au lendemain (comme elle avait peur, et comme ma famille me l'avais déjà dit) c'est juste vraiment lâche ce quelle à fait et insAllah que tôt ou tard elle aura elle aussi la même trahisons que je pense que ca se fera car tout se paye dans ce monde, car la elle est avec un mec depuis ce temps la mais moi malgrès que j'ai eu déjà quelque connaiisance avec des femmes j'ai vraiment pas envie de me poser alors elle je sais pas avec quelle sentiment ou coeur elle arrive déjà à remplacer aussi rapidement enfin il faut pas avoir de coeur pour le faire.

C'est vrai qu'en ce moment je suis un peu perdu ya des moments ou jy pense pas du tt et dautre quand nos souvenirs vienne en tête ca me met mal à l'aise pendant qq heures.

Voilà vos conseils idées sont les bienvenus et merci de m'avoir lu également smiling smiley
c
11 octobre 2013 18:22
Salut! La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le dernier mot de ton message (ouf j'ai survécu) ca t'a pris combien de temps pour l'écrire? lol
Sinon, c'est clair que c'est pas une rupture facile, t'as construit ta vie à travers elle, là c'est un peu le choc. Ca va être dur pour les jours qui suivent mais le temps nous aide à tout oublier, t'étais honnête, franc, fidèle ('fin d'aprés ce que tu dis) t'en es sorti vainqueur, au moins tu as vu son vrai visage avant d'envisager sérieusement à vous marier avec les préparatifs et tout le tralala. Bref il est temps pour toi de passer à autre chose (surtout de ne pas avoir de nouvelles relations pour le moment) et comme j'ai dit taleur le temps s'occupera de tes blessures.
N
11 octobre 2013 18:25
salam !
Je pense que tu as été aveuglé par l'amour que tu lui portais
Pendant 4 ans , tes sentiments ont pris la commande , tu avait confiance en elle , au point de ne pas remarquer qu'elle avait d'autres connaissances ,
bref , ça arrive au plus malins

je suis désolée ,

je te conseille de changer de numéro ,coupe cet ancien contact qui ne t'apporte que des ennuies , elle te dois un certain respect comme même , elle te quitte , pour un autre , et se permet à t'envoyer des sms blessants et puis quoi encore ????

c'est une expérience comme toute les autres , difficile à surmonter , mais tu arriveras inchalah
elle n'a pas été honnête avec toi , tu l'as découvert tard

il vaut mieux tard que jamais , winking smiley

courage et bonne chance
m
11 octobre 2013 20:54
Salam!

Dans l'aveuglement de Shaytan pendant 4 ans et sa finit mal normal

Tu as eu ce que tu mérite dis toi qu'Allah est juste!


Tu aurais dû écouter ta maman la femme qui t'aimera pour toujours dans ce bas monde!

Si j'étais un homme musulman et qu'une femme souhaite vivre avec moi sans mariage je me poserais des questions sur sa crainte d'Allah et je dirais surement non impossible que sa traverse mon esprit...enfin bref

Je comprend pas comment on peut tomber "amoureux" si la personne ne calcule même pas Allah

Je capte pas c'est une française athée??? Car pour moi sa existe pas musulmane non pratiquante loool sa existe pas

Jespère que sa te servira de leçon mon frére car on apprend de nos erreurs et toi même tu n'étais pas ignorant que ce que tu faisais était haram mais tu a été aveuglé par Shaytan alors que ta famille essayer de t'aider

Allah est juste et je te conseil comme tout fils d'Adam que nous sommes de te repentir à Notre Seigneur!

Je pense qu'en lisant le Coran, en faisant beaucoup de dikhr et en essayant de réformer ta personne tu iras mieux

Pas la peine de t'attacher à une créature qui finira par disparaître on va tous mourir on aura chacun sa tombe et chacun son jugement donc au lieu de penser H24 à elle pense à Allah car ce sera pour toi comme pour nous tous un reméde.



c
11 octobre 2013 21:18
ne met pas toutes les femmes dans le meme sac et remercie Dieu de t'avoir montrer la vrai face de cette femme el hamdoullillah Dieu t'a sauvé..........
il y a un enseignement à tirer de cette histoire


la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère. je te conseille de les lire autant de fois que tu veux.

rapproche toi de Dieu et renforce ta foi ne laisse pas satan te destabiliser.

Puisse Dieu apaiser ton coeur et t'aider Amine.
a
11 octobre 2013 21:54
Salam,

de ce que je remarque c'est que dans la plupart des histoires qui se finissent mal, l'un a donné trop d'amour, d'efforts, de patience bref il y a toujours un profond déséquilibre. Tu as donné ton amour à une personne qui ne le méritait tout simplement pas et tu as fais tous ces efforts envers une fille qui n'a même plus un regard à porter sur toi.
Et après ça fait de certains hommes des sauvages qui pour se racheter une conduite ou leur dignité vont reproduire le schéma inverse en faisant la misère à des filles qui n'ont rien demandé.

Bref, tu es tombé, tu te relèveras et si tu veux devenir un Homme avec un grand H, tire les leçons de ton histoire en revenant vers Dieu car tes erreurs, sont TES erreurs, cette fille a juste profiter de ce que tu as bien voulu lui offrir donc au lieu de nous faire le refrain sur "les filles vous êtes toutes pareilles" et blablabla, remets toi en question ça te fera du bien. C'est comme le gars qui laisse la porte de sa maison grande ouverte avec un panneau "venez vous servir c'est gratuit" et qui s' étonne de se faire cambrioler.

PS: si un jour tu as la chance de tomber sur une fille bien, évite de lui faire payer tes propres erreurs comme ça arrive malheureusement assez souvent et pour ça, faut te remettre en question.
e
11 octobre 2013 22:43
Salam aleykoum
je te conseillerais de te mettre dans la religion comme j ai fait apres une longue relation.comme la tienne
le haram ne mene nulle part malheureusement

invoque beaucoup ALlah frequente beaucoup.de.freres dans la.religion pour avancer
qu ALLAH TE FACILITe

Sans doute quelque chose.de.meilleur t es reserve inchallah
c
11 octobre 2013 22:56
hello
j'ai vécu la même histoire que toi un peu pres la même.

et pareil que toi mes parents me disait laisse tomber cette fille, elle va te trahir tot au tard alors que j'habitais pas la meme ville que mes parents pour les etudes et donc elle a profité de moi pendant un an et demi elle passait plus de temps chez moi que chez elle et oui comme toi comme un con j'ai fabriqué ma vie a travers elle, et au final rien ma ruiné avec ces caprice et ma traité comme un chien mais elle a eu le valeur de me dire stp ne me gache pas ma ville alors que elle a detruit la mienne
avec des dsl qui sers a rien
mais si ça peut de rassurer je men sors pas mal certe qui ya bcp de choses qui n'ont pas de gout sur le coup mais ça reviens petit a petit et je refait mon parcours je me dis hamdolilah que tout ça s'est passe mtn a 22 an et pas d'enfant ni rien ya toujours un bon coté vieux
imagine tu as des enfant avec serait ete la cata mon vieux
mais c'est bien en general les hommes ont tombe aveuglement amoureux une seule fois mtn tu le referas plus
un petit conseil ne compte sur personne a part toi tes parents, ne fabrique ni imagine rien en fonction d'une autre, ne jamais t'attacher à une femme à part ta mere
les filles aiment les c.... nard, les sa....laud et apres elle pleure car ya jamais le bon mec
je suis dsl les filles vous rendez tout ce qui est beau et propre, mauche et sale
ça va te bouffer le cerveau un petit temps mais ça passera et cherche pas des reponses la seul reponse c'est qu'elle ta vendu ce qu'elle etait pas et la verité remonte tjrs a la surface winking smiley
11 octobre 2013 22:57
C'est une histoire tres difficile c vrai le conseil serait de te rapprocher d'Allah car il ne nous abandonne jamais et en lui nous pouvons placé toute notre confiance . Hamdoulilah Allah ta montré son vrai visage avant que tu te mari, avant les enfants, et avant que tu t'éloigne définitivement de ta famille . Tu dois avoir mal mais avec le temps et le dine tu veras que ca ira mieux inchallah. Un conseil ne met pas toute les femmes ds le meme sac car sinon la prochaine risqueras de payer pour les fautes de ton ex . De plus n'oublie pas que la meilleur des femmes et la femme pieuse qui a la foi ... Car ton ex ne pratique pas mais pas dutout le dine apparemment . Si elle n'a pas peur d'Allah comment lui faire confiance ?? Si tu vois ce que je veux dire surtout que j'ai pas l'impression qu'elle s'interesser a la religion . Dans tout les cas tu as fait ton possible et n'oublie pas que la meilleur des femmes et la femme pieuse avec un bon comportement avec. Toi mais aussi avec tout les gens qui l'entoure . Inchallah que Dieu apaisse ton coeur et fais du dhikr .
11 octobre 2013 22:57
C'est une histoire tres difficile c vrai le conseil serait de te rapprocher d'Allah car il ne nous abandonne jamais et en lui nous pouvons placé toute notre confiance . Hamdoulilah Allah ta montré son vrai visage avant que tu te mari, avant les enfants, et avant que tu t'éloigne définitivement de ta famille . Tu dois avoir mal mais avec le temps et le dine tu veras que ca ira mieux inchallah. Un conseil ne met pas toute les femmes ds le meme sac car sinon la prochaine risqueras de payer pour les fautes de ton ex . De plus n'oublie pas que la meilleur des femmes et la femme pieuse qui a la foi ... Car ton ex ne pratique pas mais pas dutout le dine apparemment . Si elle n'a pas peur d'Allah comment lui faire confiance ?? Si tu vois ce que je veux dire surtout que j'ai pas l'impression qu'elle s'interesser a la religion . Dans tout les cas tu as fait ton possible et n'oublie pas que la meilleur des femmes et la femme pieuse avec un bon comportement avec. Toi mais aussi avec tout les gens qui l'entoure . Inchallah que Dieu apaisse ton coeur et fais du dhikr .
r
11 octobre 2013 23:02
Islammarocaine...

Smahli mais tu te prends pour qui serieux???

Qui t es toi pour le juger, qu'il n'a que ce qu'il merite!

Mais t es completaree! T es pas mieux que lui avec tes jugements a deux balles! Retiens ta langue parce que c'est pas la premiere fois que je te lis et crois moi, yt as langue va te conduire tout droit a jahanama!
m
11 octobre 2013 23:52
Salam!

Rawni pense comme tu veux sa me fait ni chaud ni froid je ne l'es pas juger!

Allah est juste et on a ce qu'on mérite!!!!!

Que ce soit moi ou un autre je me dis que je mérite ce qui m'arrive car Allah est juste!

"Tout le bien qui t'atteint vient d'Allah et tout le mal qui t'atteint vient de toi même" verset du Coran

On a ce qu'on mérite sur terre!

On doit se réformer et je ne les pas juger je vois pas où tu as vu sa?

Même quand il m'arrive un mal ou que j'ai mal agis j'ai eu ce que je mérite car Allah est juste c'est ma vision des choses tanpis si sa plaît pas!
N
12 octobre 2013 19:38
Tu l'encourageais à se mettre dans le din, tu te disais sérieux et elle aussi mais le fait d'habiter ensemble et donc d'avoir des relations sexuelles hors mariage prouvent que ça n'était pas le cas. Toute relation de ce type ne peuvent avoir la baraka d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook