Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur!!! rupture ! etudes!
s
31 juillet 2014 13:06
salam a vous

je viens demander de l'aide
et des conseils s'il vous plait

je me suis separe de mon fiancé il ya plusieurs mois
mais je pense tout le temps a lui, ca me deconcentre trop pour reviser et je ne sais plus quoi faire
jai preur de redoubler alors que lui a l'air d'aller bien
je ne comprends pas pourquoi je reagis comme ca, moi qui suis fiere d'habitude et passe vite a autre chose en me raisonnant
jai deja des rattrapages la et si ca continue je vais redoubler

a l'aide sad smiley((
A
31 juillet 2014 14:07
Salam
c'est pas facile une rupture...
Pour tes exames je te conseil de mettre ton probleme sentimental de coté pour bien te concentré, c'est pas facile mais c'est un choix à faire je pense
Courage ça va aller inchallah
m
31 juillet 2014 20:45
personnellement c'est ce qui me fait peur Ill et pour l'instant y a pas vraiment de rupture ou plutôt je pensais que c'était mort entre lui et moi et il reprend contact avec moisad smiley

on est à la même fac, même étude en droit public et même fréquentation et pire pas loin de mon quartier donc de forte chance de le voir souvent crying(

j'ai peur de ne pas réussir aussi et qu'il me perturbe mais si je l'évite avec un peu de chance je vais finir par y arriver et mes études c'est mon but je veux devenir avocate et lui avocat sa devrait être sa notre priorité

je voulais me marier avec lui et lui pareil mais mes parents sont contre cette union je dois faire avec
c'est pas facile et crois moi aujourd'hui je suis perdu totalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ill

Mais ne néglige pas tes études pour un homme motive toi et bat toi sa se construit les rêves alors fonce dans les révisions pour tes rattrapages et rattrape toi vite ma belle!!!!!!!!!!!!!! Focalise toi sur tes révisions et le reste essaie de mettre de côté (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)
s
1 août 2014 15:11
merciiii pour ce soutien
franchement j'ai trrrop de mal
j'essaye de me concentrer, je pense à mon reve , mais rien
s
1 août 2014 15:13
mais rien a faire, je pense tout le temps a lui,
je suis surper triste et je suis sure que je vais louper mes exams partie comme ca
et le regretter, peut etre que j'ai un probleme je sais pas
je me dis que les sentiments, cest fou ce que ca peut entrainer comme attitude
1 août 2014 15:41
Bonjour,

ça ne doit pas être facile mais il faut relativiser, il y des gens qui ont des soucis d'autres types: financier, pshychologique, santé, guèrre, perte d'un membre de famille, etc. mais qui se batent tout de même pour réussir. Tu peux utiliser ta tristesse comme essence pour te motiver et pas comme une excuse pour échouer!

Dis toi que tu veux lui prouver et à toi même que t'es quelqu'un de mature qui sait se débrouiller tout seul et qui est capable de gérer sa vie professionnel indépendament de sa vie sentimentale. Dis toi que tu vas réussir pour rendre heureux tes parents et ta famille qui sont d'une valeur plus importante que lui. Dis toi que si tu réussi, tu vas te sentir comblée et prête à passer à autre chose apès.

Parfois il suffit d'un rien pour transformer une énérgie négative à une positive. Dis toi que t'es au dessus de tout ça!

Bon Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook