Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture douloureuse avec grand point d'interrogation. Part1
w
18 décembre 2015 17:23
Bonjour à tous,

Mon histoire est longue et je vous demande de patienter, mais avant tout je ne voudrais pas de jugements, ça fait du bien de partager ses blessures avec des inconnus surtout quand on ne peut pas raconter celà aux amis et famille.

Mon histoire avec mon ex a commencé en février, j'ai fait sa connaissance sur un chat room, au début j'étais très méfiante de ce monde virtuel et je ne l'ai jamais cru, du coup pour me protéger je ne lui avais même pas dévoilé ma vraie identité, on s'est parlé pour 2 semaines et je l'ai trouvé honnête du coup je me sentais mal parceque je lui ai menti, et là j'ai décidé de tous lui avouer avant de couper le pont, je me disais il a droit de savoir tous avant que je disparaisse.
Il était choqué et je lui ai présenté mes excuses qu'il a accepté et on s'est souhaité bon courage.
Après qu'il m'a supprimé de skype il me recontacte, en disant qu'il trouve que ce que j'ai fait est courageux et qu'il a envie de me connaître, et là tous commence.
En fait moi je vis au maroc et lui à l'étranger, et donc ce soir on se voit pour la 1ere fois par cam et on discute pendant toute la soirée.
Depuis on est resté en contact et on est devenu très proche, et pendant toute cette période on parlait de relation sérieuse et même mariage.Après presque 6 mois il vient me voir pour la 1 ère fois.
La veille de son arrivée je lui ai dit que c'est vrai qu'on a des sentiments mais ça reste virtuel, du coup demain on saura si le courant est passé ou pas, je lui demander de me promettre si l'un de nous ne sente rien pour l'autre, qu'il le dit franchement. Et on était d'accord sur ce point.
Il arrive et on se voit, tous se passe bien, on s'est vu 4 jours comme il devait voyager pour voir sa famille dans une autre ville, nos sentiments se sont développés, et là avant qu'il parte il me dit qu'il veut venir avec sa famille pour rencontrer la mienne et demander ma main, comme il allait revenir pour une semaine, avant de rentrer chez lui.
e
18 décembre 2015 17:36
Moi je veux la suite...stp tu me laisses sur ma fin !!! Je ne juge pas...
Mais dites moi les meufs filez moi la recette " comment vous faites pour pécho par le biais des mecs à l'étranger?" Sérieusement c'est juste dingue...que ça marche...
w
18 décembre 2015 17:41
J'étais contente qu'il fait sa demande en même je lui ai dit je ne veux pas qu'on se précipite, et là il me dit qu'il sait ce qu'il veut, finir ses jours avec moi, et à quoi ça sert d'attendre, en plus à cause de son travail il pourra pas revenir pour le moment, vaut mieux maintenant.Effectivement il vient avec sa famille et tous se passe merveilleusement bien, et il me dit après que s'il savait que tous allait bien se passer il regrette qu'on n'a pas fait l'acte pour que je puisse commencer les procédures pour avoir le visa et papiers nécessaires, du coup il me propose novembre pour le mariage et comme je pouvais pas, on a décidé janvier.Jusque là tous va bien.
Depuis que je l'ai connu on a toujours discuté la question de la religion, c'est quelqu'un qui bouquine bcp et qui se pose des questions, qui avait des doutes sur quelques propos, avant je lui demandais toujours pourquoi est ce qu'il se marie pas avec une gawria tant qu'il était un peu plus ouvert, il me disait non je reste weld leblad et je veux partager ma vie avec bent leblad, et quand on allait loin dans nos conversations concernant la religion je lui disais t'es sûr tu ne me caches rien, t'es croyant? Il me dit mais biensûr.
Après qu'il est rentré chez lui, un mois après, il change, on se parle moins et c'est venu soudainement, en même temps quand on se parle il me dit je t'aime...mais j'ai senti un changement, donc je lui demande qu'est ce qu'il ya, et là un jour il me dit écoute je pense que je suis devenu athée, et il me dit je sais que la religion compte pour toi tu as droit de savoir celà parceque c'est un problème, et là on se parle plus pour une semaine, mais comme je l'aime beaucoup je lui dit écoute je suis prête à rester ac toi jusqu'à ce que tu retrouves ton équilibre, Je pensais que ça allait compter pour lui mais après il me parle plus il répond plus mes appels, et un jour il me dit tu raisonnes ac ton coeur il faut réfléchir ac son cerveau, je lui demande s'il m'aime il me répond ça dépend
w
18 décembre 2015 17:42
Comment peut on être follement amoureux de quelqu'un et du jour au lendemain cet amour devient relatif, je comprenais plus rien, il parlait très froid, je lui disais je tiens à toi et je trouvais que ce qui nous arrivait était injuste, et que je vais patienter, il me dit qu'il allait en parler à son frère et il me dit on trouvera une solution.
Je l'appelle après sa rencontre avec son frère il me répond pas alors qu'il est en ligne et là je l'appelle d'un autre num et il me raccroche sur le nez quand il reconnaît ma voix, j'étais choquée de sa réaction, après il me dit qu'il s'est embrouillé avec son frère et qu'il vit un vrai combat intérieur et qu'en plus de notre relation qui devient une pression, il ne sait plus ce qu'il veut, il ne voit plus les choses de la même manière, il sait plus s'il veut encore se marier, je lui demande juste de le voir une dernière fois il refuse et il répond plus.
Avant il me disait qu'il a connu beaucoup de femmes et qu'il en avait marre, il veut une vie de famille, et là du jour au lendemain il sait plus ce qu'il veut, je pense qu'il se foutait de moi, si on aime une personne on tient à elle.
Comme il me répondait plus j'avais l'impression que comme si c'était moi qui l'avait trahi ou je ne sais pas quoi et qui le suppliait pour une 2 ème chance, il a coupé le pont une fois pour toute, son dernier message c'était dsl je ss occupé et je me suis vidée la tête des relations, excuse moi
Eh oui
Je crois plus à son histoire de religion, je ne sais pas prk il a fait ça je ne l'ai jamais forcé pr un engagement c lui ki l'avait choisi, je lui demandais de me bloquer tant qu'il répondait pas de toutes les manières mais il ne l'à jamais fait, j'ai supprimé son num et là je me connecte sur skype et je le trouve en ligne à 2h du matin, dis donc c clair à l'aveugle. Donc voilà je ne comprend pas son attitude j'ai envie de l'oublier mais j'arrive pas et je n'ai absolument plus confiance en moi ni en les gens.
18 décembre 2015 17:50
Selam

Je me demande si c'est pour une excuse pour s'éclipser la religion.

C'est claire qu'il est malhonnête, venir khotb puis plus rien du jour au lendemain et sans réellement te dire le pourquoi du comment.

Je sais pas quoi te dire à part que tu n'as pas raté grand chose, c'est pas un vrai rajal qui va jusqu'au bout des choses.
18 décembre 2015 18:21
Salam

Mensonge ou pas il n est pas dans la religion et fiable donc passe à autre chose!
w
18 décembre 2015 19:06
Je n'arrive pas à croire qu'il est malhonnête, c'est ce qui me fait mal, il a ramené sa famille, je suis restée en contact avec sa mère qui d'ailleurs a essayé de comprendre notre rupture je ne pouvais pas lui dire l'histoire de religion, elle m'a dit que c'est lui le perdant, même sans connaître le problème, elle voyait clairement que je tenais à son fils.
Je suis quelqu'un de très impulsif, je n'ai jamais été amoureuse avant, mais quand tu tombes vraiment amoureux, tu as envie de tout faire pour garder la personne.
Maintenant je me dis, même si je rencontre quelqu'un qui m'aime pour de vrai dur de le croire.
et puis je me pose des questions, lui il avait tous, s'il voulait des femmes il pouvait en avoir autant qu'il voudra, pourquoi parcourir toute la distance, pourquoi moi, il avait mais aucun intérêt, même notre relation était très sérieuse il était pas obligé.je comprend rien et c'est très dur.
18 décembre 2015 19:34
Salam thanak et tu le cherche encore !!! Soubha Allah il ta baratinè sur dîne pandant des mois et toi tu veut te sacrifier... jusqu'à se qui retrouve Son équilibre j'ai peur que là c toi qui risque de perdre Ton équilibre .Clap

Sache p'tite soeur que je te comprend mais nous on à pas le pouvoir de guider qui on (aime) Seul notre CRÉATEUR guide qui IL veut.
Désolé m'a belle
Dans ta situation y a pas solution.Zen

ON peut JUSTE faire des dou'a et demander lhidaya pour (eux)C TOUT.

Sache que Dieu nous éprouve parfois par les gens qu'on aime donc stop là !!!!
sinon tu va juste te casser la tête,et brisé ton petit coeur et brûler ton honneur en courant après lui tu cour après ta perte Grrrr

RIEN A FAIRE DE lhob lkhoi (genre devdas et paro )il te fera éloigner de ton CRÉATEUR ... sache qu'une bougie allumée qui se consume c pas lhob c ta vie qui se consume le jour ou elle s'éteins plus de marche arrière!!!

On et trop émotionnel et pas assez réfléchie quand on aime(on donne tout parfois mm trop) nous les femmes ont se doit de prendre un homme qui nous mérite celui qui met les limites et qui connait les limites pour qu'on se mériteyawning smiley

OK oublie le, coupe le contact avec lui ,efface tout les souvenirs, formate ton cerveau, pleur pandant une nuit et le matin pri pour CELUI grâce à qui Mr à était clair avec toi !!!

S'barr dans se moment de douleur et elle deviendra la clé de ta réussite.

Incha ALLAH Dieu te mettra sur ton chemin quelqu'un qui t'apportera du soutien dans le bien thumbs up

Sache k' ALLAH swt T'aime m'a belle car il vient de te protéger d'une personne qui avait peut-être dieu seul c de bonne intention envers toi mais qui n'était pas capable d'assumer ta croyance.
DONC
dit hamdu LiLLAh de pas avoir continué et perdre plus que ton temp.
Citation
websurfer1 a écrit:
J'étais contente qu'il fait sa demande en même je lui ai dit je ne veux pas qu'on se précipite, et là il me dit qu'il sait ce qu'il veut, finir ses jours avec moi, et à quoi ça sert d'attendre, en plus à cause de son travail il pourra pas revenir pour le moment, vaut mieux maintenant.Effectivement il vient avec sa famille et tous se passe merveilleusement bien, et il me dit après que s'il savait que tous allait bien se passer il regrette qu'on n'a pas fait l'acte pour que je puisse commencer les procédures pour avoir le visa et papiers nécessaires, du coup il me propose novembre pour le mariage et comme je pouvais pas, on a décidé janvier.Jusque là tous va bien.
Depuis que je l'ai connu on a toujours discuté la question de la religion, c'est quelqu'un qui bouquine bcp et qui se pose des questions, qui avait des doutes sur quelques propos, avant je lui demandais toujours pourquoi est ce qu'il se marie pas avec une gawria tant qu'il était un peu plus ouvert, il me disait non je reste weld leblad et je veux partager ma vie avec bent leblad, et quand on allait loin dans nos conversations concernant la religion je lui disais t'es sûr tu ne me caches rien, t'es croyant? Il me dit mais biensûr.
Après qu'il est rentré chez lui, un mois après, il change, on se parle moins et c'est venu soudainement, en même temps quand on se parle il me dit je t'aime...mais j'ai senti un changement, donc je lui demande qu'est ce qu'il ya, et là un jour il me dit écoute je pense que je suis devenu athée, et il me dit je sais que la religion compte pour toi tu as droit de savoir celà parceque c'est un problème, et là on se parle plus pour une semaine, mais comme je l'aime beaucoup je lui dit écoute je suis prête à rester ac toi jusqu'à ce que tu retrouves ton équilibre, Je pensais que ça allait compter pour lui mais après il me parle plus il répond plus mes appels, et un jour il me dit tu raisonnes ac ton coeur il faut réfléchir ac son cerveau, je lui demande s'il m'aime il me répond ça dépend
18 décembre 2015 20:22
Tu cherches des réponses à tes questions mais crois moi tu n'en auras pas. Peu d'hommes font preuve de courage pour dire clairement les choses. D'ailleurs si ça se trouve, des doutes de dernières minutes l'ont assailli et que sa décision de s'engager dans les liens du mariages ne sont plus aussi fermes.

Alors, prends ton mal en patience et oublie -le. N'attends pas d'explications de sa part, tu n'en auras pas et puis est-ce si important d'en avoir? Son comportement en dit long sur lui et son instabilité alors dis - toi que tu n'as rien perdu et que derrière cette épreuve, t'attends un mieux.
18 décembre 2015 20:57
Salam alikoum yoyovert pourquoi tu donnes des ordres au posteur ? lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Mensonge ou pas il n est pas dans la religion et fiable donc passe à autre chose!
S
18 décembre 2015 21:04
Je n aime pas les gens qui jouent avec les PART 1 PART 2.
Je serai incapable de scénarisée ma vie ainsi ca manque de sincérité. Quand on souffre vraiment on fait pas du suspens à partir de ses propres souffrances.
Citation
websurfer1 a écrit:
J'étais contente qu'il fait sa demande en même je lui ai dit je ne veux pas qu'on se précipite, et là il me dit qu'il sait ce qu'il veut, finir ses jours avec moi, et à quoi ça sert d'attendre, en plus à cause de son travail il pourra pas revenir pour le moment, vaut mieux maintenant.Effectivement il vient avec sa famille et tous se passe merveilleusement bien, et il me dit après que s'il savait que tous allait bien se passer il regrette qu'on n'a pas fait l'acte pour que je puisse commencer les procédures pour avoir le visa et papiers nécessaires, du coup il me propose novembre pour le mariage et comme je pouvais pas, on a décidé janvier.Jusque là tous va bien.
Depuis que je l'ai connu on a toujours discuté la question de la religion, c'est quelqu'un qui bouquine bcp et qui se pose des questions, qui avait des doutes sur quelques propos, avant je lui demandais toujours pourquoi est ce qu'il se marie pas avec une gawria tant qu'il était un peu plus ouvert, il me disait non je reste weld leblad et je veux partager ma vie avec bent leblad, et quand on allait loin dans nos conversations concernant la religion je lui disais t'es sûr tu ne me caches rien, t'es croyant? Il me dit mais biensûr.
Après qu'il est rentré chez lui, un mois après, il change, on se parle moins et c'est venu soudainement, en même temps quand on se parle il me dit je t'aime...mais j'ai senti un changement, donc je lui demande qu'est ce qu'il ya, et là un jour il me dit écoute je pense que je suis devenu athée, et il me dit je sais que la religion compte pour toi tu as droit de savoir celà parceque c'est un problème, et là on se parle plus pour une semaine, mais comme je l'aime beaucoup je lui dit écoute je suis prête à rester ac toi jusqu'à ce que tu retrouves ton équilibre, Je pensais que ça allait compter pour lui mais après il me parle plus il répond plus mes appels, et un jour il me dit tu raisonnes ac ton coeur il faut réfléchir ac son cerveau, je lui demande s'il m'aime il me répond ça dépend
w
18 décembre 2015 21:09
Mme je ne pouvais pas rédiger tous en une page, y avait plus de caractère du coup j'étais obligé de récrire sur une nouvelle page, si pour toi ça manque de sincérité eh bien je ne suis pas là pour prouver la vérité de mes propos, sinon merci pour les autres posteurs pour les conseils et soutien.
18 décembre 2015 21:09
Salam

Ahh le totovert c est quand tu es pas content. ...

Monsieur à dit à madame qu il athée, elle nous dit qu elle est dans le din.

Mais en parallèle elle est disposé à l attendre....

Cela n étais pas cohérent donc j ai répondu smiling smiley peux être sèchement je te l accorde.

Mariage à tout pris au point de prendre un athée. ..?
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum yoyovert pourquoi tu donnes des ordres au posteur ? lol
w
18 décembre 2015 21:12
Loin d'être un mariage à tous prix mais comme on dit chez moi li yedih fel ma machi bhal li yedih fla3ssida lol
19 décembre 2015 00:55
Ah non il faut réagir ne pas laisser une femme se jeter dans un mariage caduc devant Allah qui dit caduc religieusement dit "fornication" qu'Allah nous en préserve
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Ahh le totovert c est quand tu es pas content. ...

Monsieur à dit à madame qu il athée, elle nous dit qu elle est dans le din.

Mais en parallèle elle est disposé à l attendre....

Cela n étais pas cohérent donc j ai répondu smiling smiley peux être sèchement je te l accorde.

Mariage à tout pris au point de prendre un athée. ..?
M
19 décembre 2015 01:09
C'est pour mettre au courant les lecteurs qu'il y'a une deuxième partie en dessous sinnon certains risquerait de ne pas lire la suite ,si tu regardes l'heure à laquelle elle a posté le premier texte et l'heure du second ..tu verra qu'elle n'y met aucun suspence juste le temps d'écrire son deuxieme texte.

Ceci dit,posteuse donne toi le droit de t'offusquer apres ce qu'il vient de t'arriver c'est pas normal ce qu'il te fait subir tu l'aime donc je comprend que t aurais été capable de l'attendre le temps qu'il reprenne ses esprits mais lui ne veut pas c'est bizarre ça peut etre pour plein de raisons mais y'en a une seule qui est sure cest qu il ne t'aimais pas assez pour passer outre ces raisons quand on veut quelqun quand on aime on est pret à beaucoup
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je n aime pas les gens qui jouent avec les PART 1 PART 2.
Je serai incapable de scénarisée ma vie ainsi ca manque de sincérité. Quand on souffre vraiment on fait pas du suspens à partir de ses propres souffrances.
19 décembre 2015 01:25
Ameen mon frère
Citation
islampeace a écrit:
Ah non il faut réagir ne pas laisser une femme se jeter dans un mariage caduc devant Allah qui dit caduc religieusement dit "fornication" qu'Allah nous en préserve
19 décembre 2015 18:48
Salam

C'est pas exprès .... Les caractères sont limitées ! Elle a pas fait de suspens !
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je n aime pas les gens qui jouent avec les PART 1 PART 2.
Je serai incapable de scénarisée ma vie ainsi ca manque de sincérité. Quand on souffre vraiment on fait pas du suspens à partir de ses propres souffrances.
h
19 décembre 2015 20:48
le mec est instable. et tu nas jamais pense a cela. peut etre il a des enfants zt femme cache ma belle. il ta pris de ton point faible juste pour garder une femme au Pays pour se reconforter lesprit. crois moi jai vecu la meme chose et jaivdecouvert un instable mentale et en plus il a pleinvde femme vu quil ma cachait quil etait marier et plus c que ca fait parti dun gang....etc.....
on sedt aimer comme des fou ...il ptenait lavion chaque moi pour me voir alors que je deja francaise ...jattendais el khotouba mais rien . juste au jour il ma sorti une bombe comme quoi il faisait parti dun groupe.. bref il a 45 ans en plus...et tjs salop. je lui ai donne une deuxieme chance mais il ma encore fait le coup de me laisser tomber soit disant quil a menti a ma mere .

et mtn il veut que ce soit moi qui le contacte ....ohhhhhh les hommes femelettes pas de rejoula dutoutttttt...
O
19 décembre 2015 23:46
C'est dur, mais bon faut passer à autre chose.

Tu souffriras, tu oublieras et tu te remarieras.

Rien n'est éternel dans la vie,

Encore moins la souffrance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook