Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture douloureuse car amour impossible
1
28 mars 2016 18:21
Bonjour,

Mon histoire est longue alors je vais essayer de vous donner les grandes lignes même si la réalité est beaucoup plus compliquée.
J'ai été en couple pendant 3 ans (en octobre dernier) avec un français alors que mes parents sont musulmans. Au bout d'un an de relation, j'ai quitté ma famille contre leur gré pour le suivre pendant nos études. Je ne voulais pas que notre histoire s'arrête là. Je n'ai pas eu de contact avec mes parents toute l'année scolaire. Avant l'été, j'ai décidé de rentrer. J'ai donc essayer de rompre parce que je savais que mes parents ne l'accepteraient jamais et se convertir était hors de question pour lui. Il m'a retenue et je n'ai pas réussi à le quitter.

Après l'été, je suis repartie de chez mes parents avec leur accord. Je l'ai rejoint et nous avons vécu ensembles. On était fait l'un pour l'autre. En février dernier, j'ai eu des soucis d'ordre familial et je suis rentrée définitivement. En mai, j'ai essayé de le quitter car les épreuves que j'avais traversées m'avaient enlevé la force de m'éloigner de nouveau de ma famille. Je lui ai dit qu'on avait pas d'avenir. De plus, il partait en septembre pour 5 mois à l'étranger très très loin de moi. Il s'est tellement accroché, il avait tellement d'espoir pour la suite qu'il ne m'a pas laissée partir. Je n'ai pas eu la force de le quitter. Nous nous sommes revus plusieurs fois avant son départ et tout était comme avant.

En novembre, il m'envoie un message depuis l'étranger pour me dire qu'il fallait que l'on parle et il m'a demandé si je pensais un jour parler de lui à ma famille. J'ai compris tout de suite qu'il allait rompre. C'était tellement inattendu de sa part que je n'ai pas cru à ce prétexte, j'étais persuadée qu'il voulait une autre. J'étais sous le choc, je lui en voulais. Orgueilleuse, je lui ai dit que jamais je ne prendrais ce risque pour lui. Une semaine pus tard, il m'a dit être perdu que je lui manquais. Je lui en voulais encore alors je lui ai dit que je n'avais pas changé d'avis. Après ça silence radio pendant près d'un mois. J'attendais qu'il revienne mais il ne l'a pas fait. Alors j'ai repris contact avec lui et nous avons discuté en acceptant d'essayer de rester en contact. J'espérais un signe mais il ne prenait jamais l'initiative de me contacter.

De nouveau silence, je me disais qu'en rentrant en France, il me contacterait mais non. Je l'ai fait et on a pris l'habitude de discuter un peu de temps en temps. Jusqu'au jours où, en mars, j'ai craqué et je lui ai demandé de revenir. J'étais désespérée, je lui ai reproché de jeter ces 3 année alors que j'avais sacrifié ma famille pour lui. C'est là qu'il m'annonce que depuis 4 mois déjà il a rencontré quelqu'un d'autre et qu'elle le rejoint en France. Je lui ai demandé de la quitter, de nous donner une chance. J'étais même prête à prendre le risque d'en parler à ma famille. J'ai vraiment trop insisté pendant plusieurs jours mais il est resté patient et m'a toujours répondu. C'est peu être parce qu'il culpabilisais de m'avoir quittée pour une autre même s'il m'a assuré que ce n'était pas le cas et qu'il l'a rencontrée après (je n'y crois pas). Il m'a aussi dit qu'il s'en vouait de m'avoir éloignée de ma famille même si c'était mon choix. Il a fini pas me dire qu'il ne voulait tout simplement plus être avec moi. Il a avoué m'avoir parlé de l'autre fille pour me mettre en colère et que j'arrête d'essayer de recoller les morceaux.

Sur le coup j'ai compris que c'était définitivement terminé. Et même si j'ai très mal, je n'ai plus vraiment d'espoir.

Maintenant je me rends compte de mon comportement et je voudrais m'excuser auprès de lui. Lui dire que je n'avais pas le droit de lui reprocher mon choix de le suivre, que je ne le regrette pas et que ce comportement ne me ressemble pas. Je n'attends pas de réponse de sa part mais je ne veux pas que se soit son dernier souvenir de moi.
Qu'en pensez vous? Est-ce une mauvaise idée de le faire?
Je sais qu'après ce que je fais je dois lui laisser un peu de répit, d'autant plus que sa nouvelle copine est chez lui en ce moment pour quelques semaines et je ne veux pas le déranger pendant qu'il est avec elle. Mais si j'attends plus longtemps, j'ai peur qu'il croit que j'ai attendu qu'elle s'en aille et que j'essaie de recoller les morceaux encore une fois.

Merci d'avoir lu ce long message. J'attends vos réponses avec impatience
N
28 mars 2016 18:35
Bonjour
Ne le recontacte plus et essaye de l'oublier c'est mieux.
s
28 mars 2016 18:39
Salam

G lu un peu le début et un peu la fin, il a une autre copine donc efface c coordonnées et avance.
kheir inchaAllah
28 mars 2016 18:42
laisse tomber. tu t en fou du dernier souvenir qu il a de toi.Votre histoire est terminé smoking smiley
ne te rend pas malade pour le passé c est derrière toi.
m
28 mars 2016 18:49
Votre histoire est finie !

Qu'est ce que ça va changer qu'il est un bon ou mauvais souvenir de toi ???
Tu espères peut être qu'il va changer d'avis ??

Il est passé à autre chose et il avance de son coté.

Fais en de même !

Votre histoire était perdue d'avance, et c'est peut être difficile à croire car c'est encore frais mais je t'assures que tu finiras par l'oublier....
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
28 mars 2016 18:58
salam
ben tu veux pas officialiser, ni l'epouser, ni meme mentionner son existence, donc il a pas que ca a faire...de son point de vue il a juste compris que meme dans 10 ans il en sera toujours au meme point avec toi.
z
28 mars 2016 19:13
euh....tu te prends vraiment la tete
cet homme t'a eloigné de ta famille meme si c'était ta décision quand bien meme
la famille chez nous musulmans c'est sacré et puis lui=francais toi=musulmane
il ne veut pas se convertir
avec tout ça pourquoi continues tu a t'accrocher??????
28 mars 2016 19:19
Tout d'abord Salam,

Si cela peut te soulager dis lui ce que tu as à dire dès maintenant et laisse le.

Hônnetement il s'est mis avec cette fille alors oublie le, il ne t'étais pas destiné tout simplement.

Tu as l'air d'une fille intelligente alors avance, trouves toi des occupations, quand Allah aura décidé qu'il te donneras un rajel, personne ne pourra te l'enlever wulah.

Je pense que tu l'aimes et que tu as du mal à accepter qu'il tourne la page, mais crois moi avec le temps tu oublieras, ça fera moins mal inchAllah.

Rapproche toi de ton créateur lui seul pourra t'aider wulah, je sais de quoi je parle, dans les moments difficiles il faut savoir mettre les genoux à terre et regarder le ciel pour demander le secours d'Allah.

On ne contrôle pas tous dans la vie.

Qu'Allah t'assistes dans cette épreuve, si tu veux parler je suis là en MP.

Courage ma belle.
28 mars 2016 19:42
sacrifier sa famille pour un homme c'est vraiment un truc de fou

mais en plus le faire pour un français NON musulman Ill
m
28 mars 2016 19:42
salam zap zap et zap déja que ta relation avec lui n'est pas saine...tes parents pas au courant...donc perso sa ne marchera jamais Allah orlem je ne te juge pas mais les choses faites en cachettes dans le hram n'aboutisse a rien!! ma belle donc réveille toi recentralise toi sur ce qui est plus important dans la vie et si tu est mouslima seul Allah peut t'aider repentit toi et inchAllah elkheir pour toi Zen
28 mars 2016 20:30
Salam,
Laissele faire sa vie avec sa nouvelle copine et toi avance, fait ton repentir et ne pense plus à lui.
O
28 mars 2016 23:17
Morale de l'histoire, une amourette ne vaut pas les liens de parenté
M
29 mars 2016 02:03
Heureusement que tu nous a donné les grandes lignes, j'imagine pas la taille du post sinon perplexe
1
30 mars 2016 21:02
Je suis désolée de répondre assez tard mais mon post a été changé de catégorie et je n'avais pas remarqué.

Merci à tous pour vos réponses. Cela me réconforte beaucoup. Je vous remercie d'être présents pour moi!

Je souhaite préciser que ce n'était pas une amourette, c'était vraiment sérieux. Je pensais qu'à terme, je pourrais en parler à mes parents j'imaginais qu'on se serait disputés mais qu'ils m'auraient pardonné avec le temps. En général, les histoires comme la mienne se passent comme ça. Je voulais juste avoir du temps car NON je ne sacrifierai pas ma famille pour une histoire sans avenir. Avant de leur en parler, je souhaitais qu'on soit réellement engagés.

J'ai décidé de ne rien lui dire. Vous avez raison, il avance et je sais que j'avancerai. Je m'accroche car il était aussi mon ami. J'ai encore le réflexe d'avoir envie de lui raconter ma journée. Je me sens tellement seule aujourd'hui. C'est une habitude que je dois perdre au plus vite!!

J'ai encore une question. Il m'avait offert une bague, qu'il voulait que je porte comme une alliance. Dois-je lui rendre?
Cela me gêne beaucoup de garder un objet de valeur caché dans un coin sans jamais l'utiliser et cela ne se fait pas de le ramener en boutique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook