Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RUPTURE DIFFICILE A VIVRE
n
22 décembre 2009 15:11
Salam à toutes et à tous!!!


voila, mon ex m'a quitté il y a quelques jours, et le souci c'est que je le vis particulièrement mal car je n'ai pas compris pourquoi!!! nous ne sommes pas restés ensemble très longtemps, mais c t très fort, très intense, comme si on se connaissait depuis toujours: ça ne m'a jamais fait ça avant lui!!

il m'a très vite confié beaucoup de choses très personnels sur lui, au niveau familial, ses projets, il se projetait avec moi dans l'avenir! je trouvais que ça allait trop vite mais c t tellement beau que je l'ai suivi!!!

il a beaucoup de soucis: père en prison, problème d'argent, la famille qu'il dépanne toujours niveau argent, au boulot ça ne se passe pas bien du tout, tante dépressive et suicidaire (qui mélange alcool et médicaments), maman immature et irresponsable (qui boit et qui fume): en bref, il est la roue de secours de tout le monde dans sa famille mais personne n'est là pour lui.

C t un homme charmant, câlin, attentionné comme jamais un homme ne l'avait été avec moi. Il c t même proposé de m'aider et de m'accompagner car j'ai un conflit avec mon employeur.

il a trouvé en moi un soutien qu'il n'avait pas ailleurs. puis il est devenu distant, au même moment j'ai eu quelques pépins (maman devait se faire opérer), du coup j'avais besoin de lui pour parler mais il n'a pas été là, je lui avais laisser un message larmoyant mais rien n'y a fait!!!

Le mardi il m'envoyait d sms pour me dire que je lui manquait, qu'il voulait me voir ... et le jeudi il me quittait!!! lol

Il m'a donné comme raisons: y'a pas de surprises entre nous, on dirait que ça fait 20ans que tu me connais, j'ai trop de problèmes en ce moment ... Bref, ça partait un peu dans tous les sens!!!

Je suis très malheureuse depuis car c t la première fois que je me sentais aussi bien avec un homme!!! je ne comprends pas pourquoi il m'a quitté comme ça? je me sens tellement méprisée, rabaissée??? le plus bizarre c que je sais que je mérites mieux mais rien n'y fais!!! Mes proches me disent que c Dieu qui a voulu qu'il parte car son environnement était trop mauvais et que je ne méritais pas ça!? Quand les sentiments sont là c si durs de se dire cela: que c mieux comme ça???

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ma dit qu'on se reverrait dans un avenir proche, une fois que les choses se seraient arrangées?? Dois je y croire???

bref, j'ai besoin de vos conseils car je pleure trop et pour un homme qui n'en vaut peut être pas la peine; c'est comme si il avait 2 facettes!? Une qui m'attire et l'autre qui me fait fuir?

Merci d'avance pour votre coup de pouce!!
v
22 décembre 2009 17:41
bonjour

oui toutes les ruptures sont dificiles à vivre ...mais pense un peu avec ton esprit serat il un bon mari?un bon pere? sa familles qui ne vaut pas la peine sera t elle une bonne famille pour tes enfants?
lui issu de cette famille sera t il un homme de confiance? deja il s en va ss explications alors qu attends tu de lui ....tu vas pas bousiller ta vie de jeune fille avec un mec qui te laissera tomber avec 3ou 4enfants !stp laisse les sentiment à part et ouvre bien les yeux on ne vit pas deux fois ...mieux tot que tard ..tu vois bien qu il est irresponsable que veux tu de plus.
tu es bien avec lui!!ok mais je suis sur que tu trouveras un homme merveilleux qui te comblera d amour et de joie soi patiente et dis toi alhamdollah flatte
merci
n
22 décembre 2009 18:22
bonjour et merci pour ton message pleins de pragmatisme!!!

mais en ce moment c le cœur qui parle!!!

je me rends compte que c peut etre une bonne chose pour moi, mais jai vu aussi qu'il était trop influencé par sa famille, et par sa mère. il est très attaché à sa mère puisqu'il n'a qu'elle! et elle en profite!!!!

ce qui me fait mal c de voir que seul, il est "bien", c'est à dire qu'il correspond en tout point à l'homme que j'attends; mais il y a son environnement, et là, ça coince!!!

c'est un homme qui était très attaché à la famille, qui n'est pas tombé dans leurs vices malgré tout ce qu'il subit!!! c'est assez bizarre ce que je ressens!!

y a t il parmi vous des personnes qui sont ou ont été en couples avec un conjoint avec qui vous étiez bien mais dont l'environnement familial ne vous convenait pas???

encore merci charifa20 pour ton message qui me donne du courage inchallah!!!
s
22 décembre 2009 18:48
courage a toi c tréssssssssssssss difficile
n
22 décembre 2009 19:25
merci pour ton soutien "faut y croire"!

jte confirme que c très dure!!!! comment t'as fait toi pour surmonter ça?
n
24 décembre 2009 00:48
Salut,

Mon conseil serait de le quitter avant que votre relation devienne plus sérieuse. Tu dis qu'il est très attaché à sa mère, mais qu'en même temps elle n'est pas qlq'un de bien (elle fume, bois). Tu t'imagines dans le futur, tes enfants dans un tel milieu?

Moi je suis dans une situation similaire, sauf qu'un peu plus grave, je suis mariée... Comme toi, je trouvais que mon mari était qlq'un de bien, de gentil, attentionné, même si sa famille ne me convenait pas trop (pareil, sa mère fume, boit, il y a des gros mots aussi...). Enfin, je me suis dite que c'est lui qui compte et notre couple. Je me suis trompée à un tel point... Déjà la personne gentille qu'il était au début s'est transformée peu à peu (et au bout d'un an de mariage je me demande s'il ne finira un jour comme sa mère)... Et en plus, on est forcément en contact permanent avec sa famille, donc avec ce milieu que je considère malsain et que j'ai de plus en plus de mal à supporter.

Je regrette tellement aujourd'hui d'avoir accepté tout ça, je sais que ça ne pourra pas durer... Je n'arrive pas à me voir dans le futur tjs liée à cette famille (ils n'ont aucune notion d'éducation, respect... j'ai l'impression que ce lien me rabaisse); et surtout je ne veux absolument pas que mes enfants (si j'en aurai un jour) grandissent dans un tel environement. Je veux autre chose pour eux, une bonne éducation, des principes sains, et pas une famille où tout ce qui compte c'est l'alcool, rigoler, se moquer et faire la fête.

Donc, je dirais, encore une fois, arrête tout avant qu'il ne soit trop tard. Tu ne vis pas qu'avec ton conjoint, mais aussi avec sa famille...

Voilà, c'était mon conseil et mon expérience... Après c'est à toi seule de décider. Et quelle que soit ta décision, bon courage pour la suite!!
t
24 décembre 2009 02:17
Patiente ma soeur winking smiley


grinning smiley
n
25 décembre 2009 18:28
salam à toutes,

merci du fond du coeur pour vos messages!!!

mon coeur pleure tous les jours mais je tente de faire le nécessaire pour me dire que c'est peut être mieux comme ça!!

c'est dur quand on a trouvé la personne avec qui on se sent bien, de vivre ce genre de choses: parcequ'on se dit "et si jamais je ne retrouve pas ce feeling avec quelqu'un d'autres??" crying(

le besoin d'amour, d'affection, d'attention (bref tout ce qu'il me donnait) me manquent terriblement!!

le feeling était là tout de suite, c'était juste extraordinaire fantastique, comme si je le connaissais depuis toujours!!! je n'avais jamais vécue cela auparavant, quelle douleur, je vous assure!!!

je rêve même qu'il revient vers moi, c'est pour vous dire!!!!crying(

il y a aussi le fait que le temps passe, je vais sur mes 27ans ...moody smiley

encore merci, et n'hésiter pas à laisser d'autres commentaires, votre aide me permet de faire face, même si c'est terriblement difficile et qu'il me falloir du temps, ça c'est sûr!!! yawning smiley
j
25 décembre 2009 20:44
salem

jai lu ton histoire et franchement un conseil sauve toi!!!!
il a beau te plaire mais franchement dit toi que c Allah qui ta ouvert les yeux avant que ce ne soit trop tard!!!
je sais de quoi je parle, j'ai 23 ans, je suis en instance de divorce, je me reconnai un peu dans ton histoire meme si le miens avait moins d'histoire compliqué et je sentai qu'il été tres proche de sa famille et surtout de sa mere (mere divorcé, j'ai jamais su pourquoi, trop bizarr et en plus sorciere, ya latif!)
j'ai vecu de tres belles choses comme des choses tres douloureuses et je souffre encore today, c tres dure mais tiens le coup, vaut mieux que ca se termine maintenant que trop tard, courage prend sur toi!
et puis un conseil oubli le tourne la page, si tu coupe pas les ponts, il te fera souffrir et te gachra ta vie, c juste un conseil, parce que lamour rend aveugle et honetement met tes sentiment de coté et dit toi dans chaque mal ya un bien!
si javai eu loccasion de lacher prise avant mon mariage ou juste apres je laurai fait!
pense a toi, oubli le sinon il te detruira!
m
28 janvier 2011 21:29
slt j'ai lu ton histoire la mienne est differente mais c'est pour la meme raison (un homme qui n'en vaut pas la peine ) c'est surement un mal pour un bien le jour ou tu aura compris ca c'est la que tu sera epanouie , ne t'attache pas a ce genre de mec si il a agit comme ca c'est qu'il ne t'aimais pas tant que ca desolee de te dire ca je ne veut pas te faire de peine mais c'est la verité car si il tenais a toi il n'aurais pas agis comme ca il n'etais pas fais pour toi c'est tout bonne continuation et le bonheur tout personne y a droit (patiente)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook