Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture difficile comment gérer les sentiments ?
l
16 juin 2012 23:11
Salam tout le monde,


Je me décide à vous écrire car j'ai besoin de vos conseils, je suis perdue. Bientot 2 ans que je suis en couple avec un libanais chrétien. Je suis musulmane pratiquante et j'ai eu le coup de foudre pour lui...le plus ironique dans cette histoire c'est qu'une semaine avant de le rencontrer j'avais dis à une amie que jamais je ne pourrais fréquenter un non-musulman...mais voilà on s'est aimé, il me respecte, me protège et m'aide au quotidien...cependant je souffre du fait qu'il ne soit pas musulman...il ne veut pas entendre parler de conversion, normal pour un arabe chrétien...j'ai donc décidé de rompre...en esperant peut-etre qu'il se rendra compte qu'il ne veut pas me perdre et qu'il s’intéressera peut-etre à l'islam...?

Que me conseillez-vous ? Attendre encore ? Lui parler doucement d'islam et des liens qui unissent christianisme et islam ? Ou bien définitivement le quitter en sachant qu'un homme comme lui, je ne suis pas certaine d'en retrouver...je l'aime tellement que j'en pleure jour et nuit...

Je multiplie les dou'as en esperant que la clémence d'Allah illuminera un jour son coeur....

Pas de jugements svp, juste des conseils....Merci les filles.
16 juin 2012 23:16
Salam je te conseil de rompre ma soeur , c haram , je veux pas te juger mais c Allah qui dis ca et regarde ta situation , toi meme tu nes pas tranquille
s
16 juin 2012 23:21
Ibn, je te conseille vivement de le reconquérir, car il vaut mieux être amoureux et heureux, que vivre par dépit avec quelqu'un que tu n'auras pas autant aimé que ton libanais chrétien...

Je prie pour qu'il se rende compte que ces deux religions sont liées... et te souhaite le meilleur.

Je comprends tout à fait ce que tu vis, mais attention ! tu as trouvé un homme, apparemment formidable, et qui te rend plus qu'heureuse...
Vis ta vie, ta foi, elle est personnelle...!
Laisses-lui du temps, peut-être qu'au fil du temps, il se convertira inchallah !
16 juin 2012 23:38
Salam,


Tu crois vraiment qu'un chantage affectif va le faire changer de religion?!

Sois honnête envers toi et envers ALLAH SWT,

Ce garçon dès lors où tu as soupçonnées de l'amour dans ton coeur tu aurais du le fuir pour éviter ce qui se passe aujourd'hui, bon fait c'est fait mais maintenant souffre un bon coup tu as déjà fait le plus dur en le quittant maintenant reste sur cette sage déçision ne cède pas faiblement à ton coeur pense à ALLAH SWT qui te soumet cette épreuve il croit en toi pour la réussir.

Svp les filles qui sont avec des non muslims ( surtout les mécrants STARFYALLAH , c'est pas le cas ici) arrêtez avec vos " c'est sûr je ne retrouverai jamais un homme comme lui.." SOUBHANALLAH suffit qu'un homme soit non muslim pour peu qu'il fasse peu d'effort avec vous , vous donne le sentiment d'être avec un ange STARFYALLAH, j'ai jamais compris pourquoi?!
c'est vrai qu'il ya chez nous des hypocrites , des vicelars pires que n'importe quel vicelar non muslim mais quand même il ya des gens bien, et mince on a élevé dans le dine, l'ISLAM c'est la meilleure éducation, la dernière religion qu'ALLAH SWT a dicté, le but de notre vie c'est de transmettre à nos enfants notre religion, et pour le faire il faut que les 2 parents soient muslim c'est la base.
l
16 juin 2012 23:41
les libanais chretien sont tres attaché a la religion et franchement tu ne dois pas le faire changer de religion par amour pour toi

pourquoi attend tu qu"il change d'avis si d'entrée il t"a dit non et pour quoi il te demanderais pas la meme chose

si c'est l'homme de ta vie fais ce qu'il te semble le mieux mais je pense qu'il y'aura forcement de la casse
O
16 juin 2012 23:42
salam
tu es pratiquante ? t'es sûre ?
en tout cas je te conseille de rester à l'écart le temps que tu réfléchisse un peu plus raisonnablement au lieu de succomber à la tentation, tu met carte sur table et conditions sinequanone pour continuer ta relation et fonder ton foyer sur de bonnes bases. je dis ca parceque tu dis que t'es musulmane et pratiquante sinon j'aurais formulé mon conseil autrement si tu ne l'étais pas
16 juin 2012 23:48
Tu ne peux le détourner en conscience de sa religion comme par respect envers toi il n'a voulu te détourner de la tienne.
Tu es dans une voie sans issue.
On ne peut refaire la vie à base de si,il serait facile de te dire que jamais tu n'aurais du t"engager dans cette relation.
L'être humain est faible.

Bon courage à toi quelque soit la décision que tu prennes.Il faut juste être lucide et regarder la situation en face,il est illusoire et irrespectueux que de penser détourner quelqu'un de sa foi.

Kheir inchallah.
F
17 juin 2012 00:01
Oublie le oublie le oublie le

Tu te fous dans un pétrin toi-meme.

Sache qu'un chrétien du moyen-orient ne se convertira jamais à l'Islam, je suis de la région donc je parle en connaissance de cause.

Pourquoi allez chercher ailleurs, qu'est ce qu'il sont les hommes de votre pays???
l
17 juin 2012 00:22
Je suis consciente que jamais il ne se convertira à l'Islam meme si j'en garde un secret espoir ca la miséricorde d'Allah est grande et il guide qui il veut quand il veut alors peut-etre....Mais bien sur je ne me mets pas d'oeilleres, je suis juste très triste de perdre quelqu'un que j'aime profondemment, cela me tue, car jamais je n'avais comme cela auparavant...
Et pour ceux qui se demande pourquoi les filles musulmanes se tournent vers des non-musulmans, je dirais que les hommes musulmans (pas tous bien sur) devrait en partie revoir leur comportement...en tout cas en France, cela me choque de plus en plus....peut-etre que l'herbe est plus verte ailleurs je n'en sais rien....Je dirais aussi que je n'ai pas choisi d'aimer cet homme, je suis tombée amoureuse sur le coup, un véritable coup de foudre comme jamais....

Alors voilà, je prie Dieu pour qu'il apaise mon coeur et m'éclaire dans mon choix, wa huwa l'3aziz l'7akim....
17 juin 2012 20:14
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu crois vraiment qu'un chantage affectif va le faire changer de religion?!

Sois honnête envers toi et envers ALLAH SWT,

Ce garçon dès lors où tu as soupçonnées de l'amour dans ton coeur tu aurais du le fuir pour éviter ce qui se passe aujourd'hui, bon fait c'est fait mais maintenant souffre un bon coup tu as déjà fait le plus dur en le quittant maintenant reste sur cette sage déçision ne cède pas faiblement à ton coeur pense à ALLAH SWT qui te soumet cette épreuve il croit en toi pour la réussir.

Svp les filles qui sont avec des non muslims ( surtout les mécrants STARFYALLAH , c'est pas le cas ici) arrêtez avec vos " c'est sûr je ne retrouverai jamais un homme comme lui.." SOUBHANALLAH suffit qu'un homme soit non muslim pour peu qu'il fasse peu d'effort avec vous , vous donne le sentiment d'être avec un ange STARFYALLAH, j'ai jamais compris pourquoi?!
c'est vrai qu'il ya chez nous des hypocrites , des vicelars pires que n'importe quel vicelar non muslim mais quand même il ya des gens bien, et mince on a élevé dans le dine, l'ISLAM c'est la meilleure éducation, la dernière religion qu'ALLAH SWT a dicté, le but de notre vie c'est de transmettre à nos enfants notre religion, et pour le faire il faut que les 2 parents soient muslim c'est la base.
La je suis avec toi sur tout les points de ton avis , barakallah oufik
17 juin 2012 20:21
Citation
lbn75 a écrit:
Je suis consciente que jamais il ne se convertira à l'Islam meme si j'en garde un secret espoir ca la miséricorde d'Allah est grande et il guide qui il veut quand il veut alors peut-etre....Mais bien sur je ne me mets pas d'oeilleres, je suis juste très triste de perdre quelqu'un que j'aime profondemment, cela me tue, car jamais je n'avais comme cela auparavant...
Et pour ceux qui se demande pourquoi les filles musulmanes se tournent vers des non-musulmans, je dirais que les hommes musulmans (pas tous bien sur) devrait en partie revoir leur comportement...en tout cas en France, cela me choque de plus en plus....peut-etre que l'herbe est plus verte ailleurs je n'en sais rien....Je dirais aussi que je n'ai pas choisi d'aimer cet homme, je suis tombée amoureuse sur le coup, un véritable coup de foudre comme jamais....

Alors voilà, je prie Dieu pour qu'il apaise mon coeur et m'éclaire dans mon choix, wa huwa l'3aziz l'7akim....
A force de remettre tout le mal sur les maghrebins de France , c pour cela que maghrebines sont perdues , regarde juste toi et c un bon exemple et je veux pas te juger car j'ai pas le droit mais wallah ma soeur quitte le pour ton bien envers ton createur , pense a plus tard , pour tes enfants , tes parents , juste regarde entre musulmans comment les parents sont parfois retissents , alors imagine un non muslim , pense a Allah , ca reste un conseil donc prend le pas mal
s
17 juin 2012 20:34
Ibn75 !

J'ai été dans le même cas que toi, il y a quelques années, un italien rencontré, qui était en cours de conversion, et avec qui j'ai tout arrêté parce que mes parents voulaient un marocain.
J'ai été traitée de tous les noms parce que j'avais foutu en l'air une belle relation, comme la tienne !!!!

L'amour n'a pas de frontière, notre religion non plus.

Ne restes pas là à souffrir, prends une décision en toute conscience, restes à l'écart de lui... Prends de la distance, limite, je te conseille de te prendre une semaine de vacances, dans un endroit neutre, avec peut-être quelqu'un qui ne te dictera pas ta conscience !
Et reviens avec une décision ferme et définitive.

Malheureusement, tu ne te trouves pas dans la meilleure des positions...

Ce genre de relation, de rupture, d'histoire sera une leçon de plus dans cette vie qui te réserve encore, je te l'espère beaucoup de bonheur !

Bon courage à toi !
l
17 juin 2012 22:05
Merci pour vos conseils...en ce qui concerne l'interdiction de la musulmane pour le mariage avec un non-musulman sachez que j'ai fais des recherches et il ya aujourd'hui des imams qui affirment clairement que rien ne stipule explicitement dans le coran et la sunna que c'est un interdit...par contre la sharia explicite clairement cet interdiction comme fondée sur le consensus des savants...la vraie question qui se pose serait plutot de savoir, dans un monde de plus en plus globalisé, si un consensus décidé au VIIème siècle tient-t-il tjs au XXIème siècle ? Je pense réellement que pour ne pas perdre ses fidèles, l'islam doit faire un véritable travail d'ijtihad comme elle l'a fait pdt de nombreux siècles ....Cela éviterait bcp de drames familiaux à mon avis...C'est mon avis personnel et je sais que bcp vont juger et vont trouver cela choquant...mais j'assume!

En tout cas, cette histoire est une épreuve de Dieu, quoi qu'il en soit....
l
17 juin 2012 22:06
Merci pour vos conseils...en ce qui concerne l'interdiction de la musulmane pour le mariage avec un non-musulman sachez que j'ai fais des recherches et il ya aujourd'hui des imams qui affirment clairement que rien ne stipule explicitement dans le coran et la sunna que c'est un interdit...par contre la sharia explicite clairement cet interdiction comme fondée sur le consensus des savants...la vraie question qui se pose serait plutot de savoir, dans un monde de plus en plus globalisé, si un consensus décidé au VIIème siècle tient-t-il tjs au XXIème siècle ? Je pense réellement que pour ne pas perdre ses fidèles, l'islam doit faire un véritable travail d'ijtihad comme elle l'a fait pdt de nombreux siècles ....Cela éviterait bcp de drames familiaux à mon avis...C'est mon avis personnel et je sais que bcp vont juger et vont trouver cela choquant...mais j'assume!

En tout cas, cette histoire est une épreuve de Dieu, quoi qu'il en soit....
17 juin 2012 22:08
arrêter de dire n'importe quoi , conseillez cette fille de manière objective comme dis sheraze31 , c haram pour la femme de se marier avec un non muslim , c Allah qui dis ça , si elle croit a en ALLAH , elle le quitte , elle va se mettre dans une impasse et je sais que c difficile , c pour ton bien
s
17 juin 2012 22:13
Citation
Merouane75 a écrit:
arrêter de dire n'importe quoi , conseillez cette fille de manière objective comme dis sheraze31 , c haram pour la femme de se marier avec un non muslim , c Allah qui dis ça , si elle croit a en ALLAH , elle le quitte , elle va se mettre dans une impasse et je sais que c difficile , c pour ton bien

Entierement d'accord. De toute facon peut etre que pour t'avoir il va faire semblant de s'interesser a l islam et une fois qu'il t'auras eu, il lachera tout.
Tu soufriras trop, evite de t'enfoncer meme si ca doit etre dur
B
17 juin 2012 22:13
Malheureusement une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non musulman, donc tu n'as pas le choix si tu veux respecter ta religion tu dois rompre.
S'il se convertie ça doit venir de lui seul et certainement pas par amour pour toi mais par amour pour Allah swt.
l
18 juin 2012 21:34
Pourquoi à chaque fois que l'on "ose" remettre en cause cette interdiction, toute la communauté se ligue contre la jeune femme qui "subit" cette situation et la fait culpabiliser ?
Sachez que des imams et des savants osent remettre en cause cette interdiction qui remonte au fiqh du VIIème siècle! Je suis désolée, mais on a le droit de s'interroger sur la validité de cette interdiction aujourd'hui dans notre société, je pense même que c'est le devoir du musulman de faire un ijtihad permanent des textes coranique!
Voici les liens de quelques savants qui se sont exprimés sur le sujet...de toute façon que cela plaise ou non, les musulmans vivent dans un monde de plus en plus globalisé et des mélanges auront lieu...alors autant l'accepter et statuer sincèrement dessus au risque de perdre des fidèles dans la oumma déçus par trop de jugements et de commentaires obtus...Alhamdulilah heureusement que c'est Allah qui nous juge et non pas les hommes, et heureusement aussi que sa miséricorde dépasse tout ce que l'on peut imaginer sobhanAllah

Enfin, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas revenir sur ma décision, je n'ai pas le courage d'assumer cette amour hors-norme...la communauté m'aurait exclue par avance...pauvre apostate que j'aurai fait...

Voici les liens si cela vous intéresse:

[oumma.com]

[oumma.com]

[www.le-sri.com]

Sans compter l'avis de Tareq Oubrou qui s'est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet...

wa Allahu A3lam
s
18 juin 2012 22:50
tu est déja en couple donc le mal est fait, mais je pense qu'il y a moyen de reconvertir ton mari et cela prendera du temps mais ça en vaudra la peine ,ton mari n'est pas mieux qu'un musulman qui boit, fume des joint et trompe sa femme et est musulman seulement de naissance ,pour moi s'est tous comme et l'espoir n'est pas perdu !!!
19 juin 2012 00:43
salam aleycoum

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 00:44 par michou24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook