Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile
S
25 novembre 2011 21:02
Bonsoir,
Je vous expose mon problème, cela fais plusieurs mois que je pense a poster un message sur ce forum .. Après une relation de plusieurs années avec un homme avec qui je devais me fiancé et avec qui j'avais de nombreux projets, nous avons rompu car je ne pouvais pas supporter ces infidélités et mensonges, et que quand on se mariera il me trompera toujours et me frappera. C'est le seul homme que j'ai eu dans ma vie.
Depuis maintenant 2 ans il est avec une jeune à qui il met la "misère", le mot est juste, et cela fait 2 ans qu'il essaye toujours de revenir dans ma vie, en me faisant croire qu'il a quitter cette fille en question. Je n'ai plus aucune confiance en lui depuis que je l'ai quitté donc c'est toujours pareil je le "rejette" mais je reste quand même en contact avec lui car il a de très gros problèmes dans sa famille, je l'ai toujours soutenu lui et sa famille, j'ai étais là pour eux, et sa me fait mal au coeur de le laisser dans le mal .. mais comme seul remerciement j'ai le droit à des insultes et des coups. Je n'ai plus aucun contact avec sa famille.
Depuis notre rupture et maintenant qu'il est avec une non musulmane, il a énormément changé lui qui avant était dans la religion, c'est totalement éloigné, il est tatoué, bois, fume des drogues, a des mauvaises fréquentations et des problèmes avec la justice il dit qu'il sait qu'il brûlera de toute façon, ça me fait très peur de voir ce qu'il est devenu ..
Je n'en peux plus de cette situation et j'aimerai aller de l'avant, me rapprocher toujours plus de la religion comme je l'ai toujours fais Hamdoullah. Aujourd'hui je veux vraiment le sortir de ma vie, car malgrès toute l'aide en tant qu'amie que je lui ai porter je suis épuisé des insultes et des coups alors que je fais tout pour l'aider et le remettre dans le droit chemin, je ne veux pas retourner avec lui, je souhaite juste son bonheur et celui de sa famille ce qu'il ne comprend pas ..
J'aimerai avoir votre aide et vos conseils, et même des conseils spirituels ,ce que je dois faire pour avancer, ce que je dois faire pour lui et si vous avez un beau message d'adieu, qui le ferait peut-être réflèchir a son avenir et qui moi me permettrait de me sentir mieux et d'avancer .. d'avoir le droit au bonheur Incha Allah..

Merci sincèrement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

BarakAllahoufik.
K
25 novembre 2011 23:23
salam alykoum

tu as pris la bonne décision de le quitter.winking smiley
tu ne lui dois rien ,ni l'aimer ,ni l'aider ,surtout comment il te remercie ! Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
25 novembre 2011 23:40
Et pourquoi vouloir l'aider?
A quel moment lui s'est il soucié de ce que toi tu vivais de ton côté...
Tu regrettes quoi au juste qu'il n'est pas réussi à t'achever avec la pelle à tarte?
Tu attend quoi pour comprendre que ce mec ne mérite même pas un regard peu importe combien d'années tu as vécu avec lui...

Il a eu sa chance non?
Alors vas donc te concentrer sur tes lendemains avec un homme qui sera respectable et qui te méritera.
Un homme qui te fera avancer,qui améliorera ta vie,un homme qui t’accordera toute l'attention que tu mérites...
Un homme qui pensera à toi avant de penser à lui un homme qui fera ce qui est bien pour TOI et LUI.

On revient quand l'homme en vaut la peine,on a du mal à oublier quand il y a encore quelque chose à sauver dans la relation.
Mais là honnêtement je ne vois pas ce que tu tiens à sauver...

Et si tu tiens vraiment à lui écrire un message d'adieu car ça peut aider à tourner la page parfois surtout fais le de toi-même.
Tu n'as pas à prendre de modèle pour écrire ce que tu ressens sur une histoire que tu as vécu.
Une histoire qui est la votre,une histoire qui ne concerne que toi et lui...

Ce qui t'attend devant est bien mieux crois moi alors bouges toi et vas ouvrir ton coeur et ton âme à qui te méritera...
r
25 novembre 2011 23:48
faut reagir

tu cherches a le guerir mais c trop tard pour lui et le pire tu n'avance pas dans ta vie !!!

tu vas y perdre ta santé
m
26 novembre 2011 07:48
un homme à femme il change pas!

eloigne toi de lui, ne cherche pas à l'aider, le mec il est perdu et tu vas te perdre avec lui.

De plus il a une copine, elle l'a qu'a l'aider elle. Essaie de tourner definitivement la page et concentre toi sur ton avenir...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
26 novembre 2011 08:00
Toute votre compassion et amour ne le guériront pas seulement...Un homme drogué et limite délinquant est dans une spirale autodestructrice,pathologique parfois ...donc espérons qu'il puisse être pris en charge à temps(mais même en prison par exemple il pourra faire un examen de conscience pour se reprendre...on peut toujours espérer mais ce n'est pas de votre ressort...ça va au delà!)
26 novembre 2011 08:58
oublie-le pour l'éternité:
t
26 novembre 2011 10:10
Bienvenue au club pas exactement la méme histoire mais a quelque petit détail pré é c pareil c dur...
D
26 novembre 2011 14:23
Oublie le pour l'éternité.
Papier toilette triple épaisseur.
t
26 novembre 2011 18:31
Facil a dire mais pas a faire
26 novembre 2011 21:39
C'est vrai que pas facile d'oublié et le quitté mais c'est dramatique, alors ma belle eloigne toi qu'il aille au diable et désolé d'etre cruelle en plus il te laisse pour une autre dis moi tu tombes de qu'elle planète, oubli le oublieeeeeeeee
S
27 novembre 2011 22:43
Merci pour vos conseils, ça n'est pas si facile que ça certes mais c'est le mieux à faire.
Je me suis "usé" à l'aider, y compris la santé, et sans aucune reconnaissance.
Je mets ma confiance en Allah et je laisse faire le Mektoub.
Malheureusement des petits coups de déprimes surviennent surtout le soir je me ressasse tout ..
S
21 décembre 2011 07:36
Salam Aleykoum, et voilà presque 1 mois après je lui ai tout dis, ce que j'avais sur le coeur et que je n'en pouvais plus de supporter tout ça. Sa seule et unique réaction a était de me dire après toutes ces annees " Efface mon numero, viens on s'oublie .. ". Sa réponse me va c'est le mieux a faire c'est sur mais cela me fait un peu mal au coeur même si il le faut. Sa reaction me choque dans le sens qu'on dirait que c'est moi qui lui ai fait tous ce qu'il m'a fait, je sais d'ailleurs qu'il a la haine contre moi et je ne sais même pas pourquoi .. Merci pour les reponses que vous pourrez poster. Barak Allahou Fik
21 décembre 2011 13:21
Moi , je kifferai une femme attentionner qui veut m'aider et sortir de la merde , quand tu bois et tu fumes , en tant que musulman ou juste un etre humain stable , avant de dormir tu te poses des questions , tu fais un examen de tavie , en plus de ça tu refuses l'aide d'une femme , c un mongole dsl , il le regrettera plus tard
S
21 décembre 2011 22:12
Merci Merouane75,
Je me dis qu'il est tellement borné qu'il ne regrettera jamais alors que j'étais vraiment "parfaite" avec lui a toujours me preoccupé de lui, je l'ai toujours respecté comme le futur mari qu'il devait être .
Je suis contente de savoir que des Hommes comme toi par exemple, encore aujourd'hui apprécie des femmes attentionnées, j'ai l'impression que plus les femmes sont attentionnés et plus il s'éloigne ou font des mauvais coups =/ alors que les "mauvaises" filles arrivent à se marier, qui plus est avec des hommes Biens, je ne comprendrai jamais
P
23 décembre 2011 15:06
Non mais toi je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête mais tu n'es vraiment pas bien !!
Il fait la misère à sa femme, le mot et juste, alors pourquoi tu ne le mets pas, ce mot, te concernant ? Tu crois que te donner des coups, gratuitement c'est le contraire de "faire la misère" ?

Tu es pathétique sérieux, le pire c'est que tu viens de lamenter pour un sale type avec ce sale comportement, tu attends quoi de lui ? Il te frappe comme si tu étais pire qu'une bouse de vache et toi tu lui tends l'autre joue ??!
T'es pas bien ma parole ! Et tu oses nommer cet espèce de déchet un : ami ?

Tu n'as rien compris à l'amitié, tu n'as été qu'une serpillère pour lui, continue donc à te tracasser pour lui et à lui servir de défouloir. Ah elle est belle cette amitié sincère, ah oui tout le monde rêve d'avoir un ami pareil. Pire tu cherches un mot d'adieu, le monde à l'envers ! Claque-lui la porte, sèchement au lieu de chercher à l'épargner, il a été abject envers toi, tu ne lui dois plus rien et encore moins un truc qui le fera réfléchir.

Eloigne-toi de la mauvaise compagnie, ça ne te suffit pas ça comme sage conseil ?

Citation
Saf9 a écrit:
Bonsoir,
Je vous expose mon problème, cela fais plusieurs mois que je pense a poster un message sur ce forum .. Après une relation de plusieurs années avec un homme avec qui je devais me fiancé et avec qui j'avais de nombreux projets, nous avons rompu car je ne pouvais pas supporter ces infidélités et mensonges, et que quand on se mariera il me trompera toujours et me frappera. C'est le seul homme que j'ai eu dans ma vie.
Depuis maintenant 2 ans il est avec une jeune à qui il met la "misère", le mot est juste, et cela fait 2 ans qu'il essaye toujours de revenir dans ma vie, en me faisant croire qu'il a quitter cette fille en question. Je n'ai plus aucune confiance en lui depuis que je l'ai quitté donc c'est toujours pareil je le "rejette" mais je reste quand même en contact avec lui car il a de très gros problèmes dans sa famille, je l'ai toujours soutenu lui et sa famille, j'ai étais là pour eux, et sa me fait mal au coeur de le laisser dans le mal .. mais comme seul remerciement j'ai le droit à des insultes et des coups. Je n'ai plus aucun contact avec sa famille.
Depuis notre rupture et maintenant qu'il est avec une non musulmane, il a énormément changé lui qui avant était dans la religion, c'est totalement éloigné, il est tatoué, bois, fume des drogues, a des mauvaises fréquentations et des problèmes avec la justice il dit qu'il sait qu'il brûlera de toute façon, ça me fait très peur de voir ce qu'il est devenu ..
Je n'en peux plus de cette situation et j'aimerai aller de l'avant, me rapprocher toujours plus de la religion comme je l'ai toujours fais Hamdoullah. Aujourd'hui je veux vraiment le sortir de ma vie, car malgrès toute l'aide en tant qu'amie que je lui ai porter je suis épuisé des insultes et des coups alors que je fais tout pour l'aider et le remettre dans le droit chemin, je ne veux pas retourner avec lui, je souhaite juste son bonheur et celui de sa famille ce qu'il ne comprend pas ..
J'aimerai avoir votre aide et vos conseils, et même des conseils spirituels ,ce que je dois faire pour avancer, ce que je dois faire pour lui et si vous avez un beau message d'adieu, qui le ferait peut-être réflèchir a son avenir et qui moi me permettrait de me sentir mieux et d'avancer .. d'avoir le droit au bonheur Incha Allah..

Merci sincèrement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

BarakAllahoufik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook