Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture d'associés. remboursement de part.
M
29 novembre 2015 16:55
Bonjour,
Suite à une annonce de recherche de partenaire publiée sur un site d’annonce au Maroc, je suis devenu associé avec une personne détenant une société opérant dans les technologies VoIP, (voix sur internet). Avant de conclure le contrat cette personne m’avait promis de me rembourser mon argent (160 000 Dh) dans un délai de 6 mois, chose qui été mentionnée aussi sur le contrat d’association, stipulant littéralement que je pourrais récupérer ledit montant après une durée de 6 mois.
Après m’avoir associé, je me suis aperçue que le projet convenu initialement ne pourrait pas fonctionner car mal testé au début, et demandant un capital de plus pour sa mise œuvre. Alors que la personne en question m’avait confirmé que le projet allait fonctionner…etc. bref j’ai compris après que la société avant que je ne m’associe été en difficulté et avait besoin d’un montant pour se remettre et que le projet que m’avait proposé le gérant fut une simple issue pour avoir l’argent.
Après plusieurs différends que j’ai eu avec mon associé (étant resté sans argent ni gain pendant une durée de 3 mois), il avait accepté de me rendre l’argent avec des indemnités de 40 000 dh de plus, soit 200 000 dh au total, le remboursement se fera avec des versements de 10 000 dh chaque mois, pour encaisser les 140 000 dh en mars 2016. Ceci a été bien sûr formalisé par un contrat signé, et légalisé.
Sauf que voilà, l’échéance des versements convenus le 15 de chaque mois n’a pas été respecté, pour le deuxième versement j’ai du attendre deux mois pour le recevoir. Et ceci me crée un sérieux problème avec ma femme, et me mets dans une situation de dépression grave, j’ai même parfois des idées qui me dise que la personne va quitter le Maroc sans me rembourser (pour revenir en Espagne).
S’il vous plait y’aurait-il un moyen juridique pour le forcer à respecter les échéances de payements, et d’être en sécurité par rapport au risque qu’il quitte le pays pour revenir en Espagne. Youness de Tanger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook