Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture après prière de consultation
S
3 juillet 2015 03:49
Salam à tous,

Voilà je suis un peu perdu en ce moment et j'aimerais avoir des avis extérieures et vos opinions sur mon histoire.

J'ai été en couple durant 2 ans avec un garçon, j'ai rencontré il y a 2 semaines ces parents, je comptais lui présenter ma famille.
Mais 2 semaines après il a décidé de mettre un terme à cette relation, la première raison a été le fait qu'ils se questionnaient sur son avenir etc.. qu'il était perdu et avait besoin de temps, ce que je peux comprendre.

Puis sa décision "finale" est du au fait qu'il a fait une prière de consultation lui-même, avec ces parents et ils ont eu un sentiment "négatif" à mon sujet dans l'avenir.
Ces parents le poussent à ne plus m'envoyer de message etc.. et il me dit que ces parents n'ont rien contre moi, qu'ils font même des dohas pour que je puisse me remettre de cette relation..

Voilà qu'en pensez-vous ?

Ramadan Mubarak à tous
3 juillet 2015 03:55
Tu n'as pas plu à sa mère.. Et elle lui a demander de te laissé

Courage oubli le lui et sa famille t'as rien perdu S'il est pas foutu de t'imposer comme un Homme un vrai

Bon débarras wallah
T'as rien perdu

Would moouuu ça finit toujours par divorcer pour le.plaisir de sa famille
Et ca divorce pas qu une seule femme.non

Donc hamdé Rabé tu t débarrassé d'un boulet

Quand il reviendra chialer renvoie le paître



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 03:56 par LumiereDuCoeur.
Z
3 juillet 2015 03:58
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Tu n'as pas plu à sa mère.. Et elle lui a demander de te laissé

Courage oubli le lui et sa famille t'as rien perdu S'il est pas foutu de t'imposer comme un Homme un vrai

Bon débarras wallah
T'as rien perdu

Would moulu ça finit toujours par divorcer pour le.plaisir de sa famille
Et ca divorce pas qu une seule femme.non

Donc hamdé Rabé tu t débarrassé d'un boulet

Quand il reviendra chialer renvoie le paître

Totalement d'accord avec toi, mais ça veut dire quoi :" Would Moulu " ?
3 juillet 2015 04:13
Citation
Elias™ a écrit:
Totalement d'accord avec toi, mais ça veut dire quoi :" Would Moulu " ?

En arabe ça veut dire

Le.fils. A maman

Zema collé ô jupon de sa moman pas capable de prendre ses décision sans sa mère... Des gosses koi. Sou l'apparence d homme. Lol
Capitché ? winking smiley
3 juillet 2015 04:15
Mdr c mon téléphone qui me change mes mots aahhhh. Ça mennervvve !!!!
Would mouuu. Voila
3 juillet 2015 04:28
Salam,
Fais la prière de la consultation à ton tour, cela t apaisera en cas de séparation ou vous remettra ensemble si vous êtes fait pour être ensemble
Qu allah te facilite

La prochaine fois tu ne rencontre pas les parents de monsieur temps qu ils ne sont pas venu te rhtob! !!!!!!
M
3 juillet 2015 04:49
Wa aleykoum Salam,


Je rêve ? Il a attendu 2ans pr au final se dire perdu ?
Tout ça comme par hasard après la rencontre, c'st juste louche. Ls parents on l'air d'être derrière mais Allah u ahlem. Pr moi, un homme qui veut passé sa vie à côté de la prsne qui l'aime, pr lui cst une évidence, pas de tmps pr ls remises en question et tt le blabla, il fait le nécessaire pr se marier au pls vite avec .

Je te conseille de faire la prière de consultation. Et rien ne sert de forcer le destin, parfois tu sais on croit qu'une chose est un bien pr ns alors que non.
Dieu seul sait, alors que ns nous ne savons pas. Donc si leur prière de consultations s'est vrmt avéré négatif dit toi hmdl, Dieu ta peut être éloigner du pire !

De pls, mauvais départ avec les beau parents, laisse tomber. Qd on se marie on prend tout, le mari et sa famille ou rien.
Dnc si il campe sur leur position, continue ton chemin, je pense que tu mérite mieux que ça quand mm

Bon courage ! yawning smiley
r
3 juillet 2015 09:17
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas, pourquoi se prendre la tête a ce point ? s'il a fait la priere de consultation c'est que c'était pas un bien pour lui donc pour toi non plus, faut faire confiance a allah même si c'est dure c'est un kheir pour toi
3 juillet 2015 09:51
AU REVOIR ET BON VENT, c'est aussi simple que ca

faut jamais s'accrocher si on compte pr du beurre
S
3 juillet 2015 13:12
Oui tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi ! Merci
t
3 juillet 2015 13:31
Salam,

Ce gâchis après 2 ans.
Et ses délires de sentiment négatif après salat al istikhara c'est vraiment n'importe quoi pour ne pas assumer sa décision et limite renvoyer la faute sur Allah. Un peu comme ceux qui disent in sha Allah alors qu'ils n'ont aucune niya, pour dire non en fait.

Quand on fait cette prière c'est qu'on a un projet halal on consulte Allah et on se lance dans ce projet et il se passe ce qu'il se passe. Y a pas de bons ou mauvais signes à attendre ou de rêves ou que sais-je.

Je pense plutôt que tu n'as pas plu à ses parents.

Tu t'en remettras et trouveras quelqu'un de mieux in sha Allah mais cette fois fais les choses biens.
B
3 juillet 2015 14:47
Citation
thevert a écrit:
Salam,

Ce gâchis après 2 ans.
Et ses délires de sentiment négatif après salat al istikhara c'est vraiment n'importe quoi pour ne pas assumer sa décision et limite renvoyer la faute sur Allah. Un peu comme ceux qui disent in sha Allah alors qu'ils n'ont aucune niya, pour dire non en fait.

Quand on fait cette prière c'est qu'on a un projet halal on consulte Allah et on se lance dans ce projet et il se passe ce qu'il se passe. Y a pas de bons ou mauvais signes à attendre ou de rêves ou que sais-je.

Je pense plutôt que tu n'as pas plu à ses parents.


Tu t'en remettras et trouveras quelqu'un de mieux in sha Allah mais cette fois fais les choses biens.

Salam,

Complètement d'accord, c'est lâche de ce cacher derrière la religion pour ne pas assumer le refus de ses parents. Wa Allah a3lam
S
3 juillet 2015 15:01
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Complètement d'accord, c'est lâche de ce cacher derrière la religion pour ne pas assumer le refus de ses parents. Wa Allah a3lam

Merci en tout cas, je pensais que je commençais à devenir folle mais je ne suis pas la seule à avoir la même opinion ! Merci bcp de votre aide
3 juillet 2015 17:56
Citation
SarahZmi a écrit:
Salam à tous,

Voilà je suis un peu perdu en ce moment et j'aimerais avoir des avis extérieures et vos opinions sur mon histoire.

J'ai été en couple durant 2 ans avec un garçon, j'ai rencontré il y a 2 semaines ces parents, je comptais lui présenter ma famille.
Mais 2 semaines après il a décidé de mettre un terme à cette relation, la première raison a été le fait qu'ils se questionnaient sur son avenir etc.. qu'il était perdu et avait besoin de temps, ce que je peux comprendre.

Puis sa décision "finale" est du au fait qu'il a fait une prière de consultation lui-même, avec ces parents et ils ont eu un sentiment "négatif" à mon sujet dans l'avenir.
Ces parents le poussent à ne plus m'envoyer de message etc.. et il me dit que ces parents n'ont rien contre moi, qu'ils font même des dohas pour que je puisse me remettre de cette relation..

Voilà qu'en pensez-vous ?

Ramadan Mubarak à tous

Donc si je comprends bien tu as rencontré ses parents sans la présence des tiens?

Alors quelle valeur t'es tu donné devant ses parents? Celle d'une fille de rien.

Et bien je crois que tout simplement sa Môman lui a dit je ne veux pas de cette fille et basta.
B
3 juillet 2015 20:28
Citation
SarahZmi a écrit:
Merci en tout cas, je pensais que je commençais à devenir folle mais je ne suis pas la seule à avoir la même opinion ! Merci bcp de votre aide

Non tu es loin d'être folle, tu es juste Niya.. Tu lui as fait confiance en restant avec lui tout ce temps mais le soucis c'est que tu as agis avec les sentiments et non la raison en allant rencontrer ses parents sans les tiens.

Prend tes distances avec lui, fais ta vie et si il revient tant mieux sinon tant pis... Ton bonheur t'attend peut être ailleurs avec un Homme qui lui tiendras sa parole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook