Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture après 2 ans en couple
S
24 mai 2015 17:25
Salam 3leykoum

Ca fait une semaine que l'homme avec qui j'étais a rompu avec moi.

Il rompt avec moi de peur que je le trompe. Parce que j'ai pris des nouvelles par messages de personnes que je connaissais.
Il m'a dit qu'il m'aimais mais qu'il ne pouvais pas rester avec une personne qui n'a pas de respect...

Pourtant, lui, il avait beaucoup de contact féminin ...

Pour moi, c'est très difficile, on avait prévu tellement de chose ensemble et puis on a partagé tellement de choses.

J'essaie de lui parler mais lui, il a trouvé la solution pour plus entendre parler de moi, me bloquer de partout. Donc je peux plus lui envoyer de messages ...

Aujourd'hui, je lui ai parlé, et m'a bloqué de la dernière appli ou je pouvais encore lui parler en me disant que c'est dans notre destin de nous séparer.

Donc voilà, je suis très affecté de cette rupture...

Merci à vous pour vos conseils.
24 mai 2015 17:34
Salam

Oukhty mn but n est pas de t achevée mais il ta sorti une de ces disquette Oups
Il en avait marre de votre histoire il ta sorti l excuse a 2 balle le type il fait chaud ds le slip, il veut papilloner et en prime te faire culpabiliser alors que tu n as rien a te reprocher..
Ne sois pas triste pr cette Censored il en vaut vraiment pas la peine ta rien perdu au contraire dis hamdoulillah Allah ta épargné un grand mal malgré que pr toi tu pensai que cette relation etais un bien..
S
24 mai 2015 17:43
Merci de ta réponse,
Mais je me dis que c'est de ma faute donc je m'en veux tellement.

Je vais de prendre du recul, lui laisser le temps...

On verra bien ce que l'avenir nous réservera.

Qu'Allah me guide..
m
24 mai 2015 18:02
Salam Alaykoum

Si tu étais pas marier avec lui il était tant d'arrêter cette relation illicite

Dit toi c'est un bien pour toi

Ne perd pas ton temps avec un homme qui ne fait pas de toi son épouse devant Allah!

Un homme serieux viendra frapper chez tes parents donc à l'avenir fait attention à toi!
S
24 mai 2015 18:06
On parlait beaucoup mariage, mais on attendait qu'il ait une situation stable (travail ...) et puis moi, je suis encore étudiante.
Je me suis engagé à lui de tellement de manière que je me vois pas avec un autre...
J'ai peur qu'il m'oublie vite
24 mai 2015 18:14
Citation
Asooma23 a écrit:
Salam 3leykoum

Ca fait une semaine que l'homme avec qui j'étais a rompu avec moi.

Il rompt avec moi de peur que je le trompe. Parce que j'ai pris des nouvelles par messages de personnes que je connaissais.
Il m'a dit qu'il m'aimais mais qu'il ne pouvais pas rester avec une personne qui n'a pas de respect...

Pourtant, lui, il avait beaucoup de contact féminin ...

Pour moi, c'est très difficile, on avait prévu tellement de chose ensemble et puis on a partagé tellement de choses.

J'essaie de lui parler mais lui, il a trouvé la solution pour plus entendre parler de moi, me bloquer de partout. Donc je peux plus lui envoyer de messages ...

Aujourd'hui, je lui ai parlé, et m'a bloqué de la dernière appli ou je pouvais encore lui parler en me disant que c'est dans notre destin de nous séparer.

Donc voilà, je suis très affecté de cette rupture...

Merci à vous pour vos conseils.

Salam

Conseils ? Est-ce vraiment utile ? Est-il si difficile de comprendre que dans
un couple : l'attraction se fait entre deux personnes , à première vue : on va dire
logique ! Mais quand celle-ci devient unilatérale ? Cela devient souvent : Tu me
fuis , je te suis et tu me suis je te fuis , donc vous tournez en rond ! Peut-être que ce
n'est pas seulement sa rupture brutale qui te choque, mais que ta fierté et amour
propre, qui ont du mal à l'accepter et surtout le qu'en-dira-t-on des autres qui te gêne
le plus. Apparemment il ne l'est pas lui, affecté , fais-en autant , sans regrets surtout .
f
24 mai 2015 19:08
Citation
Asooma23 a écrit:
Salam 3leykoum

Merci à vous pour vos conseils.

Alikoum salam

je veux pas etre méchant mais quel homme à part un dayouth accepte que sa femme parle avec d'autres hommes?
c'est un des signes de la fin des temps que ca passe normal ce genre de comportement

par contre la ou il est pas réglo d'après ce que tu dis, c'est qu'il garde des contacts femme lui aussi, tu peux pas demandé aux autres de faire ce que tu ne fais pas toi même, c'est injuste.

.........je viens de penser à un truc, vous étiez marié ou copain copine?
si c'est un délire à la gwer laisse tomber c'est normal qu'il y a aucune baraka,
il te reste à te repentir de cette relation, et à faire les choses dans les règles avec le prochain.
n
24 mai 2015 19:20
je ne pense pas qu'il soit partie parce que ta des copains c'est été un moyen lâche de se barré il ne faut jamais courir après laisse le partir passe a autre chose .c'est dur tu y'arrivera
S
24 mai 2015 19:57
Non on était pas marié, mais on voulait se marier, il me disait d'attendre d'avoir une situation sable (pour lui du travail et pour moi, finir mes études).
Ça m'apprendras à faire confiance à un homme par amour...
24 mai 2015 20:27
Salam oukhti

C'est bien pour ça qu'Allah nous dit d'éviter les relations hors-mariage, là tu dis que vous parliez bcp de mariages... peut être qu'il était sérieux mais plusieurs femmes tombent sur des hommes qui se moquent d'elles, leur font croire des choses et au final : RIEN

Je ne sais pas comment ton homme réfléchit pour savoir si il reviendra vers toi ou pas mais si c'est réellement terminé dis toi que ça n'était pas la bonne personne pour toi et prend ça comme une leçon ; la prochaine fois qu'un homme essaye de t'aborder et qu'il veut une relation et qu'il te promet des choses... dis lui qu'il n'y aura rien sans mariage.
24 mai 2015 23:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu voulais une relation sans engagement, tu l'as eu. Il s'est barré.

T'as joué, t'as perdu.

En Islam, il n'y a pas de relation hors mariage. Tu sais pourquoi maintenant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
25 mai 2015 11:53
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu voulais une relation sans engagement, tu l'as eu. Il s'est barré.

T'as joué, t'as perdu.

En Islam, il n'y a pas de relation hors mariage. Tu sais pourquoi maintenant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

ou est ce que t'as vu qu'elle voulait d'une relation sans engagement?? Elle pensait qu'ils allaient se marier ensemble et elle l'a dis.
25 mai 2015 13:17
Ils ont signé quelque chose ?

Demain, je vais à la banque, je leur demande 100 000€. Je leur dis que les rembourserait dans 3 mois. Pas de contrat. Juste promis, juré, craché. Tu crois qu'ils vont me les filer ?
S
25 mai 2015 13:34
Je trouve que c'est très réducteur de penser directement à un acte de mariage pour le lier par le mariage. Certes, c'est ce qu'il faut faire, mais la confiance dans tout ça? elle est où?
Quand on se dit on va patienter, pk ca serait que du vent?
Certaines personnes se marient, se promettent de rester ensemble à vie, et pourtant ils oublient vite leur engagement à la moindre difficulté dans le couple, et ca autour de moi, j'en ai vu beaucoup se séparer
Ca malheureusement, c'est la réalité.
En tout cas, cette expérience m'apprend une leçon dans la vie : ne jamais faire confiance à un homme...
C
25 mai 2015 14:09
tu as voulu jouer avec le feu ? ben voila tu t'es brulé il ne fallait pas fréquenter hors mariage mais bon tu n'as pas voulu écouter Allah !

en islam la fréquentation hors mariage est haram donc repentie toi et demande pardon à celui ta créer et ne recommence plus cette acte indigne d'une femme musulmane !


les hommes déteste les femmes qui ne sont pas sérieuse et qui fréquente hors mariage !
j
25 mai 2015 14:10
encore un débile
t'as rien perdu
25 mai 2015 14:19
Citation
Asooma23 a écrit:
Certes, c'est ce qu'il faut faire, mais la confiance dans tout ça? elle est où?
Quand on se dit on va patienter, pk ca serait que du vent?

La confiance se mérite. On ne la donne pas à n'importe qui.

Avec la bouche, on peut être le meilleur homme du monde, le plus merveilleux, le plus affectueux, etc. Mais quand il s'agit de donner des gages, de s'engager, il n'y a plus personne.
26 mai 2015 01:56
Eh ben quelle excuse bidon ma parole... Ce mec est une ordure et franchement tu ne perds pas grand chose. Un homme qui est sérieux ne fais pas poireauter une femme pendant deux ans sans jamais demander sa main. Ce mec n'avait aucune envie de t'épouser. Ce blabla avait pour but de te faire céder ni plus, ni moins.

J'espère simplement que tu as su te préserver.

Ma'a Salama
S
26 mai 2015 21:58
hey
je commence à penser la même chose. c'est juste un lâche et un menteur!
p
4 juin 2015 23:05
Alors sarayaa sa en est où ton histoire ? Tu ten sor? Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook