Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse, je suis malheureuse
L
1 mars 2016 13:03
Salam aleykum,

J'avais écris un post il y a quelque mois.
Alors voilà pour résumé j'étais en couple avec un homme originaire du même pays et de la même ville. On s'aimait dans le respect. On a due se séparer car ces parents d'origine berbère n'étais pas d'accord pour cette union. Cela fais maintenant 10 mois que nous sommes séparés, à chaque fois il ressurgit avec ces belles phrases. Seulement voilà mes soeurs cette épreuve m'avait tellement rapprocher de ma si belle religion l'Islam. Mais depuis 2 mois j'ai arrêter la prière parce que je suis tellement malheureuse, peut être même la femme la plus malheureuse de la terre. Je vois sur instagram quil s'affiche avec des femmes. Je suis proffondement blesser je souhaite tout laisser derriere moi et mettre un trait à tout ce qu'on a pue vivre ensemble! Alors je vous écris pour avoir des conseils pour surmonter ce chagrin d'amour. J'ai arrêter la prière , intérieurement je suis vide j'ai envie de plus rien. Avant cette séparation j'étais une femme actif très ambitieuse, j'ai foiré mon premier semestre à cause de ça. J'ai l'impression que ma vie s'arrête là alors que je n'ai que 20 ans. J'aimerais vraiment qu'on m'aide à surmonter mes peines mes soeurs.
Je vous remercie d'avoir lue !
1 mars 2016 13:09
Salam

Des fois jme demande si vous avez conscience de ce que vous écrivez, tu dis etre "peut etre la femme la plus malheureuse de la terre", putin j ai la rétine qui se décolle quand je lis des conneries dans ce genre, y a des enfants qui crevent de faim, des femmes et des hommes qui ont perdu leur familles, des gens qui n ont ni toit ni a manger enfin bref + je prends de l age et moins je comprends les femmes !
Citation
Leila146811 a écrit:
Salam aleykum,

J'avais écris un post il y a quelque mois.
Alors voilà pour résumé j'étais en couple avec un homme originaire du même pays et de la même ville. On s'aimait dans le respect. On a due se séparer car ces parents d'origine berbère n'étais pas d'accord pour cette union. Cela fais maintenant 10 mois que nous sommes séparés, à chaque fois il ressurgit avec ces belles phrases. Seulement voilà mes soeurs cette épreuve m'avait tellement rapprocher de ma si belle religion l'Islam. Mais depuis 2 mois j'ai arrêter la prière parce que je suis tellement malheureuse, peut être même la femme la plus malheureuse de la terre. Je vois sur instagram quil s'affiche avec des femmes. Je suis proffondement blesser je souhaite tout laisser derriere moi et mettre un trait à tout ce qu'on a pue vivre ensemble! Alors je vous écris pour avoir des conseils pour surmonter ce chagrin d'amour. J'ai arrêter la prière , intérieurement je suis vide j'ai envie de plus rien. Avant cette séparation j'étais une femme actif très ambitieuse, j'ai foiré mon premier semestre à cause de ça. J'ai l'impression que ma vie s'arrête là alors que je n'ai que 20 ans. J'aimerais vraiment qu'on m'aide à surmonter mes peines mes soeurs.
Je vous remercie d'avoir lue !
...
N
1 mars 2016 13:31
Non mais faut arrêter avec vos pleurniches. Je sais pas si certaines se relisent sérieux! El hamdoulillah tu as un toit, la santé, de quoi te nourrir, tu n'es pas dans un pays sous les bombes et tu pense être la femme la plus malheureuse au monde? ?? Pour un mec? ??
Non mais n'importe quoi sérieux. T'as qu'à un peu regarder autour de toi et ce qui se passe dans le monde tu comprendra PEUT-ÊTRE que tu es une des privilégiée sur cette terre. Faudrait un peu regarder plus loin et relativiser.
Et oublie ce mec tu ne lui manque visiblement pas et tu perds ton temps à t' apitoyer sur ton sort.
1 mars 2016 14:06
Salam

Le malheure et subjectif apparemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 14:26 par Pistaches.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
h
1 mars 2016 14:16
salam aleikoum

tiens j'illustre ce que tu dis

[www.halalbook.fr]?[Gaza]-Un-enfant-de-5-ans-tu%C3%A9-et-son-fr%C3%A8re-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9-par-des-obus-non-explos%C3%A9s

bien sur encore une énième histoire de fréquentation hors mariage mais les habituels snipers des couples mixtes sont comme par hasard aux abonnés absent.
Citation
zeyN II a écrit:
Salam

Des fois jme demande si vous avez conscience de ce que vous écrivez, tu dis etre "peut etre la femme la plus malheureuse de la terre", putin j ai la rétine qui se décolle quand je lis des conneries dans ce genre, y a des enfants qui crevent de faim, des femmes et des hommes qui ont perdu leur familles, des gens qui n ont ni toit ni a manger enfin bref + je prends de l age et moins je comprends les femmes !
1 mars 2016 14:23
Salam,
Je me souviens de ton histoire, je suis malheureuse pour toi que ça n'ai pas marché avec ton copain...
Maintenant s'il s'affiche avec d'autre femme c'est qu'il ne méritait pas ton amour et vaut mieux l'oublier.
Remet toi à la prière c'est ce qu'il y a de plus important. Supprime ton compte pour ne plus avoir à regarder ses photos. Ça ne sert à rien de te faire plus de mal. S'il n'a pas été assez fort pour affirmer votre amour devant sa famille c'est qu'il n'en valait pas la peine.
Bon courage à toi ma belle.
1 mars 2016 14:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

On ne joue pas avec le cœur des gens parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Laisse tomber cet homme, il n'en vaut pas la peine. Soit il n'a rien dans le pantalon, soit c'est une excuse bidon pour te larguer.
Peu importe la raison exacte, il a joué avec toi, c'est un comportement dégueulasse. Et il continue. Efface ce déchet de ta vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
1 mars 2016 14:41
moi j'ai un problème je suis amoureuse d'un aspirateur ...il s'affiche sur insta avec d'autres manches télescopiques ...bon je ne réponds plus de rien ...
Citation
Leila146811 a écrit:
Salam aleykum,

J'avais écris un post il y a quelque mois.
Alors voilà pour résumé j'étais en couple avec un homme originaire du même pays et de la même ville. On s'aimait dans le respect. On a due se séparer car ces parents d'origine berbère n'étais pas d'accord pour cette union. Cela fais maintenant 10 mois que nous sommes séparés, à chaque fois il ressurgit avec ces belles phrases. Seulement voilà mes soeurs cette épreuve m'avait tellement rapprocher de ma si belle religion l'Islam. Mais depuis 2 mois j'ai arrêter la prière parce que je suis tellement malheureuse, peut être même la femme la plus malheureuse de la terre. Je vois sur instagram quil s'affiche avec des femmes. Je suis proffondement blesser je souhaite tout laisser derriere moi et mettre un trait à tout ce qu'on a pue vivre ensemble! Alors je vous écris pour avoir des conseils pour surmonter ce chagrin d'amour. J'ai arrêter la prière , intérieurement je suis vide j'ai envie de plus rien. Avant cette séparation j'étais une femme actif très ambitieuse, j'ai foiré mon premier semestre à cause de ça. J'ai l'impression que ma vie s'arrête là alors que je n'ai que 20 ans. J'aimerais vraiment qu'on m'aide à surmonter mes peines mes soeurs.
Je vous remercie d'avoir lue !
a
1 mars 2016 14:57
subhanallah je suis a peu pres dans la meme situation ( je suis un homme) sauf que je suis toujours avec cette femme. seul dieu metrise les coeur sa fais mal mais tu auras certainement beucoup mieu comme allah a dit. mais c est parfaitement normal de soufrir l amour sa peu fair des degats je soufre actuelement alors que ma femme c est ranger et a arretter tout sa. j ose a peine imaginer ce que tu ressent.courage.
h
1 mars 2016 15:16
aleikoum salam


En général, dans ce forum les relations hors mariage entre maghrébins sont tolérés, l'islam ne compte pas trop dans ces moments la , par contre quand c'est une maghrébine qui est avec un non maghrébin la on te sort l'islam en puissance comme quoi c'est haram de fréquenter ..., je me rassure en me disant que ces hypocrites la (sauf repentir sincère) mourront un jour. Dans cette histoire tu aurais remplacer le maghrébin par un autre je t'imagine pas le pugilat.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

On ne joue pas avec le cœur des gens parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Laisse tomber cet homme, il n'en vaut pas la peine. Soit il n'a rien dans le pantalon, soit c'est une excuse bidon pour te larguer.
Peu importe la raison exacte, il a joué avec toi, c'est un comportement dégueulasse. Et il continue. Efface ce déchet de ta vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
1 mars 2016 16:01
Salam Leila,

Tu as 20 ans tu ne penses pas que tu as une vie à construire ? C'est le moment de penser à ton avenir. Il ne sera pas avec cet homme et remercie Allah de t'en avoir éloigné car il est dégoûtant. S'afficher avec des femmes sur Internet et il "ressurgit avec ses belles phrases"... à aucun moment ton cerveau a fait tilt ?????? Tu ne crois pas que tu mérites mieux ?

Et comme te l'ont dit les autres, même si tu as l'impression d'être là femme la plus malheureuse du monde dis-toi qu'il y a pire, tu verras ça t'aidera à te remettre les idées en place.

Bon courage yawning smiley
1 mars 2016 21:10
Salam

Tu m as mis un coup de déprime en 2 seconde top chrono!!

Dire des choses pareil alors que tu n'as que 20ans c'est vraiment aberrant pour ceux qui chaque jour ce lève dans une réelle souffrance face a des épreuves aussi grande que des montagnes et pourtant le premier mots qui sort de leur bouche c'est : EL HAMDOULILLAH !!!

Remet toi en question parce que désolée tu fais pitié.
s
1 mars 2016 23:01
Salam

Abuse pas la femme la plus malheureuse du monde....
c dur un chagrin d'amour mais je t'assure tu n'as encore rien vu de la vie. Te laisse pas abattre, des hommes il y en a à la pelle (oui je sait c lui que tu veux blablabla)...
Tkt tu rencontrera le bon inchallah
kheir
1 mars 2016 23:06
"Je suis très malheureuse, peut être même la femme la plus malheureuse de la terre "

Plus malheureuse que la femme qui vit sous les bombes dans la peur au quotidien ?
Plus malheureuse que la femme qui a un cancer qui se bat contre la maladie en élevant ses enfants ?
Plus malheureuse que la femme qui a perdu son enfant dans un accident de voiture ?
Plus malheureuse que la femme qui apprend qu'elle est stérile ?

Non mais franchement qu 'est ce que ça m'énerve les gamines pleurnicheuse pour un mec qui leur est illicite

Désolé je suis pas douce mais ça me met vraiment en rogne les gens qui se plaignent alors qu'ils n'ont rien vécu et estiment être les plus malheureuse sous prétexte que c'est fini avec le mec dans le haram.

Ouvre les yeux, regarde le monde repent toi et dis hamdoulilah.
Je ne discute pas avec les hommes.
2 mars 2016 00:24
Tu te sens vide malheureuse.... parce que ce mec t'as quitté.
Et tu négliges la prière et ça ne te fais rien! Mashaalah.. si tu avais un minimum de conscience je te répondrais mais la... la 7awla wala 9owata ila bilah.
Citation
Leila146811 a écrit:
Salam aleykum,

J'avais écris un post il y a quelque mois.
Alors voilà pour résumé j'étais en couple avec un homme originaire du même pays et de la même ville. On s'aimait dans le respect. On a due se séparer car ces parents d'origine berbère n'étais pas d'accord pour cette union. Cela fais maintenant 10 mois que nous sommes séparés, à chaque fois il ressurgit avec ces belles phrases. Seulement voilà mes soeurs cette épreuve m'avait tellement rapprocher de ma si belle religion l'Islam. Mais depuis 2 mois j'ai arrêter la prière parce que je suis tellement malheureuse, peut être même la femme la plus malheureuse de la terre. Je vois sur instagram quil s'affiche avec des femmes. Je suis proffondement blesser je souhaite tout laisser derriere moi et mettre un trait à tout ce qu'on a pue vivre ensemble! Alors je vous écris pour avoir des conseils pour surmonter ce chagrin d'amour. J'ai arrêter la prière , intérieurement je suis vide j'ai envie de plus rien. Avant cette séparation j'étais une femme actif très ambitieuse, j'ai foiré mon premier semestre à cause de ça. J'ai l'impression que ma vie s'arrête là alors que je n'ai que 20 ans. J'aimerais vraiment qu'on m'aide à surmonter mes peines mes soeurs.
Je vous remercie d'avoir lue !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
2 mars 2016 08:48
Je te remercie pour ce rappel qui m'à ouvert les yeux. Merci de ton aide..

Cependant les personnes qui postent seulement pour attaquer et trouver une cible à insulter je n'y répondrais pas.
P
2 mars 2016 09:00

Salam ´aleikoum,

Tu es jeune, ne te prends pas la tête ... des hommes c'est pas c'qui manque, fort heureusement !

Par contre, si j'ai bien un conseil à te donner c'est reprends la prière c'est super important.

Ce n'est pas ton mektoub c'est tout faut l'accepter et passer a autre chose aller sur son insta n'arrangera pas les choses.

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
2 mars 2016 09:08
Leila, sbar à khty, reprend ta prière

On passe tous par des moments difficiles sbar n'abandonne pas tant que tu as la santé, fais ton max

Moi aussi je suis loin d'être forte, mais en te conseillant, j'essaye aussi de me convaincre, au moins si ça marche pr toi hamdolilah

Mais je te le dis, n'abandonne pas ta prière, fais pas comme moi
2 mars 2016 16:52
on se croirait a gaza parfois ici! les bombes (insultes) tombent de tous les cotes!
Citation
Leila146811 a écrit:
Je te remercie pour ce rappel qui m'à ouvert les yeux. Merci de ton aide..

Cependant les personnes qui postent seulement pour attaquer et trouver une cible à insulter je n'y répondrais pas.
2 mars 2016 16:59
keunelle..? t'as abandonne ta priere?! t serieuse?!!

toi qui nous a pondu ici mille et un versets, et qui montre ton attachement a ton seigneur????

toi qui ne pouvait encadrer les hommes non plus..??? et qui nous a montre ta haine envers eux..?? j'ai du mal a y croire wallah Oups.

t'es finallement tombee dans le panneau alors x.x
Citation
Keunelle a écrit:
Leila, sbar à khty, reprend ta prière

On passe tous par des moments difficiles sbar n'abandonne pas tant que tu as la santé, fais ton max

Moi aussi je suis loin d'être forte, mais en te conseillant, j'essaye aussi de me convaincre, au moins si ça marche pr toi hamdolilah

Mais je te le dis, n'abandonne pas ta prière, fais pas comme moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook